• Les Avant/Après..

    Moi, y a un truc que je kiff sur la toile. 
    Un truc un peu beaucoup voyeur.
    Le genre de truc que tu mattes pour te faire du mal alors que si t’étais pas trop con dans ton corps tu saurais que c’est que du bullshit.
    Un truc qui, en fait ,n’est plus un secret parce que je l’ai écrit en gros sur mon titre : les Avant/Après.

    Les Avant/Après..

    Bah oui, moi j’adore ça.

    T’as genre, les avant/après Make up.
    Là, avant tu vois la fille morose, malheureuse, pleine de boutons éventuellement, le cheveu sale, le teint terne. Et puis hop elle passe dans les mains d’un maquilleur super méga professionnel (Jean Jaques Photoshop il s’appelle), et BAM, elle se transforme en un être rayonnant, souriant, qui a même perdu ses pores tellement elle respire le bonheur de tout partout.
    Je ne sais pas trop ce que c’est censé nous apporter comme message en fait, c’est le genre de truc pas trop crédible, mais bon, regarde bien en bas des photos, c’est de la pub pour Jean Jaques justement.

    Les Avant/Après..

    T’as aussi le genre relooking de la mort. Cristina Cordula elle est forte à ce jeu là. Mais en même temps, d’entendre t’es mââââââgnifaïque ma chéRie ! Tu dois le croire à la fin de la journée et déjà tu retrouves le sourire.
    Ensuite elle te fait passer dans les mains de quelques pro du pinceau, du ciseau et de tout ce qui se termine en –eau, et hop là tu fini en meuf trop bien dans ta peau qui kiff la laïfe.
    Ca fait envie, c’est sûr.
    Mais Cristina c’est une petite joueuse à côté du relooking de la mort QUI TUE. Oui tu sais celui où la nana (Martine Kro) quitte sa famille pour genre un mois et qui réapparait en Brenda belle dents gros seins. Le genre de nana qui peut jouer dans les feux de l’amour sans dénoter à côté de Victor Newman.
    Là aussi ça fait envie (ou pas…)

    Après tu as le avant après/régime. Et c’est là que moi je suis encore plus voyeuse, j’adore matter les avant/après, me faire du mal en me disant putain moi je n’arrive pas à perdre 5 kilos, cette meuf c’est une winneuse elle en a perdu 20 quoi. Comme elle est belle sans ses kilos, comme elle a l’air heureuse et … légère !!! (soupirs)

    Les Avant/Après..


    Mais en fin de compte très souvent, quand j’éteins mon ordi, jme mets à réfléchir (oui jsuis super cérébrale comme nana moi)
    Et tu vois pas toi, comment on t’arnaque ? Comment on te fracasse le moral comme ça, avec des photos avant /après.
    Moi aussi jpeux le faire hein, hop ça, c’était avant ma gastro, et ça… après.
    Mais en fait moi ce que je veux voir ce n’est pas le avant/après régime, c’est le après après qui m’intéresse. Comment après avoir perdu tes 20 kilos tu t’en es sortie ma belle ?
    Et aussi comment tu les as perdu tes 20 kilos. Parce que oui, il y a un max de nana malades, anorexiques et boulimiques qui se font une joie de poster leurs photos avant/après. Mais au prix de quoi ? Et pour démontrer quoi encore une fois ?
    Alors oui oui, il y a de vraies winneuses, et celles-là je les salue marie joseph. Mais elles sont peu et rares.
    Elles sont peu à expliquer, montrer, raconter leur histoire, la vraie. Pas celle que l’on cache, pas celle que l’on n’ose pas dire.

    Alors oui, je continue à matter les avant/après, parce qu’au final je reste envieuse de cette « transformation », mais jsais pas si c’est l’âge et la raison (ou bien tout simplement la résignation ? ahahah), mais au final je ne trouve pas tous ces avant/après remarquables, je ne les trouve pas honorables non plus, sauf si l’histoire de la personne l’est…

    Je suis tellement dans l’optique de me dire, que merde on a qu’une vie, que si on est en bonne santé, qu’on a une jolie famille et qu’on ne mets pas sa santé en danger avec ses kilos, il ne faut surtout pas commencer une bataille contre soi et son corps, parce que putain ça fait mal …
    J’espère juste que mes filles ne seront jamais dans cette recherche de la perfection puisqu’elles sont déjà parfaite, et j’espère aussi que jamais personne n’osera mettre dans leur petit crâne qu’elles ne le sont pas, sinon celui-là, on pourra faire un avant/après mon passage sur son petit minoi.

    (PS : Je n'ai pas mentionné les avant/après chirurgie, ni d'autres avant/après qui peuvent faire froid dans le dos rien qu'en mattant sur google image... Et tout cela, donc, bien volontairement.)

    (PS #2 : Je ne mets pas de crédit photo sur ces images, alors que bien sûr quelqu'un les détient quelque part, donc si vous vous reconnaissez faites moi signe, mais tout venant de sites à la con, et de google image, ça me fait ch*** de les citer j'avoue)

    « MyLittle Charity box, la box de la bonne action - SPOILERFluide Bonne Mine SPF15 Gamme Vinexpert de Caudalie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 22:53
    Cris Dieu

    J'adore les avant après ! Trop drôle la deuxième, il y même eu une petite brise qui passait par là, la chance ! Mais quand même, elle sourit sur la première photo, c'est rare, d'habitude elles font la tronche et la photo est grisatre. :)

    2
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 08:12

    Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'important c'est d'être en bonne santé et bien dans sa peau: ce fut mon déclic pour me suivre par un nutrioniste, et perdre les 16 kilos qui me gachaient la vie. Certes, il y a des gens qui ont bien plus de raisons d'avoir des soucis, mais si on peut remedier à ces petits tracas par nous même, autant prendre notre courage à deux mains, et se faire du bien physiquement et surtout mentalement.

    3
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 19:12

    C'est toujours bluffant ce type d'exercice ^^ J'adore !

    4
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:29

    Je vois que je ne suis pas la seule a aimer ça lol ^^

    felicitations Julie !!! Belle perte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :