• La Mini Super Base de Mavala qui avait tout d'une grande

    Aujourd'hui un mini article pour un mini produit.
    Fallait que je vous en parle parce qu'elle est très bien cette petite chose!
    Un petit flacon qui ne paye pas de mine que je m'étais offert à l'occasion d'une grosse commande Nocibé, me manquait un ptit chose pour pouvoir avoir les frais de port gratuits, c'est sur lui que c'est tombé.
    Et j'ai envie de dire, bien tombé!

    La Mini Super Base de Mavala qui avait tout d'une grande

    Je ne cherchais pas spécialement de base, j'ai plusieurs flacons du genre dans mes tiroirs de nail polish addict (c'est comme ça qu'on dit, oui).

    La marque ne promet pas monts et merveilles et pourtant je suis assez bluffée.
    Ces derniers temps j'ai un peu arrêté les tops coat, j'ai remarqué que ces machins choses me faisaient peler mon vernis et limitaient la tenue... 
    Habituellement je tourne avec ma base verte Sally Hansen, voir mes soins Nailtiques uniquement, mais rien d'exceptionnel, se sont plus des soins que des bases pour moi. Autant le Nailtiques est parfait en soin et je me le rachète dès que le flacon faiblit, autant le Sally Hansen je ne me le rachèterai pas.

    (J'ai dit mini article j'suis mal barrée)

    Donc je me suis mise à tester cette base, sans attendre de miracles en fait. Et pourtant ! 
    Je pose cette base sur mon soin Nailtiques ou sur ongle nu.
    Il protège parfaitement mes ongles du risque de transfert de couleur (la seule promesse de la marque), mais en plus.... il fait durer ma manucure. Sisi.
    Ma manucure dure bien plus longtemps, je peux pousser jusqu'à 4 jours avec le même vernis (couleur claire car il peut y avoir des petits éclats, faute de la vaisselle et du lavage de main régulier), chose qui ne m'arrivait guère avant.
    Ce qui me surprend le plus dans l'affaire, c'est que les vernis Mavala n'ont absolument aucune tenue sur moi ! Je devrais d'ailleurs essayer mes ptits Mavala couleur avec leur base? Va savoir toi si les vernis Mavala sont pas un peu psychorigides et ne tiennent qu'avec leur base?

    La Mini Super Base de Mavala qui avait tout d'une grande

    La composition ne comporte aucun élément dérangeant, pas de soucis de ce côté-là.
    Côté prix? 4.50 euros les 5 ml. Pas la ruine hein?

    En plus le petit format est finalement plus appréciable que les grosses contenances, le produit ne sèche pas trop vite, on a le temps de le terminer avant qu'il ne devienne tout pâteux. J'en suis à la moitié du flacon, il commence à épaissir très légèrement, mais je pens le diluer sur la fin du flacon avec le diluant de la même marque (qui est plutôt chouette aussi)

    A l'utilisation je trouve le pinceau pratique, il convient à ma forme d'ongle, glisse bien. 
    Cette base sèche plutôt rapidement, on peut procéder à la pose de couleur assez rapidement.

    Le seul petit point négatif? Et encore que... Il n'est peut-être pas assez "épais" pour combler les ongles striés. Mais suivant les couleurs et les marques de vernis utilisés ensuite, ce petit défaut est vite oublié, certains vernis étant bien comblants (les Essie par exemple).

    En conclusion, base validée, je songe me racheter cette base, mais avant j'ai très envie de tester la base UNE Beauty (pas la même gamme de prix du tout, ni même contenance...).

     (en me relisant je me dis que oui oui, j'ai bien écris cet article tard le soir... ^^, même si mes phrases sont tordues, mon avis est intact)

    « Gel Douche Jasmin Sans Sulfates - Natessance Ma Boîte à Beauté "La Secrète" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Vendredi 11 Avril 2014 à 08:29

    Ça fait un bail que je dois la tester cette base, mais j'ai toujours pas fini ma base de chez Essie ... Le flacon doit avoir au moins 2 ans tongue

    Sinon pour les ongles striés, il y a un produit qui s'appelle Ongle-lisse, c'est une base pour les ongles striés donc, et elle est plutôt bien notée aussi, à voir (sur Bt, c'est écrit 9.90 pour 10ml, ça va encore le prix je trouve) wink2

    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 08:32

    Merci pour l'info Daff !
    Mais bon je ne cherche pas spécialement de base pour ongle strié, je trouve que les Essie cache très bien les stries!

    3
    Vendredi 11 Avril 2014 à 20:15
    delf745

    je la connais celle-là ^_^. elle fait le job. dans ma para, c'est 3.95e le flacon de mavala, donc farfouille autour de chez toi, tu peux (yes, you can!) trouver moins cher ;)

    par contre, je déconseille un brin le minute quick finish. j'en suis à mon 2ème flacon. j'adore le rendu sec (enfin ça dépend de la marque du vernis) rapidement et du brillant. le hic? arrivé au milieu du flacon, il devient épais/gluant. déjà que c'est galère à tremper le poil du pinceau dedans ben en plus ça fait des fils. bref, 2ème flacon, 2ème résultat identique :( je sais pas quel sèche vite acheter derrière du coup (ô dilemne magistral)

     

    à+ Tite! :D

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 21:11

    Ah ouai moins de 4 euros, ça le fait, mais bon, même à moins de 5 euros j'étais contente lol

    En terme de sèche vite, le poshé est vraiment bien je trouve, mais tous les sèches vite me font diminuer la tenue du vernis, c'est assez flagrant et je n'avais JAMAIS fait el rapprochement pfff ^^


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :