• J’ai testé un tuto yeux chez … Poupoune in Makeupland

    Vous me connaissez, je ne suis pas super méga douée en maquillage. Je fais relativement toujours les mêmes choses avec les mêmes couleurs, c’est ce qui me va et ce que j’aime, donc je ne vais pas chercher plus loin …
    Je suis très admirative des jolis make up réalisés chez les voisines blogueuses beauté. C’est alors que je me suis dit : teste leurs tutos, bécasse !
    Et pour rendre le truc un peu plus intéressant, je vous partage mes tests ! Mes ratages comme mes réussites, mes points faibles, mes avis… enfin je vous dis tout quoi.
    Je vous dis tout dans ma nouvelle rubrique J’ai testé un tuto chez

    J’ai testé un tuto yeux chez … Poupoune in Makeupland

    Donc voilà aujourd’hui j’ai testé un tuto make up chez Poupoune, un pas à pas smoky taupe grisé, car après tout c’est ce que je préfère.
    Je vous ai déjà montré comment moi je me maquille globalement avec mes taupes par ici (technique pas folichonne hein), mais aujourd’hui je vous montre le résultat avec la technique de Poupoune !

    J’ai trouvé son tuto très bien expliqué, les photos très explicites, je n’ai pas trop galéré.

    Là où j’ai eu un peu de mal, c’est que je n’ai pas préparé mon matériel AVANT, grosse erreur !
    Surtout si vous vous mettez à faire un tuto, lisez bien tout avant et préparez votre matériel.
    Du coup n’ayant pas préparé mes pinceaux and co, lorsque j’ai posé ma base grise foncée, le temps que je cherche mon pinceau pour l’étaler/l’estomper, ma base avait séchée, et là, grosse galère pour l’étirer… hum.

    Souvent les tutos proposent des couleurs que l’on n’a pas chez soi, il est pour cela très important de rechercher bien avant les couleurs que l’on veut utiliser, histoire de bien tout avoir sous la main. De préférence des couleurs qui se rapprochent de celles du tuto, si l’on souhaite quand même que le résultat y ressemble un petit peu.
    Ce que je reproche dans la plupart des tutos make up, c’est la multitude de couleurs utilisées, sans parler des pinceaux. Ici avec Poupoune, le nombre de produits et pinceaux est juste limite, plus ça serait quasi impossible pour une simple mortelle du make up. Là je dirais c’est nickel, j’ai réussi à trouver à peu près ce qu’il fallait dans ma trousse de maquillage.

    J’ai donc utilisé :

    J’ai testé un tuto yeux chez … Poupoune in Makeupland

    En terme de pinceau je trouve que j’en ai utilisé beaucoup, moi qui ai l’habitude de me maquiller au doigt (oui oui) je pense remplacer certains pinceaux par les doigts la prochaine fois pour déposer les couleurs, pour ce qui est de fondre et d’estomper, les pinceaux restent nécessaires !

    En terme de fards et de base je me suis débrouillée avec ce que j’avais sous la main donc. Pour la base foncée, j’ai utilisé un crayon Kiko, je vous en avais parlé ICI. Il a l’avantage de très bien tenir, mais il sèche rapidement, pas simple à travailler en base. Aimant beaucoup les taupes grisés, il faudrait que je me trouve un petit pot comme Poupoune, j’aime bien le principe !
    Pour les couleurs de fards, je me suis maquillée avec mon fard préférée sur toute la paupière : Mothbrown de Mac, pour la touche lumière Phloof de Mac et pour le fard entre 2, j’ai utilisé mushroom que j’aime tant, de Urban Decay, j'ai fini avec un khol MAC pour la muqueuse du haut.

    Voilà donc mon résultat …

    J’ai testé un tuto yeux chez … Poupoune in Makeupland

    J’ai testé un tuto yeux chez … Poupoune in Makeupland

    J’ai testé un tuto yeux chez … Poupoune in Makeupland

    Je ne me suis pas trop mal débrouillée, très facile à porter et à réaliser, même si j’ai mis quand même une demi-heure étant donné que je n’avais pas préparé mon maquillage et matériel avant de commencer. 
    Avec un peu d’entrainement et de préparation ce make up peu passer facile à 10 minutes une fois bien habituée à manier les pinceaux and co !
    Je pourrais peut-être poser plus de fard, pour encore plus de profondeur...
    En conclustion : un make up très simple à réaliser, foncez !

    Alors vous en pensez quoi ?
    Ma nouvelle rubrique vous plait ? Je vais essayer de faire un à 2 maquillages avec tuto par mois… du plus simple au plus compliqué !!! Il y aura certainement des gros ratage flippants je le sens ^^

    « Rainbow NailsLes stylos Nail Cuticle de Kiko »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Regis1887
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:38
    Belle réussite et excellente idée !! :) Bises.
    Anne
    2
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:41

    Merci Anne 

    3
    Daffodil
    Mercredi 13 Février 2013 à 21:18

    Joli make-up et super idée de rubrique ! Hâte de voir les prochains tutos !!

    4
    Mercredi 13 Février 2013 à 22:05

    Hou je suis flattée d'être la première de ta rubrique ^^ en tout cas c'est bien réussi ;)

    5
    Jeudi 14 Février 2013 à 09:53

    Merci Daff 
    Merci Poune ^^ je pense que j'en ferais d'autres chez toi 

    6
    vroon
    Jeudi 14 Février 2013 à 10:45

    Très bonne idée cette rubrique, en plus tu t'en sors bien pour le premier post 

    Si tu cherches des bases grasses faciles à appliquer et à estomper, je te conseille le caviar stick de laura mercier, je trouve ça plus pratique que les petits pots 

     

    7
    Jeudi 14 Février 2013 à 10:54

    Merci beaucoup Vroon ! Surtout que je bave sur certains Mercier depuis un bail, dont ces caviar sticks !

    Il faut vraiment que je craque un jour , mais j'ai les sticks chez Kiko aussi qui sont pas mal, j'utilise beaucoup la blanche en base qui est facile à travailler mais pas encore tester mes plus foncées !

     

    8
    Lundi 18 Février 2013 à 22:24
    A-Muse

    Vraiment super joli !! Untrès beau maquillage pour tous les jours ! Il faut dire que les fards sont déjà très beaux à la base ;) Tu as vraiment des cils et un regard de folie ! Cette rubrique est une superbe idée, j'attends les suivants avec impatience (mais tu sais que je suis fan de makeup alors ça ne doit pas trop t'étonner :D)

    Des bisous ♥

    9
    Mardi 19 Février 2013 à 09:11

    Merci ma jolie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :