• La Trousse de Make-Up

    Alors voilà, je me suis dis, ca fait un bail que je n'ai pas parlé de maquillage. J'ai eu envie de vous faire partager ce que moi je considère être comme la base de LA trousse de maquillage.

    Cette trousse peut-être la trousse de la débutante, les quelques must-have qui font le nécessaire, mais aussi cette trousse est la trousse du w-e, avec les bons basiques.
    Par la suite je vous rajoute quelques petites choses pour agrémenter la trousse de base.
    Mes photos ne sont que des exemples de l'article à avoir, mais il ne s'agit aucunement de LA marque à avoir ou de LA teinte à avoir, à vous de l'adapter à votre carnation, à votre envie ou encore à votre porte-monnaie!

    La Trousse de Make-Up

    Alors voilà pour moi LA trousse de maquillage de base comprends :

    Un baume à lèvre, pas besoin de se mettre trois tonne de gloss ou de rouge à lèvre si les lèvres sont sèches et toutes abîmées! Perso ce n'est jamais le même baume dans ma trousse de toilette... 

    Un fard à paupière, de préférence si vous n'en choisissez qu'un, prenez un passe partout, perso mon passe partout, est un violet grisé ou bien un bon taupe à sa mèmère, ça passe partout, du plus clair au plus foncé vous pouvez avec un seul fard charger ou non et obtenir ainsi différentes versions de maquillage.

    Un bon mascara, il faut qu'il soit le bon pour vous. Qu'il soit brun, noir, volumateur ou allongeant il va vous falloir un petit bout de temps avant de trouver le bon, sachez que je n'ai pas de mascara favoris, j'en teste énormément, sans jamais tomber sur la perle rare... Quoi que l'Inimitable reste tout de même le meilleur à ce jour sur mes cils.

    Un blush, à tester avant d'acheter de préférence, selon votre carnation. Personnellement j'ai la peau très claire, j'aime toutes sortes de rose jusqu'au pèche mais je n'irais jamais dans les marronés... A vous de tester, il faut qu'il reste discret, juste de quoi donner bonne mine quoi !

    Un crayon, je vous avais fais partager un petit maquillage rapide avec un crayon noir simple et rapide. Le noir est un classique. Vous pouvez opter pour du prune ou du brun, moi je ne suis pas fan, je ne jure que par le noir. Par contre éviter le cliché crayon bleu sur oeil bleu... Mais ce n'est qu'une question de goût ma foi ^^

    Une base fard à paupière, alors là ce n'est pas un must have à proprement dit, mais c'est vraiment un plus tout de même. Il permet de tenir le fard et de ne pas avoir des petits patés disgracieux de fard à paupière dans les pliures de la paupière... Bon appétit. Mes préférés sont celui d'Urban Decay et celui de Too Faced. Ils sont un peu chers à l'achat mais durent très longtemps. Il y en a aussi chez E.L.F pour le petit prix mais je ne les ai pas encore testé, j'en ai un à tester je vous tiendrais au courant!

    En terme de pinceau, un seul pinceau yeux et un pinceau blush sont suffisant à mon avis. Je ne suis pas une pro et la plupart du temps je ne me maquille les yeux qu'au doigt et j'affine au pinceau. Mon favoris du moment est celui de Urban Decay vendu avec la palette Naked. Je le trouve parfait.

    J'essaye d'avoir un miroir aussi dans ma petite trousse de maquillage ... C'est plus simple en fait ^^

    La Trousse de Make-Up

    Pour un maquillage un tout petit peu plus sophistiqué, vous pouvez rajouter un rouge à lèvre, je le choisi plutôt glossy. Naturel ou coloré, à vous de choisir selon vos envies, j'en ai des roses pâles mais aussi des rouges, effet plutôt glossy ce qui ne donne pas un résultat trop rouge et trop trop sophistiqué... j'aime le côté naturel!

    La Trousse de Make-Up


    Si ensuite vous voulez pousser un petit peu, et que vous avez plus de temps, vous pouvez acheter de quoi vous faire le teint, une BB crème est très utile pour ça, elle unifie le teint, est légèrement hydratante et a souvent des filtres anti-UV, je trouve ça vraiment pas mal, comme vous pouvez le voir j'ai testé la 7herbs qui est pas mal du tout, mais je ne me prononce pas plus je n'en ai pas testé plus pour l'instant!

    Vous pouvez aussi augmenter le nombre de fard en élargissant avec d'autres teintes!

    La Trousse de Make-Up

    Pour pousser encore un ptit peu plus plus (oui quand on commence avec le maquillage on a plein d'envie alors je continue hein ^^), je rajouterais une poudre pour le teint... une palette complète type Naked de Urban Decay (au hazard^^) et un gloss pour compléter tout cela...

    Alors oui là vous n'avez plus la petite trousse de toilette du w-e, là c'est la trousse plaisir ^^ Mais ce ne sont que de petites suggestions ... la trousse de base est largement suffisante (ma petite trousse de base de mes 15 ans s'est transformée en grosse mallette à ce jour ^^)

    Voili Voulou pour ma petite troussette, celle en photo est une trousse Petite Mendigote pour celle que ça intéresserait mais il s'agit d'une trousse d'il y a environ 2 ans ^^, le miroir en guest star est un The Body Shop !

    Alors votre trousse à vous? 


     

    « J'aime pas le nail art en fait...Vente Privée Alphanova - Ventes Responsables »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    gourmandise et compa
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 17:49

    Bonjour j'adore ta trousse est ce que tu pourrais me dires où est ce que tu la acheter et le prix si tu tant souviens ce que tu as mis à l'intèrieure sont très simpat aussi merci de me répondre !!!!!!!!!!!!!

    2
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 17:58

    je crois que c'est une petite mendigote mais faut que je regarde!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :