• La complainte du placard

    Hello et bon w-e !

    Voici encore un article qui restait dans le fond de mon dossier word.
    Je n'osais pas trop le partager... Mais soyons fou ...

    Cher Journal,
    Ces derniers temps je me pose des questions quant à l’état actuel de ma garde-robe.
    Cela fait des années que je me vêts de noir, gris et toutes les teintes qui pourraient être entre ces 2 couleurs (sisi il y a des nuances, je ne te ferais pas le jeu de mot des 50 nuances de grey nonon).

    La complainte du placard

    Alors j’ai bien tenté le tee shirt de couleur. Mais non, ça ne va pas.

    Cet été grande nouvelle, j’ai trouvé un tee-shirt rose fluo chez H&M qui me va à ravir (teint de bidet et rose fluo s’assemblent mieux que ce qu’on ne pourrait le penser, le fait que je sois brune aide pas mal).
    Je suis retournée faire quelques emplettes, et me revoilà avec 3 nouveaux tee shirt… gris.

    Alors oui j’aime le gris, j’aime le noir. Cela semble déranger un bon nombre de personnes, pour qui, le noir et le gris sont si « triiiiste ». Mais j’ai envie de dire… fuck ?

    Non je n’aime pas les fleuris (enfin si mais pas tous, d’où la difficulté), non je n’aime pas les triangles, non je n’aime pas le vert, et la liste est longue …
    J’aime le rose, le noir, le gris et le blanc. Oui. Mais les jolis roses sont très difficiles à trouver. Les blancs non transparents encore plus. Alors que le noir et le gris…. Voilà quoi.

    Je n’ai aucun look. Je n’aime pas la mode, je ne me retrouve jamais dans aucun look de blogueuse, ne parlons pas des magazines. A part quelques pièces sympas de ci de là, je ne me retrouve aucune part.
    Je n’ai pas de look et ça me chagrine (ou pas, ça dépends des jours), mon placard aussi d’ailleurs, qui se retrouve tous les jours sans dessus dessous et lâchement abandonné dans cet état là because pas envie de le ranger une fois que j’ai bien déprimé à son sujet.
    Je n’ai pas une silhouette fine, mais à en juger la moyenne nationale, mon 44 est dans la norme, pourtant je ne me retrouve dans rien.
    Et puis il y a 44 et 44, le 44 de Etam ne m’aime guère (quand on trouve du 44 d’ailleurs) et il y a le 44 de H&M qui me va limite grand. J’aime H&M. Seule marque qui me fait sourire en portant un tee shirt taille M.
    Dans aucun blog ni aucun magasine je ne retrouve de silhouette proche de la mienne, soit les filles sont très grosses, soit très fines, les entre 2 il y en a très peu, et si il y en a, elles ont un look improbables…

    Mon placard a souvent la nausée, il est petit et dégueule souvent. Je n’ai pas de place c’est un fait.
    Cela fait beaucoup de chose qui pourrait le déprimer lui aussi. D’ailleurs il déprime, il est triste, puisqu’il a tant de noir et de gris (ça vous fait plaisir ?)

    Alors voilà, il existe des accessoires, heureusement. Mais mes accessoires sont… gris, argent et noirs. Et oui.
    Je pourrais bien appeler à la rescousse Willian Carnimolla ou bien Cristina Cordula, mais je ne crois franchement pas au miracle du relooking, mes goûts et mes couleurs ne seront pas transformés après un relooking, même si mon apparence, elle, pourrait l’être.

    Je suis bien en jean, basket et tee shirt noir. Voilà.
    C’est la terre entière qui me fait douter, mais la terre entière est une chiennasse si on regarde bien, il y aura toujours à redire sur le look ou le physique des autres, tout ça pour ne pas voir le gros défaut au milieu de son nez. Alors on dit quoi ? Fuck them all.

    Allé mon petit placard, je vais te remonter le moral et plier ton contenu délicatement et soigneusement, You are beautiful, même en gris et noir.


    « Et si maman prenait une RTT ?Premiers contacts avec Toni & Guy »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    MoonK
    Samedi 23 Mars 2013 à 11:35
    On dirait moi... Moi j' ai du rouge en plus, on va dire la grande famille des rouges-roses-violets, mais les teintes bien précises; aucun motif, j'aime pas le bariolé, et quand, parfois, je trouve une pièce plus joyeuse qui me plait... Bah je rentre pas dedans, et de toute manière ça va pas à mon non-style...
    C'est pour ça que je dévore les (bons) blogs beauté au lieu de déprimer en faisant du shopping fringues ;)
    Vive le gris-noir, quand on est belle, on est belle aussi en gris-noir!!!
    2
    Daffodil
    Samedi 23 Mars 2013 à 20:16

    Moi aussi j'ai bien du mal à me retrouver dans les looks des magazines ! Je suis d'ailleurs très difficile en matière de mode !

    En fait, j'aime pas les fringues "féminines" des magasins style H&M, Zara ou Etam, je me dirige toujours vers leurs rayons un peu "d'jeuns".

    Toi tu ne t'habilles qu'en noir et gris, moi c'est en ado de 16 ans (j'exagère, un peu seulement ^^)

    3
    Samedi 23 Mars 2013 à 20:55

    Daff' moi aussi jean basket ce n'est pas forcément le look d'une maman à la mode ^^
    Mais m'en fou d'habord, jserais jeune à vie, pi l'essentiel, c'est d'assumer! TU assumes? oui hein?  On s'en fou des autres.

    MoonK, voilà, pareil je préfère les trucs beauté du coup ^^ Faut bien dépenser son argent dans quelque chose hein 

    4
    Lundi 25 Mars 2013 à 15:38

    Je porte souvent du noir, un peu de gris et de bleu aussi mais jamais de couleurs néon : ça me fait penser au sketch des pétasses des Inconnus et au lampadaire...

    5
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:15

    je viens de m'offrir une écharpe tube rose fluo " c'est mouuuuua le lampadaiiiire" mdr

    6
    Mademoiselle Poulpe
    Samedi 13 Avril 2013 à 18:37

    Je comprends très bien ton point de vue, dès que je n'ai pas trop de temps j'attrape le premier top noir et un jean. Je me sens toujours bien et à l'aise. En général si je porte de la "couleur" ce qui est rare je me sens directement obligée de l'associer à du noir pour calmer le jeu.

    En plus en voyant les deventures des magasins on est reparti pour du fluo cette année.

    7
    Samedi 13 Avril 2013 à 19:07

    Moi, j'avoue j'aime le rose fluo ^^ Mais en petites touches! Je préfère les couleurs pastel. Mais bon je reviens toujours au noir et au gris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :