• John Masters Organics, Melvita & Bio Naïa, 3 shampooings Bio en test

    HelloOo !

    Aujourd'hui ça parle cheveux. Plus précisément shampooing Bio.

    Comme vous le savez, je tente de trouver des cosméto le plus bio possible, ou du moins avec une compo la moins pourriTe possible.
    Cela n'inclut pas forcément du bio donc.

    Ces derniers mois, ces 3 shampooings m'ont suivis et ne me déçoivent pas. Je les aime beaucoup tous les 3.

    Les 3 élus : Shampooing Réparateur Miel & Hibiscus John Masters Organics, Shampooing Soin Douceur Miel de Fleurs & Fleur d'Oranger de Melvita et le Shampoing pour cheveux normaux de chez Bio Naïa (marque repère Leclerc).

    John Masters Organics, Melvita & Bio Naïa, 3 shampooings Bio en test

     

    Le moins cher : Shampooing Cheveux Normaux Bio Naïa 

    John Masters Organics, Melvita & Bio Naïa, 3 shampooings Bio en test


    Ce shampooing fait parti de la gamme bio de la marque repère de Leclerc, vous ne le trouverez donc que chez Leclerc.
    C'est le seul shampooing des 3 qui contienne des sulfates. Je les évite globalement mais au final ils peuvent rester très utiles .... 

    Les promesses : Souplesse et Brillance, Cosmétique Naturel, Bonne Tolérance 

    Le packaging : Une bouteille très simple et "simpliste", malheureusement opaque (on ne se rends pas compte de ce qui nous reste, c'est agaçant surtout quand nous avons une bouteille avec le bouchon en haut et non pas tête en bas comme le JM ci dessous). Rien à dire de plus, si ce n'est que le bouchon peut être casse pieds à ouvrir quand on a les mains mouillées et qu'on en veut pas se péter un ongle^^.

    La composition : La compo est bonne, 98% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 20% sont bio. Seul point noir pour certaines : il contient des sulfate.

    Mon avis : C'est un shampooing Bio made in France plus que que correcte. Je l'aime beaucoup. Les promesses sont tenues, les cheveux sont souples, légers et brillants. Pour le prix (moins de 2 euros!!!) il a tout bon. Son parfum est doux, sucré et subtile (c'est une cerise très légère, j'aurais même parlé d'abricot moi dis donc, mais à priori il n'en est pas question... ah mon nez quoi...)
    Pour celles que les sulfates dérangent (j'en fais parti, parfois, ça dépends de mon humeur?!), je dirais que la plupart des shampooing bios qui n'en contiennent pas (pas tous attention) suppriment difficilement les masques d'huile. Ce petit shampooing Bio Naïa m'est donc très précieux lorsque je me fais mon bain d'huile de coco (voir coco brocolis, pire), il nettoie parfaitement le cuir chevelu et les cheveux sans les agresser.
    Je n'ai pas eu à déplorer plus de noeuds qu'à l'accoutumé, mais à vrai dire, depuis que j'utilise ma Tangle Teezer, je n'ai plus vraiment de soucis de noeuds !
    En Bref, si vous avez l'occasion de le tester, n'hésitez pas, perso il m'a convaincu, peu de produit suffit, il est très économique. Je m'en sers principalement lorsque j'ai des masques de coco sur la tête (utilisé aussi parfois sans, la souplesse et la brillance sont là tout de même, pour info).

    Shampooing Bio Naïa, Marque Repère Leclerc, 1,81 euros les 250 ml



    Le plus améwicain : John Masters Organics Shampooing Réparateur Miel & Hibiscus

    John Masters Organics, Melvita & Bio Naïa, 3 shampooings Bio en test


    Les promesses : "Véritable traitement réparateur destiné aux cheveux très secs et abîmés. Ce soin contient des acides linoléiques et hyaluronique associés aux protéines de riz et d'avoine pour renouveler et reconstruire les cheveux, en les fortifiant et en les renforçant à chaque shampoing. Les extraits de miel et d'hibiscus ainsi que 9 autres extraits et huiles de plantes certifiés bio nourrissent la follicule capillaire et parfument agréablement."

    Le Packaging : Un tube assez pratique, tout en longueur. Il se glisse facilement dans une valise. Tête en bas, pas besoin de secouer le tube pour avoir du produit quand il n'en reste plus beaucoup.

    La composition : Très clean, 70% des ingrédients sont bio, no tests sur les animaux, no OGM, no parabens, no sulfate blablablabla.

    Mon avis : Un très bon shampooing qui fait bien son job. Il nettoie tout en douceur, laisse les cheveux doux et brillants. Les cheveux sont gainés et en bonne santé. J'ai parfois l'impression que les cheveux regraissent rapidement, mais ce n'est pas automatique après chaque utilisation de ce shampoing.... donc... on est pas plus avancé ahahah. Ceci dit je me lave les cheveux 2 à 3 fois par semaine, je me fie à l'état de saleté de mes cheveux (suivant si je marche beaucoup, sort beaucoup and co, enfin comme tout le monde non?)
    Il mousse plutôt bien pour un shampooing doux, nettoie en douceur et supprime l''huile de coco en 2 voir 3 shampooings consécutifs... Pour l'économiser j'utilise donc le Bio Naïa qui fait bien le job en un lavage souvent
    Son parfum est très fleuri, assez "lavandé" (mais il n'y en a visiblement pas dedans , c'est peut-être l'hibiscus qui sent ainsi? je ne suis pas une pro des hibiscus), le parfum ne reste pas sur les cheveux quoi qu'il en soit.
    En bref un très bon shampooing mais qui est assez cher ...

    John Masters Organics, shampooing réparateur Miel & Hibiscus, 33 euros les 177 ml sur OhMyCream



    Shampoing Soin Douceur Melvita

    John Masters Organics, Melvita & Bio Naïa, 3 shampooings Bio en test


    Les promesses : "Ce shampooing onctueux associe la Fleur d’Oranger et le Miel de Fleurs aux propriétés nourrissantes pour répondre aux besoins spécifiques des cheveux secs. Sans sulfates*, sa formule respecte les chevelures les plus fragiles "

    Le packaging : Existe en 2 formats, 200 et 500 ml. A la maison on a opté pour le format le plus "familiale". Le flacon pompe est très pratique mais le "jet" est assez puissant, on a tendance à en mettre à côté.

    La composition : Très clean aussi, 99% d'origine naturelle dont 10% d'origine bio (le mini pour avoir la certification bio). Sans sulfate et Made in France, il me plait bien.

    Mon avis : C'est peut-être celui qui mousse le moins facilement. Il faut faire un premier petit shampooing rincer, et ensuite un autre tout aussi "petit" afin de bien nettoyer la totalité de la chevelure (sur la fin il peut même mousser). Il nettoie bien les masques de coco par exemple, mais il faudrait bien 3 voir 4 lavage pour venir à bout de tout le masque coco.
    Je trouve la texture un peu trop liquide, loin de l'onctuosité des promesses ci-dessus, j'ai l'impression qu'il descend très vite et qu'on en perds un peu à cause de la pompe "enthousiaste".
    Il nettoie très bien le cuir chevelu et les cheveux et semble les protéger.
    Au début, j'ai eu l'impression que le shampooing se rinçait mal mais en fin de compte que neni, les cheveux crissent une fois bien rincés mais restent doux et semblent gainés. Ceci dit il ne "soigne" pas les cheveux secs, il est moins nourrissant que le John Masters. Il laisse les cheveux doux, frais et légers.
    Je pense que les cheveux les plus secs ne seront pas emballés par ce shampooing, un masque est nécessaire pour avoir la sensation de pointes nourries, il n'est pas très bien décrit lorsque l'on parle de Cheveux Secs (ce n'est que mon avis de cheveux parfois secs ^^).
    Ce shampoing sent très bon, on repère rapidement le miel et la fleur d'oranger, assez sucré donc, j'aime beaucoup.
    Il se trouve facilement en magasin bio, pour un prix plus que correcte!

    Shamppoing Soin Douceur Miel de Fleurs & Fleur d'Oranger, Melvita, environ 13,50 euros les 500 ml en magasin bio (ou autre para et boutique bio sur le net).

    John Masters Organics, Melvita & Bio Naïa, 3 shampooings Bio en test

    Si je ne devais en garder un, j'aurais du mal à choisir. Je les aime tous les 3 et j'aime aussi tester de nouveaux shampooings. J'ai beaucoup apprécié le John Masters mais il est tout de même un peu cher et pas facilement "trouvable", Melvita reste un bon compromis si l'on cherche du sans sulfate, et le Bio Naïa est très bien pour les petites bourses.
    Bref je ne pourrais même pas vous faire un classement, si je devais les conseiller je vous les conseillerai les 3, suivant ce que vous cherchez vous devriez trouver votre bonheur !

    En attendant je louche sur d'autres shampooing, j'ai encore le temps de choisir (Desert Essence me tente pas mal), il me reste  pas mal de produits dans mes flacons, encore quelques mois avant d'en tester d'autres (rappelez-vous j'essaye de vider ma salle de bain... tâche plus difficile qu'il n'y parait ahahahah)

    A bientôt !

    « ♡ Petite pomme d'amour de Barbe à Papa #iloveyou ♡Birchbox de Février "Things we LOVE" ♡ & Haul boutique »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cali
    Lundi 16 Février 2015 à 20:02

    Oh un shampooing à la fleur d'oranger et sans sulfate, tu veux ma mort là !! J'ai fait mon tout premier henné il y a genre 3 semaines, et je suis donc passée aux shampooings sans sulfates pour ne pas dégommer la couleur. 


    Actuellement j'utilise un Coslys pour cheveux colorés (très bien d'ailleurs) mais comme j'aime changer... et j'adore la fleur d'oranger, donc je pense que le Melvita fera partie de mes cibles :) quoique je zyeute aussi le Desert Essence à la Framboise et celui à la Pomme ^^ Mais j'ai qu'une tignasse, quoi, et elle est même pas fournie ^^

    2
    Mardi 17 Février 2015 à 09:21

    Héhé Cali. Tu as les cheveux à tendance sèche? Attention parce que parfois le henné gaine tellement le cheveux qu'il donne l'impression d'être sec, et je ne sais pas si ce shampooing sera bien pour ça... Peut-être lui rajouter un après shampooing (tu en as peut-être un quoi qu'il en soit?)

    3
    Cali
    Mardi 17 Février 2015 à 09:39

    J'ai plutôt le cheveu mixte :D regraisse vite à la racine et plutôt sec sur les longueurs/pointes. Mais le regraissage peut être dû à des années de silicone et cochonneries dans les produits qu'on utilise couramment car depuis que j'utilise le Coslys, j'ai l'impression que ça regraisse vachement moins. C'est aussi en partie pour ça que j'ai voulu tenter le henné.

    En AS j'ai le Mulato pour cheveux colorés, il fait bien son job pour démêler et nourrir un peu ! En plus, il sent bon ^^

    4
    Mardi 17 Février 2015 à 09:52

    alors ça devrait être pas mal le Mulato plus ce shampooing là !

     

    Oui les silicones rendent le cheveux lisse, gras, plat... moi qui ait les cheveux fins c'est meuche mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :