• Gros Coup de Coeur Pour Mini Palette Full Exposure de Smashbox

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé make up. Ca faisait aussi longtemps que je n'avais pas craqué make up.
    Malheureusement en ce moment j'ai une espèce de crise (déjà faite auparavant, il n'y a qu'à voir toutes mes palettes...) de vouloir posséder toutes les jolies palettes proposant des couleurs nude, mais surtout avec au moins une teinte taupe.
    Taupe que j'ai déjà en environ 150 déclinaisons bien fûr, mais on est d'accord, sont pas tous pareil (hein ouai?)

    Bref, voilà comment je tente maladroitement de justifier cet achat de palette trop trop mignonne Smashbox (genre en rajoutant trop trop mignonne je me déculpabilise encore un peu).

    Gros Coup de Coeur Pour Mini Palette Full Exposure de Smashbox

    Mais bon, cette palette ne coûte QUE 16.50 euros. Pourquoi se priver? 16 petits euros 50 avec 2 échantillons de mascaras et même un échantillon BB cream, les frais de port étant offerts... C'est obligé de craquer non? Non?!
    Si vous passez commande via votre mobile (sur le site de Smashbox, version mobile), les frais de port sont automatiquement offerts, si vous passez par un ordinateur, il vous faudra un code promo afin de ne pas avoir les frais de port à payer (SBXNEW).
    Ne la cherchez pas sur Sepho, elle n'y est pas... Enfin si, elle y est version grande soeur, la full full size (qui me fait super vachement envie au final mais pour laquelle je ne craquerai pas non non non).


    C'est la première fois que je teste les fards Smashbox, et je ne suis pas du tout déçue.
    Suite à une petite déception avec les fards Too Faced (qui ont une fâcheuse tendance à me piquer les yeux, ou me laisser une gêne), je suis devenue frileuse quant à tester de nouvelles marques de fards, mais avec cette petite palette je me suis dis que c'était l'occaz' ! Petit prix, petite palette, couleurs qui me plaisent beaucoup, j'ai foncé.

    Gros Coup de Coeur Pour Mini Palette Full Exposure de Smashbox

    A la réception, surprise ! Oh mais oui! Qu'elle est petite!
    Aussi grosse qu'une carte de crédit, franchement pas plus épaisse! Mais dès qu'on l'ouvre, on est rassurée, petite mais costaud.

    Elle est vraiment parfaite en terme de taille. Si j'osais, je la mettrais même dans mon sac pour faire des retouches make up dans la journée, mais bon c'est un peu con, je bosse chez moi ahahahah (et surtout je ne fais jamais de retouches make up dans la journée, mais voilà, si toi qui me lis, tu te fais des retouches yeux, c'est parfait).

    Elle envoie du lourd pour les fans de couleurs "neutres" comme moi, même avec seulement 8 fards !
    Une rangée de couleurs irisées, une rangée de mats.
    Des clairs, et des plus foncés. De quoi faire une multitude de make up rien qu'avec ces quelques couleurs.
    Et surtout son gros point fort pour moi : un magnifique taupe irisé, bingo il en fallait pas moins pour me faire chavirer.

    Gros Coup de Coeur Pour Mini Palette Full Exposure de Smashbox


    En ce qui la composition de la palette, tous les fards sont  présents dans la palette Full Exposure taille "normale". La petite palette faisant 6g, la grande 14g, cela laisse à supposer que le "grammage" de chaque fard de la mini palette est légèrement inférieur à la grande (0.75 g contre 1g pour la grande). Pour le prix franchement, ça vaut le coup... Les fards à paupières font au moins toute une vie non? Si au moins on peut avoir le plaisir de réussir à finir un fard ... ^^.


    Comme vous pourrez le voir sur les quelques photos de make up ci-dessous (enfin quelques... 2), je me maquille vraiment très léger, en photo cela ressort encore moins (les blogueuses et youtubeuses dont on voit les make up ne doivent franchement pas lésiner sur la quantité de fard à paupière, bonjour la truelle). Je ne suis pas non plus super méga upra douée pour faire des make up de folaïe (je vous ai déjà prévenue, je ne m'auto proclame pas make up pro ^^), du coup je fais des maquillages légers, faciles à porter et surtout rapides à réaliser. Le but n'étant pas de passer 142 minutes dans la salle de bain tous les matins, quand t'as des miochettes à couettes à préparer, t'as tout compris (et comme il est hors de question que je sorte en pyjama, pas lavée pas coiffée et PAS MAQUILLÉE pour les emmener à l'école comme certaines maman aux foyers ou bossant à la maison.......bref je m'égare).

    Gros Coup de Coeur Pour Mini Palette Full Exposure de Smashbox
    S6+S4 

    Gros Coup de Coeur Pour Mini Palette Full Exposure de Smashbox
    M4 + M6

    D'ailleurs les miochettes m'ont prêtées leurs bras pour les swatchs, elles ont une peau beaucoup moins sèche que la mienne et puis c'est super trop drôle d'avoir du fard à paupière sur les bras, on peut même se maquiller avec après et maquiller toutes les poupées (han la mauvaise mère qui laisse ses miochettes se maquiller le bras hannnnn, je m'égare bis).

    Voilou donc les swatchs à lumière naturelle.

    Gros Coup de Coeur Pour Mini Palette Full Exposure de Smashbox 

    Gros Coup de Coeur Pour Mini Palette Full Exposure de Smashbox
    Dans l'ordre de gauche à droite S1, S3, S4 et S6

     Gros Coup de Coeur Pour Mini Palette Full Exposure de Smashbox

    Gros Coup de Coeur Pour Mini Palette Full Exposure de Smashbox
    De gauche à droite M1, M3, M4 et M6

    Là comme ça, les swatchs ne donnent pas grand chose je trouve, je les ai posé à la truelle justement en repassant bien et en prenant bien de matière afin que vous voyez bien les teintes, mais bien estompés sur les yeux je les trouve très jolis, surtout les mats!

    Les irisés permettent un make up un peu plus "sophistiqué", alors que les mats passent partout et laissent un rendu super naturel, genre t'es maquillée mais ça fait pas maquillée (mmmm tu me suis?)

    Les fards sont relativement "crémeux" (attention se ne sont pas des fards crèmes non plus) surtout surprise par les mattes (mats ? jme pose la question à chaque fois que je l'écris, je mets un peu les 2 dans l'article comme ça y en a pour tout le monde) que j'aurais imaginés beaucoup plus secs, ils ne chutent pas spécialement, peut-être quelques petites paillettes mais rien de très boule à facette sur la joue non plus (je me maquille principalement au doigt finition aux pinceau et contour de l'oeil au pinceau plat humidifié). Ils tiennent très bien avec une base (ici Too Faced), sont très bien pigmentés (suffisamment pour moi du moins qui ne me maquille pas façon rainbow), je les tolère plus que bien, bref j'aime beaucoup ces fards, belle découverte!

    Pour le coup, j'ai pas mal étudié sa grande soeur sur le net, et au final je ne craquerai vraiment pas. Possédant déjà des palettes Urban Decay telles que la Naked 1 et la smocky, en terme de grande palette j'y retrouve toute les teintes à peu près.
    Sans parler de ma collection diverse et variée.
    Non je ne craquerai pas pour la grande.

    Je me suis pris la petite justement, parce qu'elle était petite.
    Parce qu'elle avait pile poil les teintes qu'il faut pour faire toute sorte de make up sans devoir apporter 12 palettes.
    Pour un w-e elle est parfaite, même une semaine de vacance! 
    Bref je l'ai adoptée ^^

    Je ne promets néanmoins pas que je ne craquerai sur aucune autre palette dans le futur... et comme résume si bien cette photo.... 

    Gros Coup de Coeur Pour Mini Palette Full Exposure de Smashbox

     

    Edit : En rangeant ma mini palette après l'article, je l'ai faite tomber par terre.... résultat mes fars les moins appréciés (les rosés) bien cassés mais il me reste de la matière.... voilà voilà blogueuse beauté c'est prendre des risques pour ces palettes tous les jours ^^

    « Test Du Kit Manucure Kure BazaarMy Little Box Septembre 2014 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Août 2014 à 17:04
    OdileSacoche

    Et donc ? Tu va pas craquer pour la grande ? T'es sûre ? :D

     

    Elle est vraiment très cool cette palette, et très pratique

    Mais bon, un peu trop similiaire niveau couleur que ma Bobbi Brown (smokey brown) donc je passerai mon tour. Mais j'avoue, qu'elle est tentante (et quel petit prix !!!)

    2
    Samedi 30 Août 2014 à 17:17

    Lol Oui complètement sûre je ne craquerai pas !!

    Bobbi Brown. Je ne sais plus du tout, il y a quelque temps j'en avais une, que j'ai revendu, une smocky quelque chose dans les tons de celle ci aussi mais très peu pigmentée, je l'avais revendue... je n'en ai pas retesté depuis mais quand je vois certains swatch ♥ 

     

    3
    Cryda
    Samedi 30 Août 2014 à 17:36

    Je suis comme toi, fan de palettes Nudes!

    Cette palette a effectivement un énorme avantage: sa taille!! J'adore les petites palettes faciles à glisser dans une trousse mais je ne craquerai pas j'espère un jour voir sortir en France la palette Nude on Nude de Bobbi Brown que j'ai vu sur Pinterest (c'est beau de rêver ^^ )

    J'adore ton image de fin d'article, c'est tellement ça he

    4
    Samedi 30 Août 2014 à 17:40

    Cryda, Nude on Nude tu dis? J'ai pas vu ça moi??????? j'y fonce lol

    5
    Cryda
    Samedi 30 Août 2014 à 18:40

    si si tu l'as vue puisque c'est à cause de toi que je l'ai vue ^^ (à moins que tu te sois fait pirater ton compte ^^)  Mais elle n'est vendue qu'aux Etats Unis et dans tous les cas elle est sold out cry

    7
    Samedi 30 Août 2014 à 18:43

    ah c'est pour ça que je ne me suis pas attardée alors mdr ^^ J'ai du la pinée pour le plaisir des yeux ^^

    8
    Céline
    Samedi 30 Août 2014 à 20:29

    Très jolie cette palette, je ne la connaissais pas :)


     


    Céline du blog http://demoiselleprune.blogspot.fr/

    9
    mari91
    Samedi 30 Août 2014 à 20:31

    Zolie palette ! J'avoue qu'on peut facilement être tentée !

    10
    Samedi 30 Août 2014 à 20:38

    Héhé MArie ^^ Dommage que tes yeux ne supportent rien en ce moment arf

     

     Céline ^^

    11
    Regis1887
    Dimanche 31 Août 2014 à 12:25
    Je savais qu'elle te plairait !! :)
    Flûte pour la casse mais au pire ça doit pouvoir se represser !
    Les mieux sont les mat(te)s (?) de toutes manières !
    Bises
    P.s: très jolis MU !
    12
    Dimanche 31 Août 2014 à 12:32

    Merci Régis pour le plan et merci pour le mu!

    Je préférais les irisés dans ma jeunesse lol maintenant j'apprécie beaucoup les mats !! 

    Bizz ^^

    13
    Kanabeach
    Dimanche 31 Août 2014 à 16:06

    JE VAIS CRAQUER grâce à toi hin hin hin (et merci pour la précision sur les FDP offerts à partir du site mobile ^^)

    14
    Dimanche 31 Août 2014 à 16:10

    Hehehe de rien he

    15
    CatShadow
    Dimanche 31 Août 2014 à 22:42

    Aaaah mais oui ! Elle est vraiment toute pitite :p

    C'est une bonne alternative à la grande je trouve et l'idée est sympa ;)

     

    16
    Lundi 1er Septembre 2014 à 05:12

    Oui c'est un baby à transporter ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :