• Alors voilà, je me suis dis, ca fait un bail que je n'ai pas parlé de maquillage. J'ai eu envie de vous faire partager ce que moi je considère être comme la base de LA trousse de maquillage.

    Cette trousse peut-être la trousse de la débutante, les quelques must-have qui font le nécessaire, mais aussi cette trousse est la trousse du w-e, avec les bons basiques.
    Par la suite je vous rajoute quelques petites choses pour agrémenter la trousse de base.
    Mes photos ne sont que des exemples de l'article à avoir, mais il ne s'agit aucunement de LA marque à avoir ou de LA teinte à avoir, à vous de l'adapter à votre carnation, à votre envie ou encore à votre porte-monnaie!

    La Trousse de Make-Up

    Alors voilà pour moi LA trousse de maquillage de base comprends :

    Un baume à lèvre, pas besoin de se mettre trois tonne de gloss ou de rouge à lèvre si les lèvres sont sèches et toutes abîmées! Perso ce n'est jamais le même baume dans ma trousse de toilette... 

    Un fard à paupière, de préférence si vous n'en choisissez qu'un, prenez un passe partout, perso mon passe partout, est un violet grisé ou bien un bon taupe à sa mèmère, ça passe partout, du plus clair au plus foncé vous pouvez avec un seul fard charger ou non et obtenir ainsi différentes versions de maquillage.

    Un bon mascara, il faut qu'il soit le bon pour vous. Qu'il soit brun, noir, volumateur ou allongeant il va vous falloir un petit bout de temps avant de trouver le bon, sachez que je n'ai pas de mascara favoris, j'en teste énormément, sans jamais tomber sur la perle rare... Quoi que l'Inimitable reste tout de même le meilleur à ce jour sur mes cils.

    Un blush, à tester avant d'acheter de préférence, selon votre carnation. Personnellement j'ai la peau très claire, j'aime toutes sortes de rose jusqu'au pèche mais je n'irais jamais dans les marronés... A vous de tester, il faut qu'il reste discret, juste de quoi donner bonne mine quoi !

    Un crayon, je vous avais fais partager un petit maquillage rapide avec un crayon noir simple et rapide. Le noir est un classique. Vous pouvez opter pour du prune ou du brun, moi je ne suis pas fan, je ne jure que par le noir. Par contre éviter le cliché crayon bleu sur oeil bleu... Mais ce n'est qu'une question de goût ma foi ^^

    Une base fard à paupière, alors là ce n'est pas un must have à proprement dit, mais c'est vraiment un plus tout de même. Il permet de tenir le fard et de ne pas avoir des petits patés disgracieux de fard à paupière dans les pliures de la paupière... Bon appétit. Mes préférés sont celui d'Urban Decay et celui de Too Faced. Ils sont un peu chers à l'achat mais durent très longtemps. Il y en a aussi chez E.L.F pour le petit prix mais je ne les ai pas encore testé, j'en ai un à tester je vous tiendrais au courant!

    En terme de pinceau, un seul pinceau yeux et un pinceau blush sont suffisant à mon avis. Je ne suis pas une pro et la plupart du temps je ne me maquille les yeux qu'au doigt et j'affine au pinceau. Mon favoris du moment est celui de Urban Decay vendu avec la palette Naked. Je le trouve parfait.

    J'essaye d'avoir un miroir aussi dans ma petite trousse de maquillage ... C'est plus simple en fait ^^

    La Trousse de Make-Up

    Pour un maquillage un tout petit peu plus sophistiqué, vous pouvez rajouter un rouge à lèvre, je le choisi plutôt glossy. Naturel ou coloré, à vous de choisir selon vos envies, j'en ai des roses pâles mais aussi des rouges, effet plutôt glossy ce qui ne donne pas un résultat trop rouge et trop trop sophistiqué... j'aime le côté naturel!

    La Trousse de Make-Up


    Si ensuite vous voulez pousser un petit peu, et que vous avez plus de temps, vous pouvez acheter de quoi vous faire le teint, une BB crème est très utile pour ça, elle unifie le teint, est légèrement hydratante et a souvent des filtres anti-UV, je trouve ça vraiment pas mal, comme vous pouvez le voir j'ai testé la 7herbs qui est pas mal du tout, mais je ne me prononce pas plus je n'en ai pas testé plus pour l'instant!

    Vous pouvez aussi augmenter le nombre de fard en élargissant avec d'autres teintes!

    La Trousse de Make-Up

    Pour pousser encore un ptit peu plus plus (oui quand on commence avec le maquillage on a plein d'envie alors je continue hein ^^), je rajouterais une poudre pour le teint... une palette complète type Naked de Urban Decay (au hazard^^) et un gloss pour compléter tout cela...

    Alors oui là vous n'avez plus la petite trousse de toilette du w-e, là c'est la trousse plaisir ^^ Mais ce ne sont que de petites suggestions ... la trousse de base est largement suffisante (ma petite trousse de base de mes 15 ans s'est transformée en grosse mallette à ce jour ^^)

    Voili Voulou pour ma petite troussette, celle en photo est une trousse Petite Mendigote pour celle que ça intéresserait mais il s'agit d'une trousse d'il y a environ 2 ans ^^, le miroir en guest star est un The Body Shop !

    Alors votre trousse à vous? 


     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • De la régularité du soin, au port'nawak du onegain

    Bizare ce titre n'est-ce pas? Mais en fait y a des jours où tu demandes pourquoi tu achètes certains soins.

    Vous le savez déjà mes ongles, ils sont pas terribles... Alors bon... J'ai vu pire sur la blogo beauté... Que ca soit en terme de manucure toute moche aux ongles tout moches.
    Bon bah moi quand même j'ai eu le jackpot j'ai un peu les deux... Pas très douée en manucure proprette et jolie (même si je fais de gros efforts pour m'améliorer) et des ongles un peu beaucoup pourris...

    J'ai beau y faire attention, les principes de bases ne sont PAS respéctés. Je ne respecte PAS les principes de bases (quoi, comment ça c'est la même phrase?). Des principes bêtes comme mettre des gants lorsque je fais la vaisselle ou certaines tâches ménagères, ou bien me crémer les mains et ongles, sans oublier les petits soins cuticules...

    Ne vous est-il jamais arrivé de prendre de bonnes résolutions soinnesques (oui ca ne ce dit pas, et alors?) et de les abandonner dans un flou artistique?
    Dans le genre ...
    * J'ai la peau crocodile : Je m'achète 15 crèmes hydratantes pour le corps, aussi bien les unes que les autres, mmmm celle-ci sent bon, celle là raffermie et j'en passe. Mais les faits sont là ... Ca fait environ 3 mois que les pots sont ouverts mais non finis... Les premières semaines (non les premiers jours) tu as été pourtant très régulière, mais entre temps il a dû s'en passer des choses, la crème est toujours là et ta peau toujours aussi craquelée
    * J'ai les pointes de cheveux sèches : Je m'offre les meilleures huiles, les meilleurs soins... Au final les soins n'ont été fait qu'une fois tous les 4 shampooings, les bienfaits sont assez moyens, mais comment juger un soin comme ca?
    * Je me suis offert la crème anti-cellulite de la mort qui tue la peau d'orange : au final je ne me l'applique qu'une fois tous les 2 jours, je ne comprends pas, je n'ai pas perdu un centimètre (bon là j'avoue que depuis un mois je suis très très très ... trop régulière, j'en teste pour vous !)
    * Je m'offre des soins pour les ongles (c'était donc le sujet de base en fait) : une petite huile jolies cuticules (oui les hommes qui liront cette phrase hallucineront je sais, mais en fait c'est 'achement plus profond que ça les soins cuticules), je me suis offert 2 stylos Kiko d'ailleurs, un gommage et un soin nourrissant, si j'avais été régulière j'aurais pu aujourd'hui vous donner mon avis objectif mais non je n'ai pas été assez régulière, ça serait vous raconter de gros bobards si je vous parlais de ces produits aujourd'hui.

    De la régularité du soin, au port'nawak du onegain

    Alors rassurez-vous, tous les soins que je vous présente sur mon blog sont des produits bel et bien testés pour le bien être de la communauté greluchesques, de manière régulière et soignée, mais si vous saviez tout ce qu'il me reste à vous présenter pour peu que je fasse un petit effort...
     
    Cet article était donc un petit coup de pied aux fesses pour me (nous) rapeller que vu le prix des soins beauté, on pourrait faire un petit effort... Alors voilà, moi les nouvelles résolutions, j'aime pas ça, je suis déjà à fond dans le concept : j'achète un produit/je le finis, je détester gâcher, alors maintenant je vais essayer d'appliquer le concept : j'achète un produit/je l'utilise dans les meilleures conditions d'utilisation et de test, et ceci pour TOUS les produits et non pas pour les quelques produits qui auraient eu ma bénédiction. Amen.

    Et vous alors? Vos soins? Ils en sont où? 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Moi pour toujours, j'envoie valser, tous ces régimes, ces cages dorées...

    Et oui c'est bientôt l'été, les maillots, les bikinis, vous êtes toutes à cran : et merde mon maillot, c'est dégueu... ca déborde.
    Alors vous êtes une belle majorité à vous jeter sur les régimes Dukan, dissocié, ta soeur ta grand-mère et la soupe au chou (blililili)
    Je le sais, je faisais pareil.
    Jusqu'au jour où tu dis : Y a pas un problème là? J'ai l'impression d'avoir passé 10 ans de ma vie à faire des régimes, putain 10  ans de régime j'ai perdu au moins 120 kilos nan? Bah non, parce qu'après chaque régime je me suis goinfrée (pourtant j'ai pas l'impression d'avoir trop manger? si? nannnn)

    Bah ouai tes régimes à la con ça marche pas sur le long terme, ça ne sert qu'à filer des sous aux magazines spécial minceur, les livres spécial minceur, les nutritionnistes aux dents longues and co.

    Alors je ne vais pas cracher sur tous les régimes de la terre un par un, parce que je les déteste tous. Tous ces nutritionnistes, qui se font de l'argent sur votre cellulite, ca vous dérange pas?
    Ils en ont rien à faire de vous, ni de vos kilos, ce qu'ils veulent c'est votre argent. Et biensur vous leur donnez, bah oui ça marche ce régime ! Que ça soit les produits minceurs, les gellules miracles and co... Vous leur donnez (oui j'ai donné donné doooonné donnééééé donnééééé moi aussi)

    Bah oui BIENSUR que ca marche! Faudrait être vraiment con pour dire que ca ne marche pas, s'affamer, ou se frustrer, ça marche mais combien ont vu le revers de la médaille s'afficher direct sur la balance et sur leurs fesses? Combien d'entre vous ont les stigmates de ces régimes : la cellulite incrustée sa mère (oui oui ce post est très vulgos, j'en ai gros si je puis dire)

    Je sais tout ça, j'ai été de ces filles, de ces naïves de filles. Il en existera encore plein, plein de filles qui aiment s'affamer aussi... Enfin non elles n'aiment pas ça, mais c'est le prix à payer pour qu'elles puissent s'aimer elles.
    Et encore que... s'aiment-elles comme ca? ou aiment-elles qu'on les regarde et qu'on approuve leur silhouette?  
    Y a t-il tant de mannequins professionnel pour être autant à chercher la taille 0?
    Alors bon... je n'ouvre aucunement le débat sur "vaut mieux être grosse que maigre, vaut mieux être mince que grasse" ce n'est pas là la question, le problème actuel c'est juste être bien dans ses baskets, sa tête et sa peau. Et ça, c'est super compliqué.

    Déjà quand la plupart des régimeuses feront des régimes pour elles, et non pas pour les autres (ressembler à cette fille si mince (probablement photoshopée, liposucée, ou juste affamée, mais Oui Oui il existe des filles minces naturellement HEUREUSEMENT), pour que mon mari m'aime enfin, pour que mes copines arretent de se moquer de moi)... il y aura bien moins de régimeuses, c'est moi qui vous le dis.
                   Moi pour toujours, j'envoie valser, tous ces régimes, ces cages dorées... Moi pour toujours, j'envoie valser, tous ces régimes, ces cages dorées... Moi pour toujours, j'envoie valser, tous ces régimes, ces cages dorées...

     
    Alors oui je peux comprendre qu'on veuille perdre du poids, je suis dans ce cas, mais c'est fini de m'affamer et de me restreindre. En plus avoir une vie "normale" lorsque l'on se restreint de trop est quasi impossible, toujours stresser dès que l'on est invitée? L'horreur quoi.

    C'est très compliqé d'avoir un rapport sain avec la bouffe de nos jours, on nous bassine de pub sur la nourriture à longueur de journée. Il y a des boulangeries à chaque coin de rue avec les gourmandises les plus tentantes les unes que les autres. Des mac do? Y en a même dans le trou du cul du monde sisi (à gauche au feu rouge).
    Nous sommes pas mal aussi à avoir grandit avec nos mamans qui ne cessent de tester tous les régimes miracles, Véronique et Davina en fond, à nous bassiner avec les nouveautés régime (bah ouai les années 80 c'est à cette époque que les filles minces ont commencé à avoir du succès non?)

    Mais alors comment s'en sortir? Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle. A part bouger un peu ces fesses et diminuer son apport calorique (et pour certaines une psychanalyse, nan nan ce n'est pas une insulte, sisi c'est très utile)
    Les seules fois où j'ai perdu du poids sans en reprendre (avant mes grossesses), c'est lorsque j'ai surveillé mes apports caloriques. Alors oui ça peut être contraignant, mais vous savez quoi? Depuis les Smartphone tout devient plus simple !  Il existe moults applications qui calculent pour vous les calories journalières, la seule chose de contraignante c'est qu'il faut peser un minimum ces aliments, la meilleure appli que j'ai pu trouver est le compteur de calorie sur Itunes. Très complet, vous pouvez même indiquer les dépenses caloriques (logo ci-dessous)

    Moi pour toujours, j'envoie valser, tous ces régimes, ces cages dorées... source : itunes

    Mais il ne suffit pas de controler les apports que l'on ingère, il faut aussi bouger un minimum sa graisse. Je ne parle pas de sport qu'on commence et qu'on ne finit jamais. Ah si, on le recommence tous les ans, à peu près après le jour de l'an et on recommence encore à peu près avant l'été... euh entre temps vous avez fait quoi?
    Il y a des moyens bien plus réguliers de brûler ces calories les filles : arretez de prendre votre voiture pour des trajets bidons, allez au centre ville à pied! T'as mal au pieds? Bah change de chaussure au lieu de vouloir faire ta belle :)
    Les escaliers sont tes amis, et les amis de tes fessiers. Une petite série de 100 abdos quotidien? Ca te prends quoi... allé 10 minutes si tu vas boire un verre d'eau entre chaque série de abdos.
    Tu as un chien? Arrete de saouler ton chéri pour qu'il le descende, vas-y toi ! Tes enfants? Emmenes-les à l'école à pied, alors oui c'est plus long, je dirais même que c'est du sport, mais c'est ça qu'on veut non? (Bon ok si tu habites à une heure à pieds de l'école oublie en fait)
    Autant de petites choses quotidiennes qui se font à longueur d'année et non pas quand ca te toque de perdre 300 grammes.

    Il faudrait aussi revoir tes objectifs, oui c'est super un petit 38, mais à quel prix? Franchement? Tu sais les fringues coutent pas plus chers du 38 au 40 hein (ce qui n'est pas vrai à partir du 44 par contre ... dégueu d'ailleurs).

    Perso j'ai essayé Weight Watchers, ils m'ont prit pas mal d'argent et environ 3 kilos mais ils m'ont rendu environ 10 kilos mais pas l'argent que j'avais investi, j'ai essayé aussi un régime avec une nutritionniste, elle me donnait trop à manger et ca ne me ressemblait pas, j'ai perdu aussi environ 4/5 kilos j'ai du en reprendre autant voir plus. J'ai testé le régime à 1200 calories... comment vous dire? C'est n'importe quoi 1200 calories! J'en passe et des meilleurs... Pour tout vous dire j'ai du commencer les régimes à 58/59 kilos, alors qu'après ma seconde grossesse et quelques mois passé j'ai atteins la barre des 80 et plus... et pourtant je n'ai pas pris 20 kilos à chaque grossesse non non... pour vous dire les dégâts ...

    Alors pour ce qui de mon cas, non je ne m'assume pas en grosse. Non je ne veux pas non plus m'affamer. Oui je perds du poids en mangeant des brownies et des pâtes, oui je fais attention aux quantités que je mange, non je ne fais pas de sport c'est trop contraignant avec 2 enfants (euh et j'ai pas besoin de vos solutions miracles pour l'instant non merci), oui j'emmène ma fille à l'école à pieds et je monte et descends mes 4 étages à pieds. Oui j'ai déjà perdu 4 kilos en un mois et quelques. Oui c'est plus long que tous ces régimes à points ou à protéine, mais non je ne suis pas frustrée et j'aime manger comme mon mari et mes enfants à tous les repas.


    Alors et toi? Tu en as encore pour combien d'année à te prendre la tête avec les régimes?

    Bon allé, pour paraitre moins bêcheuse et parce que je suis une testeuse professionnelle, vous aurez bientôt mes avis sur des crèmes minceurs, faut bien que je file mon fric à quelqu'un?


     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  • Etre Maman, c'est pas une sinécure... source : impression T-shirts

    ... C'est pas faux 

    Franchement y a des jours où tu te lèves à 6h30 avec tes 2 miochettes dans le lit avec toi, je dirais même mieux avec les 2 miochettes sur toi, bah oui c'est pas marrant sinon.
    Tu as passé une nuit de merde (enfin bon ça, ça fait 3 ans que ça dure en fait... arrivée de la première miochette).
    Et c'est là que tu te dis : mais je suis singlée... Faire une miochette c'était déjà un truc de dingue mais 2... t'es pas folle ma fille?

    Bah ouai je sais pas j'ai pas du assez être préparée à ça, on m'avait pas dit qu'il y avait des diplômes de malade à passer !!!

    Tout d'abord il faut être super balaise en documentaires animalier... Il te faut, si tu veux être une maman de ouf : 
    * Le Bac+12 KOala ou Kangourou au choix : bah ouai là c'est un peu obligé, une miochette ça ne marche qu'à partir de un an, et encore après un an t'en as encore pour un bout de temps à porter ce ptit truc fatigué
    * Le Bac +15 chauve souris (et souris aussi en fait) : La maman se doit de survivre nuit et jour, sans dormir, bah ouai c'est comme ça on t'avait pas prévenu? Parait qu'il y a des modèles super sympa de miochettes qui font leur nuit et tout et tout, mais bon ça c'est une légende jcrois.
    * Le Bac+3 Jaguar : bah ouai là il faut que tu sois super rapide, une miochette ca fait que des conneries, bon alors non ce n'est pas vraiment des conneries, c'est toi qui l'interprête comme ca, parce qu'en fait la miochette, elle ce qu'elle veut, c'est juste découvrir le monde, et toi tu dois juste être collée à ses basques ou vivre dans une maison haute sécurité de la nasa.
    * Le bac +25 Lionne : Oui là faut pas déconner, des fois faut grogner sur les lionceaux pour qu'ils arrêtent les bêtises, sans leur hurler dessus, leur râler un peu derrière le museau ne leur fait pas de mal, et ca fait du bien de râler en plus.
    * Le bac +8 Chat : Oui faut bien leur faire la toilette à ces ptits trucs, sinon ca sent pas bon

    Mais à part ça faut vachement t'y connaitre en métiers... tu vois ça à l'école ils te le disent pas qu'il faut savoir tout faire... te faut donc : 
    Ton CAP cuisine : sans parler des petits pots de bébés, quand ils grandissent ils deviennent un peu chiant avec la bouffe, à toi de ruser (comme une lionne tiens) 
    Ton BEP éboueur (oui ca doit exister) : parce que pour les couches parfois jvous jure hein... faut pas avoir peur de mettre les mains dans la merde, et encore, les éboueurs ils ont des supers gants de la mort qui tue, toi t'as juste fait tombé ta bague dans la couche et t'as juste envie de pleurer
    Ton CAP plomberie : Oui la miochette aime jeter diverses objets dans les canalisations, qu'elles qu'elles soient
    Ton Bac +12 informaticien : la miochette aime les nouvelles technologies, et ne se lasse pas de te mettre ton clavier en chinois, et de faire basculer l’écran dans un autre sens... j'en passe et des meilleures 
    Ton CAP makeUp Artist : oui si tu veux être une maman minimum soignée, il te faut apprendre à te maquiller en 10 minutes tout en étant dérangée toutes les 30 secondes, ca devrait être une épreuve dans Pékin Express jvous jure.

    Alors faut aussi... oui... faut aussi que je vous dise, toutes les mamans sont des princesses, sisi ...
    Faut etre blanche-neige ascendant Cendrillon pour nettoyer, briquer comme une Reine, faut être une Raiponce pour trouver des activité pour ces miochettes, et aussi un peu Mulan pour se fighter contre les méchants (microbes). Alors par contre tu oublies Aurore, la Belle au bois dormant, celle là elle a rien comprit à part son prince, son anniversaire et dormir elle a rien d'autre dans la vie...

    Bon voilà, c'est un matin comme les autres, où la maman que je suis à juste envie d'aller se mettre la tête dans le four mais rien que de vous mettre en garde ca m'a fait du bien...

    Et oui maman, c'est tous les jours ta fête, et pas dans le sens le plus positif qu'il soit ^^
    Bon je vous éviterais le côté coulant, oh oui c'est trop meugnons quand même des miochette, parce que oui oui c'est mignon tout ça tout ça mais ça on le sait déjà :)

    Bonne journée choupers mamans 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    20 commentaires
  • * Faire le remake du Yéti au Pôle Nord sans avoir trop honte (désolée chéri ^^)

    Y a qu'en hiver que je peux ...

    * Faire n'importe quoi avec mes petons sans me faire trop remarquer 

    Y a qu'en hiver que je peux ...


    * Acheter plein de crème corps doudou (que je ne mets jamais) sans culpabiliser... bah oui il fait froid !

    * Boire du chocolat viénnois sans culpabiliser bis... bah oui il fait froid... bis 

    Y a qu'en hiver que je peux ...


    * Dépenser une fortune en crèmes mains... sans culpabiliser ter

    * Dépenser une fortune en baumes lèvres... sans culpabiliser... euh on dit comment après?

    * Cacher sa cellulite et ses bourrelets sous des pulls et des leggings bien opaques

    Mais c'est aussi en hiver que je peux ...
    * Déprimer par cette grisaille et ces journées si courtes

    * Me goinfrer parce qu'il fait froid ...

    Y a qu'en hiver que je peux ...


    Mouai vivement le printemps !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique