• La crème qui répare tout : Crème Aux Plantes Médicinales WELEDA

    Ce soin ne paye pas de mine. Un petit tube tout vert de 30 ml, pas de chichis, pas de froufrous, une crème qui pourrait nous passer à côté.
    D'ailleurs comme ça, j'avoue que je n'aurais jamais regardé ce petit tube vert, tout seul dans un grand rayon de soins Weleda.
    On m'a proposé de le tester, j'ai lu les caractéristiques, et là je me suis dis, mais il a tout pour plaire ce p'tit gars là, surtout avec mes mains agressées par les 211256000 lavages que que je fais subire à mes petites mains au quotidien (sans parler du ménage). 

    La crème qui répare tout : Crème Aux Plantes Médicinales WELEDA

    Ce qu'en dit la marque : 

    "Soin réparateur des peaux agressées ou exposées

    Concentré en extraits de plantes médicinales aux vertus réparatrices et adoucissantes incorporés à une base riche en huile d’amande douce et en cires d’abeille, ce baume onctueux apaise et protège les peaux sensibilisées ou abîmées.

    Appliquée sur le visage, les mains ou le corps, la Crème aux Plantes médicinales soutient les facultés d’auto-régénération de la peau soumise à des agressions climatiques, sensibilisée par les travaux ménagers, le jardinage, le bricolage…

    Elle est aussi idéale pour le soin des zones sèches des pieds.

    Pendant la période d’allaitement, elle est conseillée pour le soin des mamelons." 

    La crème qui répare tout : Crème Aux Plantes Médicinales WELEDA

    Elle fait tout cette crème ma parole? 
    J'avoue que pour le visage, je n'avais pas super envie de tester, je suis assez frileuse sur les soins visages, je commence à avoir mes chouchoux chez Caudalie et Eau Thermale Jonzac, du coup je ne vois que par eux pour le visage, je leur fais confiance et j'ai du mal à voir ailleurs.... Mais j'ai suffisamment de surface épidermique ailleurs que sur le visage pour tester ce soin !

    Commençons par ma description : 
    Une crème épaisse et grasse à première vue/utilisation, mais qui ne laisse pas d'effet collant une fois qu'on arrête de masser et qu'elle sèche légèrement, elle laisse cependant un léger voile protecteur et doux, pas gras ni désagréable.
    Son odeur est très .... verte, ça sent la prairie, le calendula, les plantes quoi, elle porte bien son nom non? Je ne suis pas fan généralement de cette odeur, mais elle reste une odeur que je relie directement à Weleda, elle me fait penser à l'huile de Massage pour bébé au Calendula que j'ai utilisé pour mes filles quand elles étaient toutes mini mini (rah souvenirs souvenirs.... les odeurs ont le don de nous renvoyer quelques années en arrière).
    Mon utilisation : Comme vous l'aurez compris, je l'utilise principalement pour les mains, le soir, une fois que je sais que les lavages de main sont terminés pour la journée (en gros avant de me coucher quoi). Elle me laisse les mains douces et cette sensation qu'elles sont protégées.
    La nuit  porte conseil, mes mains reprennent vie avant de subir de nouvelles attaques d'eau, mes cuticules lui disent aussi merci, les premières à trinquer quand les mains sont sèches.
    Je l'utilise aussi les w-e où je sais que je n'aurais pas besoin de me laver beaucoup les mains, ou aussi juste au début de la sieste de mes petits miochetons.

                  La crème qui répare tout : Crème Aux Plantes Médicinales WELEDA                    La crème qui répare tout : Crème Aux Plantes Médicinales WELEDA
    oui mes mains ont gagné 10 ans, non je n'ai pas bronzé dans l'intervalle des 2 photos (30 secondes)

     
    Je l'utilise aussi pour les coudes, j'ai les coudes secs (on a tous les coudes secs non?) et cette crème leur redonne un bon ptit coup de réparation et l'élasticité !
    Pour les pieds, je suis plus prudente, bah ouai, ça glisse, ne pas oublier les chaussettes et l'appliquer avant d'aller au lit, les pieds sont doux le lendemain matin, relativement revigorés, dans mon cas il faudrait que je fasse de sévères gommages pour que la crème soient vraiment efficace en profondeur, j'ai beaucoup la peau des pieds sèche (ahahah la phrase qui veux rien dire, mais je l'aime comme ça).
    Pour parler futile, je vous parle de son packaging rapidou, et bien je l'aime beaucoup (même si je n'aime pas la couleur verte ^^), il a un petit côté désuet qui me plait fort bien ! On peut extraire la crème jusqu'à la moelle car on peut triturer le tube très souple (en aluminium?).
    La crème dure longtemps car on en met finalement pas beaucoup à chaque utilisation (sauf mes pieds, là je tartine un max j'avoue).
    Pour ce qui est la compo, je ne m'y suis pas attardée, d'habitude j'y fais attention, mais pour ce type de produit (main ou pieds, ou même certains soins qui se rincent et ne s'utilisent pas 15 fois par jour) je regarde surtout à l'efficacité, bon ok il ne faut pas qu'il soit fait à base de chaton ou de pétrole, mais je suis moins exigeante, surtout que comme ça, j'ai tendance à faire confiance à Weleda, qui reste une marque plutôt "green" à mes yeux (même si pas bio).
    Petit plus dont nous informe Weleda, elle serait très bien en soin mamelon, info qui peut avoir son importance quand on a le mamelon souffrant pendant l'allaitement, parole d'ex maman à lait ^^

    La crème qui répare tout : Crème Aux Plantes Médicinales WELEDA

    En bref, un petit tube que l'on devrait toutes et tous (oui les hommes aussi!) avoir sur le bureau, la table de nuit et dans le sac en plus de notre crème main chouchou habituelle. La crème main (ma chouchou Caudalie, ok je l'ai déjà dit 150 000 fois sur le blog) après chaque lavage pour sa pénétration ultra rapide, et la crème aux plantes médicinales quand on sait qu'on peut la laisser plus longtemps pénétrer avant de se laver les mains, qu'elle ait le temps de bien réparer les dégâts.
    C'est une crème qui va trouver sa place longtemps dans ma salle de bain, je la rachèterai !

    Crème aux plantes médicinales Weleda, Entre 7 et 8 euro  en parapharmacie, magasin bio, Mademoiselle Bio and co...

    « My Little Box de Mai Toute en Mauve avec le vernis Kiko #510 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mai 2014 à 11:57

    Le résultat avant / après est flagrant ! C'est vrai que les crèmes grasses c'est pas top top mais avant d'aller se coucher c'est royal. Je pense que je l’achèterai à l'occasion ! Super article, merci :)

    PS : je suis allée voir la composition (je suis très à cheval sur les compo ^^) et elle est nickel (à part peut-être l'alcool pour les titilleuses).

    2
    Samedi 17 Mai 2014 à 12:45

    Merci a toi :) et oui voilà pour la compo, comme je dis globalement je fais confiance a Weleda, sans être bio c'est relativement de bonnes compo 

    3
    raff
    Mardi 12 Mai 2015 à 12:55
    Pas bio chez Weleda ? Ils sont en biodynamie depuis le debut ! Non seulement les ingrédients sont issus de l'agriculture biodynamique, mais les préparations sont dynamisé aussi.
    C'est une crème vraiment magique, et oui les hommes utilise aussi ... ( j'ais aussi les coudes sec, surtout quand je porte des polaires)
    4
    Mardi 12 Mai 2015 à 13:27
    Oui les ingrédients sont issus de l'agriculture Bio mais pas à 100% et leurs produits ne comportent pas de label Ecocert ni Cosmébio, donc le produit fini n'est pas bio, c'est dans ce sens là que ma phrase veut aller :)
    5
    raff
    Mardi 12 Mai 2015 à 22:25

    http://www.weleda.fr/le-laboratoire/qualite/labels-certifications


    Si regarde, pas le même label c'est tout, j'ai bossé pour eux, toute la matière première (plantes, huile, etc ) est en biodynamie, on recevait des cuves de 1000l d'huile d'olive ou d huile d'amande douce, terrible ! 

    6
    Neen
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:26

    Cette crème est réellement miraculeuse : je l'utilise pour ma fille depuis qu'elle est bébé : faisant de l'eczéma, c'est la seule crème qui fait partir les poussées en 3-4 jours ! Jamais eu besoin de cortisone... Je travaille dans une crèche et j'ai aussi vu et testé son efficacité sur les irritations et rougeurs des fesses des bébés : quand plus rien ne marche, c'est la seule qui rend la peau toute douce et supprime toute trace d'irritation très rapidement dans 100% des cas. Un miracle, je vous dis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :