• Lights, Collection Poppy Razzi de Essie ouiiiiiiii mais…

    Il était une fois, une fille qui en avait de la chance (vin diou)
    Elle profita de la faiblesse d’une conseillère beauté, qui devait très certainement penser à son amoureux au moment d’étiqueter les vernis à -50%.
    C’est sans faire attention à la nouvelle collection à deux pas du rayon-50, qu’elle mit quelques vernis Lights en solde donc, pour le plus grand bonheur de la jeune fille qui, justement avait très envie de ce vernis.
    Quelle chance tout de même qu’il s’agisse du rose, et non pas des autres teintes !

    Lights, Collection Poppi Razzie de Essie ouiiiiiiii mais… 

    Bref redevenons sérieux.
    Je me suis donc offert cette petite merveille de flashouille pour 5.95 au lieu des 11.90 euros habituels.
    Je n’ai pas pu m’empêcher de le tester très rapidement.
    La marque (ainsi que toute NPA qui se respecte) conseille de poser une couche de blanc pour faire ressortir toute la flashouillitude de ce vernis (et de ces potes un peu néons donc).
    J’avais justement le Blanc version US de Essie, heureusement. J’ai pu donc tester avec le blanc… mais quand même, vu que je suis testeuse de l’extrême j’ai voulu voir ce que cela donnait sans blanc, vous verrez donc le résultat sur le majeur.

    Passons à l’application.
    D’abord la couche de blanc (ou les, mais j’avoue je n’ai pas eu la patience). Le blanc US (je ne sais pas ce que donne le blanc français), et comme qui dirait une plaie à poser, comme beaucoup de clairs… pour éviter toutes traces j’essaye de le poser en une couche assez épaisse (attention pas pâté non plus), même si je sais que c’est mal de poser son vernis en couche épaisse.
    Donc voilà une base sur mes 8 doigts (oui j’ai laissé nude le majeur gauche et le pouce droit donc, pour les besoins de la science quoi)
    Une base plus ou moins bien posée donc, tellement c’est galère à poser.
    J’ai bien laissé sécher et je me suis donc posée une couche de Lights. Oh mais qu’il est beauuuuuuu ! J’adore ! Un joli rose flashouille comme j’en voulais. J’en ai quelques un à peu près dans les teintes, mais pas pareil !
    Donc je me suis longuement posée la question … une ou 2 couches ? Si longuement que la première couche étant sèche, je me suis lancée sur une seconde couche avant d’appliquer mon Poshé chouchou.

    Le souci donc avec ce vernis, si l’on pose une base blanche, c’est cela fait des couches et des couches et des couches, et que c’est mega long à tout bien faire sécher… Moi qui ne suis pas très patiente et qui ait 2 miochettes pas très patientes (sauf quand elles dorment,t mais en ce moment le soir ça devient un calvaire, bref je vous passe les détails), les surcouches me gonflent un peu.
    Avec la base blanche j’ai aussi la tendance à grave baver de vernis rose sur les cuticules voulant tellement bien recouvrir toute la base, j’en recouvre 3 phalanges…

    Sans base blanche, c’est « normal » et raisonnable. Cela sèche plus rapidement et facilement.
    L’application en tout cas de ce vernis est un vrai plaisir, moi qui adore les gros pinceaux je suis servie avec la version française (oui je les aime beaucoup), en 2 couches il est bien opaque, donc nickel de ce côté-là.
    Une fois posé et séché, je n’ai cessé d’admirer mes ongles. Du rose flashouille comme ça en plein automne ça file du peps dans nos ptits cœurs !

    Alors pour ce qui est de la différence entre base blanche et sans base blanche, je dirais que pour ce vernis-ci, ce n’est franchement pas flagrant. Il est beaucoup plus lumineux avec la base, certes, mais est-ce un argument suffisant pour perdre un temps fou à appliquer une ou 2 couches de blanc en dessous ? mmmm je dirais non aujourd’hui !! Mais c’est vrai que ça le rends plus « néon », mais bon, est-ce que ça vaut le coup d’acheter exprès une base blanche si on en a pas, ma réponse serait non... Mais une base blanche peut toujours servir. (dans le genre la nana qui ne se contredit jamais)

    Bon voilà tout ça c’est pour le côté pratique… Passons ensuite au « Mais » de mon titre.
    Le lendemain je me suis rendue compte que malgré le bavage intense sur les cuticules (nettoyées comme je le pouvais avec le stylo correcteur de kiko), le vernis s’est finalement rétracté ! A moins qu’en une nuit il ne se soit usé sur les bords… Donc le rose s’est légèrement rétracté mais pas le blanc… très joli n’est-ce pas ?
    Sans compter les micros éclats dès le lendemain.
    Je vous ai fait les photo après seulement après genre 16 heures de pose, dont toute une nuit de sommeil quand même…

    Les photos d’ailleurs, ont été d’un casse pieds à prendre, et je crois bien qu’avec tout ce que je vous ai fait, il n’y en a pas une seule qui révèle la vraie couleur.
    A vrai dire même sur les photos de Pshiiit, je trouve que la couleur n’est pas réaliste… les swatchs sur le oueb … pareil…
    M’enfin j’ai fais de mon mieux, et surtout, vous pourrez voir la différence entre base blanche et sans base…
    Allez, bon courage pour les photos, ça peut piquer les yeux (je vous aurais prévenu au moins)

    Tous les ongles sauf le majeur : Une couche de Vitry Réparateur + 1 couche de Blanc Essie + 2 couches Lights Essie + une couche Poshé
    Sur le majeur : Une couche de Vitry + 2 couches de Lights + 1 couche de Poshé

    Lights, Collection Poppi Razzie de Essie ouiiiiiiii mais…

    Lights, Collection Poppi Razzie de Essie ouiiiiiiii mais…

    Lights, Collection Poppi Razzie de Essie ouiiiiiiii mais…

    Lights, Collection Poppi Razzie de Essie ouiiiiiiii mais…
    P
    hoto floue oui, mais pour la couleur !

    Vous voyez donc que la différence n’est pas flagrante avec et sans base. Avec base ce vernis est plus lumineux certes.
    Ce qu’on ne peut pas retirer à ce vernis c’est qu’il est ultra glossy, il brille énormément (bon ok avec le top coat ^^), j’aime beaucoup.
    Pour que ça soit parfait il faudrait savoir poser parfaitement 2 couches fines de blanc, laisser bien sécher, 2 couches fines de Lights et le top coat… Mais perso ça ne sera jamais ainsi, je n’ai pas 3 heures pour poser mon vernis…
    Je me contenterais donc de la version la moins lumineuse, car j’adore ce rose ! Je vais le garder pour l’été, car je ne sais pas pourquoi, mais j’étais super mal à l’aise avec mon vernis qui pète alors que les feuilles jaunes et oranges luttent pour faire un concours de couleurs automnales… (par contre il n'est pas contre indiqué pour mes petits petons... je ne vais pas le laisser au chômage 6 mois non non non)

    J’espère qu'il  vous reste quelques dixième à chaque oeil et que les photos n'ont pas été trop violentes pour les plus sensibles d'entres vous!

    « Yeux Bouffis, vite mes lunettes et mon make up légerPalette Smoked Urban Decay – Coup de Cœur Inside »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 18:15
    lililali

    ah bah voilà je voulais cette collec et j'ai vu qu'il fallait poser du blanc avant et tout de suite ça m'a freiné! J'ai pas deux minettes mais 3 minettes alors bon voilà c'est bien gentil mais toutes ces couches ça me gonfle!

    et là tout à coup je vois ton article et je me dis ouais ben ya pas tant besoin d'une base blanche!

    bref du coup peut être que je craquerais!

    2
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 18:16

    Héhé ! Oui franchement il reste très beau sans base ^^

    3
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 18:59
    Cutie Lily

    La couleur est magnifique, un beau rose bien pétant *__* <3 je n'ai jamaiiiis la patience d'attendre que la base sèche alors je fais toujours n'importe quoi avec mes ongles XD (mais je suis loin d'être une nail-artist :D)

    4
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 19:01

    Lol Cutie Lily ! Je suis loin loin loin d'être nail arteuse aussi ^^
     

    5
    Mademoiselle Poulpe
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 22:55

    Un peu comme je le disais sur un autre billet de Pshiiit je suis psychorigide du vernis. Y a des couleurs de printemps, d'autres d'été, d'automne et d'hiver (même si certaines se recoupent on est d'accord). Mais impossible pour moi de mettre un truc flash en hiver c'est plus fort que moi.

    Par contre pour la couche de blanc avant les couleurs pop j'ai envie de dire oui et non. Je trouve en général qu'on a du mal à repasser comme il faut partout et le blanc se voit souvent à travers.

    6
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 23:02

    Bah voilà on est d'accord ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :