• L’huile Régénératrice à la Grenade de Weleda

    Il y a quelque temps, on m’a proposé de tester une huile Weleda. Ayant déjà testé quelques huiles de la marque (que j’ai apprécié d’ailleurs surtout l’huile minceur ^^), j’ai décidé de tester l’huile à la Grenade, que je ne connaissais pas du tout.

    L’huile Régénératrice à la Grenade de Weleda

    Cette huile a pour promesse « le renouvellement cellulaire » ainsi qu’une action anti-oxydante.
    Une huile qui retarde les effets du vieillissement, mais qui ne ferait pas que ça, elle aurait aussi le « pouvoir » (oui oui) de réparer et de régénérer. Elle est donc déstinée aux peaux matures… oui mais…
    Lorsque j’ai lu les huiles présentes dans la compo et la composition globale, je me suis dit que c’était pour moi, en choisissant cette huile, j’avais une idée derrière la tête… la tester sur le buste et le ventre (qui je vous le rappelle est tout déchiré de vergetures, j’insiste sur déchiré…).

    Je voulais m’en servir sur la poitrine car je suis toujours à la recherche d’un soin qui hydrate bien la peau, la nourrit et la protège. En ce qui concerne mon ventre, j’avais pour espoir secret que l’huile améliorerait la qualité de ma peau.

    Je m’en suis servie (et m’en sers encore) une à deux fois par jour. Je n’oublie pas se rendez-vous tartinage… D’ailleurs j’aurais du mal à l’oublier, car j’adore le parfum de cette huile !
    Elle est légèrement fruitée et gourmande (des Huiles essentielles de néroli, davana et santal sont présentes mais moi je trouve que ca sent l'orange gourmande^^), sans pour autant être écœurante. J’aime beaucoup !
    A l’application le flacon (comme tous les flacons Weleda) reste le point négatif… La bouteille en verre est trop lourde… Elle ne glisse pas vraiment car cette huile n’est pas trop trop grasse (oui bizarre de dire ça pour une huile je sais), mais je ne suis pas très à l’aise (je n’ai jamais cassé de bouteille Weleda quand j’y repense ! mais ça me fait un peu peur quand même).
    Donc je disais… A l’application cette huile est très agréable, elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras, on peut s’habiller rapidement sans être gênée par un éventuel effet collant.
    Pour l’instant elle a tout bon (comme l’huile minceur d’ailleurs, en en reparlant il faut que je m’en offre un ou 2 flacon tiens… y a souvent des promo en arrivant sur les beaux jours^^).

    Pour ce qui est de l’efficacité, alors là quand même je dois le dire, je suis plutôt super contente du résultat. En 5  jours d’application quotidienne à biquotidienne j’avais déjà vu des résultats ! Résultats qui se sont maintenus au même points par la suite et qui se maintiennent encore étant donné qe je l'utilise encore!
    Pour ce qui est du buste, je ne peux pas parler de miracle ou rien du tout, je peux juste vous dire que la peau est velouté, douce et ferme et ça j’aime beaucoup. L’huile n’a pas d’effet liftant ou autre ce n’est pas son but premier (on pouvait toujours rêver hein) mais le rendu est très agréable au toucher. Il faut quand même noter que je n’ai pas la peau du buste toute flétrie, elle est encore bien élastique à la base, c’est important de le signaler.

    Au niveau du ventre et de mes vergetures c’est là que je suis le plus surprise… Mes vergetures les plus récentes et les plus fines (qui ont blanchi le plus rapidement aussi, car se sont les moins profondes), se sont affinées, ma peau s’est comme « resserrée », comme si les vergetures étaient moins « bosselées ». Je suis vraiment très convaincue alors qu’à la base ce n’est pas un anti vergeture ni rien, aucune de ces promesses-là, si ce n’est la « régénération des tissus ». Sur mes vergetures les plus anciennes et les plus épaisses, je vois aussi des résultats, ma peau est plus « lisse » encore une fois, moins « bosselée », plus ferme et douce. Autour de mes cicatrices les plus profondes, la peau est vraiment très douce. Par contre après 2 grossesses, le bas de mon ventre  lui, est tout flétri (contrairement à mes nichons donc) et là cette huile a ses limites elle ne « relisse » pas la peau (faut pas rêver non plus, à part la chirurgie je ne vois pas d’autres solutions), mais quand même sur cette partie la plus plissée, la peau est plus douce,  moralement ça fait du bien !!
    Je ne m’attendais franchement pas à cela, j’avais été convaincue par l’huile minceur de la même marque, mais je ne m’attendais pas à ce qu’une huile puisse faire quelque chose sur mes vergetures, ayant testé déjà pas mal de produits, qui n’ont eu aucun effets sur l’aspect de mes cicatrices !
    Je le conseille donc à toutes les nouvelles mamans qui ont souffert de vergetures, par contre attention, je ne sais pas du tout si elle est compatible avec un éventuel allaitement, ni grossesse  (vu qu’elle contient des Huiles Essentielles je dirais bien de ne pas s’en tartiner durant ces périodes-là !)


    L’huile Régénératrice à la Grenade de Weleda

    Cette huile qui a la base est plutôt pour les peaux matures à lecture du descriptif (ils disent même plutôt destinée aux femmes de plus de 40 ans !), va me suivre pour un petit bout de temps je pense ! Je vais m’en garder un flacon dans la salle de bain, car j’ai très envie de savoir si sur le long long terme elle sera toute aussi efficace. De la même manière, qu’en vieillissant j’espère qu’elle ralentira le vieillissement de la peau du buste/cou !!
    Là où je vais être un peu vicieuse, c’est que je vais tenter une pause de 2 semaines afin de voir l’état de la peau, je ne pense pas que la vergeture affinée puisse redevenir moche, mais ne sait-on jamais ? (oui je cherche souvent la petite bête quand un produit marche ahahahah), je vous en toucherais un petit mot en édit dans quelques mois ( j’adore revenir sur mes articles avec des petites nouvelles fraîches, c’est important d’avoir le suivi sur le court, long et trèèèès long terme non ?)

    Pour le petit point négatif, je pense que Weleda aurait pu être un peu plus précis quant à l’utilisation de cette huile, j’avoue qu’au départ je me demandais vraiment pour quelle partie du corps elle était faite ?! Ils disent bien de s’en appliquer après la douche sur peau humide, bon ok, mais où ? Bon, ok (bis), je suis peut-être un peu de mauvaise foi mais j’aime bien qu’on me dise la partie du corps que cela concerne… Bon ok (ter), si rien n’est précisé c’est que l’on peut s’en tartiner sur tout le corps. Elle est de toute façon vendue avec les soins corps, donc vaut mieux éviter l’application sur le visage… D’ailleurs il y a la gamme visage Grenade pour celles que cela pourrait intéresser pour info !


    Je suis très curieuse de savoir si vous avez déjà testé cette huile, si oui vous a-t-elle autant ravie que moi ?
    J’ai entraperçu la crème corps dans la même gamme … Je vais regarder de plus près car cela m’intéresse (pour les bras surtout héhé, c’est moche les bras, ça vieillit mal je trouve).

    Bon, en tout cas, le flacon d’huile coûtant un peu plus de 20 euros les 100ml, je vais suivre les promos, car ok c’est un produit naturel mais pas bio…
    Tous les soins Weleda ne m’ont pas convaincus, mais là j’ai bien choisi, je suis ravie !

    « Soleil, Bonne Humeur et wish listLift-Minceur Haute Définition de Clarins »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vanessa la 2ème
    Vendredi 22 Février 2013 à 17:14

    Weleda est une marque que j'aime beaucoup et concernant la ligne à la grenade, j'adore tout particulièrement la crème main: légère mais bien hydratante, elle fait partie de mon top ten éternel!

    2
    Vendredi 22 Février 2013 à 17:15

    hun hun !! je ne connaissais pas du tout la crème main de la gamme ! Merci de l'info ! 

    3
    liming
    Mardi 21 Avril 2015 à 21:57
    Bonsoir, concernant les huiles essentielles et la grossesse, l'huile spéciale vergetures à utiliser aussi et surtout en prévention pendant la grossesse contient quasiment les mm huiles essentielles alors je pense qu'on peut l'utiliser pdt une grossesse !
    En tout cas moi je l'avais utilisée après sur mes vergetures et je la trouve géniale aussi ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :