• Iris, Diffuseur Pure Ambiance, Mon Test

    Hello Hello !

    Il y a quelque temps, on m'a demandé si je voulais tester cette petite tête d'oeuf colorée afin d'ambiancer mon intérieur (Yeahhhh).

    Etant une adepte des Huiles Essentielles et de leurs vertues, je n'ai pas longtemps hésité, je me suis dit que ça pouvait être très chouette, surtout que j'aimais bien son design "galet" pour ne pas dire oeuf.

    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre niveau taille, j'avais très hâte de le recevoir, de le voir en vrai et surtout de le tester afin de me rendre un peu plus compte de son fonctionnement, parce que oui, quand je parle d'ambiance, c'est une ambiance atmosphérique (si je puis dire) et non pas une ambiance boîte de nuit (et encore que, suivant le "parfum" que l'on choisit, on peut peut-être se mettre dans une ambiance de foufou?

    Bon ok, c'est flou ce que je vous dis, comme d'hab' je pars toujours dans des délires que je suis seule à comprendre, mais je suis sympa, je vous raconte :

    Iris, Diffuseur Pure Ambiance, Mon Test

    Qui est IRIS ?

    Et bien Iris est un diffuseur d'huile essentielles. Oui mais pas un "bête" diffuseur, non non (je dis bête, mais j'adore les bêtes diffuseurs, qu'on ne se méprenne pas, d'ailleurs j'ai bien envie d'un nouveau petit diffuseur, mais revenons à nos moutons), c'est le PREMIER diffuseur à capsules s'il vous plait !

    Iris, Diffuseur Pure Ambiance, Mon Test

    Quels sont ses caractéristiques?

    Et bien Iris est un très joli diffuseur déjà. J'aime sa forme épurée et sa couleur blanche, qui permet de se fondre avec ma déco (mais je vous parlerai de ce que j'aime/J'aime moins, plus bas).
    Je l'aurais imaginé un peu plus petit, un petit peu plus discret, mais il passe tout de même (quasi) inaperçu en mode caméléon sur mon meuble de salon.

    Une fois allumé Iris se colore grâce à un éclairage LED basse consommation.
    Tel une petite veilleuse à la lumière douce, il s'allume et change de couleur (ou pas, on peut le caler sur une seule couleur), ce qui lui confère un petit côté détente assez sympathique.

    Ce diffuseur s'utilise donc avec des capsules d'Huiles Essentielles 100% Pures et Naturelles (heureusement!) qui peut diffuser jusqu'à 6 jours  (4 jours en continu, mais bon attention au mal de crâne peut-être pour les personnes les plus sensibles aux HE).
    D'ailleurs en parlant d'huiles essentielles, j'ai demandé à la marque à partir de quel âge on pouvait allumer Iris en présence des enfants, ils m'ont répondu à partir de 1 an.
    Par mesure de précaution, tout comme pour les bougies, je vous conseille de ne pas les allumer en présence des enfants, même de 1 an, comptez 3 ans minimum, et bien aérer quotidiennement votre intérieur.

    Iris, Diffuseur Pure Ambiance, Mon Test

    Le concept capsule ne semble pas très écologique lorsqu'on fait attention aux déchets au quotidien, mais la marque nous rassure en nous précisant que les capsules sont entièrement recyclables, l'intérieur de la capsule étant même biodégradable.

    Les Capsules sont certifiées Ecocert, non testées sur les animaux et sans produits chimiques.

    Les Huiles Essentielles sont respectées car le diffuseur ne "chauffe" pas, la température maximale ne dépasse pas les 45°. 

    La diffusion est douce et légère, nul besoin d'eau ni quoi que se soit, point de vapeur ici, aucun risque de brulure.

    Il se branche sur une prise secteur tout simplement, pour des heures de diffusion.

    La plupart des synergies renfermées dans les capsules ont des "buts" bien précis, le premier étant d'assainir et purifier l'air, mais souvent les combos ont chacun leur petit truc en plus, et leurs odeurs parfument agréablement la pièce.

    Iris, Diffuseur Pure Ambiance, Mon Test

    En parlant des capsules, il en existe 10 sortes, vendues par 3.
    Chaque "parfum" a son utilité et son petit nom associé.
    Je vous les cite mais ne vous donnerai pas mes avis sur toutes les capsules, car je ne les ai pas encore toutes testées, mais je vous présente les 10 ambiances : Air BoxDetox BoxEnergy BoxJetlag BoxLove Box (Pour une ambiance sensouale, mon nez sent majoritairement l'orange avec un soupçon de cannelle dans la capsule qui était ouverte mais je ne l'ai pas encore fait diffuser), Mind Box (une atmosphère "agrumée", plutôt citronnée), Sleep Box (La capsule que je devrais mettre dès que les filles rentrent de l'école, histoire de... ), Smell BoxSmile Box (Pour une bonne humeur, celle-ci est relativement citronnée aussi, elle appelle toute fois à la détente et à la bonne humeur), Zen Box (Contre le Stress et l'Anxiété, la capsule que je devrait me coller sur la peau en fait ahahaha. Le premier parfum qui me saute à la narine est le Petit Grain de Bigarade (réputé pour détendre le plus tendu des strings) et toujours un petit côté agrume).

    Chaque coffret de 3 capsules est tout de même vendu 14,50 euros, trouvable sur leur site, dans certains magasins bio et dans certaines pharmacies et parapharmacies.

    Iris, Diffuseur Pure Ambiance, Mon Test

    J'aime / J'aime pas

    Ce que j'aime chez Iris : 
    * Les synergies toutes prêtes, un mélange de plusieurs HE dans une seule capsule, aucun besoin de jouer au petit chimiste
    * La variété des capsules, pas mal de choix, je suis assez surprise qu'il existe autant de choix, souvent quand une marque lance un produit comme celui-ci les choix de synergies sont relativement pauvres, en général 5/6 grand max.
    * Le Branchement sur secteur, ça parait bête comme ça, mais j'ai eu peur que ça soit un gadget à brancher sur USB ou à pile/batterie !
    * Il est silencieux
    * Il ne fait pas de vapeur, ce qui le différencie de pas mal de diffuseur
    * Il est discret, se fond parfaitement bien avec le décor, il aurait pu être plus petit, mais franchement je suis contente du design
    * Les différents modes d'utilisation et de lumières, les enfants adorent les différentes atmosphères (mes miochettes ont plus de 3 ans et moi j'aime aussi la lumière qui change, je suis une grande enfant héhé)

    Iris, Diffuseur Pure Ambiance, Mon Test

    Ce que j'aime moins chez Iris :
    * Certaines Capsules sont déjà ouvertes, le système de fermeture ne colle pas suffisamment
    * Le système de capsules, même si tout est recyclable (comme pour les machines à café et thé la plupart du temps) cela me dérange un peu, mais c'est un détail car on n'utilise pas une capsule par jour, donc l'impact reste minimal
    * L'éventuelle difficulté à trouver des capsules ailleurs que sur internet
    * Le gros logo sur le diffuseur, j'aurais préféré un galet tout lisse, juste une question d'eshétique 
    * Les capsules diffusent pendant longtemps, ça pourrait être un bon point mais au final, moi qui aime changer souvent, je me lasse pas mal du parfum d'une capsule, du coup je range la capsule ouverte, j'en mets une autre, mais à mon avis ce n'est pas l'idéal...
    * J'aimerai un pack avec plusieurs parfums dedans
    * Je n'aime pas trop le système de rangement des capsules dans leurs boites, les capsules ne tiennent pas super bien dedans, du coup je retire le petit carton à l'intérieur, mais bon c'est le gros détail quoi ^^


    Ce qui serait chouette :
    Pouvoir faire notre propre synergie ! Ca serait chouette d'avoir des capsules neutres, déjà humides de je ne sais quoi, et de pouvoir mettre nos huiles essentielles avec un espèce de mode d'emploi expliquant de ne pas dépasser tel quantité d'HE, bon ok j'en demande peut-être trop, mais ça doit être sympa de pouvoir diffuser des nos HE préférées tout simplement !

    Voilà Voilà Iris.
    Vous pourrez trouver ce diffuseur ainsi que les capsules sur leur site ou sur d'autres boutiques en ligne, pour un prix moyen de 60 euros pour Iris (avec 3 capsule dans la boite) et 15 euros les 3 capsules environ.
    Je n'en ai encore jamais vu en magasin par contre.
    Cet objet a été adopté à la maison, les miochettes aiment bien de temps en temps l'allumer pour diffuser un léger parfum ambiant, ainsi que pour mettre la lumière qui est très chouette (oui c'est le truc gadget je sais !)
    J'ai un gros stock de capsule donc je n'aurais pas à en racheter tout de suite, j'espère juste qu'elles seront trouvables durablement ! C'est la seule inquiétude que j'ai à ce jour.

    En bref j'aime beaucoup cet objet qui a toute son utilité à la maison (vous avez compris que j'aime les Huiles Essentielles je crois), je ne sais pas si je me le serais acheté spontanément car je ne l'avais jamais vu et je n'ai pas vu beaucoup de tests sur cet appareil, mais pour l'avoir testé, je peux vous dire qu'il est très chouette, et je ne dis pas ça parce qu'on me l'a envoyé promis juré craché, vous commencez à avoir l'habitude, je vous dis tout ^^.

    Si vous avez des questions sur son utilisation, comme il y a peu de tests sur le net, n'hésitez pas, si je peux répondre on ne sait jamais !

    En attendant je vais finir de sniffer mon Mind Atmosphère et je vous dis ...

    Tchuss 

    « Les Huiles Essentielles pour les Nuls (ou presque)Petit (Gros) Test des Snacks Nakd »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2016 à 13:05
    delf745

    et bien il semblerait que tu sois séduite.

    le côté capsule me dérange un brin aussi, leur prix également. et une alternative "neutre" comme tu dis, pour pouvoir diffuser l'HE qu'on a à la maison ça serait bien

    Merci pour ton test!

      • Mardi 14 Juin 2016 à 13:20

        De rien ! Je vois qu'on a les mêmes choses qui nous on tilté lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :