• ☆ La saga Poubelle, Janvier 2013 ☆

    Suite au petit sondage concernant la Saga Poubelle, il en est ressorti que vous préfériez un épisode mensuel. A la seconde place, vous me dites que vous m’aimez et que je peux faire ce que je veuxahahahah (oui moi aussi je vous aime ^^)
    Alors voilà, je vais essayer de me tenir à un article Poubelle mensuel, il y aura peut-être des mois plus creux que les autres... A suivre!
    Pour cette nouvelle année je tente de « ranger » un peu cet épisode pour que ça soit plus simple pour vous. Rangés donc en catégories !
    J’espère que la nouvelle version vous plaira, n’hésitez pas à me donner vos avis.

    ☆ La saga Poubelle, Janvier 2013 ☆

    Allé c’est parti !

    Soins Douche/Bain/Gommages Corps
    Finis
    Exfoliant à la Vanille : Je vous en ai parlé ICI, je l’aime bien. Je l’avais eu en cadeau dans une commande donc je n’ai pas rechigné quand j’ai vu la composition. Je ne la rachèterai pas mais si elle devait réapparaitre en cadeau dans une commande je ne cracherai pas dessus !
    Crème de Douche Myrtille Sephora : Un petit tube pas très pratique sous la douche mais qui sent divinement bon. Une compo plus que bof mais bon, une fois de temps en temps. Un petit moment de plaisir que l’on m’avait offert pour mon anniversaire, j'ai très apprécié me doucher avec. S’ils changent le packaging un jour, je rachète !
    Gel Douche Cheveux et Corp Corine de Farme : La version Princesse Blanche Neige. Pas mal apprécié par les pucettes, et par moi-même. Odeur de fraise agréable. Démêle bien les cheveux. Une compo pas terrible mais pas « si » pire…
     Un bon tout en un que je n’hésiterai pas à racheter de temps en temps.
    Gel Douche Princesse Bio Alphanova : Je vous en parlais ICI, je suis plutôt satisfaite de la gamme, à l’occasion d’une vente privée je rachèterai !

    Nettoyants/Démaquillants
    Finis
    Lotion Micellaire VitaOcean : Commandée sur le site de Ma Boite à Beauté je n’ai pas été plus charmée que cela. Je ne vous en ai même pas fait une revue.
    Elle pique un peu les yeux. Elle sent trèèèès fort la fleur d’oranger (agréable mais un peu écœurant à force). Elle ne démaquille pas spécialement bien. Elle reste un peu collante il faut la rincer. Elle coûte plutôt cher (17 euros les 250 ml), sa compo n’est pas très reluisante. Bref un flop pour moi. Je ne la rachèterai pas.
    Mousse HydraSpecific Yves Rocher : Je vous en parlais ICI. Je ne la rachèterai pas.
    Donné 
    Mousse Nettoyante Hydratante Inell (Marque Repère) : Je vous en parlais. Je ne suis pas du tout convaincue, je vais la donnée à ma mom qui a une peau plus sèche que moi peut-être ? Je ne la rachèterai pas.

    Shampooings
    Finis
    Ultra Doux 2 en 1 pour enfant à l’abricot et fleur de coton : Je vous en parlais ICI, bien apprécié par les filles je suis susceptible de le racheter, mais pas trop souvent, étant donné que je ne suis pas fan de la compo pour mes pucettes.
    Extra-Doux de Ducray : Je vous en parlais. Je le rachète à chaque fois, ce n’est d’ailleurs pas sa première apparition dans les épisodes poubelles !

    Soins Hydratants Visage :
    Pas fini
    Crème de jour anti-pollution Bio Fleurs de Source Terre d’Oc : Reçue dans une box, elle ne m’a pas du tout convaincue. Sa texture est assez étrange, très légère elle semble se transformer en eau quand on l’applique sur le visage (c’est une image bien sûr), son odeur est trop écœurante pour moi. Je la trouve assez inutile, j’ai bien tenté de la finir sur les mains, le buste ou autre, mais impossible la texture et l’odeur m’ont été rédhibitoires, alors que je connais des personnes qui l’ont adoré !!! Les goûts et les couleurs… Etant donné qu’elle est ouverte depuis plus des 6 mois recommandés, je la jette sans regret.

    Soins Spécifiques Visage :
    Donnés
    Le Duo bonne mine Topicrem qui ne me sert pas assez souvent. Pour ne pas qu’ils s’abiment dans ma salle de bain je les ai donné à une amie pour qu’elle aussi puisse tester ! Je vous en parlais ICI. Ce ne sont pas des produits dont je me sers assez pour racheter.
    Pas Fini
    Sérum Forever de Yves Saint Laurent : Un format 15 ml largement suffisant pour se faire une idée, reçu dans une box. Un bon produit qui, je trouve, est efficace, mais qui me cause des petits boutons une fois l’arret des applications ! Un produit de luxe un peu cher pour ma bourse mais qui m’a fait plaisir de tester. Je ne le rachèterai pas pour l’instant, peut etre dans 20 ans (quand la formule aura changé 12 fois quoi héhé)

    Make Up
    Pas Fini
    Touche Parfaite au 7 herbes (7 Herbs) de Erborian : Cette espèce de BB cream (je dis espèce parce que sur mon tube y a pas écrit BB Cream en fait), est plutôt pas mal. Je ne l’ai pas fini comme la plupart de mes produits teints car je ne me maquille pas assez le teint. Elle a un léger effet Photoshop sur les pores, je ne vous en ai pas fait une revue car il y en a sur toute la blogo avec des photos et tout et tout.
    Elle me fait briller si je la pose sur ma crème de jour, mais n’est pas suffisant seule, je la mélange donc avec une toute petite noix de crème de jour.
    Je la jette alors qu’il m’en reste un quart, mais il est ouvert depuis bien plus de 12 mois. Au suivant.
    Je ne le rachèterais pas, ce n’est pas un must have, en terme de teint il y a bien d’autres choses à tester.
    Presque Finis (jetés à cause d’une grooooosse conjonctivite, ils sont donc contaminés)
    Mascara Volume Million de L’Oréal : Un très bon mascara dont je vous parlais ICI. Très susceptible de le racheter, malgré le fait que j’adore en tester d’autres.
    Mascara Coup de Théatre 2 en 1 de Bourjois : Je vous en parlais , je pourrais éventuellement le racheter, mais je pense en tester d’autres avant !

    Vernis
    Troqués
    Avec 3 copines, on a des journées greluches, on mange bien, les enfants jouent entre eux, et on troque ou se donne nos vernis et quelques make up. Donc cette fois, sont partis au troc ou au don on ne sait jamais trop entre nous ^^ ..
    Les vernis Dorothy et Heavy Metal de Picture Polish. Je ne vous les ai pas montrés (sauf ici pour Heavy Metal). Ils ne m’ont pas plu tant que cela, trop granuleux à mon goût. Dorothy est un magnifique rouge, mais trop granuleux… Et Heavy Metal a quelques reflets verts (c'est ma perception hein ^^) et donc je ne l’ai pas plus apprécié que cela.
    Jeté
    Le Blanc de ELF : Une daube sans nom. Les premières utilisations sont correctes, quoi qu’un peu épais il se laisse porter. Mais après quelques mois, il devient pâteux alors que le flacon est encore plein. Poubelle !

    Crèmes Mains
    Fini
    Crème Mains Nutritive Mixa Bio : Bonne crème, pas trop grasse. Laisse un léger film protecteur sur la peau. Je ne suis pas spécialement convaincue par son effet réparateur sur les mains, mais il est aussi pour les ongles fragilisés. Son odeur ressemble à tous les autres produits de leur gamme bio, un peu lassant, mais bon… Pour le prix je la rachèterais elle protège bien les mains.

    ☆ La saga Poubelle, Janvier 2013 ☆

     
    Et voilà le premier épisode de l'année clôturé ! Bon w-e !

    « ♥ Baumes Korres, Des amours de ptits beurres ♥Petit GiveAway avec un peu de Poïllettes dedans »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Vendredi 1er Février 2013 à 12:15

    Je te conseille la crème pour les mains Mixa, mais dans la gamme surgras, elle est assez riche et répare bien je trouve

    2
    Vendredi 1er Février 2013 à 12:16

    Merci Daff ! Je note!
    Pour l'instant j'en ai pas mal en stock ^^ Je les aime bien d'ailleurs!!

    3
    EVANDA
    Vendredi 1er Février 2013 à 13:03

    Merci pour tous vos petits conseils, cela nous permet de savoir quoi acheter. En ce qui concerne l'eau micellaire, j'en ai essayé 2. Celle d'Avène et celle de SEPHORA. Je continue avec cette dernière. Je trouve très pratique son flacon pompe. Par contre, pour mes yeux qui sont assez fragile, j'utilise le démaquillant pour les yeux waterproof de chez SEPHORA. Il laisse un film gras, mais qui part vite avec un coton sec. Et je trouve qu'il démaquille bien et n'irrite pas les yeux.

    Pour le sérum d'YSL, je l'ai également eu dans une box et je l'ai vraiment apprécié. Je ne l'ai malheureusement pas acheté car vraiment trop cher pour ma bourse.

    4
    Vendredi 1er Février 2013 à 13:06

    De rien !
    Merci pour l'info de l'eau micellaire Sephora et pour le démaquillant! Je ne les connaissais pas tiens !!!

    5
    mari91
    Vendredi 1er Février 2013 à 19:45

    J'aime bien cette saga !  (et c'est moi la veinarde qui ai rcupéré "heavy metal"  , merci !! )

    6
    Vendredi 1er Février 2013 à 21:44

    Merci marie !!! 

    7
    kliouchka
    Vendredi 1er Février 2013 à 23:09

    Ouiiiiiiiiii, un nouvel épisode de Poubelle ! C'est bien d'avoir un avis rapide sur certains produits (surtout les eaux micellaires qui m'intéressent en ce moment, mais il y en a tellement...).

    J'en profite pour te poser une question qui n'a rien à voir, concernant tes cotons lavables : où est-ce que tu te les étais procurés ? Et à peu près avec un stock de combien tournes-tu ?

    8
    Dimanche 3 Février 2013 à 08:57

    Merci kliouchka pour ton commentaire ^^ les cotons je me les ai suis procurée sur le site lilinappy a l'époque. J'ai bien du m'en prendre une petite vingtaine pour être tranquille, en 2 ans passés, ils sont nord en bon état même si certains ont un peu coloré de mascara mais nickel encore !

    9
    charlotte.6.22
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:27

    comme d'habitude j'aime beaucoup ton article : cette rubrique est trés sympa ( chaque commentaire est concis mais suffisant pour se faire une idée du produit ) !!!

     

    10
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:51

    Merci Charlotte !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :