• Line Coaching, épisode number 2 : Trouver la motivation

    Me voilà lancée dans le programme.
    Je patauge un peu au départ. Souvenez-vous de mes premiers pas.

    Dans un premier temps je fouille partout. On a pas accès à tout dès les premiers instants, il faut donc faire des défis, et surtout bien remplir les comptes rendus ( le premier est sur 8 jours) de nos comportements alimentaires.
    On ne parle pas de calories ici, ni de quantité, juste de savoir si l’on a mangé trop ou pas assez, ce qui m'a surprise au départ, moi qui m'attendait à devoir ressortir mes tableaux calories et ma balance. Après 8 jours, vient ENFIN le bilan (oui je trouve ça un peu long là comme ça j’avoue, mais je crois que c’est un peu nécessaire pour avoir assez de recul sur un comportement alimentaire, en 2/3 jours ça ne serait pas assez représentatif).

    Line Coaching, épisode number 2 : Trouver la motivation
    Illustration Eliza Cerdeiros

    Au bout du 5ème jour de connexion, je n’ai toujours pas bougé mes fesses sur le parcours forme… Pas le temps ni le courage ni l’envie (c’est bien le problème vous me direz).

    J’essaye au bout d’une semaine de me familiariser avec les « outils », mais tout n’est pas accessible.
    Je tâtonne avec ce que j’ai accès…  Les outils Emotions ne me plaisent pas du tout. Pourquoi ? Je ne saurais pas dire. Peut-être parce que l’exercice m’est difficile, ou tout simplement parce que ça me gonfle… Je ne sais pas dire. Peut-être aussi qu’il s’agit surtout d’exercices à faire seule, et que ça ne me motive pas du tout, le manque d’interactivité sur ce point qui pourtant est pas mal « rempli » doit pas mal me gêner.

    D’ailleurs la plupart des autres outils sont aussi assez « solitaires ». Bon, ok … il y a la communauté mais…

    Du côté communauté, je n’y participe pas beaucoup. Moi qui aime les blogs, les forums and co, je ne suis vraiment pas emballée. Tout simplement parce que tout ce que j’y lis me rappelle trop les comportements de personnes au régime. Les personnes sont assez obsédées et centrées sur la méthode, et je ne suis pas fan. C’est vrai que de mon côté je suis tellement blasée des régimes que je ne veux absolument pas rentrer dans une espèce de  secte (comme Weight Watchers, Dukan and co).

    De manière générale les premiers jours je n’ai pas vraiment accroché au concept. Mais j’ai persévéré parce que tout de même, si je pouvais me détendre autour de mon assiette, ça serait pas mal (même si comme ça je ne suis franchement plus stressée sur le contenu de mon assiette, je mange généralement sur les nerfs, jsuis une boule de stress à moi toute seule).

    J’ai donc continué tranquillement mais surement.
    Au fur et à mesure je me rends compte que ce n’est pas la méthode qui ne me botte pas, mais plutôt l’ergonomie du site.
    En continuant à fouiller et à participer à mes défis and co, je débloque de nouvelles choses. C’est marrant c’est un peu comme un jeu vidéo, il y a des niveaux, des points et des récompenses… Bon je n’ai pas encore assez fait de choses pour avoir des récompenses héhé, mais j’y travaille.

    Je n’ai pas pu aller à la conférence organisée dans la semaine (abcès à la dent suivi de grosse fatigue oblige…) mais j’ai eu accès au dossier de presse de la soirée, ça aurait été chouette d’y participer, G. Apfeldorfer a expliqué « les mécanismes de la prise de poids, les spécificités des kilos émotionnels, et a abordé la délicate question de l'image et de l'estime de soi. » (oui j’ai fait du copié collé), tout ce qui au fond m’interpelle énormément et m’intéresse beaucoup… parce que je m’y retrouve complétement.

    Mais au fond j’ai l’impression de ne pas être prête, à mon avis un psy me serait plus utile qu’une méthode, mais ceci quelques jours après le début de cet article, j’ai des envies de Zumba et de Yoga. Je suis en plein épisode respiration en pleine conscience (en gros prendre 10 minutes par séance de respiration de pleine conscience et respirer normalement tout en prenant conscience de notre respiration en essayant d’analyser nos pensées et sensations …)  dans mon parcours linecoaching. Chose peu aisée, qui pourtant, me détend complétement, en 10 minutes de séance je baille environ 4580 fois (oui tout ça) et je pense à tout et rien mais surtout rien de désagréable. Par contre je ne comprends pas du tout encore en quoi cet exercice va m’aider à être à l’écoute de mon corps… Je dois être un peu indisciplinée comme fille ^^.

    Ce qui manque à ce site, c'est une application smartphone, ouai jsuis un peu trop connectée comme nana, mais j'apprécierais une application avec les suivis et les exercices on line sur l'iphone. OK le site est accessible avec le navigateur internet sur le téléphone mais bon, ça aurait été chouette et encore plus ludique.

    En gros, pour l’instant, après 2 semaines et demi de connexion avec le site, je n’avance pas beaucoup et je n’accroche pas des masses avec le site. Pourtant la méthode me plait beaucoup.
    J’y ai beaucoup pensé la nuit dernière (oui des fois hein), et en fin de compte je me rends compte que cette méthode et une méthode très longue à acquérir et je crains qu’en seulement 3 mois je ne puisse pas avoir fait le tour du site complètement. Il va me manquer pas mal d’éléments. Ceci dit tout y est, il faut savoir être à l’écoute de son corps et de ses sensations et franchement c’est vraiment vraiment très difficile lorsque l’on est maman est active (ou même au foyer).

    Je continue donc dans mon aventure… J’essayerai de vous donner des nouvelles d’ici un mois, si d’ici là j’accroche un peu plus avec le site !

    A bientôt !

    PS : Pardon pour le pavé et le peu de photo. D'hab je préfère les articles plus illustrés mais bon là y a pas grand chose à illustrer à part ma non motivation ^^

    « Pour les Minis Nail Polish Addict : les vernis Snails !La Gelée Fondante Minceur Fermeté de Sephora ne m’a pas fait fondre »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Calirufus
    Mardi 18 Juin 2013 à 20:24

    Je trouve tes premiers retours très intéressants. 

    La plupart des nénettes qui commencent une nouvelle méthode sont eeeeeenchantées (et c'est souvent après qu'elles déchantent d'ailleurs ^^)

    Là au moins, on a un rapport objectif sur les éléments qui peuvent poser problème à une débutante sur le site et sur la méthode. Ils proposent des exos différents de ceux des bouquins j'imagine ?

    Bon courage pour la continuation et surtout... respire :D

    2
    Mardi 18 Juin 2013 à 20:36

    Lol Oui je respiiiiire (enfin je baîîîlle surtout mdr)
    En fin de compte tu sais quoi? Le livre je ne l'ai jamais lu en entier lol. Mais c'est un peu différent de tout ce que j'ai pu étudier de Doc Z car y a la methode de l'autre doc qui complète bien la méthode. Mais bon c'est très long je trouve, je ne suis pas super enchantée non pour l'instant.
    Mais bon je suis peut-être trop réfractaires à tout ce qui touche la nutrition "calculée", que ça soit régime ou juste écoute de soi...

    Je fais ma ptite thérapie en même temps c'est bien lol
    Merci pour ton ptit com' 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :