• Green Bombs By Yumi Drinks, mon test

    Cela faisait une éternité que j'avais envie de tester ces jus. 
    C'est en voyant Sapphire Beauty se lancer dans l'aventure que je me suis dit, aller on fonce, en plus il y'a un système de parrainage qui fait bénéficier parrain et parrainé de 5 euros. Donc gogogo !

    Le principe? Un jus de légume (& quelques fruits) par jour. 330 ml gorgés vitamines par jours... 

    Green Bombs By Yumi Drinks, mon test

    Je n'ai pas voulu tester ces jus dans un esprit "détox". Je n'aime pas cette notion de detox, je n'en sens pas le "besoin", pour moi la détox ne concerne que les personnes qui se dopent au mac do, mal bouffe, clope et alcool (c'est con cette façon de penser peut-être mais c'est la mienne pour le coup ^^)... Même si je suis très gourmande, j'essaye quand même de faire attention, et ma drogue dure à moi c'est le beurre de cajou et le chocolat (noir de préférence)...Alors bon je craque souvent sur d'autres gourmandises mais le but étant d'équilibrer son alimentation sur plusieurs jours voire semaine plutôt que sur une journée, il est souvent possible de rétablir la donne après avoir fauté.

    C'est vrai tout de même que, depuis que je suis végétarienne, je fais d'autant plus attention à mes nutriments, et aux apports quotidiens de Vitamines, Fer blablabla... J'y fais attention et je sens la différence.
    Je mange forcément beaucoup de fruits et de légumes, mais pas encore la quantité espérée je crois , du moins pas la variété espérée quotidienne.
    Du coup l'idée de ces jus m'est parue très bonne.

    Des jus de légumes crus, pressés à froid, sans conservateurs (technologie HPP utilisée pour garder nutriments et vitamines pour en savoir plus c'est ICI), c'est juste parfait quand on a envie d'élargir ses apports quotidiens en vitamines et en nutriments sans efforts (oui c'est un peu le truc de faignasse quand même, on vous sert vos 5 légumes et 2 fruits frais & crus dans une petite bouteille prête à boire^^).

    Attention nous ne sommes pas sur du smoothie. Lors du "mixage" des fruits et légumes des smoothies, les aliments ont tendance à s'échauffer un peu, ce qu'il reste des nutriments est complètement différent du procédé utilisé pour extraire ces jus Yumi Drinks, donc il ne sert à rien de comparer ces jus à des smoothies, ce n'est pas comparable.

    C'est donc tout naturellement que j'ai craqué pour Yumi Drinks en premier (il n'est pas exclu que je teste d'autres marques!).

    La commande est simple, le site très "fluide", la livraison rapide (encore plus si nous sommes sur Paris, livraison par coursier, attention par contre pour les personnes en région parisienne ça reste du chrono comme pour le reste de la France, mêmes si nous sommes à 10 min de Paris).

    Le concept est très sympa, MAIS assez cher. Et encore, Yumi Drinks n'est pas le plus cher du marché si j'en crois mes petites minis recherches non avancées.
    Quand on connait le prix des fruits et des légumes, et la technologie utilisée, sans compter l'expédition dans des cartons polystyrènes couplés de petits coussins qui gardent au frais... cela reste encore raisonnable... Mais ok, cher aux yeux de certains.
    Je ne suis pas assez à fond pour me lancer dans l'abonnement, mais une petite "cure" de temps en temps est la bienvenue, surtout en hiver ou quand le corps commence à faiblir... M'enfin reste à tout goûter.... 

    Je vous raconte ma semaine avec Yumi Drinks, sans langue de bois, parce que des fois....
    C'est parti !

    Green Bombs By Yumi Drinks, mon test

    Jour 1 La Fessée 
    A la lecture des ingrédients, je savais que je n'allais pas l'aimer, c'est la raison pour laquelle j'ai voulu commencer par celui-ci, et après coup je me suis dis que ça a été une grosse erreur de commencer par celui-ci, j'aurais du commencer par les plus doux de la "cure" afin d'habituer mon palais à ces jus surprenants.
    Tous ces ingrédients là ensembles, j'ai envie de dire, c'est THE anti bon jus pour moi.
    Techniquement, tous les ingrédients, séparément et cuits ou non, je les mange et je les aime, mais là, cru, tous ensemble... Ahem.
    Je vous mentirai donc si je vous disais miam je l'ai adoré. Non non, je l'ai détesté.
    Les saveurs que j'ai senti le plus (car tous les palais décryptent vraiment différemment selon les préférences et les "dégouts" alimentaires) : Le chou vert cru, le citron vert (je n'aime pas le citron vert tel quel, alors que j'adore le citron tout court, allez savoir pourquoi), les épinards (j'aime pourtant les épinards ^^), un petit arrière goût de céleri, voilà ce que mon palais a "lu et décrypté" dans ce jus.
    Je ne vous cache pas, que pour le finir, je l'ai mélangé avec un smoothie innocent... 100 ml d'ananas/banane/coco me l'a rendu buvable une fois que j'avais réussi à boire la moitié de la Fessée.
    En bref, une fois ce jus bu, je me suis dis que si je recommandais, ça serait forcément sans celui-ci.
    Et ensuite j'ai prié pour que les autres me plaisent plus ...

    Green Bombs By Yumi Drinks, mon test

    Jour 2 The Mojo
    Alors là je ne savais pas à quoi m'attendre en fait, il y a dedans des choses que j'aime, d'autres moins. 
    Je l'ai d'abord senti, mon nez me parle poivron et carotte. Une fois sur mes papilles, la carotte, la menthe et le citron vert font leur apparition.
    Surprenant mais buvable !
    A chaque gorgée, j'ai juste envie de rajouter un peu de sel et de tabasco miam ^^.
    Mais le sel c'est pas super santé hein, alors je suis restée raisonnable. Comme la veille il a remplacé mon lait riz épeautre noisette chocolat au petit déj' ! Moins de calories, plus de vitamines, tout bénéf' !
    Accompagné d'un muffin anglais coupé en 2 et de beurre de cajou MyProtéin, c'était vraiment pas mal.
    Il faut tout de même savoir que c'est très surprenant, lisez bien bien la liste des ingrédients avant de vous lancer dans l'expérience, car c'est du concentré de légume inside, on ne nous ment pas !
    Bon alors pour ne rien vous cacher (comme d'hab), sur la fin je ne sentais que le fenouil et le citron vert, alors bim, j'ai rajouté un peu du même smoothie que la veille... Je suis définitivement un bec sucré ! Il s'est laissé boire.
    Une fois le jus fini, je sens que le gingembre a réchauffé ma langue et ma gorge, pas désagréable.
    Pas de coup de coeur sur ce jus là en Jour 2. Je pense que pour apprécier ces jus,  il y a un certain temps d'adaptation, surtout pour les gourmandes comme moi ! 

    Green Bombs By Yumi Drinks, mon test

    Jour 3 Pacemaker
    Aujourd'hui, j'ai fait au pif, j'a fermé les yeux, tendu la main dans le frigo et ai pioché/péché Pacemaker !
    A la lecture des ingrédients je savais que celui-ci je le préférerais aux précédents, et je ne me suis pas trompée, d'ailleurs lors de ma commande, c'est celui-ci qui m'a donné envie de tester.
    En 3 jours, c'est le jus le plus doux gouté. En même temps, c'est le jus le plus fruité aussi je crois bien, la Pomme Grany, la Poire et l'Ananas adoucissent l'épinard, le chou et le fenouil, sans parler de l'avocat, cet aliment qui après le chocolat et le beurre de cajou est mon autre drogue ^^.
    Dans celui-ci point de citron vert, du citron tout court (tu connais pas le citron tout court? ^^), mes papilles apprécient le changement ! 
    Ce jus reste très vert, mais tellement plus doux que la Fessée, en effet avec celui-ci on ne se prends pas une claque sur les papilles, il reste surprenant pour une buveuse de smoothie mais tellement plus agréable à boire.
    Je me le suis pris au petit déj, comme les jours précédent avec des muffins anglais & cajou, et bizarrement celui-ci j'ai eu envie de le boire seul, sans manger, j'ai mangé ensuite mes tartinettes, ces dernières gâchant le goût de mon Pacemaker!
    Nul besoin de rajouter du smoothie dans celui-ci, cul sec ! Hips.

    Green Bombs By Yumi Drinks, mon test


    Jour 4 Focus
    Alors là, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Premier jus "rouge". Psychologiquement les jus rouges me font plus envie (oui ça reste psychologique hein !)
    Comme chaque matin, je sniffe mon jus. Ce matin je sens le citron, et très légèrement la betterave.
    Je goute : La betterave oui ! C'est indéniable ! Pas mauvais. Là pour sûr, il faut aimer la betterave. 
    Je sens aussi un peu le citron (le tout court, encore, tant mieux) et un peu de fenouil.
    Ce jus est le plus sucré gouté à ce jour, j'en suis d'ailleurs très surprise, je ne m'attendais pas à ça, n'ayant que la pomme en fruit ! La betterave est ne l'oublions pas, très sucrée, d'où le goût... C'était pourtant évident.
    Encore bu au petit déj' avec une tartine de chocolade Jean Hervé améliorée à la coco râpée et la banane... Un petit déj qui s'est avéré très sucré pour le coup, mais qui s'est laissé dévoré sans soucis ^^
    Du début jusqu'à la fin j'ai eu le même fil conducteur sur mes papilles, la betterave.
    J'ai terminé ce jus sans mal, je l'ai bien apprécié, il passe en seconde place après Pacemaker dans mes préférences (je commence à pouvoir faire mon petit classement!)

    Green Bombs By Yumi Drinks, mon test


    Jour 5 No Stress
    Alors celui-là me faisait peur. A la lecture de ingrédients je me suis dis : je ne vais pas aimer.
    En effet, le céleri rave couplé au citron vert basilic  et fenouil... J'étais quasi sure de ne pas aimer. 
    Mais voilà, bizarrement, malgré qu'il reste très déroutant, comme tous les jus, il ne m'a pas déplu. Mon nez sent bien le fenouil, les papilles sentent le céleri rave, puis le fenouil sur un fond de citron vert. 
    Je ne sais pas si je me suis habituée à boire des légumes ainsi, mais il ne m'a pas dérangé, je l'ai presque même apprécié, comme ça à jeun... Du céleri rave en jus, c'est hard, mais non je l'ai bu jusqu'au bout sans lui ajouter quoi que se soit.
    D'ailleurs ce jour là, c'était porridge maison (celui-ci) et les 2 ensembles, bof, j'ai donc d'abord bu mon jus et ensuite mangé mon porridge.
    Ce n'est pas mon préféré loin de là, mais il s'est laissé boire, je pense commencer à m'habituer à "boire des légumes" le matin, et ce n'est pas désagréable, moi qui suis si sucré sucré !
    Plus j'avance dans la "cure", plus je suis ravie d'avoir testé... Je ne me disais pas ça le premier jour avec la Fessée, j'avais très peur ahahah.

    Green Bombs By Yumi Drinks, mon test

    Jour 6 Antidote
    Antidote est très vert, mon nez a de suite senti le céleri branche, mes papilles aussi à vrai dire. Le melon vert et le concombre arrivent un peu derrière, un goût plutôt neutre, le céleri reste dominant. Les agrumes présents ne se sentent pas du tout (du moins mon palais n'a rien senti de tel).
    Pas désagréable, je me demande si je m'habitue à ces jus si surprenants. Je préfère dorénavant les boire vraiment à jeun, et petit déjeuner ensuite (enfin finir de petit déj', car le jus remplace mon lait d'épeautre noisette tous les matins en fin de compte). Ce matin-là c'est une tartine de pain sans gluten recouvert de beurre de cajou qui a complété mon petit déj !
    Il y a du gingembre dans quasi tous les jus, parfois je sens la chaleur du gingembre dans ma bouche et ma gorge après l'avoir bu, parfois non, après Antidote, ça réchauffe pas mal.
    Ce n'est pas un de mes jus préféré mais dorénavant je peux officiellement dire que plus aucun ne me "rebute", je pense vraiment d'ailleurs, que mon désamour de la fessée est dû surtout au fait qu'il a été gouté le premier, je me demande maintenant si il avait été bu en 6ème jour si je l'aurais autant mal aimé ! Je vais êtr obligée de me refaire une cure pour le savoir vous croyez? ^^Héhé la bonne excuse. 

    Green Bombs By Yumi Drinks, mon test

    Jour 7 Le Green Bomb du mois :
    Alors aujourd'hui je suis tombée sur le jus du mois. Chaque mois, un jus "random" est à notre disposition pour 5 euros de plus sur notre commande, je me suis dis que tant que j'y étais, j'allais le gouter aussi.
    Ils ont tous la même bouteille avec écrit dessus : "Y'a pas que de la pomme" mais sont différenciés par leur bouchon, mon mien ce mois-ci a un bouchon transparent, la composition est donc faite de "Épinards – Granny – Fenouil – Goyave – Poire – Basilic – Citron – Gingembre"
    C'est un jus très vert, pas un de mes préféré, mon nez sent le fenouil et les épinards, mais mes papilles ont été attaquées par le citron, basilic et le gingembre. Le peu de fruit présent ont du l'adoucir.
    Celui-ci, je l'ai bu en mangeant mes tartines chocolat et cajou, il passait mieux, pas mal agrumé et acidulé, je n'en suis pas fan fan mais il n'est pas désagréable non plus !
    Je trouve ça fun de pouvoir se rajouter un nouveau jus de temps en temps, quand on passe commande, cela permet d'avoir des petites surprises gustatives par rapport aux jus que l'on connait déjà.

    Green Bombs By Yumi Drinks, mon test

    Dernier Jour : L'Invincible
    Je me suis gardé celui-ci en dernier rien que parce qu'il y avait de la myrtille dedans, je me suis dis, celui-ci ça va être mon favoris !
    Une fois ouvert je crois reconnaitre le Kumquat mais surtout la betterave.
    Sur la langue c'est bel et bien la betterave qui prime aux premières gorgées, au fur et à mesure la carotte et le kumquat font leur apparition. Je ne sens pas vraiment la myrtille par contre, zut.
    Au début, à jeun, un peu hard quand même, comme les autre. Il est plutôt sucré tout de même et se laisse boire une fois les premières gorgées passées.
    Sur la fin je sens un peu trop l'amertume et l'acidité du Kumquat... Je ne suis pas fan de ce fruit mais bon rien de rédhibitoire, je le fini sans trop de soucis.
    Accompagné par les mêmes tartines que la veille, j'ai pu ce matin manger et boire tout ensemble. Tchin !

    En ce dernier jour de "cure", je ne me souviens pas des autres jours... Heureusement que j'ai noté mes impressions jour après jour, en même temps que je dégustais ces jus (et heureusement que j'étais en vacances au moment de la dégustation d'ailleurs^^).

    J'ai adoré faire cette cure, même si certains matins boire certains jus en entier fut difficile (surtout les premiers jours).
    Ces jus ne sont pas, à mes yeux, des gourmandises, ils sont des shots de vitalités et de vitamines.
    Je ne peux pas dire si ils m'ont fait un bien fait spécial, étant plutôt en bonne forme et santé au moment de la cure, et me dopant déjà pas mal de fruits et légumes au quotidien et jus de citron matinal au moment de commencer la cure... Par contre j'ai adoré consommer mes légumes différemment, ils ne peuvent apporter que du bon à mon petit organisme!
    Ce que je vous conseille en tout cas, si vous avez envie de tester, commencez par les jus qui vous semblent les plus appréciables, histoire que votre palais s'habitue en douceur. Je ne dis pas que vous les aimerez tous non plus, nous avons toutes et tous forcément des préférences, et c'est tout naturellement que nous préférerons certains jus..

    Niveau dégustation j'ai privilégié le petit déjeuner, mais vous pouvez tout aussi bien déguster votre jus à midi ou en snack. Ceci étant dit, le matin à jeun reste le meilleur moment pour les déguster.

    Les matins qui ont suivi "la cure", j'ai repris mes anciennes habitudes, sauf que le premier matin j'ai déjeuné un jus de fruit Innocent (pas smoothie, Jus de fruit) et que ma bouche a dit (alors qu'elle n'avait jamais dit ça auparavant!) : "Oh My Gosh c'est sucré" ! Oui Oui, moi le bec sucré a trouvé mon ancien petit déj trop sucré ! Et j'avoue que mes petits jus de légumes m'ont presque manqués dis donc !!


    Parlons un peu calories, cela peut en intéresser certaines, les informations nutritionnelles ne sont malheureusement pas présentes sur les bouteilles ni sur le site, mais lorsque que l'on demande à Yumi Drinks un peu plus d'info, nous obtenons quand même ceci : "Concernant les apports nutritionnels de nos jus, ils se situent entre 80 et 130 Kcal par jus, environ 2% de Glucides dont 1 % de sucres et moins de 1% de Protéines.".
    J'avoue que j'aurais aimé en savoir plus quant aux vitamines présentes inside, m'enfin il suffit de se renseigner un petit peu sur chaque légume et fruit présent et l'on peut se faire une petite idée de ce que le jus apporte, il aurait été tout de même intéressant de connaitre les apports journaliers en Vitamines C, Calcium and co (oui je dis calcium car le chou en est une source et que certains jus en contiennent).

    En Bref, est-ce que je me referai une petite cure? Oui je pense. En début de cure je me suis vraiment demandée dans quoi je m'aventurais, mais au fur et à mesure j'ai apprécié les déguster, et savoir qu'ils m'apportaient ma dose de vitamine et vitalité me mettait de bonne humeur...
    Par contre si je me refais une cure, nous sommes d'accord que c'est bien plus pour les vitamines que pour le goût, parce que niveau goût si ces choses là n'avaient pas un intérêt nutritionnel ... Voyez quoi ^^ ... Et encore que... En fin de cure je me suis vue surprise d'apprécier certains jus et de trouver trop sucrés mes jus habituels, comme quoi tout le monde peut changer ◕‿◕ 

    Je vous souhaite une belle semaine vitaminée !

     

    YUMI Drinks, commande simple ou abonnement à partirde 39 euros
    (pour toute demande de parrainage envoyez moi un mail à cosmetikmom@gmail.com)

    « Birchbox de Février "Things we LOVE" ♡ & Haul boutique My Litte Box Mars 2015 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Lundi 23 Février 2015 à 13:08
    J'ai découvert ces jus grâce à la blogueuse Mariel (le blog de Néroli, je ne sais pas si tu connais, bref ^^), elle a fait une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=q5MqGLfRNYo) où tous les matins elle se filmait en train de boire son petit jus et elle donnait ses appréciations. Tout ça pour dire que j'en ai déjà entendu parler, mais bizarrement ça ne me tente pas plus que ça ... En fait je trouve ça cher et je suis quasi sûre de ne pas aimer. C'est un peu comme toi, les aliments séparés et cuits oui, mais ensemble et crus bof ... Par contre j'ai pris une "bonne résolution", cet été je vais me mettre aux smoothies !! Donc si tu as des conseils et/ou des recettes je suis preneuse =)
    2
    Lundi 23 Février 2015 à 13:17

    Les smoothies j'en ai sur le blog, j'en ai aussi sur instagram et sur mon Facebook, je mets un peu de tout, des fruits congelés ET frais pour avoir la fraicheur et un aspect presque sorbet, je n'hésite pas à rajouter des pousses d'épinards de temps en temps, des fruits secs aussi (bio de préférences, l'abricot sec contient un peu de fer, la vitamine C des autres fruits permet de le fixer)

    Si tu as insta y a pas mal de recettes sur mon compte ^^

     

    3
    Daffodil
    Lundi 23 Février 2015 à 15:20

    Ah oui c'est vrai tu posts souvent sur FB des photos de tes smoothies, je vais regarder tout ça vu que je n'ai pas Instagram tongue

    Miam l'abricot sec, c'est trop bon ! Et les pousses d'épinards, j'ai vu que ça se faisait souvent d'en mettre dans les smoothies (un peu comme la banane en fait), ça tombe bien, chéri aime ni l'un, ni l'autre du coup je vais pouvoir lui en faire manger discrétos glasses

    4
    Mercredi 25 Février 2015 à 12:12

    ^^ voilà 

    5
    MocheMoche
    Lundi 2 Mars 2015 à 12:24

    Bon, j'ai commandé des jus chez eux après avoir lu ton article, pas assez de légumes en ce moment dans mon alimentation. C'est spécial en effet, mais finalement on s'y habitue assez vite. J'ai commencé par l'Invincible, c'est le premier qui m'est tombé sous la main. Le goût de betterave à la première gorgée m'a un peu surprise, mais en le buvant lentement et prenant le temps de détecter chaque fruit/légume de la recette, c'est pas mal du tout ! Je vais finir ma semaine et je verrai si je prends un abonnement ou pas... c'est vrai que c'est pas donné.

    6
    Lundi 2 Mars 2015 à 14:05

    Ah contente que mon article donne envie un ^^
    Tu me raconteras en fin de semaine :) A la fin je m'y suis vraiment habituée et sans me prendre d'abonnement je pense recommander de temps net temps 

    7
    Ashley
    Samedi 15 Octobre 2016 à 16:33
    Hi...need more information about product...I want to sell your product in south africa...thanks you
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :