• Quand la douce Sapphire m'a tagguée, je dois vous avouer que j'ai été très touchée ^^
    Bah oui pour moi c'est une réference Sapphire, une référence de bloggueuse beauté ayant bon goût, raffinement et bons conseils ! En plus elle est brune au teint clair comme moi... alors elle est une très bonne référence pour moi ^^

    Alors hop hop hop je joue au jeu du tag, mais je ne sais pas encore au début de cet article si je vais trouver 11 bloggueuses à tagguer en retour... à suivre ... commencons par le commencement, répondre au tag. C'est parti Kiki...

    Le tag du 11

    Voici les règles :
    1. Vous devez poster les règles.
    2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog.
    3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
    4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
    5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
    6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.
    7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes

    1. Pourquoi a-tu décidé de créer ton propre blog beauté?
    A la base je suis bloggueuse cuisine, mais passionnée depuis des années par tout ce qui touche aux make up et étant maman maintenant depuis plus de 3 ans, j'ai eu envie de partager une autre partie de moi, moins gourmande et plus coquette !

    2. Qu’est-ce qui te plait le plus dans ce loisir?
    Blogger en général me détends, j'adore prendre les photos, écrire les textes. Que ca soit cuisine ou beauté.
    Et que ca soit en cuisine ou en beauté, il y a du plaisir : en cuisine le plaisir de découvrir des saveurs et de goûter toutes ces bonnes choses , et en beauté le plaisir de découvrir de nouvelles textures, couleurs, senteurs...

    3. Depuis quand es-tu tombé dans l’univers des cosmétiques?
    Ouhhh là là... Ca fait un bail en fait, je crois avoir commencé à me mettre du mascara transparent vers 11 ans ^^
    Les gloss et les mascaras sont mes plus vieux amis make up! Sans parler des vernis !

     4. En général, préfères-tu les soins, le maquillage ou les parfums?
    Je préfère le maquillage, j'ai une envie de collectionner tous ces jolis objets !

    5. Choisis trois produits parmis les catégories (citées dans la Q.4) que tu préfères le plus!
    Alors je vais cites mes produits favoris du moment seulement sinon il y en aurait un peu beaucoup ! 
    En terme de maquillage : Le fard à paupière Moth Brown, collection Barbie de MAC - le mascara Inimitable de Chanel - le vernis Essie Island Hopping (pour parfaire mon make up il me manquerait juste un gloss ^^)
    En terme de soin : Le baume lèvre Caudalie - La Crème Main Caudalie - La crème Riche pour le visage de Eau de Jonzac (on est en hiver ca se voit?)
    En terme de parfum : Ô de L'Orangerie de Lancome - L'Impératrice de Dolce & Gabana - Lolita Lempicka le premier parfum

    6. Es-tu prêtes à faire des économies sur les fringues ou la nourriture pour t’offrir un (ou plusieurs) produits de beauté? (Cela en dira plus sur ton degré d’addiction).
    Alors sur les fringues oui sans hésiter car j'ai beaucoup de difficulté à trouver ce que je veux en fringue, donc je me rabas sur le make up... Par contre sur la nourriture non il ne faut pas abuser, j'ai une petite famille, elle passe avant mes gloss et mes vernis 

    7. Quelle est la partie de ton corps que tu préfères mettre en valeur?
    Mes yeux sans hésiter ! Même si ils sont derrière une paire de lunette la plupart du temps. 

    8.Le maquillage t’est-il indispensable pour sortir dans la rue? Ou te dévoiler au naturel ne te fait pas peur?
    Me dévoiler au naturel ne me fait pas peur, mais pour sortir j'aime faire le minium c'est à dire une couche de mascara et une couche de baume à lèvre, c'est vraiment le minimum syndical!!! 

    9. Quel est le geste beauté que tu réussis le mieux (un trait d’eye-liner, un teint parfait…)?
    Le geste beauté que je réussis le mieux................. euh...... le parfumage de cheveux? (lol) Sinon je ne sais pas trop, je ne me sens pro en aucun geste beauté en fait, j'ai toujours l'impression que je peux m'améliorer, et ce n'est pas qu'une impression ^^

    10. Comment définirais-tu ta personnalité?
    Stressée, Speed, un peu langue de vipère quand on me cherche mais pas méchante gratuite et pro Peace & Love ... (et surtout indécise ^^)

    11. Quel est le plus beau geste que tu ai fait pour une autre personne?
    Difficile à dire... J'ai fais 2 beaux bébés à mon chéri, je crois qu'à ce jour c'est la plus belle chose que j'ai fais pour quelqu'un. 


    Maintenant c'est à mon tour de désigner 11 bloggueuses et de leur poser 11 questions...
    Alors je vais citer mes bloggueuses chouchou du moment, sans attendre de leur part qu'elles ne répondent à ce tag, car je pense déjà tagguées ou bien ennuyées par ces tags :p
    Je donnerais ensuite raisons pour lesquelles je les ai tagguées... et les 11 questions que j'aurais aimé leur posé (si elles veulent y répondre c'est que du bonheur lol mais je ne sais même pas si j'oserais leur dire que je les ai tagguées :p)

    PrincessLash, Bazardefille, Pshiiit,  Lola Attitude, Fleur de Cerise, Kleo-Beauté, Au Bout de Mes Doigts,  Le Blog de Laura, Miss Shalyne, Kabuki me, CocoCharnelle

    Les 11 raisons pour lesquelles je les ai tagguées : 

    Contenu intéressant, Jolis Blogs, Jolies Filles, Jolies réalisations, Jolies Photos, Ton agréable,  donnent envie de dépenser, donnent envie d'essaye de nouveaux make up ou manucures...

    Le tag du 11

    Les 11 questions que j'aurais aimé leur poser :
    1 . Où puises-tu l'inspiration?
    2 . Le dimanche, quand t'es toute seule, que tu n'as pas à sortir... dégaines-tu quand même ton mascara ou ton fond de teint?
    3 . Quelle est la partie de ton corps que tu chouchoutes le plus?
    4 . Dans ta salle de bain, actuellement, combien de crème corps sont ouvertes?
    5 . Fidèle ou Infidèle à ton ou tes parfums préférés?
    6 . Beauty Geek, arrives-tu à te priver d'internet plus de 2 jours d'affilé?
    7 . La beauté c'est ton dada... et la mode dans tout ça? Tu es autant à la page, ou tu te demandes encore c'est quoi la mode?
    8 . Quel est ton magasine favoris?
    9 . Sur une ile déserte, apporterais-tu ton smartphone, un livre, un cahier et un stylo, un gloss au cas où Tarzan croiserait ta route? 
    10 . C'est bientôt la St Valentin, le prince charmant il existe ailleurs que chez Blanche Neige selon toi?
    11 . Et plus sérieusement si tu gagnais 1 million d'euros... tu en ferais quoi?

    Quoi mes questions elles sont débiles? Nan mais oh :)
    Moi je les aime bien mes questions, derrière chaque réponse y a une signification cachée, appelez moi Madame Soleil !

    Allé ca suffit, reprenons une activité normale ^^
    Biiiiiip
     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Blogguer ou l'art de se ruiner

    En fait le blog c'est le mal...

    D'abord tu lis tous les blogs alentours, parce que ca remplace super bien les magazines, que du coup tu dépenses moins en papiers qui partent à la poubelle et en plus tu pollues moins. (ça, c'est c'est bien)
    Mais par contre tu as super envie de tout ce que tu vois, bah ouai les copines blogueuses t'assènes de souatches en veux tu en voilà, de couleurs, de formes, de MU, de revue, de reviou quoi... bref t'en peux plus tellement tu veux tout (ça c'est mal)

    Pourtant moi quand tu me croises dans la rue avec mes 2 ptites miochettes à couettes, tu te dis même pas "celle la c'est une ouf de la CB".
    Un look plutôt classique sportswear (oui j'ai jamais réussis à le définir mon look parce qu'en fait j'en ai pas vraiment), des fringues passent partout (nan pas la marque du mec de Fort Boyard tu l'auras compris)

    Personne ne pourrait se douter qu'en fait la nana, là, avec ces 2 mômes est une folle de sac, de make up et de truc de gonzesses... Pourtant mon banquier lui, il s'en doute un peu. 

    Blogguer ou l'art de se ruiner

    Oui mais seulement, bah un moment donné j'ai décidé que je mettrais ma carrière (sic) entre parenthèse et que j’élèverais mes filles. Et là bah la CB elle suit plus quoi.

    Donc t'essayes de garder ton train de vie tant bien que mal, mais au bout d'un moment tu te rends compte que pour une période encore indéterminée, les conneries, c'est fini.
    Heureusement que tu as un chéri formidable qui te fais des cadeaux et qui t'achète un petit truc à la para la moins chère de Paris parce qu'il passe à côté. Heureusement que pour la St Valentin il te fait des cadeaux beauté que tu lui as demandé, sinon bah tu pleurerais tellement tu aurais la peau sèche et déshydratée ^^ et même pas ça ferait couler ton mascara parce que t'en a plus.

    Avant je ne bloguais pas (du moins beauté), et j'étais déjà une dépensière... Mais depuis ce blog beauté, c'est pire. Envie de tout.
    Heureusement parfois j'ai des moments de lucidité, mais à ces moments de lucidités j'ai juste envie de vomir tellement tout ce que j'ai dans les placards me donne le tourni, tellement je me demande pourquoi ce fric et ce temps perdu?
    Vous n'avez jamais eu envie de faire une grande braderie avec tout ce que vous avez et hop tout vendre pour repartir à 0? Oui mais non en fait parce que quand je repars dans mes délires psychotiques j'aime trouver mes make up et mes sacs là où ils étaient, parce que oui, maintenant mes délires psychotiques autour de mes obsessions, bah je suis obligée de les vivre par procuration sur les autres blogs.

    Et puis blogguer c'est super bizarre quand même... ta as envie de partager, mais franchement pour quoi? Pour montrer au monde entier (à tes 10 lectrices quoi) ou étaler tout ce que tu as dans les placards? C'est franchement bizarre quand même. On s'ouvre à des étrangers que même pas on leur dirait bonjour dans la rue (ah que je parle bien oué, mais c'est le ton voulu du post tu vois, d'ailleurs tu auras remarqué que dans les autres articles je ne te tutoies jamais oh toi lectrice, mais en fait là je crois que je m'autoparle, oui jsuis une ouf je t'ai dis).

    Mais du coup, maintenant quand je lis certains blog je me demande si la meuf est mégalo ou si elle veut vraiment faire partager sa passion... Jme demande aussi si elle veut juste qu'on lui envoie des produits gratos parce qu'elle est fauchée aussi ou si c'est juste pour vraiment échanger avec ces lectrices... Je m'en pose des questions hein...

    M'enfin... encore un article bien étrange me direz-vous... Il m'a été inspiré par ma crise de folie déclenchée par CE sac. 

    Blogguer ou l'art de se ruiner

     
    Un sac tout à fait magnifique, qui est la reproduction du sac de mes rêves pour cet été... J'ai tellement déliré, je suis partie dans des suppositions de malade... Si j'arrive à revendre ça, ça et ça? Ah merde ca me laisse que 400 euros à trouver... je deviens dingue. Mais franchement j'essaye de me soigner. Heureusement que j'ai plus d'instants de lucidités que d'absurdités.
    Et je crois que le meilleur remède pour arrêter de se ruiner le porte monnaie et la raison, c'est d'appuyer sur le petit bouton OFF de cet ordinateur.

    OFF.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • ... Ce blog ne serait pas qu'un blog beauté, mais aussi un peu d'humeur.
    Loin de là l'envie de raconter ma vie, mais juste envie de partager un peu plus que de la beauté.
     

    Ce matin j'ai décidé que ...

    D'ailleurs je ne parle pas que de beauté puisque ailleurs je parle aussi de Gourmandises....
    Si vous ne connaissez pas déjà mon autre ailleurs, je vous invite à y jeter un oeil (en plus en ce moment et jusqu'au 18 février il y a un concours pour gagner plein de petits trucs trop sympas dedans ^^)
    Mais non je ne parle donc pas que de beauté ni que de bouffe (quoi que...)

    Ce matin j'ai décidé que ...



    Alors pourquoi s'ouvrir un peu plus sur un blog? Parce que je crois en avoir un peu marre de l'image de la "maman au foyer" que je pourrais donner, quoi que je m'en fiche un peu mais quand même...
    J'ai eu une vie de maman active avant mes bébés, même entre les 2, j'ai aimé et détesté cette vie, mais j'ai une nouvelle vie tout aussi active désormais, et je sais qu'il y en aura encore d'autres des vies, toutes aussi actives et riches, je l'éspère.

    Parce que la vie d'une femme ne se limite pas à Mômes Métro Boulot Môme Ménage Dodo ou bien Mômes Ménage Môme Ménage, et parce que l'image de la femme au foyer (que je déteste ce mot) est trop recalé au rang de bobonne aux yeux de certaines femmes et encore plus de beaucoup d'homme, j'ai juste envie de partager des choses qui prouve que non l'emploi du temps d'une maman à la maison n'est pas que : école du mioche, lessive, ménage, les maternelles, la bouffe, école du mioche, les feux de l'amour et l'école du mioche. Alors oui parfois ca se résume à ça, les journées ne sont pas égales mais faut pas déconner, y a pas que ça !
    Déjà j'ai commencé à varier mon emploi du temps rien qu'en bloggant, et ce n'est pas rien, c'est beaucoup d'implication, de recherche, c'est un loisir comme un autre, loisir qui ne me rapporte pas rien non plus (ahhh le tabou de la rentabilité d'un blog ^^) et que j'ai plaisir à faire et à partager.

    Voilà, alors j’espère n'ennuyer personne avec ce nouveau tournant, quoi que je te dirais toi là, si ca te fais chier de me lire, y a la petite croix en haut à droite, tu peux vite la cliquer et ne plus jamais revenir ;o) 

    Bon week-end les Moms et les moins Moms ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dans bilan, lisez : cette année j'ai aimé, cette année j'ai detesté, cette année j'ai découvert et blablabla et blablabla...
    A vrai dire moi j'aime pas les "trucs' saisonniers... les maquillages de fêtes et tout et tout... Enfin j'aime pas j'aime pas.. tout est relatif, perso je ne le fais pas sur mon blog mais je ne m'empêche pas de lire et de regarder les jolies photos, par contre les cataloguer de make up de noyel, de Halloween, de Pacques (elle est ou la tête d'oeuf?) and co ca me gonfle... j'avoue !

    Moi j'aime pas les "bilans de fin d'année"

    Ceci dit, dans les bilans, j'aime bien me rendre compte de tout l'argent que j'ai encore pu mettre à la poubelle cette année... Je fais de plus en plus attention tout de même, mes choix sont de plus en plus affinés mais le constat est là : cette année j'ai encore beaucoup jeté et donné !

    Comme dans mon précédent article sur la surconsommation en faisant le bilan (oui bah quand même finalement ) je suis assez écoeurée MAIS aussi je vois ça d'un oeil positif, mes achats sont de plus en plus réfléchis, et mes petits  craquages font de plus en plus partis de mes produits favoris !

    Cette année je pourrais donc dire que j'ai jeté beaucoup de shampooing et de crèmes pour le corps...  Je sais donc par expérience négative qu'en 2012  je vais me calmer dans cette catégorie de produits !

    Bon... qui dit fin d'année dit aussi bonne résolutions n'est-ce pas? Comme tous les ans, pareils, moi j'aime pas les résolutions... La seule résolution que je tiens tous les ans est celle-ci: ne plus prendre de bonnes résolutions... et sachez que c'est la seule que je tiens depuis presque 5/6 ans maintenant

    Allé j'arrête de faire mon bisounours grognon, et je vous avoue quand même que toutes mes découvertes 2011 n'ont pas été des réussites, j'ai découvert la marque Kiko, et à ce jour je n'ai pas été émerveillée par un seul de leur produit (il m'en reste un bon paquet à tester cela dit).
    Cette année aussi j'ai découvert comme vous toutes, la nouvelle mode des box, et moi schtoumph râleur, j'ai dis que jamais je n'acheterai ces box... et bien voilà comment se contredire toute seule ... j'ai craqué pour la box de MyLittleParis, MyLittleBox... que je ne recevrai qu'en février... nous en reparlerons donc bien plus tard.
    J'ai aussi essayé de craquer sur la marque NYX, sur le site cherryculture, mais le litige paypal actuellement ouvert avec ce même site me calme quant à l'envie de retester quoi que se soit en provenance de leur site... donc pas de NYX pour moi cette année encore!

    Cette année a été aussi l'année de tous les déboires de soins corporels ^^... un second enfant en bas âge et le bilan des bains est assez affligeant... pas plus de 5 bains cette année... je vous rassure je me suis tout de même douchée au cas où vous vous poseriez la question...
    Si peu de bons bains reposants alors que j'en ai tant besoin... Ceci dit, vous pourrez noter mon acte (involontaire donc^^) très écolo ! 

    Pi en fin de compte 2011 c'est surtout la naissance de ma seconde princesse pitchoune et c'est aussi la création de ce blog beauté qui m'a fait du bien au moral pour son côté futile et qui maintenant a prit un peu plus de place que ce que je voulais bien en faire au début!

    Bon voilà pour quelqu'un qui ne voulait pas faire le bilan ... 

    Allé pour finir en beauté tout de même (jeu de mot?!) Un petit clin d'oeil à l'année 2012 maquillée très légèrement avec la palette In Your Dreams de Too Faced, mon petit coup de coeur de cette année ... juste maquillée avec les 3 fards du milieu de la palette, un trait de crayon noir H&M en waterline et le mascara UltraTech de Kiko !  

     

    MU In Your Dreams léger


    A bientôt !
     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire