• Le retour des Déodorant Oé !

    Edit du 29/10/2013

    Il y a quelque temps, on m’a contactée pour tester les nouveaux Déo Oé. Oui les nouveaux !
    Vous vous souvenez des nanas guerrières aspergées de Oé qui sont en train de construire à piège à mec (oui c’est ça le sens de la pub nan ? nan j’ai pas compris ?), bref ils sont de retours !! (les déos pas les mecs).

    Cette année Oé sort de nouveaux aérosols mais aussi des billes pour mon plus grand bonheur ! Parce que moi je ne les aime pas les aérosols, je n’aime que les billes (enfin ce que je croyais).

    Le retour des Déodorant Oé !

    Vous vous souvenez de ma désespérante recherche du déo parfait il y a quelque temps ? J’avais fini mon aventure avec Alun le magnifique, que je continue à porter de temps à autre, mais entre-temps j’ai entendu/lu que la pierre d’alun ne serait pas mieux que le reste (ô rage ô désespoir)

    Bref comme j’en ai un peu marre de toutes ces histoires de déos (ça c’est bien mais ça c’est pas bien, finalement ça c’est pas si bien…), j’ai finalement décidé de changer régulièrement de poisons soins, que ça soit les soins visage, déos ou gel douche.

    J’étais arrivée sur la fin de mes déos Dove et Ushuaia que l’on me proposait juste de tester les nouveautés Oé. J’ai d’abord un peu étudié le truc, ayant peur des produits aux compo hasardeuses.

    A la lecture de la compo, et bien ce n’est pas si pire (pas si pire pour des déos je veux dire hein, qu’on s’entende). Parce que certes sur les étiquettes il y a bien mentionné :
    Sans Sans aluminium chlorohydrate , sans phtalate, sans parabène, sans colorant et sans alcool (pour 5 formules sur 9)
    Mais il faut toujours bien lire la petite étiquette afin de se faire une idée sur la qualité générale du produit. Et moi comme ça avec ma petite expérience et mes petites exigences, les compos me vont bien (pour un déo de supermarché) ! Alors j’ai dit okayyyy je veux tester, mais je veux tester les billes !!

    Oui les billes, parce qu’ils sont vachement plus sympa pour ma petite planète ! Mais j’ai pu découvrir que les vapo  Oé n’étaient pas conditionné avec du propane ni du butane mais avec de l’air pur 100% naturel, c’est pas mal ça quand même ! Du coup je regrette un peu de ne pas avoir voulu les tester aussi (histoire de m’asperger comme dans les pubs et de chanter Oééé Oéééé).

    Mais bon bref, aujourd’hui je vais donc vous parler de mes ptits déos bille : Minéral & Pur (à la pierre d’alun), ReFresh & Pur (A l’extrait naturel de bleuet bio), Invisible & Pur (Anti taches blanches et jaunes et mon préféré Nature & Pur ( A l’extrait naturel de nenuphar bio).

    Le retour des Déodorant Oé !

    Je les ai tous testé, ils descendent relativement doucement, sauf mon petit chouchou Nature & Pur, qui lui diminue à vitesse grand V.
    Je crois que je m’en tartine un peu trop beaucoup (ahahah), pourquoi ? Parce que tout simplement son parfum me rappel un peu l’odeur du soin lavant Uriage que j’utilisais pour mes pitchounettes, ça me ramène dans un moment doux et délicieux des tout premiers bains. Du coup bam bim boum jme tartine les aisselles histoire de sentir l’odeur jusqu’au soir.
    Alors ce qu’en dit la marque : « Peaux Sensibles, hypoallergénique, Sans alcool, anti traces
    Hypoallergénique, il convient à tous les types de peaux, même sensibles grâce à l’ajout d’un extrait naturel de nénuphar Bio (origine France) aux vertus adoucissantes, sans transiger sur l’efficacité anti-traces blanches. Parfum frais et doux. »
    Ce que j’en dis : Bah je suis tout d’accord avec la marque ! Je suis quand même super emballée par ce déo là. Il n’existe qu’en Roll-on 50ml, mais moi ça me va. Le seul hic c’est que je ne le trouve pas dans mon Auchan, par contre il est vendu chez les Leclerc et Carrefour aux alentours de 3.20 euros (comme les autres déos de la gamme d’ailleurs).

    Par contre il contient des PPG, PEG et quelques autres cochonceté mais rien de « si pire » comparativement à d’autres déos que l’on trouve en supermarchés et grandes surfaces, mais comme dorénavant j’ai décidé de varier cela ne me dérange pas/plus (et puis bon j’aime trop son odeur quoi), mon pote Alun est là pour varier les plaisirs.

    Le retour des Déodorant Oé !

    Je vais vous parler quand mêmes des autres parfums, que j’apprécie aussi, par ordre de préférence de parfum (lol).
    Donc après le Nature & Pur, vient le Mineral & Pur qui lui a une compo un peu moins longue que son ptit frère Nature, mais dans la même veine.
    Ses promesses à lui : « hypoallergénique, sans alcool.  OÉ minéral & pur, est une formule vivifiante à la pierre d’alun  naturelle, un minéral reconnu pour l’efficacité de son action déodorante naturelle, enrichie en talc d’origine minérale antihumidité et en sels minéraux revitalisants (Zinc et Magnésium) pour une véritable sensation de bien-être tout au long de la journée. Parfum frais et propre. »
    Ce que j’en pense : oui c’est un parfum frais et propre mais pas le plus frais de la gamme ! Il existe en aérosol et roll-on. Un déo crème agréable à utiliser mais sans plus pour ma part, par contre assez bien efficace !

    Le retour des Déodorant Oé !

    Le troisième déo testé est le ReFresh & Pur. Celui qui a le parfum le plus frais. Il porte super bien son nom.
    Ce qu’en dit la marque : « Ultra rafraîchissant, sans alcool, anti Traces. OÉ re.fresh & pur est un déodorant sans sels d’aluminium efficace 48H. Sa formule est à la fois anti-odeurs, anti-humidité, ultra rafraîchissante et anti-traces blanches. Il est enrichi en extrait de  bleuet Bio apaisant (origine France) pour plus de douceur. »
    Ce que j’en pense : Je pense déjà que c’est trop drôle, car l’atomiseur a une protection 48h alors que le roll-on seulement 24h, heureusement que je me douche au moins une fois tous les jours sinon je me serais sentie obligée de m’offrir l’atomiseur mouahahaha. Bon, blague à part, c’est vraiment celui qui est le plus frais. Son parfum est tellement frais et vivifiant qu’il pourrait être porté par les hommes sans soucis. Je l’ai d’ailleurs trouvé un peu trop masculin au départ mais je l’ai vite adopté pour sa fraicheur les journées les plus chaudes (on en a vraiment pas eu beaucoup encore, faut l’admettre). Il aurait pu passer devant le Mineral Pur dans mes préférences, j’ai eu du mal à choisir, car je l’aime bien beaucoup quand même (en me lisant vous devez quand même vous dire que j’écris super mal, mais c’est fait exprès en fait).

    Le retour des Déodorant Oé !

    Et enfin celui dont je me sers le moins parce qu’il me plait le moins tout simplement, le Invisible & Pur. Je ne suis pas fan de son odeur, légèrement écœurante à mon gout.
    Ce qu’en dit la marque : « anti Traces blanches et jaunes, sans alcool. OÉ invisible & pur, anti-traces blanches & jaunes préserve les vêtements et protège efficacement contre l’humidité et les odeurs de transpiration. Il offre un élégant parfum floral. »
    Ce que j’en pense : Bah ouai c’est le côté floral que je n’aime pas pour un déo, d’où mon peu d’intérêt pour ce déo qui est pourtant tout aussi efficace, comme son ptit copain juste au-dessus, l’atomiseur protège 48h alors que le roll on 24h … Faudra m’expliquer ^^

    Pas de tâches à déplorer en effet sur mes tee-shirt avec ce déo là, mais pas non plus avec les autres de la même marque. Peut-être qu’il peut être très efficace pour les personnes qui transpirent énormément et qui jaunissent leurs vêtements, mais là pour le coup je ne serais pas bon juge, ce n’est pas mon cas, je n’ai pas ce souci !

    Pour ces 4 déos, la protection est à peu près la même sur moi. Depuis mes grossesse  j’ai l’aisselle un peu aigre (mouahaah faut bien en rire), forcément les hormones ayant fait leur boulot j’ai eu la transpiration plus vivace, donc parfois à la fin de la journée, je peux, oui je vous le dit comme ça, je peux puer, et cela tout déo confondu. Mais globalement ces déos font très bien leur job !! Tout comme la pierre d’alun 100% naturelle d’ailleurs !
    Donc perso je les trouve efficaces oui ces déos, mais après tout cela dépends du niveau de transpiration, nous sommes vraiment toutes différentes là-dessus !

    Le retour des Déodorant Oé !

    Globalement, de mon point de vue consommatrice, je suis bien contente de voir ces déos arriver sur le marché, car ces derniers temps, lorsque je cherchais des déo à la compo PAS TROP dégueu, qui ne sentent pas trop sucré ou fleuris,  je pouvais chercher longtemps !
    Ces déos ont un bon rapport qualité/prix à mon sens et je ne regrette pas de les avoir testés. D’ailleurs 2/3 d’entre eux seront rachetés en alternance avec ma pierre d’alun !!
    Ce que je déplore juste, c’est qu’ils ne sont pas trouvables partout (Auchan donc^^), mais bon globalement nous avons toutes un Carrefour ou un Leclerc dans le coin, et j’irais m’y fournir en Nature & Pur sans hésiter.

    Pour info, existe aussi les parfums Essentiels & Purs et Originel & Pur que je n’ai pas testé, j’irais les sniffer en magasin car ils n’existent qu’en atomiseur !

    Alors vous aussi vous êtes une femme Oéééé Oééé ?

    PS : Pour rappel la Pub Oé qui nous a toutes marqué (nous les vieilles quoi) 

    Edit du 29/10/2013 : Après un commentaire de Aya, et après reflexion et surtout après avoir fait attention au fait que parfois je sens l'aigre de l'aisselle avec certains déo; et bien je confirme ! Certains parfums de cette gamme me font puer litteralement ! C'est vraiment très étrange! Je pensais vraiment qu'il s'agissait encore de mes hormones and co, mais après avoir fait une pause avec ma pierre d'alun uniquement, j'ai pu me rendre compte que oui oui parfois Oé fait puer, et le pire dans l'affaire c'est que le parfum que je préfère qui me fait puer le plus !!!
    Donc je je ne suis plus vraiment très sûre de me le racheter...

    « La Gelée Fondante Minceur Fermeté de Sephora ne m’a pas fait fondreNeon Lights de LushLacquers »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin 2013 à 18:42
    Shabondy

    T'as de la chance si ils te conviennent. On en parlait l'autre jour sur twitter et du coup je les ai essayé mais en atomiseur et c'est une catastrophe. C'est bien simple, je transpire pas ou quasi pas, seul l'aisselle droite fait parfois sa capricieuse mais même malgré ça, aucune odeur.

    Bha avec Oé, au début ça sent super bon le déo et en quelques heures même si je fais rien de rien hein et que je transpire pas, ça pue ! Mais genre vraiment quoi >.< Ca sent la transpiration comme si j'avais fait un marathon, doublé à une compétition de lancé de poids. Même mon chéri qui ne sent pas non plus, l'a essayé quelques jours et a arrêté tellement c'était plus possible...
    Preuve en est qu'il me convient pas, l'autre jour j'ai oublié de mettre du déo pour aller en ville, la honte, je me sentais presque comme si j'étais toute nue haha et en fait, j'ai pas du tout transpiré rien alors qu'il faisait bien chaud et bien lourd. Donc Oé non merci, je reste à ma compo pourrie de chez Dove en attendant de trouver mieux >.<

    Je crois que je viens de te raconter ma vie, tu m'en veux pas ? xD

    2
    Lundi 24 Juin 2013 à 18:49

    Ah ouai la loose !!! J'ai pas essayé en vapo mais du coup j'ai peur Mdr !!! 

    3
    Daffodil
    Lundi 24 Juin 2013 à 19:11

    Je connais pas cette marque (et jamais vu la pub du coup, mais merci, elle vaut le détour quand même xD) mais tu me donnes envie de tester ces déos bille (Même s'ils ont des notes pas terribles sur Bt ^^)

    Pour ce qui est des déos pas trop dégueu, j'aimerais bien tester les Cadum ! Il y a plusieurs gammes, je crois qu'il n'y a que le bleu sans sels d'alu, mais je les ai senti en magasin, ça sent trop bon le propre !!

    4
    Vero Ro
    Mardi 25 Juin 2013 à 10:15

    Han le coup de vieux en voyant la pub! Je crois que si je tombe sur les nouveau Oé, j'en prendrais rien que parce qu'ils me rappellent mon enfance (et puis je suis pas difficile en déo, je change tout le temps). Suis déçue par contre, elles sont passées où les 3 bandes de couleurs?

    5
    MarydeBT
    Lundi 8 Juillet 2013 à 21:45

    Merci Titenoon pour ton avis. Pareil je ne suis pas fan du tout des atomiseurs.Merci aussi pour la pub, je m'en rapelle comme si c'était hier... et non c'était loin d'être hier ....

    6
    MarydeBT
    Lundi 8 Juillet 2013 à 21:46

    rallalala voilà la pub avec la musique de l'époque... mdr

    7
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:26

    J'ai acheté il y a quelques jours le déo bille Mineral & Pur. Les trois premiers jours j'étais contente, il sèche super vite, et bien qu'un peu collant, il est très efficace par 35°, aucune odeur désagréable à déplorer. Tou d'un coup le drame, hier, après le rasage, j'ai appliqué mon déo. Dix minutes plus tard j'avais des "auréoles" rouges sous les bras, genre un érythème. Pas douloureux plus que ça mais bizarre. Et ce matin, sublime : j'ai comme un carpaccio avarié sous les bras : c'est toujours rouge, et couvert de boutons. Canon quand il fait chaud et qu'on ne porte que des tops à bretelles. Ca fait des années que j'avais pas eu une telle surprise tiens, chuis contente ...

    8
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 22:17

    Han la vache !!!!! Tu me fais flipper j'ai pas encore eu de soucis de ce genre mais ca fait pas envie bordel !!

    tu vas voir un dermato?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :