• Les Baumes Gourmands Karité Emma Noël

    Aujourd'hui on repart dans du bio. Dans du soin gourmand et doudou. 
    On m'a proposé de tester ces Baumes Gourmands au Karité Emma Noël, j'ai d'abord étudié la chose, car des baumes Karité j'en ai eu pas mal et après tests and co, je préfère l'huile de Coco (dont il faut que je vous parle), le Karité étant trop riche et trop gras à mon goût.
    Mais après réflexion, ils m'ont fait super envie (la faute aux "goûts"^^).
    Il y a plusieurs "parfum" dans la gamme, et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers le Coco et L'abricot (hey faut pas confondre Coco et Abricot ^^ ahem). Vous pourrez trouver, dans les nouveautés, au même titre que Abricot et Coco, Rose de Damas (la rose ayant des propriétés réparatrices et protectrices il doit être aussi pas mal), mais la gamme comporte aussi un Baume Karité Chocolat, Fruit Rouge, à L'Arnica, à la Citronnelle, au Monoï, Eucalyptus et Argan... De quoi satisfaire tout le monde !

    Les Baumes Gourmands Karité Emma Noël

    J'ai donc reçu ces 2 pots de Karité, et mon premier réflexe fut ..... de mettre le nez dedans! J'avais super hâte de connaître les parfums de ces baumes, le côté olfactif pour certains produits est super important, notamment pour les soins corps!
    Le Baume à L'abricot sent divinement bon... le bonbon! On en mangerait ! Un parfum abricot un peu "chimique" si l'on devrait la décrire, car ça ne sent pas à proprement dit l'abricot mais miam que je l'aime !
    Le Baume à la Coco quant à lui sent le sorbet à la Coco! Par contre ce n'est pas un parfum ajouté car c'est bel et bien l'huile de coco qui lui confère cette odeur, n'ayant rien d'autre d'ajouté que le beurre de Karité!

                                               Les Baumes Gourmands Karité Emma Noël         Les Baumes Gourmands Karité Emma Noël

    Venons-en d'ailleurs aux compos.
    Le Coco : Beurre de Karité & Huile de Coco, rien de plus simple. Parfait. 99% d'ingrédients Bio , 100% Naturel, 90% des ingrédients issus du commerce équitable
    L'Abricot : a une excellente compo aussi mais un peu plus chargée que son ptit frère avec du beurre de Karité donc en premier ingrédient (on reste dans la logique du produit), du beurre de cacao, du parfum (naturel je suppose), de l'huile de noyau d'abricot, de l'huile de graine de tournesol et 2/3 autres trucs pas bio je crois bien, mais globalement pas si pire. Une compo plus chargé certes mais qui lui apporte une texture beaucoup plus fondante à l'utilisation... 100% d'origine naturel, 96% Bio, 95% issu du commerce équitable.

    Les Baumes Gourmands Karité Emma Noël
    La Texture :
    Coco : Une texture très épaisse, longue à chauffer dans la main, très proche du beurre de Karité pur pour celles qui ont déjà testé.
    Abricot : Une texture un peu moins épaisse mais plus dure dans le pot, je dirais même qu'elle ressemble à un beurre, elle fond beaucoup plus vite dans la main.

    Les Baumes Gourmands Karité Emma Noël
    Mon article est un peu sans dessus ni dessous cette fois-ci car j'ai commencé par la description pour arriver plus loin à la promesse de la marque, et par la même occasion je vous dis ce que j'en pense rapidement.
    Le Baume Coco est dédié aux Peaux Sèches et Déshydratées. Donc promet hydratation... Alors perso je ne le trouve pas hydratant du tout par contre bien nourrissant ! Je pense qu'il n'y a peut-être pas assez d'huile de coco pour rendre ce baume assez hydratant. Le Baume Abricot promet d'être Nourrissant et Fondant. Alors en effet il est bien nourrissant et il est bien fondant, sa texture est vraiment super agréable et très douce (et ce parfummmmmmm).

    Ce que j'en pense à l'utilisation : 
    Je vais parler pour les deux baumes en même temps car je les trouve assez similaires en ce qui concerne leur utilisation à première vue.
    Quand il fait froid, ils sont clairement chiant à manipuler (comme tous les beurres et certaines huiles quand il fait froid !) il faut bien creuser avec ces ptits doigts pour prendre de la matière et bien la chauffer entre les mains. Le Baume Abricot est tout de même plus fondant que le Coco, plus long à fondre.
    Se sont des Baumes au beurre de Karité, donc gras. C'est une évidence, mais je préfère le préciser ^^. A l'application, ils laissent un films gras et brillant. Le produit ne pénètre pas comme un lait (je vous préviens je vous préviens! C'est encore une évidence mais je suis là pour tout raconter, j'ai tellement lu des personnes râler au sujet des beurres qui sont gras .... navrant mais bon du coup je précise!).

    Ils sont bien nourrissants, laissent la peau souple et repulpée. Je ne les utilise pas partout et pas tout le temps. Je les utilise principalement le soir, car franchement le matin quand on est pressé se ne sont pas du tout ces produits nourrissants qu'ils vous faut, je vous conseille des laits corps le matin et le soir quand vous vous détendez, massez vous avec ces baumes si gourmands....
    D'ailleurs ils font de très bons baumes de massage ! Le Baume Abricot me fait beaucoup penser d'ailleurs à une barre de massage Lush! Coeur Tendre ! Tant par sa texture une fois fondue que par son odeur! Miammmm!
    Perso je les utilise aussi beaucoup en soin des pieds le soir, je masse bien avec ces baumes, j'enfile des chaussettes,le matin ils retrouvent rapidement forme humaine, ils sont beaucoup beaucoup moins secs, la peau est plus souple. Couplé avec le soin d'Argandia un soir sur 2, je retrouverai presque des pieds de bébé (je dis presque parce que je ne suis pas assez régulière dans mes applications malheureusement !).
    Je ne m'en sers pas sur les cheveux, le karité sur les cheveux, je trouve ça vraiment trop galère à rincer... Je préfère 10 00 fois plus  l'huile de Coco ou l'Oléo Silk de Denovo (que je viens de finir!), bien plus simples à supprimer au lavage!

    En bref j'aime beaucoup ces baumes, en utilisation "nocturne"  ou le dimanche où l'on prends le temps de se tartiner de la tête au pieds. Une compo très bonne, des parfums gourmands voir addictifs en ce qui me concerne ... Je valide! 
    L'hiver arrivant, ils seront parfaits!

    Je n'ai pas encore vu ces "parfums" là dans mon Natureo, mais j'ai pu entrevoir Monoï et Argan, ils ne devraient pas tarder à arriver. Allez faire un tour dans vos biocoop and co, vous devriez trouver des produits Emma Noël sans soucis!

    Sinon vous pourrez les trouver chez Naïsbio.com (boutique en ligne que je n'ai pas testé)!
    Prix moyen 11 euros le pot de 140 g  !



     

    « My Little Mum BoxCC ou BB Cream Erborian? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 20:59

    Tiens, je ne connaissais pas cette marque! En plus, elle est bio, chouette :) Merci pour la découverte!

    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 15:34

    Merci pour l'avis! Je vais essayer celui à la noix de coco! J'adore cette odeur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :