• Les Huiles de Beauté : Y en a pour tous les goûts

    Les huiles inondent nos salles de bain. Toutes les marques créent la leur.
    Présente depuis longtemps sur le marché, dorénavant elles font tout : soignent les cheveux, le visage, le corps !
    Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les nez.
    Naturelles ou chimiques, pour peu que vous aimiez la texture des huiles, vous trouverez forcément votre bonheur !
    Dans mon article du jour, je ne vous parlerai que de 3 d'entre elles!

    Les Huiles de Beauté : Y en a pour tous les goûts

    Aujourd’hui donc, je vous parle de 2 d’entre elles dont je ne vous ai encore jamais parlé, et je vous fais un petit rappel sur une autre huile que j’ai adoré.

    Je vais vous parler de 3 huiles totalement différentes, tant par leur parfum que par leur utilisation.
    Les 2 premières huiles, sont des huiles à tout faire : Cas de Force Majeure ! de HapsatouSy et Huile Divine de Caudalie, cheveux visage et corps, elles sont faite pour se tartiner gaiement de la tête aux pieds tout en flottant dans un parfum agréable que vous aimerez … ou pas (question de goût j’vous dis !).
    La troisième Huile Sublime Anti Age de Mademoiselle Gabrielle, dont je vous avais déjà parlé ICI, n’est-elle qu’une huile Visage & Cou, mais perso je m’en sers aussi pour tout ou du moins beaucoup de choses !

    Les Huiles de Beauté : Y en a pour tous les goûts

    Commençons par Cas de Force Majeure ! de HapsatouSy.
    Ses promesses : Hydrate, nourrit, protège et restructure la peau, les cheveux et les ongles. Une huile à tout faire par excellence.
    Ses actions : Anti-Age, régénératrice, cicatrisante … Assouplie la peau, améliorerait l’aspect des vergetures, diminuerait la présence de comédons…
    Son parfum : Divin ! Cette huile sent très bon, elle est fraîche et fruitée, je me régale ! L’odeur reste vraiment longtemps tout en étant très discrète.
    Sa texture : Elle n’est pas grasse mais elle a un aspect assez flagrant d’huile siliconée qui me perturbe un peu (du moins ce que moi je trouve être une texture siliconée, ce n’est peut-être que dûe à l’huile des Incas que je ne connaissais pas avant), elle pénètre néanmoins super rapidement et ne laisse aucun film gras !
    Sa composition : Des huiles (que je ne connaissais pas telle que l’huile des incas qui serait la plus riche du monde), des silicones (malheureusement). Une compo pas si pire tout de même !
    Sa provenance : Huile Made in Brésil
    Mon avis : Une huile que j’adore utiliser sur les cheveux et les ongles (je me masse les ongles une fois que je me suis massée les pointes de cheveux). J’aime moins la texture sur le corps, même si elle pénètre rapidement, l’effet trop « lisse » de cette huile me gêne un peu, je ne l’utilise donc quasi jamais sur le corps et encore moins sur le visage, mais là c’est purement psychologique !
    Elle pénètre super rapidement, vous pouvez vous badigeonner les pointes de cheveux le matin avant de partir au boulot, vous n’aurez pas les pointes grasses, elles absorbent rapidement le produit, vos pointes sont douces est lisses au touché. Elles  ne sont néanmoins pas super brillantes (mais bon l’état de mes pointes est peut-être au point où il faut que je coupe !)
    Son packaging est super pratique, un flacon pompe en plastique qui ne laisse pas baver du produit partout, le flacon reste propre et non collant.
    Le produit ne s’use pas très rapidement, 2 petits coups de pompe pour mes pointes, massage de mains et ongles et hop cela suffit !
    En bref : Une huile parfaite pour les cheveux et pour les personnes ne se souciant pas de la présence de silicones, que j’aime utiliser pour son odeur et sa douceur!
    Informations commerciales : En vente dans les espaces beauté HapsatouSy & la boutique en ligne. Son prix : 35 euro en ce moment

    Les Huiles de Beauté : Y en a pour tous les goûts

    Huile Divine de Caudalie
    Ses promesses : hydrate, nourrit et sublime la peau. Huile sèche Corps, Visage et Cheveux
    Ses actions : Anti-Oxydante, Régénératrice, Sublimatrice
    Son parfum : Une huile sèche au parfum « solaire et florale, ponctué de notes boisées », c’est exactement ça. Je vous copie colle ce qu’en dit la marque car elle est très bien décrite ainsi.
    Ce n’est pas une odeur que j’apprécie sur le long terme, et je crois bien que c’est la toute première fois que je n’aime pas le parfum d’un soin Caudalie. Là où moi je n’apprécie pas ce parfum, d’autres l’adore au contraire! Car cette huile est un parfum à elle toute seule ! Elle enveloppe et reste présente.
    C’est une huile qui est à utiliser à la plage, c’est très clair, les parisiennes s’en tartinent pour s’imaginer sur une plage du sud, les pieds dans le sables, les mains qui taquinent les coquillages, c’est le tableau !
    Cette odeur est très particulière car dès application je l’aime beaucoup mais sur le reste de la journée elle me dérange, je ne saurais pas trop l’expliquer, mais il est très clair que l’on achète cette huile pour son odeur en premier lieu elle ne laisse pas indifférente !
    Sa texture : C’est une huile sèche, légèrement poisseuse sur la main après application, il faut donc se laver les mains après application, mais elle laisse la peau très douce ! Elle n’est vraiment pas grasse, elle sublime en douceur.
    Sa composition : Une composition plutôt correcte, pas de silicones ni d’huile minérales, colorants et autres joyeuseté.
    Sa provenance : Made in France bien sûr ^^
    Mon avis : C’est une huile que j’utilise exclusivement sur le corps. Je trouve qu’elle poisse trop les cheveux et ne les hydrate pas assez (très certainement que l’absence de silicones pour le coup ne laisse pas la douceur de En Cas de Force Majeure !), mais peu importe elle est parfaite pour le corps. Par contre je n’ai pas noté de soin particulier que cela soit hydratation ou nutritif, pour moi elle est plutôt sublimatrice et parfumante, plus que soignante à proprement dit.
    Son packaging est un peu lourd et en verre, dangereux pour une huile et une fille comme moi, mais son pschitt est très pratique pour une application légère et bien dosée. Un flacon très chic et bien fini avec son bouchon en bois, Le seul hic c’est que l’huile graisse rapidement le flacon, et cela laisse un film (pas gras car l’huile ne l’est pas) mais une couche d’huile qui floute un peu le flacon.
    En bref : Cette huile est un petit bijou, il faut aimer le parfum qui est  très présent et particulier, idéale pour celles qui souhaite en été parfumer leur peau et la sublimer.
    Informations commerciales : En parapharmacie, Pharmacie et site internet Caudalie, sans oublier la nouvelle boutique Caudalie rue des Francs Bourgeois à Paris ! Son prix : 24 euros

    Les Huiles de Beauté : Y en a pour tous les goûts

    Huile Sublime de Mademoiselle Gabrielle
    Je vous parlais en détail de cette huile dans cet article. Mais je vous en reparle ici car je l’ai testée sur le corps et les cheveux.
    Cette huile est à la base indiquée pour le cou et le visage mais personnellement je m’en sers principalement pour le buste et le cou (et les coudes, et les ongles, et les mains, et les pieds et les jambes alouette…….)
    Testée sur les cheveux elle n’est pas assez hydratante mais je m’en tartine tout de même de temps en temps sur les pointes (je vous rappelle que j’adore son parfum).
    Le flacon est petit mais finalement elle dure longtemps, je l’utilise donc un peu partout car je l’aime beaucoup !
    En bref : Une huile multi fonction Bio, à la jolie composition et à l’odeur délicieuse parfaite pour toutes celles qui apprécient les soins bio de belle qualité !

    En bref de bref de mon point de vue, vous aimez le bio, foncez chez Mademoiselle Gabrielle, vous cherchez une huile pour vos cheveux (mais que vous ne craignez pas les silicones) foncez chez HapsatouSy et si vous aimez les parfums envoûtants foncez chez Caudalie.
    Pour être honnête, si je ne devais n'en racheter qu'une seule, ça serait Mademoiselle Gabrielle car elle a tout ce que je recherche chez une huile... Comme quoi chacune son huile, pas de jalouses!

    Pour votre info, ces 3 huiles m’ont été offertes par les marques  (mais ça n’empêche que je vous dis ce que j’en pense pour de vrai ^^).

     

    Les Huiles de Beauté : Y en a pour tous les goûts

     

    « Deux petits laits qui font la peau douce en test !J’ai testé les patchs Nail Patch Me … »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Août 2013 à 13:23
    Aromabreizh

    C'est le souci des huiles, soit ils rajoutent des silicones, soit elles sont trop grasses... Ton huile Mademoiselle Gabrielle me tente bien  !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :