• La meilleure box girly? Ouélé hein?

    Et bien je crois que si tu attends une réponse de ma part tu risques d'être franchement déçue.

    A la base pas du tout tentée par les boxs (payer environ 15 euros pour recevoir des produits dont on ne connait ni la couleur ni l'odeur... bof). 
    Et puis je m'étais laissée tentée par MyLittleBox, dont l'univers me faisait briller les yeux (il y a de cela fort fort longtemps...), et puis un peu par Ma Boite à Beauté, et puis la Cosmo (une fois seulement faut pas déconner), et j'ai reçu la Sweetie aussi (la sweetie quoi...) ...
    Et puis arrivent le temps des désillusions. Du Openage de yeux quoi.

    La meilleure box girly? Ouélé hein?

    En fin de compte une box c'est quoi?
    Une petite boite en carton (jolie la plupart du temps, mais pour certaines un peu moches), un joli pochon (j'aime les pochons), une bonne dose de marketing, une pincée d'échantillon et des abonnées toujours le cul entre 2 chaises à se demander si le mois prochain la box ne sera pas mieux. Ou bien tout simplement parce qu'on trop la chance d'avoir le prix des premières abonnées, et que ce même prix il a pris 6 euros en un an et que ça serait bête de perdre cet honneur de payer si peu cher..........

    Si on a le malheur de se désabonner, on regarde vite les spoils pour savoir si on a eu raison de le faire, ou si par malheur on aurait dû attendre un mois de plus...

    La nana est complétement accro à sa boite pleine d'échantillons mensuelle... On nous aurait dit ça il y a 5 ans, on nous aurait ri au nez!!!
    LE concept quoi, envoyer des échantillons (la plupart du temps gratuits hein, je vous rappelle qu'un échantillon c'est GRATUIT), de temps en temps des produits full size de supermarché (bah ouai rêve toujours d'avoir ton Chanel full size dans ta box, gourdasse!), bon ok parfois des formats voyage d'une marque un peu sympa genre Clarins (mais si tu te démerdes bien tu en as dans ton magasine préféré pour 2 euros) et tout ça pour la modique somme de 15 euros (à une vache près hein).
    Le prix de ton mascara, si tu te démerdes bien avec les promotions -20 voir plus chez Marionnaud, Sepho et ces potes tu l'as ton produit full size et tes échantillons (ouai si les vendeuses sont sympas quoi et si tu ne prends pas du Chanel, OK).

    Bon Ok, voyant que le concept s'essoufflait, les boxs se sont dit, allé les girlz, ont vous mes des goodies, du cheap, du soldé, de l'achat en gros lot hein, par genre le goodie de la mort qui tue, faut pas déconner.

    Bon ok (bis) je suis vache, la plupart du temps, j'aime les goodies, d'ailleurs se sont les goodies qui m'ont fait tenir chez MyLittle, en plus de leurs jolies boites et pochons...

    Bon ok (ter), je suis hypocrite, je kiffais recevoir mes petits échantillons et ma dose de marketing de gourdasse.

    La meilleure box girly? Ouélé hein?

    Mais au bout d'un moment, faut se faire une raison... pour 15 euros chez Monop' tu t'achètes ton petit vernis Essie et un petit goodie tranquillou, en plus si tu as la carte du magasin des fois tu as des -15%, -20%, l'é pas belle la vie?

    Alors il est où le concept du futur? la box qui fait rêver? Y a-t-il encore quelqu'un pour nous faire chavirer et dépenser 15 euros comme ça, les yeux fermés, sans demander à voir à sentir à toucher?
    Je ne suis pas optimiste, je crois que le concept s'essouffle... Mais je reste curieuse, je demande à voir, je fouille je regarde, je cherche...

    Pourquoi aller dans un magasin avec sa petite carte bleue ne nous suffit plus pour nous faire rêver? Pourquoi toujours compter sur un tiers pour nous faire rêver? Faire briller nos petits yeux? (nan, ne cherche pas, j'ai pas la réponse, j'suis pas psy)

    Pourquoi ne pas inventer LE concept fou du : fais toi plaisir toi-même, au moins tu ne seras pas déçue?
    Par les temps qui courent dépenser 15 euros à l'aveugle dans une ou plusieurs box c'est un peu se faire du mal tous les mois,  comme ça pour le plaisir de la surprise.
    Si il n'y a que ça, file 15 euros à ta mère, ta sœur, ton chien, ton mec et dis-lui : fais-moi rêver (rien que la phrase elle fait rêver non?)

    La meilleure box girly? Ouélé hein?


    Bref, un article T O T A L E M E N T inutile et futile, [mais en même temps c'est le but d'un blog, du moins du mien, c'est pour ça que je l'aime], pour m'auto congratuler de ma désintox box (ça rime waw) et pour m'auto motiver de ne pas rechuter (si tu as pris cette dernière phrase au premier degré, tu as un problème).

    Wala Wala, j'avais envie de le dire. C'est dit.
    A vous les studios.

     

    « MyLittleBox, Février 2014 ☀ Gommage Stimulant Bio ~ Acorelle ☀ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    bessyb
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:12

    allez de toute façon on ira toujours voir les spoilers c'est sûre c'est d'ailleurs à cause de ça que je m'étais réabonner en avril dernier, la box d'avant était chouette & hop on retombe dans le panneau mais bon là c'est sûre, sûre c'est fini & sans regret 

    2
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:16

    pareil !

    3
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:49

    Pas abonnée, peur d'être déçue. 

    J'ai opté pour "Si il n'y a que ça, file 15 euros à ta mère, ta sœur, ton chien, ton mec et dis-lui : fais-moi rêver ", option mec.

    Il a 15€ par semaine. Et c'est pas une blague, chaque semaine j'ai ma surprise. Avec des échantillons avec la plupart du temps.

    Plus sérieusement, je trouve aussi un peu abusé le contenu des box. Du mal à y trouver d el'intérêt, sauf l'aspect toujours agréable "surprise".

    4
    Vendredi 7 Février 2014 à 21:13

    Une surprise par semaine! T'es bien vue toi !! 

    5
    Vendredi 7 Février 2014 à 21:24

    Moi ça m'a franchement fait rêver au départ, l'idée de Noël tous les mois avec des produits de beauté (avant ce Noël, je n'avais JAMAIS reçu un produit de beauté à Noël, alors vous imaginez mon regard "<3 <3"... J'ai commencé par joliebox-birchbox (jusqu'au mois dernier, justement avec l'hésitation à se désabonner qui courait depuis novembre...mais faut pas rêver quand même!), puis fait le test de MBAB (sympa malgré tout, je l'aime encore bien, mais je vais arrêter... je commence à avoir bien assez de produits, et pas envie d'avoir des soins pour cheveux avec des silicones...), et enfin commencé my little box. Pour ma part, elle me fait encore rêver... à chaque fois, j'utilise TOUS les produits (ou vais les utiliser bientôt, quand un similaire est déjà ouvert), et les goodies, je les adore! Après, à voir si ce sera toujours le cas dans quelques mois... Pour l'instant, cette box me fait un bien fou au moral!

    Pour le coup des "15euros", j'aime bien, c'était l'idée de secours en fait, et moi-même je m'éclate à faire une box à mon chéri (vu la pauvreté des box hommes du marché), mais pas pour 15 euros, juste pour le plaisir de le voir ouvrir sa boîte!

    J'aime bien ton article, je le trouve très réaliste, bien que je sois encore assez fan de my little box pour continuer l'aventure!

    6
    Vendredi 7 Février 2014 à 21:34

    je te comprends pour MyLittleBox, je pense que je suis juste fatiguée, au bout d'un an ils ne se renouvellent pas, les vieilles abonnées en ont marre d'avoir des doublons, des produits similaires, même si pas de la même marque and co ^^

    7
    Aliénor Dusud
    Vendredi 7 Février 2014 à 21:35

    Très juste et bien vu...  J'avoue que j'ai tenté moi aussi ! Une glossy box, une mylittle, et une Envouthé... En gros j'ai dépensé quasi 50 euros pour des échantillons nazes pour la plupart, un perfecteur de teint garnier ou plutôt du silicone en tube en grand format qui est parti direct à la poubelle (même pas je l'ai ouvert celui-la !), du thé qui est toujours sagement dans sa boiboite (j'aime moyen le thé en vrac... Alors pourquoi avoir pris la box ????? Mystère), des pochons partis à la poubelle...

    En gros comment jeter son fric à la poub direct... Ça m'a servi de leçon :-) 

    ah oui, j'y pense, la seule dont j'utilise vraiment les produits, c'est une box de fringues,  la dress me box qui m'a envoyé une box dont le thème était le noir, j'ai eu un pull très sympa, une étole, des ballerines et un bracelet (bof le bracelet mais c'est le seul bémol) et pour une fois j'ai adoré !

    8
    Vendredi 7 Février 2014 à 21:37

    oui j'ai vu la dress me box aussi ! mais je n'ose pas me lancer là dedans, je suis tellement difficile en fringue.... ^^

    9
    Vendredi 7 Février 2014 à 21:38

    Ben écoute ... Aucun abonnement au concours. Mal seule box achetée a été la Birds box mais je savais ce qui était proposé ;-)

    10
    Chumyi
    Vendredi 7 Février 2014 à 22:49

     j'avais écrit un long commentaire sous ton article mais j'oublie souvent que j'ai un écran tactile, j'ai rippé, tout s'est effacé
    Donc en bref je disais que comme toujours tu mets par écrit le fond de ma pensée

    11
    Samedi 8 Février 2014 à 12:15

    lol, ca m'agace aussi quand tout disparait rah!

    12
    stephanie380
    Samedi 8 Février 2014 à 20:55

    haaaaa les box, j'ai découvert le concept en octobre 2012, testé my little, glossy, thé box , envouthé et ma boite a beauté. J'en ais eu une ou deux de chaque, sauf mbab mais je me suis lassé, pour le pris de 2 mois de box  soit 30 euros je me fait plaisirs , au moins je choisi et suis sur de tout utiliser.

    Ton article reflète ce que beaucoup pense.

    Biz

    13
    Dimanche 9 Février 2014 à 22:02

    Je ne connais pas du tout le principe des box, comment ça marche? Nouvelle dans la blogosphère!


    biz, Deltreylicious


    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    14
    Lundi 10 Février 2014 à 09:58

    Héhé Stephanie ^^

     

    Deltreylicious, tu payes 15 euros environ tous les mois pour recevoir une box dont tu ne connais pas le contenu !

    15
    Tefyline
    Lundi 10 Février 2014 à 16:47

    Pas sur que le concept soi complètement éssouflé, vu que tout le monde ne connait pas encore le principe (quand on se balade pas trop sur le net, ou le bouche à oreille n'a pas fait son action). 

    Pour avoir testé My little box pendant 1 an. Je dois dire que j'adore l'idée de la surprise, avoir des nouveaux produits  et des goodies. Même si au bout d'un moment la surprise est moins là et les produits s'entasse (pour ma part je 'en utile pas autant en 1 mois). Et aussi, maintenant je traîne sur les blogs beauté, donc les nouveautés je les découvre autrement; et puis comme toi, maintenant je prend ce petit budget pour m'acheter direct ce qui me fait envie ^^

    Jsuis contente d'être passé par là, pour découvrir ce petit monde cosmétique et renflouer ma salle de bain.

    Et quand j'en ai offert à ma famille (de tout sortes : beauté, thé, cuisine ... ) ils ont adoré ! Je pense que c'est aussi un concept interessant pour un cadeau - mais vaut mieux bien choisir . Parce que la Joliebox (nom de l'époque), la personne était contente, mais moi j'ai regretté d'avoir choisis ça car bien radin ce qu'il y avait à l'interieur.

    16
    Stephy86
    Lundi 10 Février 2014 à 17:43

    Passé un temps, chez MLB, y'avait des produits et goodies sympa. Je me souviens de la CC crème d'Herborian, du baume de rose By Terry, de l'agenda qu'on a eu l'année dernière, il était chouette ! Mais cette année, un truc semainier comme Yves Rocher nous refile tous les ans... la déception !

    17
    Lundi 24 Février 2014 à 20:30
    Fanny

    Les box beauté: bof. Dans l'année ils mettent quoi, 4-5 coffrets sympas pour appâter le chaland (avant/après noël, pendant l'été...) et le reste c'est du remplissage (je crois que je l'ai un peu trop fait remarquer à Glossy qui a stoppé son partenariat avec moi :$).


    My Little est déjà + sympa et recherchée ! Sinon coffrets de bouffe, de thé ou de vin (des amis nous ont offert Le Petit Ballon: vraiment top !) c'est ce que je préfère pour le moment. J'ai zieuté une box foulards, j'adore le concept mais le site me fait trop peur alors pas commandé.
    Mais le concept s'essouffle oui, d'ailleurs on revient davantage aux coffrets cadeaux qu'aux box à abonnement , ils jouent sur les mots c'est tout :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :