• ♦ Gelée Nettoyante Magnifica ~ Sanoflore ♦

    Aujourd'hui je vous parle d'un petit nettoyant visage.
    Habituée aux mousses et aimant changer de soins nettoyants visage, j'ai laissé tomber les petits nuages nettoyants et je me suis rabattue cette fois sur une "gelée".
    J'avais très envie de tester la gamme Magnifica de Sanoflore (j'avais envie de tester globalement les soins Sanoflore suite à mon premier test avec la marque), alors quand je l'ai vu en parapharmacie dans sa petite robe verte (turquoise?), je me suis dis, aller soyons fou, testons!

    ♦ Gelée Nettoyante Magnifica ~ Sanoflore ♦

    Ses promesses rentraient dans mes critères. En Vrac : 

    "Concentré d'essences de mentha piperita bio et de citrus medica, la Gelée magnifica Sanoflore est un véritable nettoyant peau neuve.
    Elle libère des impuretés, assainit en profondeur et lisse le grain de peau."

    "Nettoyant Purifiant Peau Neuve"

    "Une peau purifiée, un grain de peau lissé"

    "Jour après jour, la Gelée magnifica purifie en douceur les peaux mixtes à grasses et lisse le grain de peau pour une peau neuve instantanément."

    J'avoue qu'au départ j'ai eu un peu peur, car la marque parle de peaux mixtes à grasses, et moi j'ai plutôt la peau mixte à sèche, j'ai eu donc peur que ce nettoyant ne me dessèche la peau.
    Surtout qu'à l'ouverture du tube j'ai été surprise par sa forte odeur mentholée... Je me suis dis aie aie aie, mauvais choix ma fille, mauvais choix, ce truc va te brûler.

    Mais bon j'ai fais confiance à Sanoflore et j'ai testé ce produit.

    Au premier coup d'oeil, j'aime son packaging, un tube qui tient la tête en bas, une jolie couleur, une jolie présentation, bref on s'en fou un peu, mais j'aime son "design" sobre et qui match parfaitement avec la gamme Magnifica et au côté naturel et bio de la chose, en achetant le produit on sait presque déjà à quoi s'en tenir !
    Le petit point négatif serait la difficulté d'ouvrir le bouchon... on peut y laisser un ongle, mais vu la texture, je pense que cette difficulté à l'ouverture est plutôt voulue...

    ♦ Gelée Nettoyante Magnifica ~ Sanoflore ♦
    Cliquer sur la photo pour voir la compo

    J'ai ensuite analysé la composition (je constate que je suis bizarre je n'analyse la compo que des produits nettoyants ou autres soins visages et corps alors que je ne fais pas du tout gaffe aux maquillages, terrible erreur...Bref).
    En début de compo nous avons donc de l'eau, puis de suite de l'eau de feuilles de menthe poivrée... D'où son odeur, et d'où ma crainte. Psychologiquement ça allait me brûler, alors que pourtant nous ne sommes PAS DU TOUT sur de l'huile essentielle aussi tôt dans la compo, mais j'ai eu peur quand même ^^. Le reste de la compo est plus que correcte, nous sommes sur du 99% d'origine naturelle dont 40% bio. J'aime.

    Bon après analyse du packaging et de la compo, je l'ai enfin testé!
    La texture est certes une texture "gelée", mais une gelée très liquide. Peut-être un peu trop, car on a tendance à en mettre trop (bis). Pour cette texture, un flacon pompe aurait été presque plus adapté pour le coup, histoire de doser par pression de la pompe.
    Le produit mousse très légèrement, assez peu même, cela peut surprendre, mais attention nous sommes loin des produits chimiques blindés de tensio-actifs qui font la jolie mousse. Perso l'absence de mousse abondante ne me dérange pas sur ce produit.
    Le soin se rince parfaitement bien.

    ♦ Gelée Nettoyante Magnifica ~ Sanoflore ♦

    Le parfum maintenant, comme je vous l'ai dis plus haut, ça sent la menthe! Pas une menthe bubble gum, mais presque, une menthe plus naturel et pas chimique. J'apprécie beaucoup, c'est vraiment très frais et agréable à utiliser, sans parler de l’effet vivifiant qui te mets une claque au réveil.

    Venons-en maintenant à la sensation au nettoyage ... Alors contrairement à mes craintes, non je n'ai pas été brûlée ! Non il ne me pique pas! Oui il est super doux, oui il nettoie très bien et oui je l'aime beaucoup !
    Je l'utilise sans aucune crainte sur les yeux et contours des yeux. Aucune sensation de picotement même sur les parties les plus sensibles. Je suis agréablement surprise!
    Après rinçage la peau est douce et pas du tout desséchée (ce que je craignais aussi)! Il est indiqué sur le tube qu'il peut convenir aux peaux sensibles, et je le confirme, il reste relativement doux !

    En ce qui concerne le grain de peau affiné je ne saurais pas trop dire, car ces derniers temps je teste un sérum bio qui resserre déjà mes pores, pour le coup je ne saurais pas dire si ce soin affine en plus mon grain de peau, pas flagrant là comme ça. Par contre oui il assainit, malgré qu'il n'agresse pas la peau, on sent la peau fraîche et propre et il doit pas contribuer à lutter contre les petites imperfections (que j'ai constamment, j'en aurais plus à 60 ans ou bien????)

    Je l'utilise principalement le matin, le soir ayant une autre routine ces derniers temps je n'en ai donc pas besoin mais elle parfait très bien le démaquillage à l'eau micellaire ou autre lait, pour finir sur une touche fraîche avant l'hydratation !

    En bref, j'en suis ravie, malgré que le tube se finisse un peu trop rapidement à mon goût (bon ça fait quand même un tout petit peu plus de 2 mois que je le l'utilise et il m'en reste encore!),  je ne vais pas me le racheter de suite car j'ai racheté lors d'une promo le soin Clarins Doux Nettoyant Moussant à l'amande de coton, mais je sais très bien qu'il reviendra dans ma salle de bain ce nettoyant Sanoflore ! 
    Je suis super ravie de mes deux premières expériences Sanoflore, je ne vais pas m'arrêter là, je vais étudier de plus près les autres gammes!

    La gamme Magnifica est composée de l'Aqua Magnifica (une lotion d'environ 15 euros les 200 ml, qui a de très bon avis, à tester?), du Concentré Magnifica  (un soin correcteur visant à faire la peau aux imperfections, à tester aussi? 19.90 euros les 15 ml), de la Crème Magnifica (Crème Hydratante anti imperfections, à tester ausiiiiiiii??? 19.90 euros les 40 ml), du masque Magnifica (purifie et ressers les pores, doit avoir à peu près la même efficacité que mon chouchou de chez Absolution, il me tente aussi pas mal, 19.90 euros les 100 ml) et donc de la Gelée Magnifica dont je vous ai parlé dans cet article, qui lui est à environ 14 euros  !

    ♦ Gelée Nettoyante Magnifica ~ Sanoflore ♦

    La gamme complète est très intéressante,  certes, pas donnée pour les petites bourses, mais je pense qu'elle vaut le coup d'être testée (je testerai le reste pour vous, allé, jsuis sympa!)

    Vous trouverez ces produits en parapharmacie ou même chez MademoiselleBio (site que j'ai testé et validé pour vous aussi, ahahah la bonne excuse ^^)

     

    « Fini la casse avec mes brosses chouchou ❤So French D'Urbanails »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lntweety
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 13:14

    bonjour

     

    je teste depuis peu la crème magnifica, j'avais aussi une grosse crainte sur le fait que le produit puisse brûler et me faire pire que mieux (peau très sensible)

    mais pour le moment RAS, juste l'impression qu'elle fait sortir les micro-kystes (glamour toujoutrs), à voir sur le long terme,

    du coup je me tâte sur l'achat de l'aqua magnifica... rien que pour l'odeur de cette gamme je pourrais craquer (et aussi pour le packaging)

    2
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 16:10

    Etant une fan de la lotion de la meme gamme il faut absolument que je teste ce gel nettoyant!!!!!!!!!

    3
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 20:45

    Héhé Aurély ^^

    Lntweety, la crème doit faire ressortir les imperfections pour purifier la peau? Je pense que d'avoir 2 produits de la gamme peuvent pas mal faire effet. Je me tate à me prendre la crème + la lotion aussi

    4
    Lntweety
    Samedi 11 Octobre 2014 à 12:30

    hello

    oui, c'est que je me dis, bon après ce n'est pas l'effusion de boutons mais quand on cherche à se débarrasser de ça, ça énerve mad

    mais c'est vrai qu'elle reste très agréable, matifiante mais hydratante, par contre pour l'hiver je pense qu'un sérum hydratant sera le bienvenu

     

    le masque me fait le l'oeil aussi, mais bon j'ai déjà le sisley qui m'a coûté un rein à terminer donc...

    5
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:33

    Il a l'air chouette, à tester :)

     

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :