• Glistening Snow de China Glaze Vs Coronation d’OPI

    Bon, j’ai assez parlé de box ces derniers temps, un peu de vernis, ça faisait longtemps nan ? 

    Il y a des vernis comme ça, qui vous font envie, qu’on rêve d’avoir dans sa vernithèque. Genre le saint Graal. Pour moi ça a été Coronation (et aussi un peu All Hail the Queen).
    Et puis un jour on arrive enfin à l’obtenie, YES !!
    Et puis un jour (bis), on se rends compte que soudainement les marques sortent des dupes. 
    Alors que Coronation m’avait couté environ 18 euros (AIEUH dit mon porte monnaie), les dupes sont un peu moins chers et moins compliqués à trouver. Je citerais Dodgy Bagnett de Butter London (que je n’ai ni swatché ni testé en vrai mais qui y ressemble pas mal), mais aussi Glistening Snow de China Glaze.
    Ce petit dernier me faisait envie, et Valérie d’Atouts Charme m’a fait le plaisir de me l’offrir !! Oh Joie quand je l’ai vu dans ma boîte aux lettres !

    On pourrait se demander où est le plaisir d’avoir la même teinte de vernis dans une autre marque, et bien je vous dirais … peur qu’une guerre éclate et que je ne puisse plus me fournir cette teinte ? Envie déraisonnée de vouloir savoir si il est le dupe parfait ?
    Bref que des choses complétement débiles et futiles en fait… Mais on s’en fou, le vernis c’est fait pour se faire plaisir au moral, pas à la raison !
    Bref bis, j’en suis donc venue à les tester ces 2 là, Glistening Snow et Coronation donc.
    Et oui, ils sont super méga proche ! Des dupes presque parfait.
    Sauf que……….
    Ces 2 là sont très ressemblants mais encore plus différents… (mais qu’est ce qu’elle raconte ? elle a encore écrit son article après une sortie scolaire et 2 miochettes qui gueulent dans les oreilles), non non non, je suis très en phase avec cke je raconte (mmmm en fait je suis en phase avec ce que je dis mais ptet pas de la façon dont je le dis, ahahahah ca y est tu as décroché ? ouai moi aussi…)
    Bon essayons d’être plus claire, et pour ça on va faire un truc simple, le jeu des 7 différences.


                    

    Le jeu des 7 différences :
    1/ Là où le Coronation a des fines paillettes, Glistining Snow (que l’on appelera çà partir de maintenant GS parce que ouai c’est long) a des paillettes beaucoup plus grosses et peut-être plus blanches, mais sur ce second point je ne suis pas sûre à 100%, est-ce la grosseur de la paillette qui me fait penser ça ?
    2/Là où le Coronation est lisse, le GS est super méga granuleux, et même avec un top coat ! L’horreur ! L’effet granuleux passe un peu dès le lendemain, certainement avec l’usure ? ahahah
    3/ En parlant d’usure… là où Coronation est un bon pépère tout costaud sur mes petits ongles, le GS pèle dès le lendemain ! Nan mais vraiment ! Sur plusieurs doigts, des morceaux de vernis qui se barrent, comme ça, sans rien dire. Magnifique .
    4/ Donc une fois qu’il a pelé, il faut l’enlever ce petit. Et bien c’est là que ça se gâte, là où le Coronation se démaquille parfaitement (merci petites paillettes toutes fines), le GS est une plaie à enlever, un vrai vernis à paillette de vrai quoi.

    Bon et c’est là que le jeu des différences s’arrête, et si vous avez bien appris à compter jusqu’à 4, oui il n’y en a que 4, mais bon pas des moindres !

    Par contre en ce qui concerne la pose, pas de soucis, il est opaque en 2 couches, se pose très facilement et sèche vraiment rapidement ce ptit China Glaze.
    Ses grosses paillettes sont totally boule à facette en lumière artificielle, plus que le Coronation d’ailleurs, qui lui est boule à facette de discothèque pour bébé quoi.

    En gros si je n’avais pas eu Coronation je l’aurais aimé, malgré ces défauts, mais comme Coronation est à mes yeux un petit objet parfait (ou presque), je préfère donc Coronation.
    Dans la famille des vernis magnifiques et clairs comme ça, je vise le Light as a Feather de Glitter Gal, collection 3D (holo) trouvable chez Atouts Charme aussi… qui à l’air d’une petite merveille… Mais bon en attendant je me calme sur les vernis, je résisterais !

    Pour ce qui est du visuel, et bien hop là, en voici en voilà !
    Coronation est posé sur l’annulaire, tout le reste est en Glistening Snow.
    Les 2 sont posés sur la base All in one de Essie (elle m’avait manquée tiens), et sous le top coat Poshé.


    Glistening Snow de China Glaze Vs Coronation d’OPI  Glistening Snow de China Glaze Vs Coronation d’OPI

    Glistening Snow de China Glaze Vs Coronation d’OPI  Glistening Snow de China Glaze Vs Coronation d’OPI

    J’espère que ce petit comparatif vous aura intéressé ! Mes ongles retrouvent forme humaine, je vous parlerais donc du soin Vitry qui à l'air d'y être pour quelque chose!
    A plouche !

    « My Little Santa Box, My Little Box de décembreMyLittle Charity box, la box de la bonne action - SPOILER »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 21:50
    OdileSacoche

    Ah ouais génial !

    Pr le coup je pense que je préfère le china glaze :)

    Très bon article ma crotte de bique

    2
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 22:02

    Merciiii ^^ TU préfères les boules à facette adulte quoi 

    oh je suis émue, je suis ta crotte de bique 

    3
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 22:17

    C'est fortement kif kif une fois sur les ongles je trouve 

    4
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 22:37

    Ah oui seul un œil averti pourrait les distinguer ... Et encore ! Il fait toucher pour faire vraiment la différence ! 

    5
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 22:45

    Ah oui, le China Glaze a l'air rugueux comme du papier de verre, c'est dommage !

    6
    mari91
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 23:24

    Merci pour lecomparatif  ! Plusieurs de mes china glaze pailletés ont tendace à partir par plaque aussi, c'est pénuble. 

    7
    Daffodil
    Lundi 10 Décembre 2012 à 08:48

    Moi je préfère le OPI, il a des paillettes plus discrètes

    8
    Lundi 10 Décembre 2012 à 09:09
    agnes971

    moi je préfère le OPI

    9
    Mademoiselle Poulpe
    Lundi 10 Décembre 2012 à 20:11

    J'ai voulu le GS dès que je l'ai vu ! Pour moi il représentait la neige sous le soleil. Bref je l'ai eu et là grosse déception.

    Comme tous les vernis que j'apelle 100% pailette il part très vite en cacahuète, par gros morceaux et j'ai du mal à le garder plus d'un journée. Mais du coup pour le retirer je n'utilise pas de dissolvant je soulève les bord et paf en deux trois morceaux l'ongle est à nu.

    Je le trouve très granuleux comme tu l'as également dit, en plus une fois posée même avec une couche énorme de sèche, je le trouve bizarrement matte, matte et pailleté lumineux qui reflète la lumière.

    Heureusement qu'il ne vaut pas très cher sur ebay. Moi je boycote un peu les vernis OPI, je ne les fini jamais (bon ok je fini aucun flacon mais là ils sont énormes même si avec d'autres j'ai peur de manquer) et vu leur prix j'ai l'impression qu'on se fout de moi.

    10
    Mardi 11 Décembre 2012 à 13:12

    Je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir cet avis.
    Sinon OPI je les aime beaucoup, certes ils sont énormes mais je prends mes coups de coeurs dans la marque, et ils descendent bien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :