• Ξ Le Jour où jme suis lancée sur linecoaching Ξ

    Episode introductif du chmilblick

    Alors voilà, souvenez-vous, je vous parlais de la vérité sur les régimes suit à l’émission InfraRouge il y a quelque temps.

    Je m’étais interessée de plus prêt à la méthode du Dr. Zermatti (dont je possédais déjà le livre depuis quelques années), et j’étais tombée sur le site Linecoaching.
    Cela fait donc un peu plus de 3 semaines que je me demande si oui ou non je m’inscris ou pas, j’en parle aux copines, qui sont tentées aussi mais qui, comme moi, ayant tellement fait de régime auparavant ne sont pas très « chaude » pour tester une énième méthode, même si toutes, nous avions lu et adoré la méthode du Doc Z.
     

    Ξ Le Jour où jme suis lancée sur lignecoaching Ξ
    Source : Beyond Chocolate

    Suite à une visite sur le site (comme j’ai fait le petit bilan gratuit de départ) je recevais souvent des newsletters and co, puis un mail pas comme les autres : une conférence de Gérard Apfeldorfer fin mai !
    Je me suis de suite inscrite, très très curieuse de connaitre ce monsieur dont je ne savais rien avant de m’être intéressée à Line Coaching.

    En échangeant des mails avec la responsable web marketing du site, sur la date de la conférence (plus de place fin mai, donc j'irai mi juin je vous raconterai ^^), elle m’a proposé de tester la méthode sur 3 mois. Oui un partenariat Line Coaching, oui un partenariat ciblé minceur alors que j’en avais déjà refusé un chez un concurrent qui me proposait un régime et non pas une méthode…  Oui moi qui suis si frileuse de tester des nouveautés sur le sujet de la minceur (à part les crèmes anti capitons lol). Mais cela faisait tellement longtemps que la méthode me taraudait, que je n’ai pas résisté. J’avais trop envie de savoir ce que proposait ce site. Et puis là, on me la propose, on me l’offre. Alors oui je n’ai pas résisté. Comme ça je pourrais vous en parler à toutes, ainsi qu’à mes copines qui hésitaient avec mes mots, mes avis, les vrais ne vous inquiétez pas, j’ai carte blanche, vous me connaissez, je dis toujours ce que je pense (enfin si vous ne me connaissiez pas, maintenant vous le savez)
    Vous savez qu’en terme de « régime », je n’ai pas ma langue dans ma poche… Je vous avais déjà dit que Monsieur Zermatti m’avait bien convaincu avec son livre (je vous l’ai déjà dit ?), alors maintenant je vais tâcher d’aller plus loin.

    Ξ Le Jour où jme suis lancée sur lignecoaching Ξ

    Je m’y prendrais en 3 fois pour vous parler de ce site, et dans ces 3 futurs articles je répondrais à vos questions si vous en avez. N’hésitez pas à me les poser en mail cosmetikmom@gmail.com.

    En attendant, aujourd’hui je vous parle de ma première connexion, ma découverte.

    Prenons ce jour comme Jour J, 29/05/2013. Emploi du temps chargé en ce moment, un peu comme toutes les mamans ça tombe bien. Une bonne façon de débuter la méthode, en commençant par une période qui n’est pas la bonne pour commencer un régime, bah ouai, là ce n’est PAS un régime, donc je devrais pouvoir commencer n’importe quand (y a t-il un bon moment pour commencer un régime? NON car JAMAIS ne commencer de régime ok?)

    Première connexion.
    Je connaissais déjà un peu le site, pour y avoir lu tout ce que je pouvais lire en tant que non abonnée.

    Etape une, je personnalise mon programme en faisant un ptit bilan. Au passage je remarque sur la colonne de gauche le parcours alimentaire ET le parcours forme (merde va falloir que je me bouge le cul, mais en fait je le savais déjà je l’avais vu en surfant sur le site^^).
    Après avoir répondu à un questionnaire sur nos habitudes alimentaire et nos émotions, nous avons un ptit récap’/bilan de ce que vous avez répondu mais en phrases plus longues quoi^^(le même me semble-t-il que le ptit bilan que l'on peut faire gratuitement).

    Ξ Le Jour où jme suis lancée sur lignecoaching Ξ
    Source : Back On Pointe

    Ensuite, c’est un petit questionnaire pour voir ce que l’on sait sur les comportements alimentaires, NOS comportements. Je me rends compte que je suis quand même ‘achement balaise, et que j’ai déjà bien étudié Doc Zermatti avec mon petit livre, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, mais celles qui sont le plus raisonnables pour nous donc.

    Et ensuite on passe à quelque chose de plus sérieux… Des petits « challenges » comportement alimentaire et forme… Ça va se gâter je le sens. Mais je vous reparlerai de tout cela dans un premier ptit bilan dans quelques jours ou semaines, selon mon humeur line coaching du moment… Car là pour le moment, par manque de temps devant mon pc (si je veux avoir le temps de vous écrire cet article quoi), j'ai dû m'arrêter là. 
    Je vais donc commencer les petits challenges en cliquant sur "Je m'engage" (ca fait peur) et je vous tiens au courant.

    Je vous raconterai tout en détail (ou pas si je pleure seule devant mon pc ahahah) dans un prochain épisode. N’hésitez surtout pas à me poser vos questions.

    Par contre un ptit rappel (que j'aurais peut-être dû faire plus haut) afin que nous ne soyons pas fâchées vous et moi. NON je ne fais pas régime. NON je ne veux pas parler de régime. OUI je vous raconterai si j’ai réussi à perdre du poids avec la méthode, OUI je vous ferais un suivi, mais NON je vous en supplie ne me parlez pas de vos régimes, je vais être méchante, mais oui je m’en fou que vous ayez perdu 10 kilos avec WW, car moi aussi, que vous ayez perdu 6 kilos avec un diététicien car moi aussi (oui je suis aigrie avec le yoyo ^^), ne me parlez encore moins de Dukan si vous ne voulez vraiment pas me fâcher, je l’ai mauvaise avec les régimes, c’est la raison pour laquelle je m’intéresse à cette méthode-ci en particulier, car écouter son corps, ses émotions et ses ressentis me semble être la chose la plus saine pour me sentir bien dans mon corps. Mais là c’est encore de la théorie pour moi… A suivre dans la pratique !!

    « De la lingette sensitive pour bébé avec Corine de FarmeMySweetieBox de Mai sur le tapis rouge »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    kliouchka
    Mercredi 29 Mai 2013 à 20:24

    Et bien je te souhaite que cette méthode ait autant de succès que la cure nailtiques 

    Et comme on a l'air d'habiter pas trop loin, si tu cherches de la compagnie pour bouger un peu, ma foi... 

    Bon courage ! :)

    2
    Mercredi 29 Mai 2013 à 21:49
    Odile Sacoche

    Oui mais moi j'avais rien perdu avec Dukan alors j'ai fait WW et là j'ai perdu 10 kg, et puis là maintenant....

    Comment ça je sors ?

     

    :D

     

    tsé bien ma biche, on pense tout pareil :)

    3
    marcella
    Mercredi 29 Mai 2013 à 21:56
    Connais pas du tout cette méthode, vais aller voir et j'ai hâte de connaitre la suite
    4
    Mercredi 29 Mai 2013 à 22:17

    j'ai hâte de voir la suite ...

    moi plus de régime ... Une méthode pourquoi pas mais je ne suis pas prête à payer pour ;-)

    5
    Calirufus
    Jeudi 30 Mai 2013 à 14:04

    J'ai bien hâte de lire ton expérience sur la question car les bouquins de Zermatti et Apfeldorfer sont les seuls qui m'aient jamais convaincue.

    Vivement donc tes retours sur ce que peut apporter un tel site !

    6
    Vero Ro
    Jeudi 30 Mai 2013 à 15:51

    Je vais lire ton parcours avec attention alors parce que ça m'interresse beaucoup, je crois qu'on a la même opinion à propos des régimes en tout genre

    7
    Jeudi 30 Mai 2013 à 17:30

    Coucou les filles, pas pu vous répondre avant ^^

    Kliouchka : j'en attends pas tant de la méthode, mais ne sait-on jamais ^^ Pour le sport, bon là je sais pas, en général je préfère le sport en salle, mais vu mes emplois du temps je ne sais pas quand est-ce que je vais pouvoir m'inscrire lol

    Odile : Sors ! Je sais bien que tu penses tout pareil ^^

    Marcella, Vero Ro, Caliruus, comptez sur moi pour vous dire vraiment ce que j'en pense ! Il y aura ptet un ptit concours à la fin de mon parcours possiblement  

    Andara, moi aussi ça m'embete de payer pour un régime ou une méthode, je le dis !! Mon chéri voulais me l'offrir comme il me voyait vraiment hésiter, mais finalement je peux tester comme ça ^^

    8
    Vroon
    Jeudi 30 Mai 2013 à 20:11

    Rooo, contente pour toi qu'on t'ait proposé ça, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses !

    Moi je viens de commencer weight watchers, donc je suis de tout coeur avec toi ! 

    9
    Floflo
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 10:04

    Merci pour ce premier article sur la méthode mais...je suis peut-être une gourde mais je ne trouve pas les 2autres articles!! et pourtant les 3mois d'essais son (bien) passé!! j'aimerais avoir le ressentis sur cette méthode et si effectivement on peu perdre du poids et se réconcilier avec son corps et la nourriture!! merci d'avance!

    10
    Sandrine
    Mercredi 11 Juin 2014 à 14:30

    Bonjour, vous avez mentionné dans votre article que vous continuerez à parler de votre suivi zermati, où sont les autres articles depuis 1 an ? j'ai hâte de les lire... mais je n'ai rien trouvé ! Merci par avance.

    11
    Mercredi 11 Juin 2014 à 19:24
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :