• Les Régimes, la vérité qui dérange

    Hier en seconde partie de soirée, France 2 a diffusé un documentaire Infrarouge en 2 parties concernant les régimes.
    Le titre très évocateur : les régimes, la vérité qui dérange est on ne peut plus clair. Pourquoi avoir diffusé ce reportage en seconde partie ? Parce que cela dérange les nouveaux régimes à la mode en cette veille d’été ?

     

    Ce titre m’a vraiment interpellée. Après avoir fait un bon nombre de régimes, plus jeune, j’ai décidé de tout arrêter et de tenter de convaincre mon entourage que NON les régimes ne sont pas bons pour la santé, enfin convaincre oui et non, car je sais que c’est peine perdue. Les régimes font maigrir, c’est juste la vérité qui suffit à la plupart des personnes.

    J’ai lu le Docteur Zermatti (maigrir sans régime), et j’ai constaté sur mon propre corps, tel un rat de laboratoire combien les régimes sont néfastes sur notre santé et notre silhouette.

    Je n’ai pas vraiment souffert de problèmes de santé lors de mes régimes puisque j’ai toujours su faire juste attention sans partir dans des extrêmes. Mais certaines personnes qui entament des régimes tels que Dukan ou tout autre régimes protéinés ont ou peuvent avoir des problèmes de santé à court comme à moyen terme (ou pourront… parlons au futur pour celles qui sont convaincues que ces régimes sont ce qu’il leur faut)

    Bref je ne suis pas docteur je n’ai pas les mots pour vous convaincre. Tout en sachant que les docteurs ne sont pas vraiment au point là-dessus, combien vous prescrivent des régimes miracles (ou pas), alors qu’une bonne information sur l’alimentation, les régimes et ses dangers, serait tellement plus efficace sur le long terme.

    Alors non je ne vais pas vous faire de moral ni rien, ce n’est absolument pas le but de cet article, le but de cet article est tout d’abord de partager cette émission avec vous. Je vous conseille vivement de prendre quelques heures pour cliquer sur Redif de France 2, et de visualiser cette émission en 2 parties. Le lien est ICI.

    On y apprend beaucoup de chose. Je savais beaucoup, mais j’en ai encore appris avec cette émission.
    En vrac :

    ·         Maigrir avec des « régimes » diminue la masse graisseuse oui, mais pas que. La masse musculaire ainsi que la masse osseuse aussi. Ah oui oui vous avez perdu du poids… mais pas là où vous l’auriez pensé.

    ·         Faire un régime fait maigrir oui. C’est formidable oui. A moins de se résigner à faire ce régime à vie (qui est très mauvais pour la santé, au bout d’un moment votre corps vous dirait stop), vous reprendrez du poids

    ·         Le poids de vos 15 ans reste le poids de vos 15 ans, se fixer des objectifs de  -20 kilos est une hérésie.

    ·         Perdre du poids diminue la masse graisseuse, si vous avez le malheur de faire du yoyo ces cellules regrossissent mais se multiplient. Ces nouvelles cellules ne disparaitront plus jamais, elles pourront diminuer mais avec un nouveau régime mais se multiplieront de nouveau. Vous croyez qu’elle vient d’où cette cellulite impossible à déloger ? Cette graisse sur votre ventre ?  

    Bref il y a tout un tas d’information dans cette émission et je vous conseille plus que vivement de regarder cette vidéo.
    En deuxième partie vous aurez le témoignage de Pensées de Ronde. Qui a été suivie par le Docteur Zermatti.

    Je ne veux pas vous convaincre à tout prix que les régimes sont le mal, mais c’est le cas.
    La solution miracle existe mais elle n’est pas une solution rapide, c’est bien là le problème. Oui vous pouvez perdre 10 kilos en réapprenant à manger, mais pas en un mois comme certains régimes, mais plutôt en un an. Oui c’est long, oui c’est décourageant parfois, mais réapprendre à manger ne vous concerne pas vous seulement.

    Etre maman, si vous l’êtes est une responsabilité de tous les jours, apprendre à ses enfants à bien manger est une responsabilité, avoir une maman qui fait des régimes n’est pas un bon exemple (avoir une maman qui se gave de junk food non plus attention).

    Les Régimes, la vérité qui dérange

    Enfin bref je ne vais pas m’étaler, juste regardez cette émission. Et dites-moi ce que vous en avez pensé. Si vous l’avez déjà vu je serais contente de savoir ce que vous en avez pensé. Nous ne sommes pas là pour polémiquer, juste je voudrais savoir si cela vous a apporté des informations nouvelles.

    Il y a quelque temps de cela, j’avais fait un sondage sur un forum. J’ai posé la question suivante : "Qui, après un régime n’a pas repris de poids". J’émettais une condition à la réponse, ne devaient répondre que les personnes ayant fait le régime il y a plus d’un an, sinon ça ne compte pas (oui j’ai perdu 10 kilos il y a un mois j’ai rien repris … facile). Et bien sachez qu’entre les personnes qui n’ont pas osé répondre tellement persuadées que les régimes sont la solution et celles qui m’ont répondus qu’elles avaient toutes repris du poids…. La conclusion était assez édifiante, et terrifiante….

    Voilà, désolée pour ce post semi moralisateur, je ne suis franchement pas là pour dire que cette émission est LA solution, même si moi j’en suis convaincue, je ne vous vendrais pas ma façon de penser comme étant la bonne. Mais juste que j’avais envie de partager avec vous sur ce sujet qui me tient vraiment très à cœur, d’autant plus que j’ai 2 petites puces et que je ne voudrais jamais qu’elles entrent dans cet engrenage infernal des régimes.

    Paix et amour envers notre corps. (yeah)

     


    Source : Alreadypretty.com

     

    « Petite surprise, baby blog a 2 ans quand même...❤ Un petit sandwich de danseuse ? ❤ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Marjolaine-m
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:36

    J'ai aussi regardé l'émission hier soir, et je suis ravie de découvrir que tu as écrit un article dessus...!

    Je suis de ton avis sur le contenu de l'émission et suis sédérée de voir à quel point cette pu**** de société nous ment ...

    De mon côté, je me suis lancée dans le régime montignac depuis fin décembre, j'ai perdu 4kg depuis. Je ne me prive de rien, j'ai juste appris à organiser ma façon de manger.

    Bref à toutes les rondes comme moi, nous sommes belles comme nous sommes, je crois qu'il faut juste réussir à s'accepter

    Bises à toutes ++

    2
    Mercredi 3 Avril 2013 à 11:39
    OdileSacoche

    Parfait ton article mon poussin.

    Comme tu le sais je n'ai vu que la première partie (oh déception profonde)

    J'ia lu zermati il y a peu, ça a déjà pas mal changé ma vision de la nourriture. Cette émission est une bénédiction, surtout la partie sur les cellules graisseuses qui ne s'en vont pas. Elles diminuent de volume, reprennent du volume mais reste là ! A cause des régimes !! C'est édifiant.

     

    Je rêve de pouvoir voir la seconde partie !!

    3
    Mercredi 3 Avril 2013 à 11:47

    Merci les filles 

    Je suis contente que nous soyons de plus en plus nombreuses à nous rendre compte de la nocivité des régimes, c'est dur à savoir comment faire sans...

    en tout cas merci à Mister Zermatti, qui déjà donne des notions, qui servent sur le long terme et pour toute la famille

    4
    malie95
    Mercredi 3 Avril 2013 à 12:17

    je n'ai pas vu le doc en entier mais je pense le voir en replay! le peu que j'ai vu m'a confirmé ce que je savais déjà, notamment au sujet des produits 0% c'est vraiment le genre de produits que je n'achète jamais!je préfère un yaourt nature sans sucre de qualité qu'un 0% fadasse! je vais jeter un oeil sur ce Dr Zermatti du coup pour voir ce qu'il en est... j'ai fait un ou 2 régimes dans ma vie... mais je préfère faire attention à ce que je mange en fait ça me réussit mieux! c'est dur quand on est maman par contre! le plus simple serait de réussir à accepter que notre corps décide de son poids idéal de lui-même... on n'est pas toutes faites pour êtres de brindilles!

    merci pour ce joli blog, toujours très agréable à lire!

    5
    Mercredi 3 Avril 2013 à 13:21

    Merci Malie 
    Oui nous ne sommes pas toutes faites pour être des brindilles, et les brindilles ne sont pas faites pour avoir des rondeurs.
    Quand on est a fond dans l'envie de mincir on oublie parfois que y a des personnes qui cherchent elles, à grossir. 
    La solution est d'accepter ce que l'on est, ou du moins améliorer comme on peut ce que l'on est... c'est très très dur

     

    6
    stephanie380
    Mercredi 3 Avril 2013 à 17:00

    coucou, article trés interressant, je vais éssayer de regarder en reeplay. biz

    7
    Vero Ro
    Jeudi 4 Avril 2013 à 11:32

    Je vais sûrement regarder le replay. C'est dommage qu'ils l'aient passé en seconde partie de soirée, on entend encore tellement de bêtises sur les régimes...

    Personnellement j'ai abandonné l'idée d'expliquer aux gens de mon entourage que les régimes c'est le mal, parce ça sert à rien. Ils ne veulent pas comprendre, trop contents d'avoir perdu leurs quelques kilos. Mais j'attend l'après de leurs régimes, ils verront bien, quoi...

    8
    Jeudi 4 Avril 2013 à 17:10

    vous me direz ce que vous en pensez les filles ! je suis contente de voir qu'il y a de plus en plus de personnes qui pensent de cette façon... on vieillit ? ^^

    9
    Vroon
    Jeudi 4 Avril 2013 à 20:31

    Le reportage a l'ait intéressant !

    Il faudrait que je me décide à me reprendre en main 

    10
    Christellle
    Jeudi 4 Avril 2013 à 21:19

    Je n'ai pas encore vu le reportage mais ton article est très vrai...

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :