• Hello Soapwalla, GoodBye Bio Naïa, Hello/GoodBye de Déos

    J'avais envie de vous parler de ces deux déo là depuis quelque jours maintenant.
    Le Bio Naïa est sur la fin, le Soapwalla est testé depuis un peu plus de 3 semaines maintenant. 

    Voici donc un Hello GoodBye.
    Attention, GoodBye ne voulant pas dire que je n'aime pas, que je m'en débardasse, mais plutôt que je le remplace pour tester autre chose.

    Je vous parle en détail de ces 2 petits déos là.

    Hello Soapwalla, GoodBye Bio Naïa, Hello/GoodBye de Déos

    Je vais tout d'abord commencer par le GoodBye.
    Le Déo qui sur la fin, et qui va bientôt retrouver l'article BigBazar/Poubelle.

    Le déodorant Fraîcheur Bio Naïa est un déo à l'extrait de citron et à l'aloé vera. Et ça se sent. Il sens fort bon le citron!
    Il est naturel à hauteur de 99.1%, bio à 44.6 % et sans alcool.
    Il ne coûte QUE 1.60 euros chez Leclerc.

    La compo est plus plus plus que correcte, pour le prix !

    Hello Soapwalla, GoodBye Bio Naïa, Hello/GoodBye de Déos
    Cliquer pour un gros plan

    Made in France.

    Packaging très pratique, mais délivre beaucoup trop de produit en tout début d'utilisation, surtout que la texture de ce déo est très liquide... Faut battre des ailes pour le faire sécher.

    Très bonne tolérance, aucune réaction à déplorer depuis le début d'utilisation (qui commence à dater !).

    En ce qui concerne l'efficacité, malheureusement il n'est pas super efficace. Les journées non actives, il fait largement l'affaire, mais les journées hyper actives, le sport et la course dans les transports, il n'est clairement pas à la hauteur.
    Moi qui ne transpire pas plus que cela, les odeurs désagréables apparaissent en fin de journée active.

    C'est dommage d'ailleurs parce que mis à part l’inefficacité je le trouvais chouette pour tout le reste, mais THE critère pour un déo est sa capacité à ne nous pas faire puer n'est ce pas?
    Je suis quand même partagée. J'hésite à me le reprendre, pour les journées les moins actives il fait juste le taf, mais bon, ça ou ne mettre rien?

    Bref, si vous transpirez pas mal, avez une activité super intense, faites du sport, oubliez ce déo. Même pour le prix.
    Par contre si vous ne transpirez pas ou peu, testez le (quoi que je crois que si je ne transpirais pas ou peu je ne me mettrais pas de déo?!)

    Déodorant Bille Bio Naïa, Chez Leclerc 1.59 euros les 50 ml (m'a été envoyé pour test)

    Hello Soapwalla, GoodBye Bio Naïa, Hello/GoodBye de Déos

    Passons au Déodorant Soapwalla maintenant.

    C'est un déodorant crème, plutôt archi naturel et vegan (je le dis parce que c'est écrit).
    Je ne vois pas de certification bio, mais à vrai dire  en toute honnêteté je ne connais pas grand chose en certification Bio améwicaine (oui c'est Made in Brooklyn, genre la classe quoi), mais la plupart des ingrédients inside sont certifiés bio, donc je pense que l'on peut dire que c'est Bio. Bref on s'en fou en vrai car ce qui nous intéresse c'est qu'il ne contient que des ingrédients naturels et qu'il n'a pas de cochoneries inside, et c'est déjà pas mal.

        Hello Soapwalla, GoodBye Bio Naïa, Hello/GoodBye de Déos   Hello Soapwalla, GoodBye Bio Naïa, Hello/GoodBye de Déos   Hello Soapwalla, GoodBye Bio Naïa, Hello/GoodBye de Déos

    Oui mais voilà, il est archi naturel ok, et bourré d'huiles essentielles, enfin bourré...c'est ce que je pensais car il sent très fort les huiles essentielles mais après m'être renseignée via BazarBio, il parait qu'il n'y a en fait QUE 7 gouttes d'huiles essentielles dans chaque pot (c'est la créatrice de la marque qui l'a précisé à BazarBio)

    Sur le pot, et ce que je dis aussi tout naturellement, c'est déviter ce déo pendant la grossesse et pendant l'allaitement. Mais ça c'est ce qu'écrit le distributeur Français, qui préfère être précautionneux avec l'utilisation des HE sur les femmes enceintes et allaitantes et je trouve que c'est une bonne indication... Tout naturellement il ne me viendrait pas à l'esprit de l'utiliser pendant la grossesse. Pour ce qui est de l'allaitement, BazarBio me précise qu'il faut éviter ce déo les 10 premiers jours d'allaitement mais ensuite il n'y a aucun soucis. Alors je vous donne l'info partagée par BazarBio, mais perso je ne le ferais pas  du tout ! Je ne vois pas ce qui change 10 jours après la naissance de bébé, les HE restent les mêmes et les HE pour les bébés ne sont pas recommandées même après 10 jours... Le sein étant plutôt proche des aisselles sur environ 99.99% des femmes (^^) je ne suis pas open pour l'utilisation pendant allaitement, mais voilà après, chacun fait comme il veut.

    Sa compo est donc construite sur une base de beurre de Karité, d'huile de graines tournesol, d'amidon de maïs, de bicarbonate de soude , de jojoba blablabla et d'HE donc. Lavande, Tea Tree, Menthe poivrée, bergamote ... cf compo ci-dessous)

    Hello Soapwalla, GoodBye Bio Naïa, Hello/GoodBye de Déos
    Clic.

    Ce déo crème peut paraître surprenant pour toutes celles qui ont l'habitude des déos billes et encore plus pour les adeptes de déo en spray.
    A l'usage ce n'est pas si pire, on prends une noix de produit, on la chauffe vite fait entre les doigts et on se tartine le dessous de bras.
    Perso je trouve la texture légèrement granuleuse (je ne chauffe peut-être pas assez le produit?), mais le produit s'applique facilement et ne laisse pas d'humidité sous les bras, on peut s'habiller très rapidement sans traces (du moins je n'en ai pas constaté).

    L'odeur est forte, on sent bien la lavande et le tea tree, je sens un peu moins les autres HE, l'odeur ne perdure pas par contre, et ne fait pas concurrence à nos parfums préférés.

    Après application, il ne faut pas oublier de se laver les mains, car si par malheur vous vous maquillez de suite les yeux ou bien même le teint, au doigt... ... .... Comment vous dire?! 

    Parlons efficacité. Les premiers jours aucune efficacité sur moi. J'en mettais probablement pas assez, et je puais limite plus que si je ne mettais rien! Les jours suivant, je mettais une plus grosse noisette de produit, et là enfin j'ai pu juger de son efficacité : SUPER EFFICACE !
    Une fois la bonne dose trouvée, ni trop ni trop peu, on est ravie de l'efficacité au quotidien, surtout avec un produit naturel!
    Une petite spatule aurait été appréciée pour pouvoir "doser" le produit toujours de la même manière.
    Je l'ai utilisé environ 2 semaines et demi sans aucune encombre. D'ailleurs il est très important de tester un produit sur le long terme avant de donner son avis car....

    Hello Soapwalla, GoodBye Bio Naïa, Hello/GoodBye de Déos
    (J'en mets plus que cette dose)

    Au bout de 3 semaines d'utilisation mes aisselles ont morflées.
    Une grosse irritation, surtout d'un côté. Pourquoi pas des 2 dessous de bras? J'en sais fichtre rien, je n'ai rien fais de plus ni de moins à droite qu'à gauche.
    L'irritation ne me gratte pas, ne me pique pas mais je suis super rouge. J'ai décidé de stopper ce déo le temps que mes aisselles retrouvent leur rosé naturel et non pas la rougeur dûe à l'irritation.

    Le responsable de cette réaction? Une Huile essentielle? Mais laquelle? La Lavande? Je dirais non, c'est une des seules huile essentielle que l'on peut mettre à même la peau, et pour l'avoir déjà fait, je n'ai eu aucune réaction. Le tea tree? Non, pareil, déjà utilisée et aucune réaction à signaler. Le doute plane donc sur toutes les autres HE présentent dans le produit... Je penche pour la menthe poivrée?
    Autre piste à laquelle je n'avais pas pensé : le bicarbonate de soude (encore BazarBio qui m'a soufflé cette possibilité à l'oreille). 

    Afin de calmer l'irritation, je réutilise ma pierre d'alun le matin et le soir j'applique de l'huile de coco qui hydrate et "cicatrise" mon irritation qui se colore en "marron", j'ai limite l'impression qu'il s'agit d'une brûlure... 

    Après quelques recherches, je ne suis pas la seule à avoir eu cette réaction avec ce déo... J'ai donc envie de vous dire, si vous voulez tester ce déo, avant d'investir, allez tester d'abord les HE et ou un déo maison à base de bicarbonate de soude (il y a des recettes sur le net).


    Alors bon, autant vous dire que pour le prix, je suis un peu déçue, parce qu'à 15 euros le déo... Quand même...
    De plus je dois mettre, pas mal de produit à chaque utilisation, donc il descend plutôt rapidement... 

    Du coup, je pense continuer à l'utiliser, de temps en temps mais pas aussi régulièrement qu'au départ. Une utilisation quotidienne est bien trop violente pour moi je crois. On peut garder le pot ouvert un an, qu'ils disent sur le carton d'emballage, il va me faire donc environ un an je pense, au final, il sera rentabilisé, à alterner avec une pierre d'alun, super moins cher, on a un an de déo naturel pour pas si cher que ça... Faut calculer sur le long terme pour le coup, car c'est un investissement au moment de l'achat pour un déo.

    Je pense que les HE (qui pénètrent la peau, j'en reste convaincue) ont une efficacité sur le long terme, même après une douche, l'alternance avec la pierre d'alun sera donc une très bonne alternative pour moi.

    Bon, maintenant, la question qui tue, je rachète ou pas? Et bien comme pour le Bio Naïa, je suis super partagée ! Efficace ok, mais il y a un mais...

    Déodorant Soapwalla, environ 15 euros chez Féelunique (où je l'ai acheté), BazarBio et OhMyCream.

    Je vais me pencher par la suite sur les déo Schmidt's, moins chargés en mix de HE, justement ils proposent un simple duo d'huiles Essentielles ( sauge + lavande, Bergamote + citron...) et même une version "nature" pour les peaux sensibles, mais autant dire que ça ne va pas être pour tout de suite, j'aimerai terminer le Soapwalla avant et soigner mes pauvres aisselles agressées (qui reprennent déjà forme humaine, je pense avoir arrêté l'application quotidienne au bon moment).

    En bref de bref de bref.
    J'ai été contente de tester ces 2 déos, mais au final ils ne me conviennent pas vraiment ni l'un ni l'autre, chacun pour une raison différente
    La pierre d'alun restant le déo le plus safe et "normal" pour moi, en alternance avec des déos pas natures du tout (genre Dove classique), et autres déos genre Soapwalla et Schmidt's...

    Affaire aisselles à suivre donc!

    « Ma Boîte à Beauté L'Ensorceleuse Emma & Chloé de Septembre 2014 + Concours (clos) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Emmanuelle Emy
    Lundi 20 Octobre 2014 à 21:15

    Je suis compliquée ce chez compliquée en matière de déo, je n'arrive pas à trouver THE déodorant qui me convient.

    Déjà il m'en faut un super efficace, sinon c'est vite l'horreur, et les odeurs de transpiration je ne supporte pas (enfin qui supporte ?). Et ensuite je fais super attention à la compo.. C'est donc tout naturellement que j'ai acheté le Soapwalla. Tout comme toi, au début pas super efficace, je pense aussi que je n'en mettais pas assez, mais j'ai aussi lu qu'il faut un temps "d'adaptation". Le bémol est qu'il n'est pas 100 % efficace sur moi, un bon coup de stress au boulot et odeur assurée... Je passe les détails... Et je ne parle pas du prix, un peu abusé. Je voulais aussi tenter le déo Schmidt's, mais il était sold out sur le site où j'ai voulu l'acheter il y a peu. Du coup j'ai tambouillé ce week-end et j'ai créé de mes petites mains mon propre déo (pas bien difficile à vrai dire) ; trop tôt pour donner mon verdict, mais après deux jours d'utilisation, je suis plutôt contente ;-)

    2
    Lundi 20 Octobre 2014 à 21:57

    Je pense sauter le pas aussi sur la fabrication maison ensuite !!

    3
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 20:57
    Sapphire

    Oh!!! Tu sais que j'ai eu aussi cette irritation avec le déo de Soap Walla?! Exactement ce que tu décris, du coup j'ai dû l'arrêter et je l'ai donné à ma mère, qui elle le supporte très bien et en est très contente (elle a d'ailleurs racheté un pot et ça fait maintenant plusieurs mois qu'elle l'utilise sans souci). Je pense, comme toi, qu'il s'agit d'une intolérance au bicarbonate.. trop deg quoi, pour une fois qu'un déo naturel fonctionnait...

    4
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 22:19

    Tu avais essayé d'espacer? Je vais voir ce que ca donne sur le long terme !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :