• La lingette lavable

    IMG_3546.JPG
    Il y a peu de temps j'ai commencé à m'intéresser au lavable. Soucieuse de l'environnement, je fais déjà mon petit tri sélectif, j'évite la surconsommation, le suremballage etc...

    Je me suis donc penchée sur le cas couche lavable pour commencer, mais j'avoue trouver ca trop contraignant les couches de nos babies, je fais donc du lavable quand ca m'arrange : une fois que bébé a fait son gros popo du jour, le reste en jetable (oh oui oh oui jetez moi des pierres ^^) mais par contre j'ai adopté les lingettes... for ever !

    Laissons le cas couches lavables de côté et concentrons-nous sur les lingettes! 
    J'ai découvert ces petites choses toutes douces sur le site de Lili Nappy (vente de couches lavables lingettes et beaucoup d'autres choses pour maman et bébé... dont des cosmetos!)
    J'ai eu de la chance, je suis tombée tout de suite sur la lingette parfaite pour l'utilisation de ma ptite famille!
    J'ai choisi les lingettes totally blanche pour mon démaquillage et des lingettes violettes/blanches pour le cucul des princesses (bah oui je préfère éviter de me laver le visage avec une lingette qui a lavé le cucu, même d'une princesse!) 
    Et bien franchement je suis R A V I E!

    Déjà elles sont super douces, mêmes après plusieurs lavage! Pour les fesses des filles, je ne vous fais pas de dessins, je vais plutôt pour parler de la fonction démaquillante!
    Je les utilise avec de l'eau micellaire, de l'eau de rose, de citron et j'en passe!
    Elles accrochent très bien le mascara, c'est super efficace, et en plus c'est économique! On investie une fois... pour des années!
    Bon alors je vais pas vous mentir, vos lingettes blanches/crèmes ne gardent pas longtemps cette couleurs... certaines traces de mascaras peuvent "tacher" la lingette, mais franchement pas de quoi faire sa nunuche !
    Je suis ravie de cet achat, je ne regrette vraiment pas... et en tant que maman allaitante je m'en sers même en tant que coussinet anti fuite !

    Le truc un peu plus embêtant avec les lingettes lavable, c'est l'utilisation du liniment ou d'huiles grasses, ca peut les tacher et encrasser, mais comme la plupart du temps je n'utilise que de l'eau ou de l'eau micellaire quelle que soit l'utilisation, je n'ai pas trop de soucis !

    Bref que du bon avec ces lingettes, j'ai même envie de m'en reprendre pour quand je fais la faignasse du lave linge et que je n'ai plus de quoi me démaquiller, fâcheux non? Quand on SAIT que c'est très important de se démaquiller, même quand on est une maman sur les genoux à 20h30, qu'on a juste envie de se mettre sous la couette ...

    Et vous? Ca vous tente le démaquillage éco?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Mascara Wonder Longueur de ClarinsFuckin Zebra Style »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bee
    Dimanche 17 Avril 2011 à 11:25
    Bee

    J'ai entendu parler beaucoup de ces disques écolo!! et j'avoue que je suis vachement tenté surtout qu'on en parle que positivement!! Je pense que c'est une vrai démarche écologique pour l'environnement :)

    2
    Dimanche 17 Avril 2011 à 12:39
    Mélissa.

    Oh que oui ça me tente ! En plus c'est tellement doux.

    3
    Dimanche 17 Avril 2011 à 16:27
    Beautypop's

    C'est une super bonne idée, je vais aller faire un tour sur le site tout de suite =)

    4
    Dimanche 17 Avril 2011 à 18:14
    MamselleCat

    Ca me tente aussi. Parce que vu le nombre de coton que j'utilise, je me dis que que des lingettes lavables, ce serait plus écologique et plus économique pour moi. =)

    5
    Dimanche 17 Avril 2011 à 23:24
    Amyleen

    Merci !! je cherchais depuis un moment un site qui en vendaient.Je vais y jeter un oeil ça me sera plus utiles et j'en aurai toujours sous la main contrairement aux cotons jetables 

    6
    warilyne
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:19
    warilyne
    Ça fait un moment que j'y pense...vais je passer à l'acte lol?
    7
    Helene
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:19
    Helene

    Bonjour

    tout d'abord bravo pour ce bébé blog, j'aime le ton de tes articles, je risque de passer souvent ici

    Une petite question sur tes lingettes magiques, pour ton visage, tu as pris lesquelles de lingettes, celles qui apparaissent dans le coin des mamans, ou bien tu utilises les mêmes que celle de ton lien, en bambou?

    Merci d'avance pour ta réponse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :