• Les stylos Nail Cuticle de Kiko

    Il y a fort fort longtemps je me suis procurée ces 2 stylos : Le stylo Huile nourrissante (nourishing oil) et le stylo exfoliant et soin (scrub and care).
    Ces 2 stylos de 2.2 ml/g chacun sont vendus 5.90 € et 4.90 € respectivement chez Kiko (boutique en ligne ou magasin)
    Je vous donne aujourd’hui mon point de vue sur ces 2 produits…

    Les stylos Nail Cuticules de Kiko

    Cet article m’a été bizarrement difficile à écrire, du fait que ma première impression sur ces stylos a été mauvaise, mais qu’au final je les trouve géniaux.
    J’avais écrit un premier article sur ces stylos, mais mal à l’aise avec l’avis général que mon ton donnait de ces produits, j’ai dû me faire une évidence, j’aime ces stylos plus que je ne le pensais, j’ai donc supprimé tout mon article… Et me revoilà avec mes nouveaux mots, et des phrases tout aussi confuses je le crains ^^

    J’ai donc ces stylos depuis quelques longs mois maintenant, je m’en suis servie quelques fois au début, puis je les ai laissé au placard. Ils ont été remplacés par des produits plus « simple » d’utilisation, du moins ce que je pensais au départ.
    J’avais remplacé l’exfoliant par un soin émollient format « pinceau comme les vernis », et le soin nourissant par l’huile nfu oh. Je les ai donc longtemps délaissés…

    Et puis je les ai ressortis… Je les ai réutilisés… et là peu convaincu par l'application en elle même, le résultat lui me plait énormément sur mes cuticules de dinosaures !

    A l’utilisation je ne les trouve pas pratiques….
    Ces 2 stylos ont le même packaging mais pas la même utilisation. Il faut déjà bien lire sur le stylo, il n’y a que ça qui les différencie : leur nom (heureusement j’dirais). Même quand on enlève le bouchon, ils ont la même tête… donc voilà, obligation de bien regarder avant de les utiliser.
    Le "système" pour faire sortir le produit du stylo est quant à lui, plutôt pratique, il suffit d’un petit tour au cul du stylo (et voui...) et une quantité de produit suffisante de produit sort pour soigner 2 ongles au moins.

    Les stylos Nail Cuticules de Kiko

    En pratique, après m’être bien « dissolvée », lavée et séchée les ongles (et les mains donc), j’utilise le premier stylo : l’exfoliant.
    Sa tête en plastique recouverte de  « mousse » toute dure a un côté pratique pour l’exfoliation des cuticules, elle permet de repousser tout en douceur les cuticules sans les arracher ni les traumatiser.
    Le soin contenu dans ce stylo est crémeux et agrémenté de tous petiots grains exfoliants, qui exfolient tout en douceur sans agresser le contour de l’ongle. Très bon point.
    Après utilisation je me relave les mains et je les sèche bien, j’applique ensuite systématiquement un soin hydratant ou le stylo huile nourrissante de la même marque…
    Après plusieurs utilisations un peu « vive », l’embout perds de ce qui le recouvre (toujours cette histoire de mousse ???), du coup il exfolie un peu moins par l’embout, mais restent les grains !

    Je passe ensuite à l’utilisation de l’huile, et c’est là que ça se corse. La même tête dure en « mousse » est un peu trop dure pour une huile cuticule … J’aurais préféré un stylo avec pinceau au bout, ça aurait été vachement plus pratique et doux, oui MAIS (bah ouai c’est la complexité de mon article, je ne fais que me contredire), ce stylo avec tête « dure » reste très pratique si l’on ne possède pas le premier stylo exfoliant, car tout en nourrissant les cuticules, on peut les repousser en douceur…  ce qui peut aussi être un point positif, ça dépends donc d’où on s’place ^^ !

    Après utilisation de ces 2 produits, je trouve que mes cuticules sont beaucoup plus jolies (oui on hallucine là, on parle beauté des cuticules de manière très sérieuse), je dois donc me faire à l’évidence : ces produits marchent sur moi, sont assez plaisants à utiliser et en plus le rendu final est convaincant.

    Le petit hic dans l’histoire, c’est que je trouve quand même ces produits un peu chers, ils ne possèdent que 2.2 ml de produit dans le ventre, pour exemple une huile Nfu oh est à quasi 10 euros pour 17 ml, ici 5.90 pour beaucoup beaucoup beaucoup moins de produit.

    Je ne sais pas si à la fin de cet article vous pensez que j’aime ces produits ou non, je ne le sais pas trop non plus à vrai dire… d’où la difficulté d’en parler, mais étant donné que je pense certainement me les ré-offrir… on peut dire qu’ils m’ont quand même convaincus malgré leurs petits points négatifs ?! (si ils pouvaient être soldés ça serait ‘hachement bien d’ailleurs)

    Allé pour le mot de la fin je vous montre mes cuticules et mes ongles à nus après seulement 2 utilisation consécutives (après chaque démaquillage des 2 dernières manucures)… pas si pire ? (Je ne vous montre pas mon autre main qui a des ongles catastrophiques…. Je vais d’ailleurs bientôt essayer un nouveau traitement de choc et je l’espère de charme… ahahah).

    Les stylos Nail Cuticules de Kiko

    Pour moi, ce résultat cuticulaire en 2 utilisations est très très positif, ces 2 stylos sont plus efficaces que pas mal de produits testés récemment il faut que je me fasse une raison. Ils doivent être très certainement plus doux que l’utilisation de l’eau émolliente + bâton de buis !!
    Allé j’arrête de papoter, j’avais parlé du mot de la fin il y a déjà 3 phrases de cela…

    A très vite !!

    Les stylos Nail Cuticules de Kiko

     

    « J’ai testé un tuto yeux chez … Poupoune in Makeupland Soleil, Bonne Humeur et wish list »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    C029
    Jeudi 14 Février 2013 à 16:46

    Ton article est interessant, merci!

    Qu'en est il de l'odeur?

    2
    Jeudi 14 Février 2013 à 16:53

    Merci à toi pour ta visite et ton com C029, l'huile a une odeur "crémeuse" et discrète pas désagréable comme un soin (c'est ni fleuri ni fruité), l'exfoliant quant à lui est aussi "crémeux" mais il faut se coller le nez dedans pour le sentir en fin de compte, je n'ai plus le carton donc je ne vois pas la compo, mais l'impression qu'en très arrière plan olfactif (pas très clair ça ^^) ça sent légèrement l'alcool, mais il faut vraiment coller le nez dessus, à l'utilisation c'est pas flagrant.

    3
    Pink.
    Jeudi 14 Février 2013 à 21:16

    Ah c'est interessant ton article, surtout le machin exfoliant !! je m'exfolie les cuticules avec un "vieux" gommage que j'aime pas!

    4
    Daffodil
    Vendredi 15 Février 2013 à 08:18

    Merci pour ton avi sur ces 2 produits ! C'est vrai que le concept est pas mal, mais didiou je trouve ça très cher pour ce que c'est !

    Dans mon cas, je ne repousse pas mes cuticules, elles empiètenet pas tellement sur mes ongles, elles sont surtout très sèches donc je ne fait que les huiler avec l'huile pour cuticules d'Agnès b. à la rose. Quand j'aurais fini le flacon, d'ici 1 an ou 2 (lol) je tenterai bien le stylo Kiko, mais en promo ^^

    5
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:12

    Faudrait que tu testes alors Pink !!

    Daff, jsuis un peu obligée de repousser mes cuticules, sinon ils feraient la moitié de mes ongles mdr ^^ Bon ok j'éexagère, mais à peine ^^
    Je ne savais même pas que Agnès B faiait une huile cuticule dis donc !

    6
    Kliouchka
    Vendredi 15 Février 2013 à 12:25

    Merci pour ton article, on doit être en fusion mentale, justement je pensais à investir urgemment dans un soin cuticules, les miennes on horriblement souffert ces dernières semaines.

    D'ailleurs, l'huile Nfu Oh, elle est bien ? Les stylos ne me tentent pas trop, j'ai pas trop besoin d'exfoliant et j'aimerais un soin nourrissant qui sent bon...

    7
    Vendredi 15 Février 2013 à 12:29

    Oui elles sont bien les huiles Nfu Oh ! Elles sentent super bon, elles nourrissent bien les cuticules mais ne les hydratent pas assez je trouve du coup faut bien hydrater à la crème en plus (comme je le fais d'habitude). Mais au final je préfère presque l'huile de Kiko qui me semble plus "hydratante" que la Nfu oh (mais plus chere quoi)

    8
    kliouchka
    Samedi 16 Février 2013 à 15:58

    Mouais Kiko je suis un peu vénère contre eux, j'y suis allée ce matin à Vélizy, les vendeuses ont été limite avec moi, presque désagréables. Il y en a une qui a carrément fait passer sa cliente devant moi à la caisse alors que j'attendais depuis cinq bonnes minutes (sa collègue qui était juste à côté n'a pas jugé utile de m'encaisser). Plus trop envie de leur filer du fric pour l'instant.

    (Pardon tu fais office de bureau des plaintes, mais je suis super énervée entre ça et la machine à laver qui flanche , gni quoi.)

    Merci pour tes infos en tout cas 

    9
    Samedi 16 Février 2013 à 16:20

    Nan mais tu sais ca ne me surprends pas! J'ai jamais vraiment aimé les vendeuses chez Kiko, à V2 bof bof, à Bellepine encore pire! 
    Là où y a les vendeuses les plus sympas dans le coin, c'est à La Ville Du Bois!

    10
    Emma
    Mercredi 18 Juin 2014 à 20:52

    Salut !


    J'ai bien aimé ton article, il est simple et compréhensible. :) J'ai acheté le "stylo" SCRUB & CARE PEN mais je tourne, je tourne, à droite, à gauche, 1 tour, 3 tour, aucun liquide ne sort... Donc j'ai bien mon petit stylo avec sa petite mousse au bout, mais impossible de l'utiliser... Répond moi vite, merci. :p 

    11
    Mercredi 18 Juin 2014 à 21:01

    Bizare tu tournes dans le bon sens ?

    12
    Emma
    Mercredi 18 Juin 2014 à 21:02

    Oui j'ai essayé les deux sens...

    13
    Emma
    Mercredi 18 Juin 2014 à 21:04
    Toi il t'a suffit de tourner un tour, tout simplement ou il a fallut aussi secouer, ou faire une quelconque action ?
    14
    Mercredi 18 Juin 2014 à 22:52

    Non juste tourner, retourne en magasin ilśvont te le remplacer (avec ticket!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :