• J'ai des ongles pourris, et je sais pourquoi.

     

    Ahhhh tu t’y attends pas à l’article qui vante les moches ongles hein ! AH ! Bah ouai moi je le fais.
    Parce que oui, il y a 120 000 articles sur comment j’ai sauvé mes ongles. OK, soit.
    Mais y-en a-til sur les causes des ongles pourraves de la mort qui tue ? Bah nan. Enfin si d'une certaines manières remarque MAIS il y a des choses que, si j' avais su,bah j'aurais évité, moi jte’ldis Josie. (punaise je m'exprime super bien ... j'aime)

    Alors oui, j’espère un jour pouvoir vous faire un joli article sur : Le Jour où j’ai sauvé mes ongles. Oui. Mais aujourd’hui je n’en suis toujours pas là.
    Je suis en plein traitement.
    Après ma pote Sally qui n’a pu rien faire pour moi, qui a aussi fusillé les ongles d’une copine, je tente une nouvelle « routine » (oh qu’il est beau ce mot dans la blogo beauté) : SOS ZombiZongles.

    J'ai des ongles pourris, et je sais pourquoi.

    En attendant, moi jvous raconte comment je me fusille les ongles, comment je le sais, et comment parfois on dirait que je fais exprès de me les pourrir… 

    Vous voulez savoir… alors lisez un peu.

    1/ J’ai un jour fais poser des ongles en gel : OH MAÏ GAAAAAD, la connerie du siècle, mes ongles ont été abimés sur 5 générations, sisi jte jure.
    Déjà je suis tombée sur la keunasse de manucurette du coin, elle m’a poli les ongles à la mort, ça m’a brulé l’ongle sisi, on peut ressentir une brulure, quand en fait elle ponce tellement (oui là elle a poncé quoi) que tu te dis elle a atteint la peau.
    Ensuite elle a posé sa merde (oui oui) et voilà comment elle m’a niqué les ongles (oui je suis violente mais celle-là je la maudis sur 5 génération aussi tiens)
    Alors heureusement qu’il n’y a pas que des incompétentes dans le métier, sinon on serait toutes orphelines d’ongles... Une manucurette m'a arrangé la chose quelques petites semaines plus tard, histoire de faire tampon entre mes ongles et la chose qui a tué mes ongles.

    2/ J’ai un jour tenté de polir moi-même mes ongles, même en douceur.
    Bah voilà, gagné … Là j’ai fait plus soft, je me suis polie les ongles genre une fois toutes les 2 semaines pendant à peine... 2 semaines ( héhé) . Ensuite les 5 autres générations (oui ça marche par 5) ont été flinguées à mort … encore une fois des ongles dédoublés, fragilisés and co, bravo.

    3/ Je fais le ménage sans gants la plupart du temps (et pourtant j'en ai 72 paires dans le placard). La misère. Voilà comment obtenir des ongles mous et pourraves. Fragilisés à souhait, surtout quand ils sont déjà fatigués de nature.
    Les produits nettoyants arrivent à décaper un évier encrassé, imagine sur tes ongles quoi…
    Les vaisselles à rallonge.
    Quand je cuisine, je me mouille souvent les mains en une heure… Ils sont tout flagadas après ça…


    4/ Je fais des travaux sans gants.
    Pas facile de faire du papier peint, de la peinture and co avec des gants… Bah pourtant j’aurais dû.

    5/Je leur donne des micro coups… Bah oui je range les jouets, je fais le ménage, je leur donne des petits chocs, et bam j’ai des taches blanches (nan on ne me fera pas croire que c’est un manque de quelque chose, connerie je vous dis)

    6/ Parfois je m’hydrate mal et peu les cuticules et les mains… Et ça, ça fait des ongles pas jolis jolis, enfin surtout des cuticules un peu super moches même… (regardez les photos, sisi c'est moi !)

    J'ai des ongles pourris, et je sais pourquoi.

    Bah ouai voilà, je sais tout ce qu’il faut faire pour avoir des ongles moches, ça vous en bouche un coin hein ?
    Par contre j’ai les ongles striés et ça c’est de … naissance je crois bien, alors bon, après avoir tenté le polissoir (fuck) j’ai décidé d’assumer, oui oui, c’est moins difficile d’assumer des ongles striés qu’un gros cul (ah mince j’ai ça aussi … sic), m’enfin bon, les ongles au moins je les vernis ^^ (non non je vous vois d'ici, je ne vernirais pas mon cul, tu vois genre le cul à paillette? mmmm non mauvaise idée)

    Donc bon, sachant tout ce qui bousille mes ongles, j’essaye de faire tout pour ne pas faire ce qu’il ne faut pas faire (ahahah vous suivez toujours les filles ? ), et pour l’instant rien ne marche, c’est la raison pour laquelle je passe à la vitesse supérieure avec  Vitry et d’autres produits que je vous présenterai donc dans l’article de ma vie : Comment j’ai sauvé mes ongles (enfin si le miracle a opéré of course…)
    En attendant et bien je fais comme je peux avec ce que j’ai… j’ai de quoi vernir, c’est déjà pas mal !
    Allé, à bientôt pour la suite de l’épisode … donc. 

    « Duo Bonne Mine avec Topicrem Soins GlamoursBientôt Noël ... et j'ai envie de ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:15

    Bon, on a déjà du t'en parler mais j'ai commencé à me sauver les ongles avec Ecrinal. J'ai la crème ANP et le durcisseur vitaminé et utilisé régulièrement, je peux le dire: ça va bien mieux!! Donc, crème tous les soirs (voire 2 à 3 fois par jour parfois pour moi) et durcisseur 2 à 3 fois par semaine juste avant la base et le vernis et je vois/sens que mon ongle ne veut pas lâcher le petit bout qui voudrait se décoller. J'ai remarqué aussi que si je les coupais/limais plus souvent, j'avais moins de risque de dédoublement... Bref, j'espère que le salut de tes ongles est proche, recueillons-nous mes soeurs et prions pour Titenoon... Amen! ;-D

    2
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:18

    Je comprend ta douleur, moi aussi je suis passé entre les mains d'une folle du polissoir. Heureusement j'ai utiliser le durcisseur de Malava qui ma limiter les dégats 

    3
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:19

    Lol Vanessa! Je n'ai pas testé Ecrinal encore ! 
    J'en suis à Vitry... je vais tous les faire mdr
    merci :) 

    4
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:19

    Pandoras box Polish... ah toi aussi tu es passée dans les mains d'une assassin !! pfff les folles !

    5
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:34

    J'avais fait un article sur comment j'ai sauvé mes ongles (pas taper, pas taper!!! ^^), pour moi qui partait avec des ongles aussi abimés que les tiens, ce qui a marché: Herome Fort, Ecrinal, et des gélules de levure de bière (ça je suis pas sure de leur action). Et surtout beaucoup beaucoup d'hydratation, donc crème àvolonté et huile cuticule. Aux grands meaux les grands remèdes! Bon courage ça prend du temps, moi au bout de 5 mois j'ai pas encore complètement fini mais je tiens le bon bout!!!

    6
    Mardi 6 Novembre 2012 à 22:18

    Cha_mallow oui c'est long de récupérer de beaux ongles surtout après les avoir maltraités!!
    Tu as eu raison de faire un article comment j'ai sauvé mes ongles ^^ lol

    Par contre j'ia testé levure de bière, oui ca me fait de jolis cheveux mais les ongles, rien de spécial ! 

    7
    Mardi 6 Novembre 2012 à 22:33
    Odilesacoche
    Oh my god
    Je suis explosee de riiiiiiiiire !
    T'es malaaaaaade .

    :))))))))
    8
    Mardi 6 Novembre 2012 à 22:47

    laule OdileS. Des bisous 

    (j'adore quand on comprends le côté funny de mon post ^^)

    9
    Daffodil
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 08:39

    Quand on voit tes jolies photos d'ongles vernis on pourrait pas croire qu'ils sont abimés ces petits

    J'ai pas de problèmes particuliers avec mes ongles, à part des stries et les cuticules sèches, mais j'essaie de limiter les dégats aussi : je mets des gants maintenant pour faire la vaisselle et le ménage, et je me crème les mains et les cuticules tous les soirs J'ai pas des ongles parfaits, mais ça existe vraiment ça ??? lol

    10
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 08:57

    Oh si ca existe les ongles parfaits je suis sure, il y a plein de NPA qui ont de superbes ongles; mais bon comme tu dis, sous mon vernis on ne peut pas deviner l'état lol

    11
    Pimousse02
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 09:09

    J'ai les ongles à peu près dans le même état que toi tu sais ... C'est bien pour ça que je les vernie ;-) Bravo à toi d'avoir posé ongles nus pour nous :-) Bon mercredi!

    12
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 16:57

    Toiiiii! tu es mon auuuuuutreuuuu! Merci mille fois! Fuck le ménage, la vaisselle et le rangement de duplo! Un jour on aura des ongles et des cuticules de bonnasse! si si et un jour j'aurai retrouvé ma taille de guêpe aussi -_-

    13
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 17:38

    looool ^^ J'adore AMélie Epicétout

    14
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 20:11

    Je vais mettre ton msg en mémoire sur mon pc, je le ressortirai à mon homme, comme excuse pour ne plus rien avoir à faire. Il aime que j'ai de jolies mains, il va donc falloir assumer maintenant! ;)

    15
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 20:12

    Mdr ! Beaute Addict Anonym, faut croire que le mien s'en fout le bougre héhé

    16
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 21:50

    Salut,

    super article ! J'ai beaucoup souri =) 
    Sinon comme dit dans les commentaires je te conseille vivement les produits Ecrinal. Ils sont vraiment géniaux pour récupérer les "carnages" (de nos ongles).
    Après une méthode plus naturelle (et économique) : l'huile végétale de ricin ... application le soir en massage. C'est vraiment efficace !   
    Tu trouveras un article à ce sujet sur mon blog > ICI 
    J'espère que ça te donnera envie de tester :)

    Bonne soirée !  

    17
    junedanslalune
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 22:52

    Vitry m'a sauvé les ongles, après que Sally me les ai flingué ! Bonne récupération de tes 10 ongles ;)

    18
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 09:22

    merci les filles !!
    Je fais confiance en vitry pour l'instant (amen lol) 

    19
    Mademoiselle Poulpe
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 17:04

    Je confirme la semaine passée j'ai joué à la parfaite femme d'interieur (vacances et mon copain chez moi). Et les multiples lavages de mains avant après la popote, la popote en elle même, la vaisselle et le ménage. En moins d'une semaine mes ongles qui étaient durs comme du béton grâce au durciceur mavala étaient mous et cassant à nouveau ! T_T En plus j'avais oublié de m'hydrater les mains elles pelaient littérallement !

    20
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 19:21

    et bien voilà ! DOnc je vais dire à mon chéri que dorénavant je ne pourrais plus faire de ménage, sinon ca coute trop de sous en soins ongles 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :