• L’eau de Beauté qui fait mal

    L’eau de Beauté qui fait mal

    Aie Aie Aie… L'eau De Beauté Caudalie... 

    Caudalie est une de mes marques chérie, j’aime beaucoup de leurs produits (baume lèvres, gommages, crèmes hydratantes, crème main…)

    Quand une amie m’a demandé si je souhaitais tester l’eau de beauté car elle avait fait une réaction assez violente, j’ai d’abord refusé (en gros ça lui a mis le feu au visage, ça fait peur hein).
    Quand elle me l’a proposé une seconde fois, j’ai fait ma courageuse, ok allé je teste, soyons folle.
    Je ne l’ai pas essayé tout de suite, non non. Je le regardais du coin de l’œil dans ma salle de bain…

    J’ai lu les indications sur la bouteille : agiter avant emploi. Eviter les yeux. Vaporiser sur le visage avant votre crème et à tout moment de la journée.

    Bon ok, déjà je vais essayer de réfléchir à comment éviter mes yeux qui sont… sur mon visage avec un produit qui se pshitte. OK bon, bah… je vais fermer les yeux ça ira bien.
    Ensuite j’ai choisi un moment en pleine journée et non pas avant ma crème… Pas folle… ça avait brulé la copine à même la peau, je n’allais pas m’y risquer….

    L’eau de Beauté qui fait mal

    Ok c’est bon, c’est moment, je pshitte…. AHHH ahhhh mais aieuh !
    Premier effet kiss pas cool : ca brûle.
    Second effet kiss pas cool : ca rougit.
    Troisième effet kiss plus cool : ça s’apaise
    Et enfin le final cool (lire faïnale) : ça éclaircit le teint on dirait dis donc.

    Bah mince c’est dangereux d’être une greluche de diou…
    Alors bien évidemment je n’ai pas réussi à éviter complétement les yeux, ca pique les paupières (je n’imagine même pas le pshit accidentel dans l’œil).
    Alors bon c’est super, c’est rafraîchissant (après t’avoir cramé au second degré), ça fixe le maquillage, oui mais non, ça fait mal et NON je ne veux pas souffrir pour être belle.

    Quand on parle de ce produit il ne faut pas oublier de parler de son parfum... Il est très prenant, très "plante" mais quand même très présent... Ca me fait un peu penser à de l'eucalyptus en fait... MAis je ne suis pas loin de la vérité ... il y a de la menthe ...
    Ce qui en plus d'éclaircir ton teint, te débouche les bronches, nickel non?

    Alors je pense que ce produit est destiné aux peaux genre cuir de taureau, et non pas jolie peau fraîche et fragile d’agneau (à toutes les fans de maroquinerie vous comprendrez la différence)

    Quand on y regarde d’un peu plus près, on voit que la compo est quand même légèrement violente elle aussi, de l’alcool en seconde position de composition (après de l’eau ouf on est sauvée), c’est quand même agressif… Tu m’étonnes que tu aies la peau plus claire et plus fine, ça te crame tout !
    Ensuite on a de l’orange amère… du parfum (d’origine naturelle ouf bis) et je m’arrête là, le reste est plus soft mais après les choses qui me semble les plus agressives…
    Il y a un détail que j’aimerais aussi éclaircir, c’est l’utilisation de ce soin… au soleil ? La composition me paraissant plutôt « photosensibilisante " l'huile essentielle d'orange amère l’étant... sans parler de l'alcool? Je pense qu'il faut y faire plutôt attention !

    L’eau de Beauté qui fait mal

    Donc oui, pour ce soin, il faut la peau dure.
    J’ai lu beaucoup beaucoup beaucoup de bons avis sur ce soin, donc je ne veux pas le descendre complétement mais je voulais prévenir les peaux les plus fragiles d’entre vous afin qu’il ne fasse pas plus de victimes ! (mon amie a mis 2 jours à voir les effets brulures s’apaiser, elle a du faire une réaction violente à une des huile essentielle présente… ou à l’alcool ?)

    Donc bon, produit agressif, utilisation peu pratique, qu’en est-il du prix ? Trop cher à mon humble avis, 21 euros les 30 ml… là aussi ça fait mal …
    [En fait quand je dis agressif, je voudrais préciser qu'il s'agit d'un soin plein de huiles essentielles et d'alcool... et les huiles essentielle bien que naturelles peuvent être très allergisantes!)

    Alors perso, je vais vous donner un bon conseil si vous voulez un joli teint de jouvencelle, finir votre démaquillage avec de l’eau de rose ! Ça donne un joli teint, ça sent bon (surtout la rose de mai de Aroma Zone) et c’est moins agressif !

    Je ne pense pas me servir de ce produit régulièrement donc, de peur de vraiment assécher et fragiliser ma peau…  

    Alors et vous ? Cuir de Taureau ou plutôt d’agneau (traduction vous l’adorez ou elle vous a fait mal ?)

    « Faire la peau aux imperfections avec l’Huile Lotus de Clarins Pink Plumeria de China Glaze … Neon Crush »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Août 2012 à 19:01
    montaine63

    Ha merdeeeeeeeeeee pas cool, ça ne donne pas envie. Bon et bien je souhaitais le prendre pour un swap puisque cette eau faisait partie de sa wishlist mais heu là non franchement ça ne donne pas envie de le lui offrir. Merci à toi pour ton article.

    2
    Dimanche 26 Août 2012 à 19:02

    De rien !!!
    Si elle n'a pas la peau fragile tu peux, mais si elle est un peu fragile, vaut mieux éviter, ou ne lui prendre qu'un petit format limite un echantillon ^^ 

    3
    Daffodil
    Dimanche 26 Août 2012 à 19:23

    Mais quelle idée de mettre autant d'alcool dans une eau à pschitter sur le visage comme ça !!

    4
    Dimanche 26 Août 2012 à 20:06
    Agothtale

    Oui, à première vue en regardant la compo, c'est assez aggressif, effectivement l'alcool sur les yeux c'est pas top, mais surtout il y a de la menthe poivrée, qui ne doit normalement jamais être mise en contact avec les yeux... le parfum a l'air très présent aussi... et effectivement, les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution, avec la mode actuelle d'en mettre partout, on se retrouve avec de beaux cramages :(

    bon ben j'espère que les dégâts sur ton amie seront réparables !

    5
    Dimanche 26 Août 2012 à 20:09

    Oui Daff... je ne comprends pas trop non plus !

    Agothtale : oui c'est bon, depuis elle s'en est remise! Mais je trouve aussi qu'ils mettent trop de HE un peu partout, tout le monde pense : c'est naturel ca ne me fait pas de mal, mais ne savent pas à quel point ces HE peuvent-etre allergisantes ! 

    6
    Dimanche 26 Août 2012 à 20:15
    Agothtale

    Exactement, à force de confondre "naturel" avec "hypoallergénique" ou "sans risques", c'est devenu super difficile de trouver des produits de soins sans huiles essentielles ! 

    Bon au moins c'est bien on est prévenues contre ce produit !

    7
    Dimanche 26 Août 2012 à 20:17

    Si ca peut éviter à certaines de se faire bruler... Sur HelloCoton il y a déjà 2 personnes qui m'ont dit avoir eu la même chose...
    Pourtant il y a autant d'avis très positifs dessus ! Comme quoi il faut vraiment le tester avant de s'offrir la grosse bouteille! 

    8
    Dimanche 26 Août 2012 à 22:05

    Bah ça alors, Caudalie nous fait un petit raté.... Je pense pas prendre le risque du coup, merci pour ton avis :)

    Bisettes

    9
    Dimanche 26 Août 2012 à 22:15

    C'est dommage oui !!!
    J'aimerais quand même avoir des avis positifs ca m'inquiete lol  

    10
    Lundi 27 Août 2012 à 06:25
    Lulle

    Dans un produit comme celui-ci, je pense que l'alcool s'évapore rapidement, à mon avis, c'est plutôt la forte concentration en HE qui crâme, mais c'est sûr, l'alcool ne doit rien arranger.

    Il y a de la menthe poivrée là-dedans, tu m'étonnes qu'il faut éviter les yeux ! Euh, en fait, il faudrait éviter le visage, non ?

    11
    Lundi 27 Août 2012 à 10:03

    Oui Lulle c'est aussi ce que je pense, que les HE sont plus dangereuses que l'alcool ici

    12
    MichelleL
    Lundi 27 Août 2012 à 11:54

    Ouille ça ne donne pas envie !!!! Merci pour ce test à haut risque que vous nous avez fait partager ;-)

    13
    Lundi 27 Août 2012 à 11:56

    De rien ^^

    14
    Lundi 27 Août 2012 à 12:47

    je me renseigne quand même, parce que moi je n'ai jamais eu cette réaction avec ce produit.
    Je fais des pshiit éloignés comme dans la vidéo de présentation sur le site de caudalie (et de ce fait pas moyen de s'en mettre sur ou dans les yeux directement), et ça fait une brume fraîche qui irrite pas du tout.

    Ensuite, bah oui, ça sent la menthe poivrée, normal que l'odeur soit très présente.

    Je te rejoins sur l'éclaircissement du teint, sur moi ça resserre aussi les pores.

    Je l'utilise de manière occasionnelle, pour raffraîchir ma peau, mais la présence d'alcool m'avait déjà interrogée.

     

    Bisous quand même. (l'est chouette ce blog)

     

    15
    Lundi 27 Août 2012 à 12:51

     Merci Rose Cocoon !
    Oui il y a pas mal de personne a qui ce pshite convient parfaitement et je suis contente d'en avoir un commentaire ici  

    16
    Lundi 27 Août 2012 à 19:36

    Moi, je l'ai depuis 4 mois et j'adore. Elle me fait rien du tout de "violent". Elle marche tout simplement. J'ai la peau mixte c'est peut-etre cela...

    17
    Lundi 27 Août 2012 à 20:22

    C'est quand même rassurant de voir ce que produit convient à des personnes, en plus il a l'air très bien quand il convient bien !
    Moi aussi je suis une peau mixte Lucile, mais plutôt à tendance sèche ! 

    18
    Lundi 27 Août 2012 à 23:19
    Aurélie Just A Girl

    Je l'ai aussi depuis un sacré bout de temps, et je ne m'en sers jamais... Je n'ai pas eu de souci d'irritation ni de rougeur, c'est juste que je ne lui ai trouvé aucune utilité... Dommage!

    19
    Mardi 28 Août 2012 à 10:15

    ah c'est bien aussi un avis dirons-nous "neutre" !Y a des soins comme ça qui ne nous servent à rien...

    20
    Mardi 28 Août 2012 à 11:20

    J'ai la peau mixte à grasse. Je trouve que c'est un bon produit, certes il est facultatif. mais disons, je trouve c'est comme l'eau Thermale, c'est facultatif mais ta peau est plus belle ( dans mon cas). Petit anecdote: ma mère l'a utilisé un matin et à midi c'est peau était plus belle et toute douce

    21
    Mardi 28 Août 2012 à 11:33

    Bon à Savoir Lucile !
    Oui je pense que cette eau de beauté convient mieux aux peau mixte à grasse en effet !
    Merci pour l'avis de ta maman aussi  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :