• Ils ont fait fureur sur d’autres ongles… Mon Bilan en demi-teinte

    Aujourd’hui un petit bilan de 3 produits pour nos ongles, qui ont fait fureur et qui ont encore du succès, mais sur les ongles des autres.
    Mon bilan plus que mitigé…

    Ils ont fait fureur sur d’autres ongles… Mon Bilan en demi-teinte

    Commençons par Doigt de Fée de Lush
    Ce « traitement » pour les cuticules conditionné dans un petit pot trop mignon mais trop gros à mon goût (et trop cher) ne m’a pas transcendé.
    Je me l’étais offert après avoir vu les avis plus que positifs, limite hystéro sur ce produit. Mais voilà, moi il ne me fait pas autant d’effet, voire il ne m’en fait pas du tout.
    D’abord je ne suis pas fan de son odeur citronnée qui est pourtant très gourmande, mais trop présente pour un produit cuticule et qui ne se marie pas bien avec mes crèmes mains...
    Je ne suis pas fan non plus de son conditionnement, pourtant habituellement je suis plutôt fan des petits pots de Lush.
    Je me le suis longuement appliqué avec un pinceau, le trouvant beaucoup trop gras à manipuler au doigt… plus gras qu’une huile Nfu Oh ! Plus gras qu’une huile faut le faire (oui on peut le faire avec du beurre donc).
    Ensuite je ne lui trouve pas d’efficacité sur mes cuticules de taureau. Oui parce qu’il faut bien le dire, j’ai des cuticules à toute épreuves !! Elles sont sèches les bougresses, j’ai beau répéter le crémage de main, le huilage de cuticules and co le résultat n’est jamais parfait (le produit me convenant le mieux pour l’instant est l’huile Nfu Oh).
    Ceci dit quand je l’applique, il me graisse le bout des doigts, donne l’impression de cuticules nourries, mais elles ne le sont pas à long terme du tout. Jute une apparence donc.
    Ce soin a aussi la fâcheuse tendance à m’agresser les yeux, je m’explique… je le pose souvent le soir étant donné son résultat « gras », mais le soir quand je dors je ne gère pas l’action de mes mains, qui vont souvent, à priori frotter mes yeux… Le lendemain je sens une gêne et mes yeux sont légèrement gonflés,  je ne suis pas fan. J’ai tenté plusieurs fois, à plusieurs reprises histoire de voir si c’était bien lui le coupable, et oui je confirme c’est lui.
    Donc voilà un produit que je vais m’efforcer de finir, alors qu’il m’en reste énormément, que je n’ai pas forcément envie de mettre sur mes coudes ni mes genoux, mais qui va finir sur mes pieds… là, ni son odeur ni son gras ne me dérange (sous une grosse paire de chaussette so sexy), il adoucit un peu les callosités, hop recyclé.
    Pour 10 euros le ptit pot, j’aurais préféré un plus petit contenant, ou du moins 2 formats, qu’on ait le choix… Mais en tous les cas je ne le rachèterai pas !

     

    Ils ont fait fureur sur d’autres ongles… Mon Bilan en demi-teinte

    Passons au fameux Bonder de Orly
    Base pour les ongles aux extraits de caoutchouc qui est supposé rallongé la durée de vie de nos vernis chouchou.
    Il m’avait été envoyé pour test par Manucure et Beauté (merci merci, d’ailleurs y a plein de soldes là, je n’ai pas encore craqué, mais je ne sais pas si ça va durer, il y a quelques Orly qui me font de l’œil depuis quelque temps… bref…).
    Il faut le reconnaitre, je ne suis pas gâtée ongulairement parlant. Ils sont striés, fragiles, se dédoublent facilement à la première contrariété, bref… pas de chance, sans parler de mes cuticules de dinosaures (ah non j’vais dis taureau,  taureau dinosoresque donc)… je ne suis pas ce qu’on appelle une fille ongulairement sexy. Même si je me soigne !
    Alors j’use et abuse de plusieurs produits, d’astuces pour faire tenir mes vernis et pour l’instant il n’y que Essie et Poshé qui ont réussis à m’aider quelque peu.
    Mais bon là fallait que je teste cette base dont tout le monde parlait, une base qui lisse l’ongle qui augmente la tenue du vernis et tout et tout ! Génial quoi !
    Bah non pas chez moi, raté.
    J’adore sa texture liquide, elle est facile à appliquer, pas épaisse du coup, j’aime beaucoup. Mais elle est si « légère », que malheureusement, elle ne me lisse pas les ongles et mes striures restent apparentes après une seule couche de bonder, je me suis demandé si je ne devais pas en appliquer 2, mais bon ils disent bien une seule couche (et je déteste répéter les couches inutilement) … 
    Une fois les 2 couches de vernis posé et mon top coat Poshé, les striures sont moins visibles voir plus du tout, donc bon, ce n’est pas grave si à nu mes ongles ne sont pas nickels.
    Ensuite parlons de la tenue… C’est là que je suis assez mitigée, malheureusement je ne vois pas de différences par rapport à mes bases habituelles… Pas une révolution pour moi donc. Ceci dit pour le même prix que les Essie et pour sa texture je serais susceptible de me le racheter, car le fait qu’il soit aussi liquide laisse à présager qu’il n’épaississe pas rapidement, contrairement à quelques produits Essie, que j’adore mais qui sont plus épais.
    Bref bilan mitigé pour cette base, je ne suis pas bluffée ni pour autant complétement déçue.

    Voyons enfin le fameux Soin Réparateur pour les Ongles de Vitry 
    Ce soin beaucoup apprécié, en a sauvé des ongles.
    Il était ma dernière roue de secours, j’avais hésité à me le procurer du fait qu’il contienne du formaldéhyde, mais étant donné que tout le monde en était ravi, je l’ai testé.
    « Adieu les ongles fragilisés, cassants et dédoublés. » Qu’ils disent.
    Parfait pour ce que j’ai donc ! 
    En cure de 2 semaines normalement, j’ai dû pousser à 3 semaines pour mon cas désespéré. Ne voyant pas de résultat pendant ces 3 semaines en cure seul ou sous mes vernis, j’ai fait une pause de tout vernis base et autre pendant 2 semaines, plus rien, niet, nada. Et c’est seulement à ce moment-là que mes ongles sont réapparus plus fort et moins fragiles !
    Je pense que ce soin m’a bien aidé, et qu’il a fallu que l’ongle repousse afin de supprimer toute la partie la plus abimée. 
    Mais malheureusement il n’a pas réussi à sauver mes ongles les plus abimés, mes index…
    Alors voilà encore un bilan en demi-teinte.
    Certaines m’avait dit qu’il était très efficace tant qu’elles l’appliquaient mais quand elles arrêtaient l’application, il n’avait plus aucun effet, d’autre m’avait parlé de résurrection des ongles… et bien moi ce n’est rien de tout ça, à croire que mes ongles n’aiment pas faire comme tout le monde (z’ont bien raisons ces petits)

     

    Ils ont fait fureur sur d’autres ongles… Mon Bilan en demi-teinte

    Alors voilà voilà… 3 produit à succès, qui se révèlent être 3 produits de base pour moi. Ni plus ni moins que d’habitude, avec en plus un petit regret pour Doigt de Fée…
    J’espère ne pas vous en avoir trop dégouté ceci dit, car ils sont très très appréciés, mais bon fallait bien que j’en fasse un article pour que je me souvienne de mes avis et que je vous montre que tout n’est pas forcément pour tout le monde (genre madame la morale ahahah)…

    Bon et puis je songe à vous mettre quelques petits maquillages, simples et rapides, mais seulement j'ai eu une conjonctivite de la mort qui tue... 2 mascaras y ont perdu la vie, donc ça attendra, en attendant quelques autres produits à vous présenter et un nouvel épisode de Poubelle !

    « Insipide, z'avez dit insipide? ... S'pas fauxEau Micellaire Eau Thermale Jonzac »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mari91
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 17:33

    Je fais partie des convaincues !!  Dommage que ça n'ait pas pu t'aider.  Jamais testé la bonder, par contre.

    2
    Vero Ro
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 17:37

    Je crois que je suis aussi ongulairement sexy que toi ^^ Je viens de terminer une cure du durcisseur extra fort herome, et mes ongles sont toujours pareils qu'avant... Les huiles c'est la même chose, ça me fait des jolis ongles/cuticules bien nets sur le moment et le lendemain matin ça revient pareil. Je commence à me dire qu'il n'y a pas de miracles : ongles pourris un jour, ongles pourris toujours

    3
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 17:40

    Tu as de la chance Marie 

    Vero je me sens beaucoup moins seule 

    4
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 17:59
    SapphireAyleen

    Olala ma pauvre, comme je te plains.  C'est un peu la galère d'avoir des ongles fragiles, j'ai moi-même tendance à les fragiliser en les mettant à la bouche tout le temps (un toc de stress).. Ce qui a carrément bien marché pour les renforcer, c'est les NUTRICAPS, compléments alimentaires qui étaient pour les cheveux à la base, et ont aussi joué sur l'état de mes ongles (forcément ce sont des phanères). Je suis sure que je recommencerai dans quelques mois, car le résultat a dépassé tous ceux des produtis que j'aie pu utiliser...

    5
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 18:04

    J'ai pris des complétments un moment donné, après ma grossesse (pendant la grossesse je perdais mes cheveux mais j'avais des ongles magnifiques pfff), et donc ca a marché sur les cheveux mais mes ongles sont redevenus moches. COnclusion je songe etre enceinte toute ma vie mdr

    6
    Christellle
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 21:04

    J'ai bien aimé aussi le soin Vitry :-/

    On voit qd même une différence entre l'ongle nu et celui avecla bonder, au moins en photo, peut-être parce qu'il brille plus ?

    POUr les cuticules perso j'en suis à mon 3ème tube de crème ongles et cuticules de l'Occitane, matin et soir en hiver, juste le soir en été, très bien :)

    7
    Vanessa la 2ème
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:45

    Je fais partie de celles qui aiment bien doigts de fée (mais après m'être lavé les mains, j'ai constaté que c'était mieux que sur doigts (très) secs). J'ai découvert la crème main à la grenade de Weleda (qui sent fort, moi j'aime bien) et surtout la crème cuticules Ecrinal qui est vraiment pas mal et tu peux l'associer au durcisseur vitaminé. Par contre, c'est sûr, quand tu arrêtes, tu sens la différence. Moralité: c'est comme pour tout, il faut le faire tout le temps!

    8
    Lundi 28 Janvier 2013 à 08:55

    Merci les filles pour vos avis!!
    De toute façon je ne désespère pas de trouver le bon ou les bons produits pour mes ongles (petite prière lol)

    9
    Daffodil
    Lundi 28 Janvier 2013 à 13:39

    Dommage pour ces produits ... Tu n'as jamais testé le durcisseur de chez Mavala ou Hérôme ?

    10
    Lundi 28 Janvier 2013 à 17:55

    oui il y a longtemps j'avais testé ces produits, sans trop de résultat, sans parler des odeurs qui m'ont insupportées!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :