• Les Lingettes Démaquillantes Biodégradables Biopha Nature

    Bon ok, y a quelques temps de cela, je vous parlais de lingettes lavables, et là je passe aux jetables, c’est mal je sais je sais, mais je vous avoue que les w-e, quand je ne suis pas chez moi, j’en ai eu marre de me trimballer l’artillerie lourde démaquillage (oui parce qu’il ne faut pas zapper le démaquillage !!!)
    Qui dit démaquillage chez moi, c’est minimum coton, démaquillant et nettoyant à l’eau… Donc si déjà je pouvais alleger par le coton et le démaquillant… Alors oui j’ai craqué pour le jetable, je me confesse.

    Pour mon premier essai de lingette jetable, j’ai jeté mon dévolu sur les Biopha Nature, marque que je ne connais absolument pas (enfin que je ne connaissais pas avant donc).
    Ces petites lingettes m’ont fait de l’œil avec leur packaging nature et girly (oui, il y a du rose).

    Ce qui a fini de me convaincre c’est tout ce qu’il y a d’écrit sur l’emballage (bien vendeur donc ^^):
    * 100% coton bio
    * démaquille visage, yeux lèvres (pour moi ça veut dire peau nickel ensuite sur le papier, parait que ça démaquille le waterproof aussi)
    * Sans parfum ni alcool
    * Non testé sur les animaux
    * Sans parabens, ni phénosyéthanol, ni silicones, ni PEG
    * Sans matière à base de chlore et dérivé chloré
    * sans OGM
    * Sans colorant de synthèse
    * elles sont biodégradables
    (Oui là jvous ai balancé tout ce qui m’a plu dans le rayon à première vue et qui m’a poussé à l’achat)

    Les Lingettes Démaquillantes Biodégradables Biopha Nature

    Ce qui m’a un peu refroidit, toujours dans le rayon c’est qu’il n’y a que 25 lingettes et qu’à environ 4.50 euros c’est pas donné… Mais bon allé, soyons fou.

    Passons au test, chères amies. Et bien le test fut plus que concluant, ma foi !
    J’avais un apriori sur les lingettes bio, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit … elles sont bio elles ne vont rien du tout me démaquiller. Et bah nan, paf dans ma face, ça démaquille, et ça démaquille même très bien.
    Le maquillage yeux, le teint (BBcreme, blush) sont capturées par la lingette qui est plutôt bien imprégnée de démaquillant. La peau est propre et bien démaquillée.
    Après le passage de ces lingettes je n’ai même pas forcément envie de me laver le visage avec mes mousses habituelles, la peau est fraîche et nettoyée, pas collante du tout (ce qui me faisait peur aussi j’avoue). Bref complétement convaincue par la chose.
    Si on frotte un peu fort (hum oui faut qu’ça brille ^^), ça peut légèrement piquer aux endroits les plus sensibles de mon visage, c’est léger mais bon j’vous raconte tout.

    Les Lingettes Démaquillantes Biodégradables Biopha Nature

    Petit point négatif, le packaging. Quand je sors une lingette j’ai tendance en en sortir 2 en même temps, le pliage est bizarre (ou c’est moi qui ne suis pas douée !), sans parler de la « fermeture » qui ne colle que très mal une fois décollée pour la première fois, je fais donc bien attention de toujours bien coincer mon paquet dans ma trousse de toilette, de manière que cela appuie sur la « languette collante ».
    Les lingettes sont bien imbibées de produits donc elles ne risquent pas de se dessécher de sitôt mais tout de même…
    Second petit point négatif, le parfum, il n’y en a pas dans la compo ce qui est très bien, mais du coup l’odeur n’est pas terrible terrible… mais bon pardonnable tout de même, là je chipote !

    Les Lingettes Démaquillantes Biodégradables Biopha Nature

    En conclusion des lingettes très appréciables et pratiques pour les voyages et week-end. Je ne suis pas une adepte du jetable mais je n’hésiterai pas à les racheter si besoin ! D’autant plus que c’est bientôt les vacances, elles peuvent être très utiles dans la valise !

    « Serviette à cheveux Bambou Les Tendances D’Emma♥ Comment j’ai finalement sauvé mes ongles ♥ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Mercredi 15 Mai 2013 à 19:05

    C'est vrai que les lingettes c'est pas écolo, mais c'est tellement pratique de temps en temps ! En plus celles-ci sont bios Tu les a trouvées où ?

    2
    Mercredi 15 Mai 2013 à 19:10

    Je les ai trouvé chez Auchan !
    J'avoue que j'en achète jamais, mais bon les w-e et vacances ça aide bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :