• La Gelée Fondante Minceur Fermeté de Sephora ne m’a pas fait fondre

    Vous avez pu constater que je suis toujours à la recherche et en test de nouveaux produits. Mes tests favoris sont les soins minceurs je crois (je radote non ?). Ils coûtent parfois un bras mais c’est toujours intéressant de voir que certains soins moins chers peuvent être plus efficaces que d’autres bien plus chers.

    Dans la catégorie soin minceur je teste donc différents produits en espérant toujours trouver la bonne odeur, la bonne efficacité et j’en passe.
    D’habitude, mes articles sont toujours faits sur le même « modèle » afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, comparer mes différents tests. 

    Gelée Fondante Minceur Fermeté de Sephora ne m’a pas fait fondre

    Oui mais voilà, aujourd’hui avec ce soin cela ne va pas se passer de la même manière.
    Je suis infoutue de terminer ce pot avec plaisir et de vous en faire un bilan complet et détaillé puisque ce que j’ai à dire sur ce soin n’a rien à voir avec son efficacité…

    En ce moment je dois avoir 4 soins minceur dans ma salle de bain, j’ai décidé d’entamer en premier cette Gelée Fondante Minceur Fermeté de Sephora.

    Ce gros pot bien gourmand m’avait fait très envie sur son présentoir. Il était accompagné de sa petite masseuse à picot (ça ne s’appelle pas comme ça ? zêtes sûrs ?) dans sa grosse boîte toute carrée.
    Avec les -20% réguliers, je me l’étais donc offert avec plaisir pour même pas 30 euros les 470 ml avec la masseuse (ce que j’ai trouvé fort raisonnable sur le coup)

    Gelée Fondante Minceur Fermeté de Sephora ne m’a pas fait fondre

    J’avais senti le parfum en magasin, il m’avait de suite plu. Un parfum très frais et agréable qui me donnait très très envie de me tartiner le cuissot.

    Oui mais non. Une fois testé sur le cuissot droit, j’ai pu constater que cette gelée est collante. Pouah. Moi qui déteste les soins collants c’est la loose.
    Je suis passée au second cuissot, mais le droit n’avait toujours pas sécher entre temps.

    Gelée Fondante Minceur Fermeté de Sephora ne m’a pas fait fondre

    J’ai attendu, j’ai utilisé la masseuse en me disant ça va mieux sécher, mais non, ça reste collant.
    Très embêtant l’affaire, je venais de me rendre compte que je n’avais jamais pu douter un instant que la texture pourrait être collante et désagréable à l’utilisation et qu’il y avait presque 500ml à liquider !
    Autant vous dire qu’il est impossible de s’habiller dans la minute…
    Moi qui était si contente que Sephora ait eu la très bonne idée de faire un gros pot de soin minceur que l’on pouvait se tartiner sur toute la moitié du corps avec gourmandise  (pour ne pas dire à la truelle), j’ai du me rendre à l’évidence : tes 470 ml va falloir te les farcir maintenant…

    Gelée Fondante Minceur Fermeté de Sephora ne m’a pas fait fondre

    J’ai donc continué l’application en me forçant un peu, car quand même j’avais très envie de savoir si au moins elle aurait un effet sur mon gras.
    Il a fallu environ 2 semaines pour commencer à voir les effets. Les premiers jours la seule chose dont je me souviens c’est une peau collante et au réveil (oui je ne l’applique que le soir vous vous doutez bien) une envie irréprécible de me douche et de me frotter au gant … Vraiment une impression d’encrassage.
    Donc pas de peau douce dans les premiers temps, non non pas du tout.
    Mais voilà qu’au bout de 2 semaines d’utilisation donc, la peau commence à devenir douce et plus ferme, je comprends donc pourquoi il faut un gros pot de 470 ml, étant donné que le soin commence à faire effet au même moment où d’autres soins seraient déjà terminés…

    Mon avis est négatif là comme ça, alors que pourtant je misais beaucoup sur ce soin! Dans son pot elle a une texture si agréable et un parfum super frais que je me suis laissée berner !

    La compo n’est pas super terrible mais globalement j’évite de regarder les compos des soins amincissants qui ne sont jamais très appétissantes... Alors oui Ok, Sepho mets en avant qu’il n’y a pas de parabènes, c’est déjà ça j’ai envie de dire.

    Gelée Fondante Minceur Fermeté de Sephora ne m’a pas fait fondre

    Pour ne rien vous cacher au bout d’un mois d’application (même pas quotidienne vers la fin), j’ai arrêté l’application. La peau était légèrement raffermie, mais la cellulite n’a pas bougée à priori, les centimètres encore moins.
    Un achat décevant (c’est super rare pour moi qui fait toujours super gaffe à ce que j’achète ou même reçoit en partenariat, je déteste gâcher). Je pense donner le reste de mon pot à quelqu’un qui aurait très envie de le tester …

    J’ai bien l’impression que certaines utilisatrices avaient été plutôt contente de ce soin, mais ce n’est pas mon cas, je ne le finirais donc pas.  Je viens d’ouvrir mon nouveau soin L’occitane Courbes Exquises (après presque 2 semaines de pause Sephora, ne me décidant pas à l’abandonnant à son triste sort), qui lui ne colle PAS, même si il coute un bras. Je teste et je reviens vous en parler !

    « Line Coaching, épisode number 2 : Trouver la motivationLe retour des Déodorant Oé ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    RomyL
    Vendredi 21 Juin 2013 à 10:28

    Ho grand merci de prévenir ^^ Je comptais me l'acheter avec le -20% qui vient de tomber ! Encore un achat inutile évité haha ! Bise =)

    2
    Vendredi 21 Juin 2013 à 10:31

    De rien ^^ 

    3
    Vendredi 21 Juin 2013 à 12:56

    Prochainement je descends en France et plus précisément à Lille, il faut absolument que je fasse une liste des produits que je veux car je n'aurai pas beaucoup de temps pour tout faire et bien BINGO tu viens de retirer de mon planning quelques minutes d'hésitation. OUIII. Je dois économiser du temps, là où je peux, donc un achat en moins et surtout de longues minutes en moins dans la salle de bain à ne pas crier comme une possédée sur ces cuisses qui ne sèchent pas. Merci merci MERCI

    4
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:33

    de rien ^^

    si je peux vous aider les filles 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :