• Huile de Soin Démaquillante Caudalie

    Hello Hello !

    Il y a comme ça, des soins, qui, quand vous les utilisez pour la première fois, vous donnent l'impression de toujours avoir été dans votre salle de bain.
    Des soins comme une évidence, où il n'y a pas besoin de temps d'adaptation, de manière de faire comme ci ou comme ça. 
    Des soins qui se fondent dans votre routine comme si de rien était.

    Et bien voilà, cette huile de soin démaquillante, c'est l'impression qu'elle m'a donné, une évidence.

    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai pour habitude depuis quelques mois de me démaquiller à l'huile, je ne sais pas si c'est parce que je suis une vieille fan de Caudalie, mais typiquement ce soin est juste parfait dans ma routine au quotidien et semble avoir toujours été là.

    Huile de Soin Démaquillante Caudalie

    Cette huile m'a été envoyée alors que j'étais sur le point de me l'offrir, elle est donc arrivée dans ma salle de bain, déjà, comme une évidence (si c'est pas beau ça ^^).
    Habituellement j'aime attendre de finir des produits avant d'en tester un autre, souvent d'ailleurs je suis bonne élève et c'est ce que je fais, mais là j'ai mis de côté Jojoba et Akane et je n'ai pas hésité à me plonger dans le test alors que les autres huiles étaient loin d'être finies. C'est mal, je sais.

    Le truc un peu nul dans mon article, c'est que dès l'intro vous savez ce que je pense de cette huile, je ne fais même pas durer le suspens !

    Bon quand même, pour le fun, je vous fais mon schéma habituel? Une petite présentation rapidou?

    Huile de Soin Démaquillante Caudalie

    Présentation de la marque 

    "L'Huile Démaquillante est 100% d'origine naturelle. Elle dissout tous les maquillages, même waterproof. Ne laisse pas de film gras. Formule testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Non comédogène. Convient aux peaux sèches, sensibles et mixtes."

    Mode d'Emploi

    "Chauffer 3 doses dans le creux des mains et masser sur peau sèche, les yeux fermés. Émulsionner avec un peu d’eau puis rincer abondamment."

    Composition

    "Helianthus annuus (sunflower) seed oil*, Polyglyceryl-4 Oleate*, Caprylic/Capric Tryglyceride*, Ricinus Communis (Castor) seed oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) oil*, Vitis Vinifera (Grape) seed oil*, Tocopherol*, Parfum (Fragrance)*. (147/065)
    * Origine végétale."

    Une très bonne composition pour une huile qui se rince très bien, je n'ai rien à y redire!

    Mon avis 

    Et bien vous seriez surprises, si après tout ce que j'ai dis plus haut je vous disais que cette huile ne me correspondait pas du tout n'est-ce pas?
    Vous auriez raison d'être surprises.
    J'aime beaucoup cette huile. Comme dit plus haut, c'est une évidence, une huile démaquillante simple d'utilisation, elle se fond parfaitement  à ma routine démaquillage.

    Cette huile est douce, soyeuse et un petit peu plus épaisse que mes huiles habituelles. J'aime beaucoup la texture.
    Son flacon pompe est relativement pratique, le dosage et parfait mais nous reparlerons un peu plus bas du dosage préconisé par la marque.

    Il n'est pas précisé, si après le démaquillage, il faut se nettoyer le visage ou quoi que se soit avant de passer sa crème hydratante, mais moi, je fais comme d'habitude, je l'ai donc incorporée à ce schéma démaquillage là : Démaquillage à l'huile / Nettoyage au savon (En ce moment DHC ou Loren Kadi) ou tout autre nettoyant (type Mousse Cattier)/ Petit Passage de la lotion Aqua Magnifica avant la l'étape hydratation, et cela me convient parfaitement.

    Huile de Soin Démaquillante Caudalie

    L'avantage de cette huile-ci, contrairement à l'huile de Jojoba ou l'huile purifiante d'Akane, c'est que l'huile Caudalie s'émulsionne légèrement : une fois que l'on s'est massé le visage à l'huile, on se mouille un peu les mains ou le visage, on "émulsionne" et l'huile se transforme en eau laiteuse et se rince parfaitement bien sans laisser de film gras, on sent tout de même une petite protection sur le visage mais pas de sensation de tiraillement ni à l'inverse, de gras.
    Pas besoin ici, de cotons, mais j'avoue qu'après l'avoir utilisée plusieurs jours sans cotons, j'ai réintégré mes cotons chauds à ce rituel, tout simplement parce que j'aime le geste, mais cette huile n'a nullement besoin de cotons pour retirer l'excédent éventuel.
    Les week-ends où je ne suis pas à la maison d'ailleurs, je suis parfois bien contente de ne pas avoir besoin de cotons avec ce soin.

    Je n'ai pas du tout testé cette huile sans nettoyer la peau derrière, je ne peux donc pas me positionner sur une cette autre utilisation, je préfère le préciser.
     

    Un petit mot pour son parfum tout de même qui mérite qu'on s'y arrête 2 petites secondes ...
    Son parfum est très discret et léger. Une odeur douce et délicate d'amande. Pour les fans de parfums à base d'amande, vous serez ravies. Vous souvenez-vous de la colle Cléopatre et de son petit parfum amande? C'est le même parfum, en plus léger.
    L'odeur ne reste bien évidemment pas, surtout après nettoyage, mais je peux vous dire qu'au moment de masser, on est en plein "kiff" olfactif et sensoriel.

    Huile de Soin Démaquillante Caudalie
    Mascara Waterproof & Rouge à Lèvres Maous Costaud


    Elle va faire partie de mes favoris je le crois bien, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur du mascara Waterproof à proprement dit (sur mes yeux quoi, sur mes photos oui en fait), mais depuis quelques semaines j'utilise le Mascara L'Oréal Million de Cils Féline qui tient plus que bien, si bien que j'ai pensé vraiment à un waterproof ! Une plaie à démaquiller, du moins pas vraiment avec mon rituel car j'y viens à bout après moult massages délicats des yeux, toutes mes huiles y viennent à bout, même la Caudalie donc, good job !
    Les mascaras "basiques" se démaquillent parfaitement bien ainsi que les produits teints (comme dit plus haut pas testé avec 3 couches de fond de teint et 124 couches de poudre par contre).

    Si je devais quand même parler de points négatifs, cela serait pour le flacon pompe opaque ... On ne sait pas vraiment où on en est de notre flacon, est c'est assez ennuyeux parce que cette huile descends plutôt vite... Son second et dernier point négatif d'ailleurs.
    Mais en même temps elle descends vite parce que je fais comme la marque le préconise : 3 pompes pour me démaquiller, enfin je FAISAIS, car depuis quelques jours je n'utilise que 2 pompes et cela marche très très bien aussi !
    Donc, si comme moi, vous ne vous vous maquillez pas avec 3 tonnes de fond de teint et 36 fards à paupières, vous pouvez largement n'utiliser que 2 pompes pour vous démaquiller tout le visage, cela fait largement l'affaire !

    Huile de Soin Démaquillante Caudalie

    Voilà Voilà pour cette nouvelle découverte Caudalie.
    J'en suis ravie comme vous avez pu le comprendre. Je suis rarement déçue des produits Caudalie, il faut le dire, au pire certains ne conviennent pas à mon type de peau ou une gamme ne me plait pas par son parfum (je pense notamment à la Collection Divine dont le parfum ne me plait pas du tout, il m'écoeure alors que d'autres l'adore littéralement), mais c'est relativement rare. J'ai pas mal de favoris chez Caudalie, que j'achète et rachète au fil des années, et je suis contente de constater que malgré quelques petites modifications de formules ou autre (crème main, baume lèvres...) ils restent dans mes favoris car ils ne font que s'améliorer.
    Bref j'arrête là avec ma déclaration d'amour, on va croire que j'ai des actions chez Caudalie ahahah.

    En attendant mon prochain coup de coeur je vous dis...

    Tchuss ! 

    « Poubelle, Les Produits Finis Septembre 2015Mes Favoris Septembre-Octobre 2015 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :