• ۰Gels Douche Sans Savon Biopha Nature Citron/Framboise & Fruits des Bois۰

    A la recherche du gel douche parfait, genre qui ne laisse pas la peau sèche, qui ne contient pas trop de cochonneries and co mais qui reste gourmand, je suis tombée sur quelques gels douche de la marque Biopha Nature qui m’avait plutôt convaincue avec ses lingettes démaquillantes.
    Je les ai sniffé et ils ont vite finis dans mon caddie, malgré le prix assez exorbitant de l’un d’entre eux.

    Rentrons dans le vif du sujet, chez Auchan Velizy je les ai trouvé au rayon soins bio, le framboise citron au prix de 3.30 euros et le Fruits des Bois à 5.12 euros, oui, vous n’avez pas mal lu, je n’ai pas fait d’erreur de frappe… Ça fait mal mais bon j’ai craqué pour le parfum de ce dernier… Jme suis dis hop hop hop je vais les tester.

    Je n’ai même pas pris le temps de lire ce qu’il y avait d’écrit derrière (compo), j’ai juste vu : Bio, non testé sur les animaux et sans paraben. J’ai vu aussi 200 ml pour le prix… gloups bis.

    Une fois rentrée chez moi je les ouvre vite pour les renifler de nouveau (jsuis sure que vous faites pareil, ne me jetez pas votre premier mascara à la tronche), et bim le bouchon du gel douche le plus cher se casse (camelote !).
    Le parfum Fruits des Bois me plait toujours autant, mais le Citron Framboise me plait beaucoup moins soudainement. Je ne retrouve pas la framboise, ni le citron ? Bizare.

    J’ai ensuite lu la compo, qui n’est pas SI pire si ce n’est que même dans le bio on trouve de l’ammonium lauryl sulfate qui est pointé du doigt pour ses risques irritants (et à bien y chercher en supermarché, on ne trouve rien d’autre… il faut que je cherche un peu mieux dans le rayon bio). On note aussi la présence du Cocamidopropyl Betaine, qui, je l’ai appris il y a peu de temps dans l’article de De Novo est, lui aussi, irritant… En lisant mieux la compo, avant de l’utiliser, je savais qu’ils allaient bien mousser ces ptits là.
    Bon, là où c’est pas mal, c’est que, comme la plupart de leurs produits, ils sont sans OGM, paraben and co, ni silicones, PEG, colorants et j’en passe, ce qui rassure déjà pas mal.
    Par contre là où je l’ai en travers, si je puis dire, c’est que pour le prix, j’aurais aimé qu’il n’y ait PAS QUE le minimum syndical de bio dans le produit, c’est-à-dire 10% du total des ingrédients… Seulement 10 petits pourcent, afin d’avoir le label bio, et là moi je dis que ce n’est pas cool, pour le prix (surtout celui à 5.12 euros), j’estime que le produit peut au moins bénéficier de 20% d’ingrédients bio. Bref je ronchonne je ronchonne, mais il y a bien trop de marques sur le marché qui jouent le jeu du bio alors qu’ils ne font que le minimum… Quand je vois les marques comme Mademoiselle Gabrielle qui font du bio du vrai, du costaud, je me dis que mon choix est vite fait, kit à payer un peu plus !
    Là j’avoue que c’est Biopha Nature qui prend pour tout le monde mais voilà… je râle je râle mais….

                                   
    (Clique pour y voir plus clair)

    Ce sont des gels douche très agréable à utiliser.
    Ils moussent bien, ils sentent super bon, se rincent très bien. Enfin ils sentent super bon, je parle surtout pour le Fruits des Bois (le plus cher), ils ont dû tellement mettre cher dans le parfum de celui-ci qu’il coûte finalement un bras, parce que le citron framboise, bah … l’odeur n’est pas à se rouler par terre, même si elle reste agréable.

    Petit bémol, la peau est légèrement sèche ensuite, pour plus de confort, il faut se tartiner de crème hydratante. L’odeur ne persiste pas sur la peau après séchage (heureusement pour le citron framboise, mais vraiment dommage pour celui aux fruits des bois !)

    Au final des gels douche qui sentent bon oui, mais qui n’ont rien d’exceptionnels et dont le prix n’est pas vraiment justifié de mon avis.
    Ils sont plutôt gadgets même si très agréables à utiliser c’est sûr.
    Je ne rachèterai plus ce gel douche à plus de 5 euros (même si j’adore l’odeur miom).

    En bref des gels douche que j’ai beaucoup apprécié, mais pas suffisamment pour que je me jette de nouveau dessus en magasin (cela tombe bien il y a une offre tellement vaste en terme de gel douche que j’ai de longs tests devant moi !!)

     

     

    « ☼ J’ai testé le tuto Tresse Epi de Blé chez Zoé Macaron ☼Grossesse : J’ai le droit à quoi pendant 9 mois ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:44
    J'adore toujours autant te lire, et cet article m'a particulièrement plu ;) bon week end !
    2
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 14:18

    Merci!! Venant de toi, ca me fait tres tres plaisir 

    3
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 14:57

    Oh c'est gentil merci !  Je suis assez discrète et ne commente pas toujours, mais suis tes articles assidument ;)

    4
    Samedi 13 Juillet 2013 à 12:12

    Le bio ... Tout un commerce ou beaucoup trop profitnet de ce filon pour le minimum syndical !

    le prix fait pasle minimum syndical par contre ;-)

     

    5
    Samedi 13 Juillet 2013 à 17:12
    Sapphire_Ayleen

    Merci d'avoir décrypté aussi bien ces gels douche car à mon sens, on ne le fait jamais assez quand il s'agit de produits d'hygiène. Pourtant tout comme toi, je préfèrerais investir dans un "vrai" gel douche bio plutôt qu'un simili...

    6
    Lundi 15 Juillet 2013 à 14:58

    Merci Sapphire!!
    Vanilline, je te suis aussi assidument ^^
    Andara, c'est clair que beaucoup s'enrichissent sur le dos du bio !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :