• ☼ J’ai testé le tuto Tresse Epi de Blé chez Zoé Macaron ☼

    Aujourd’hui pas de tuto make up, mais un tuto cheveux.
    Quand j’ai reçu MyLittleBox de Juillet et que j’ai feuilleté le petit mag’ trop mignon, j’ai de suite tilté sur le tuto de Zoé Macaron.
    J’ai déjà regardé moult vidéos de cette fameuse tresse Epi de Blé ou encore « Fish Tail Braid », que je trouve si jolie sur les autres, mais à chaque tentative c’est la cata. Je ne sais pas pourquoi… enfin si maintenant je sais pourquoi et je vous explique !

    ☼ J’ai testé le tuto Tresse Epi de Blé chez Zoé Macaron ☼

    Je me suis mise à tester cette tresse un jour ou j’étais en train de surveiller les miochette à couette jouer à la trempette sur le balcon, affalée sur une chaise donc.
    Point de miroir à côté de moi, mais juste le magasine sur les genoux que j’étais en train de feuilleter.

    Je me suis lancée, comme ça pour rigoler, je n’avais pour matériel qu’un seul élastique.

    ☼ J’ai testé le tuto Tresse Epi de Blé chez Zoé Macaron ☼

    Alors j’ai tout fais comme Zoé Macaron le dit (sauf que je me suis servie du même élastique pour faire la queue de cheval et pour terminer ma tresse). Je me suis plus ou moins appliquée, j’ai mis environ 8 minutes à la faire (sisi), le tout en regardant mes nenettes qui faisaient toujours trempette. Je ne m’occupais donc pas beaucoup de ce que j’étais en train de faire ni du résultat final.
    Et puis j’ai finalisé ma tresse et j’ai regardé le bout de ma tresse en me disant que j’avais pas mal assuré quand même.
    Je l’ai oubliée et puis les nenettes qui faisaient trempette sont rentrées, et la plus grande me dit : « oh elle est trop jolie ta tresse ». Ah ouai c’est vrai, j’ai fait une tresse épi de blé, vite je vais voir le résultat.
    Et bah dis donc pas mal du tout !

    Je vous mets donc mon premier essai (non je ne fais pas la gueule, je ne suis juste maquillée ^^):

    ☼ J’ai testé le tuto Tresse Epi de Blé chez Zoé Macaron ☼

    Deux jours plus tard, pour cet article (parce que je voulais vous raconter tout ça, c’est d’une grande importance vous comprenez), je me suis remise à faire cette tresse en me regardant dans un miroir, comme lorsque je tentais avec les tutos vidéos. Et bien là, c’est la cata, à trop regarder ce que je fais, je n’ai plus les sensations d’épaisseur de la mèche prise sur l’extrémité des cheveux, et j’ai enfin compris que c’était ça mon problème ! Le miroir !
    J’ai donc recommencé sans miroir, et là yeahhhh encore réussie !!! En fin de compte les sensations d’épaisseur dans les mains est super importante, et le fait de ne pas se regarder nous permet de plus se concentrer.
    Bref cette tresse-ci est beaucoup moins fine que je l’aurais souhaitée mais le rendu est très joli tout de même ! Cela change des tresses classiques que je fais régulièrement.

    ☼ J’ai testé le tuto Tresse Epi de Blé chez Zoé Macaron ☼

    Je l’ai retentée quelques minutes plus tard pour la faire plus fine et je l’ai réussie plus fine mais je l’ai un peu foirée quand j’ai voulu la desserrée ahahah, bref je ne vous montre pas quoi.

    En tous les cas les tutos c’est chouette pour les nulles. Make up ou coiffure on peut y arriver quand c’est bien expliqué ^^ (et avec un peu d’entrainement aussi !)

    Donc merci Zoé Macaron, j’ai enfin réussi ma tresse épi de sirène ou blé d’écaille grâce à ton tuto, tu rox du petit poney !

    PS : Oui toutes mes photos sont archi filtrées photoshopée (enfin iphonée parce que je ne sais pas me servir de photoshop en fait), on s’en fou y a pas besoin de connaitre la référence de mascara ou de poudre, on parle cheveux ^^

    « MySweetieBox de Juin (gagnez la vôtre!)۰Gels Douche Sans Savon Biopha Nature Citron/Framboise & Fruits des Bois۰ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 20:09
    Odile Sacoche

    J'adoooooooooooore ta bouille ^^

    2
    Samedi 13 Juillet 2013 à 17:16
    Sapphire_Ayleen

    Ahah ton article m'a faite rire car ça a l'air tout con, mais en fait une tresse en épi de blé c'est vachement dur :P Surtout pour la faire bien fine et régulière... Enfin je te comprends, et pour le coup tu t'en es bien sortie!

    3
    Lundi 15 Juillet 2013 à 14:45

    Merci les filles 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :