• Healthy, Skinny, Steady, Go !

    Healthy, ce mot à la mode depuis quelque temps.
    Il n’apparaît pas  tant que ça dans nos magasine heureusement, ceux là s'en tiennent à leurs sempiternels régimes à la con (les mêmes à peu près depuis 1980 si vous avez raté celui de l'été 1990, z'inquiétez pas, dans l'exemplaire 2001 c'est sensiblement le même), qui font environ 1500000 victimes chaque années (elles ne meurent dans d'atroces souffrance je vous rassure, elles subissent juste ce que l'on appelle l'effet yoyo).

    Healthy ce mot si doux et si améwicain que ça fait bien "Hey Brenda have you seen my dernière photo healthy que j'ai hashagué?"

    Healthy, présent un peu partout là où les lecteurs et lectrices sont les plus influençable : réseaux sociaux, blogs and co...

    Même moi, j'avoue je me confesse, j'ai utilisé ce mot #healthy

    Healthy, Skinny, Steady, Go !

    Healthy, cette mode de montrer sa feuille de salade verte, son dernier parcours de running avec bien fûr la photo des courageuses baskets en arrière plan (mmm je suis mauvaise, parfois on a un magnifique couché de soleil sur l'océan qui nous rappel que quand on vit en ville c'est vraiment la merde).

    Healthy, Skinny, Steady, Go !

    Healthy, qui te montre tous les avant/après. Bouh avant je mangeais des gâteaux, bouuuuuuh, mais ça c'était avant.
    Au choix les avant/après se décrivent ainsi : A/A (ouai je vais pas recopier à chaque fois avant/après) donc je disais, A/A la remise au sport, A/A mes nouvelles baskets qui me font courir trop trop vite, A/A mon régime ducon, A/A blablabla, blablabla la liste est trop longue en fait.

    Healthy, cette façon de dire au monde entier, "hey les amis, je peux le faire, donc tout le monde peut le faire" You You and You ! (saches que si tu n'y arrives pas tu n'est qu'une grosse dégueulasse qui mange mal et qui bouge pas son cul, c'est comme ça).

    Healthy avec toujours ces jolies photos pleines de couleurs, de joues roses, de cheveux dans le vent, de moue boudeuse (ah non pardon de duck face), du ptit cul dans le dernier jean skinny à la mode, des abdos trop jolis de la meuf qui elle, a réussi sa vie parce qu'elle est healthy, du mec aux biceps saillants, canon les muscles healthy.

    Healthy, Skinny, Steady, Go !

    Healthy avec BIEN FÛR tous les BONS conseils qui vont avec! Que si c'était ta mère tu ne les écouterais même pas, mais là c'est la fille qui a réussi dans la vie (parce qu'elle est mince et belle, en vrai tu connais pas sa vie). Trop sympa de donner des conseils, comme ça gratos. Fallait pas. Nan vraiment, fallait vraiment pas.

    Healthy avec la dernière diet Vegan ou Végétarienne (alors qu'en fait elle en a rien à foutre de la cause animal, son cul c'est pas du poulet tu vois), ou encore de la mono diet de banane, bah ouai les bananes ... ça file la banane ahahahah), et puis tous les bons vieux régimes, ahhh nos bons vieux régimes!

    Healthy avec la photo trimestrielle du panier de légumes (bah quoi ça s'achète plus souvent?)
    Ah ouai et on en parle de ces boissons à base d'eau et de fruits dedans? Nan mais allo les gens? De l'eau et des fruits dedans? C'est pas plus healthy que de te les bouffer direct avec un verre d'eau, voir pire si tu ne prends pas des produits bio, mmm quelle bonne infusion de pesticide miam miam, j'en ai l'eau à la bouche, le cas de le dire.
    BOn par contre je suis une fana de smoothies, mais pas spécialement parce que c'est healthy, juste que c'est trop bon quoi ^^

    Healthy, Skinny, Steady, Go !

    Pi bon, faut arrêter avec les detox machin .... bande de toxicos ! Si tu manges bien tu n'as pas besoin de te détoxifier non? 

    Bon la liste est longue hein, y a juste à taper #healthy sur au choix : google, pinterst ou instagram. 

    Heureusement que quand même y a des personnes qui donnent d'eux même pour nous aider à être en bonne santé. Bah ouai parce que Healthy ça veut dire ça à la base. Ah ouai tu savais pas? (enfin si toi ptet tu savais mais y en a j'te jure elles ne savaient pas)

    Mais ne nous méprenons pas.... 80% des photos postées sur le net seront obsolètes dans 10 ans, et encore jsuis sympa, allé dans 5.

    Parce que si tu crois que t'enfiler des shakers protéinés à base de poudre de lait ou de poudre d'oeuf (avez-vous déjà senti l'haleine si peu healthy d'un mec ou d'une nana d'ailleurs, qui boit des prot' à base d'oeuf? Bah ça sent le pourri ouai ouai) c'est healthy.... si tu crois que les mono diets sont healthy.... 

    Healthy, Skinny, Steady, Go !

    Alors oui il y a le healthy le vrai, et HEUREUSEMENT beaucoup en sont conscients, genre je mange sainement de tout, en quantité raisonnable et j'ai une activité physique raisonnable mais minimale quotidiennement.
    Oui ça c'est healthy, c'est santé, mais ça peut ne pas te faire maigrir et te faire ressembler à une sirène. Y a qu'à regarder les recettes #healthy comment elles font bien envie et qui ne sont pas spécialement minceur mais juste bonne pour notre santé (souvent avec plein de légume dedans dis donc, et même du fromage, siiiiii)
    C'est pas parce que Martine est belle fine, élancée et qu'elle a bonne mine qu'elle fait forcément plus d'effort que ça, qu'elle bouffe "healthy" toute la journée, ça se trouve elle de bouffe 2 paquets d'Oréos à la fin de son cours de step et fume 3 paquets de clope par jour!

    Healthy, Skinny, Steady, Go !


    La mode du healthy est finalement aussi dangereuse que la mode des régime. Alors que ça ne le devrait pas... Healthy à quel prix?
    Le Healthy véhiculé sur certains réseaux sociaux (en fait Instagram pour ne citer que lui), est franchement flippant par fois...
    Je fais des généralités là, parce qu'au final c'est un constat (je traîne vraiment trop sur instagram pour constater tout ça)
    Healthy c'est la santé, c'est pas la minceur à tout prix et là je crois qu'il y a un sacré amalgame un peu partout... Pour certaines personnes Healthy cache juste le mot régime, trop has been... Alors qu'être en bonne santé c'est franchement plus vendeur...

    Pourquoi d'ailleurs nous montre-t-on toujours des personnes Healthy forcément minces ou bodybuildées? C'est bien qu'il y a amalgame là non? Trop rares sont les filles ronde, voir plus que ronde healthy? Bon ok à partir d'un certain poids on est plus healthy, c'est vrai je l'admet, MAIS il n'est jamais trop tard pour reprendre sa santé en main, je dis bien santé et non pas son poids en main!

    Enfin jdis ça, jsuis pas là pour donner des conseils ni juger (rah putain si j'ai carrément donné mon avis, sur un ton ironique en plus), je ne suis ni nutritionniste ni quoi que se soit, jsuis même pas mince alors tu vois le genre, mais je suis juste témoin et victime de ces modes qui peuvent te rendre horriblement malheureuse car toi tu n'y arrives pas, parce que genre ta vie c'est pas la leur et que leur vie tu la connais pas pour de vrai. 

    J'ai fais du chemin perso, parfois ça me fait encore un peu mal de ne pas être aussi healthy mince que certaines bombasses affichées sur leurs réseaux sociaux. Mais ça me passe très vite, car je me sens healthy (enfin non pas quand je me sens ballonée après mon veggie burger maison 10000 calories OKAY), je mange ce qui me fait envie (même si je suis végétarienne, ce n'est pas une histoire de régime ou quoi que se soit, c'est plus profond, le fait de ne pas vouloir manger des animaux, et surtout des animaux dans quel état?... mais c'est un autre débat), je pense être healthy même si je ne me tape pas (encore?) de marathon ou que je ne fais pas 50min de sport par jour. Après avoir testé plusieurs sport ces dernières années je trouve mon équilibre avec le yoga, alors ouai c'est pas le truc qui va me faire perdre 15000 calories de l'heure, mais c'est celui qui me permet de me rééquilibrer physiquement et mentalement et ça c'est super important.

    Trouver une vie alimentaire et sportive qui nous ressemble VRAIMENT, ça c'est healthy (et non, les fast food c'est super mega pas healthy, voir dangereux, même si ce mode alimentaire te ressemble de ce que tu crois ^^).
    Tu n'aimes pas le sport? Marche juste, rien que ça c'est bon pour ton ptit coeur, les escaliers ne les évite pas. Se sont des choses qui sont répétées de ci de là mais qui ne sont pas que des conneries.... Même ta mère te l'a dit alors...

    Healthy, Skinny, Steady, Go !

    Mais c'est sûr qu'il est plus intéressant de baver et d'écouter les conseils à la con qui ont des résultat rapides, parce qu'au final, ce que tout le monde veut, c'est un résultat rapide, la minceur, le muscle. Le gras c'est moche c'est pas healthy...

    Le mot Healthy a prit bien trop de place dans le quotidien de la plupart des habitants de cette terre.... 

    Perso si je devais décrire une personne qui se targue du mot healthy au quotidien, ça serait une personne célibataire (ou qui ne se nourrit absolument pas de la même manière que sa famille, parce qu'eux ils ont le droit de manger tout le reste, s'pa grave ça leur fait plaisir), qui a beaucoup de temps pour elle et son ptit nombril...

    Moi je veux juste voir toutes ces personnes dans 10 ans, je veux voir où elles en sont. Combien sont-elles encore healthy, combien sont-elle encore obsédée par ce graal de la minceur, du beau, du sportif, du sain...

    Parce qu'au final, les gens, on ne vous montre que ce que vous voulez voir. Les tableaux healthy montrent rarement le pack de bière en arrière plan, le paquet de clope enfilé, ou les longues nuit de fiesta sans sommeil... C'est healthy ça? 

    Moi j'ai envie de dire, on se revoit dans 10 ans !

    En attendant Be Happy, Be Heathy! (et oublie le skinny va)

    Healthy, Skinny, Steady, Go !
    Anappleaday.net.au

    PS : A mon avis je ne vais pas me faire des amis/ies avec cet article, mais I don't care, après tout je suis sur mon espace, de rondelette pas healthy (comme certains l'entendent ^^) juste en bonne santé physique et mentale (enfin ça dépends, faut pas qu'on me mette dans un Galerie Lafayette, là jpeux vite déraper et baver tout ça tout ça)

    PS Bis : toutes les images de cet articles proviennent de Pinterest ou google, si il n'y a pas de crédit photo c'est que ça sort de quelque part sans origine bien définie

     

    « My Little Box Septembre 2014Hipanema, Zadig & Voltaire... Parée pour l'Automne! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Septembre 2014 à 07:07
    Coralie - ChokoMag

    Amen! Je suis pourtant dans la catégorie "mince grâce à la génétique", mais j'en ai ras le bol de cette tendance healthy car comme toi je trouve qu'on ne nous montre que ce qu'on veut montrer et qu'au final TROP c'est TROP.

    Est-ce que ce mouvement ne serait pas lié à toutes les campagnes pour lutter contre l'obésité aux US? A la limite là je pourrais comprendre car il y a du boulot là bas ^^

    2
    Samedi 6 Septembre 2014 à 07:39

    Oh oui que l'on Soit dans la categorie mince genetiquement ou rondelette genetiquement (lol) je sature de cet espèce de perfect life avec laquelle on nous bassine, alors que je suis la première à vouloir une bonne santé pour toute ma famille en mangeant bien et en bougeant , mais comme tu dis aux US il y a temment de boulot là dessus.... D'ailleurs là bas ça doit etre pire pour certain ce sentiment d'être un râtė si tu n'est pas mince ou bien même si tu es mince mais que tu fais pas tes 50 min de running et 2h de yoga par jour !!! 

    3
    Cali
    Samedi 6 Septembre 2014 à 08:37

    Il me fait sourire ton article car justement je lisais dans un mag féminin une chronique sur la retox (en opposition à la détox ^^) où la nana expliquait qu'à force de lire "mangez 5 fruits et légumes par jour, faites du sport 3 fois par semaine, ne fumez pas, ne buvez pas, pas de bisphénol, blablabla" ça lui donnait envie d'arrêter... d'arrêter :D 


    C'est vrai qu'au final, tous ces gens qui prônent le bien absolu (manger bio, tout maison, pas de trucchose dans les cosméto ou de machinbidule dans l'environnement), ça te donne surtout envie de leur dire : "eh les mecs, certes y a du vrai dans tout ça... mais vous voulez pas aussi vous faire un peu plaisir ? Parce que la vie, elle est courte hein, alors si on se fait chier avec TOUT ce qu'il faudrait/ne faudrait pas faire..."


    Je ne doute pas que certain(e)s vivent comme ça car ça leur correspond et leur plaît. Mais y en a beaucoup c'est comme tu le soulignes pour être dans la tendance. Un genre de syndrôme de l'élève parfait. 


     


    Perso je fume pas, je bois en soirée, je mange souvent n'importe comment et je fais pas beaucoup de sport. Tu m'adoptes ? :D

    4
    Esther
    Samedi 6 Septembre 2014 à 08:48

    Hey copine tu as écris cet article pour moi c'est ça ??  Perso je ne savais pas çe que voulais vraiment dire "heathly". Mais  clairement pour moi il avait une consonance avec minceur, légèreté ... Une façon de voir la vie ...  Un mode de vie qui donne envie mais qui paraît être tellement loin de mon monde de ronde qui aime les gâteaux et les tablettes de chocolats ...

    Merci pour ton article qui me donne la motivation pour ma nouvelle vie heathly a moi, être en bonne santé et me sentir en forme et bien dans mon corps ... Sur la longueur, jour après jour ...

    Merci d'être la ...

     

     

    5
    Samedi 6 Septembre 2014 à 09:09

    Lol Cali tu te fais plaisir, t'es adoptée^^

    6
    Samedi 6 Septembre 2014 à 09:10

    De rien copine 

    et oui c'est un peu pour toi, pour moi et pour beaucoup .... 

    7
    odalyss
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 23:15

    Je pense que, comme tout en fait, tout est question de modération et de ne pas tomber dans les extrêmes… j'avoue que les nanas qui ne semblent se nourrir que de green smoothies, ne mangent que ce qui est "paléo" ou qui se payent des cures de jus de fruits frais livrés à domicile à plusieurs centaines d'euros, je trouve ça assez ridicule.
    Après, l'idée de manger des choses saines, équilibrées, ET gourmandes me séduit bien, et beaucoup de photos #healthy sur Insta me donnent cette impression et me font clairement envie.
    Même l'eau avec les fruits dedans j'ai testé (avec du bio of course, pas envie d'une infusion de pesticides) mais juste parce que ça avait l'air joli et bon, pas dans un quelconque espoir de détox !
    Par contre la poudre de protéine (whey ?) je vois vraiment pas l'intérêt par exemple.
    Bref piocher des bonnes idées ça et là et les adapter à sa sauce (ketchup-mayo ?!), oui, que ça devienne une obsession, non… sinon clairement à long terme vive la frustration et la vengeance sur les gâteaux puissance 1000 ! Surtout que la bouffe c'est tellement un plaisir à la base, ce serait dommage de perdre ça. :p

    Après le surpoids c'est une autre question, aujourd'hui tous les régimes ne sont pas hyper stricts, restrictifs et culpabilisants !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :