• Gelée Démaquillante Haute Tolérance Diadermine

    Cet été je suis tombée sur ce produit qui m’a intriguée.
    Cherchant à remplacer mon eau micellaire chérie par un produit un peu plus « naturel » ou neutre, je me suis penchée sur le cas Haute Tolérance de Diadermine.
    A moins de 5 euros je ne craignais rien.
    Je l’ai testé en plusieurs fois, car à chaque fois je n’ai pas réussi à accrocher avec ce produit…. Mais je vous en raconte un peu plus sur lui avant de vous donner mon avis.

    Gelée Démaquillante Haute Tolérance Diadermine

    Tout d’abord il s’agit donc d’un soin de la gamme Haute Tolérance qui, je cite « a été développé pour répondre aux besoins des peaux sensibles et réactives ». Ok, pas mal. Je n’ai pas spécialement la peau sensible et réactive mais un peu quand même.

    Ces soins sont donc censés apaiser et soulager les peaux irritées.
    Je vous cite un peu la marque : «  enrichie en eau florale… composée d’ingrédients actifs… formule testée pour apaiser, protéger, hydrater… »
    OK d’accord, alors je regarde de plus près la compo. Et là pas de surprise en premier ingrédient de l’eau et ensuite de l’eau de rose. Le troisième ingrédient lui est un solvant par contre (oui bon faut bien qu’il démaquille le soin quand même quoi), pour le reste encore un peu de solvant et quelques ingrédients pas si pire. Donc bon globalement oui la compo est pas mal, elle contient ce qu’il faut pour démaquiller un minium.
    Sans paraben, sans colorant, sans parfum (oui c’est écrit en gros dessus 0%)

    Gelée Démaquillante Haute Tolérance Diadermine

    C’est un soin sans rinçage qui s’utilise comme un lait démaquillant, il est censé enlever les « traces de maquillage » tout en respectant le contour des yeux. Non gras, comme ils disent et sans rinçage.
    Alors pour une gelée démaquillante moi je lui demande un peu plus qu’enlever les « traces de maquillage », j’aimerais qu’elle démaquille mon maquillage point.
    Chose qu’elle ne fait pas très bien cette gelée. Je ne me maquille pas vraiment beaucoup, parfois des fards un peu foncés, mais très souvent voir quotidiennement du mascara noir non waterproof et du crayon. Seulement cette gelée a du mal à venir à bout de mon maquillage des yeux. Justement elle me laisse des traces de maquillage, c’est un peu ballot ça…
    Il faut insister sur les cils pour démaquiller le mascara et même le crayon, le fard à paupière, lui, ne part pas trop mal par contre.
    Concernant le respect du contour de l’œil, je suis plutôt d’accord. Mais par contre ils ne parlent pas de l’œil… je suis très sensible des yeux. Autant mon eau micellaire Bioderma ne me pique pas du tout, autant cette gelée arrive à me piquer un peu les yeux, à me les rendre rouge et larmoyants donc.
    Pour ce qui est du sans rinçage, perso je n’arrive pas à me nettoyer le visage juste avec ce produit, il me faut un bon lavage ensuite à l’eau. Parfois selon les démaquillant je peux me contenter d’une eau florale ou minérale mais là non, il me faut un soin lavant.
    Alors oui ok, l’effet hydratant il est un peu parti après le nettoyage de peau, mais je n’ai pas l’impression d’être propre rien qu’avec cette gelée.
    La tolérance quant à elle, pas de soucis, elle est très bien tolérée par ma peau.

    Gelée Démaquillante Haute Tolérance Diadermine

    J’ai failli oublier de parler de la texture et du plaisir d’utilisation… Et bien la texture est une texture gel (nan sans déconner !), le plaisir d’utilisation est le même qu’avec un lait SAUF que comme elle ne contient pas de parfum elle est moins « doudou » que certains lait démaquillants. Par contre si vous aimez l’eau de rose, elle sent légèrement l’eau de rose, ce qui est plutôt agréable, mais il faut aimer ça… je sais que parfois je peux être écœurée par cette odeur (pourtant j’adore l’eau de rose à l’utilisation, mais vraiment pas à l’odeur).

    Le flacon pompe quant à lui est très pratique, et hygiénique c’est un bon point pour un soin démaquillant je trouve.

    Donc voilà, globalement c’est un produit pas si mauvais, mais pas si bon non plus. Je suis déçue par ses propriétés démaquillantes et sur le fait qu’elle me pique les yeux.
    Elle est néanmoins très bien, il n’y a pas beaucoup d’autres reproches à lui faire, juste que je ne prends pas plaisir à me démaquiller (sisi on peut prendre plaisir à se démaquiller je vous jure lol).
    Ceci dit la gamme est plutôt tentante … Qui sait si je craquerais sur un autre soin ?

    « My Little Cocoon Box de Novembre Yeux Bouffis, vite mes lunettes et mon make up léger »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 11:47

    Bonjour Titenoon,

    As-tu pu tester la crème hydratante Haute tolérance de Diadermine ?

    Je recherche des avis et des tests de ce produits, j'aimerai le tester !

     

    Bonne journée

    Coralie

    2
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 11:59

    Bonjour! 

    Non pas testée !! Desolee! As tu regardé les avis sur beaué test? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :