• Les lingettes lavables, le bilan après 2 ans d’utilisation

    Souvenez-vous, il y a 2 ans je vous parlais de mes lingettes lavables.
    Aujourd’hui je vous fais un petit topo après 2 ans d’utilisation intensive…

    Rappelez-vous, j’avais acheté des lingettes pour la toilette du cucu de mes miochettes à couettes, et des lingettes pour moi. Au final toutes les lingettes ont migré dans ma salle de bain.

    Les lingettes lavables, le bilan après 2 ans d’utilisation

    En effet, le change de mes filles, je le faisais (et le fais encore pour la plus petite) au liniment, et franchement, liniment et lingette lavable, bah c’est la galère. Difficile à nettoyer, elles deviennent imperméable et limite encrassées. J’ai donc abandonné la lingette lavable pour l’usage fessier, mais par contre je les garde pour la toilette visage des puces (après les avoir décrassé, nettoyer and co hein, je vous rassure), elles restent très pratiques en débarbouillettes.

    Pour ce qui est des lingettes qui me servent au quotidien au démaquillage. Et bien elles n’ont pas bougées. Elles sont plus grises qu’au départ, plus rêches aussi, à force d’utilisation mais franchement elles me servent encore !

    Par contre j’ai pu constater que… tous les démaquillants ne fonctionnent pas bien avec ces lingettes. Pour mes tests de démaquillants il a donc fallu que je teste aussi avec des cotons jetables, afin de me faire une vraie idée du démaquillant.
    En effet certains démaquillants sont une vraie plaie à utiliser avec les lingettes, des démaquillants qui ne démaquillent pas. Je ne saurais pas trop vous dire pourquoi, ce n’est pas forcément une question de texture car j’ai testé des démaquillants liquides pour la plupart du temps et certains fonctionnaient très bien avec et d’autres non. J’aurais ptet dû vous le préciser à chaque avis de démaquillant, mais dans ma tête, étant une rare utilisatrice de lingettes lavables pour me démaquiller (genre) ,  je n’avais même pas pensé que cette info aurait pu en intéresser plus d’une.

    Donc je peux quand même vous dire qu’en 2 ans je ne regrette pas mon investissement. Il faut avoir un bon stock afin de faire tourner les cotons et histoire de ne pas être en panne de cotons démaquillants, mais c’est un bon geste que j’ai adopté.

    Parfois je l’avoue je n’utilise que des cotons jetables, si mon démaquillant ne marche qu’avec lui, mais en 2 ans je peux dire que les cotons lavables ont été plus utilisées que les cotons jetables. Quelque part j’en suis un peu fière, si j’ai pu limiter quelques pollutions…

    Je ne les ai jamais testé pour dissolver mes ongles, mais là je crois que ça ne serait même pas possible ne fait, et les cotons seraient complétement désagrégées en 5 utilisations…

    Voili voilou, un petit article qui me tenait à cœur de vous partager, c’est toujours intéressant d’avoir le suivi des produits utilisés, bon par contre je ne vous ferais pas de suivi des couches lavables hein… souvenez-vous, je les avais vite revendues héhé !

    « Trois soins Hydratants Inell en testVernis Kiko #360, Strawberry Pink »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    malie95
    Mercredi 24 Avril 2013 à 10:05

    Coucou!

    j'aimerais bien tester les lingettes lavables pour me démaquiller... tu les as trouvées où? tu utilises quel démaquillant pour que cela nettoie bien avec?

    merci d'avance pour ta réponse! ;-) j'en ai un peu marre de remplir la poubelle de coton jetable ;-)

    2
    Mercredi 24 Avril 2013 à 10:22

    Malie, le soucis avec les lingettes c'est que tous les démaqullants ne sont pas forcément compatibles comme je le dis. Mais l'eau micellaire globalement est très bien avec!!
    Par contre si tu te maquilles avec des mascaras waterproof ca ne sera pas suffisant.
    Je te dirais que les démaquillants huileux ne sont pas super compatibles.
    Celles ci je les avais achetée chez Lili Nappy : http://www.lilinappy.fr/lingettes-lavables/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :