• Ma cure pour ongles Nailtiques… Et le miracle fut ?

    Bon, si vous êtes une habituée du blog, vous connaissez mes déboires ongulaires…

    Des ongles tristes, dédoublés, des cuticules de dinosaures, des striures… Bref c’est souvent très difficile d’avoir les ongles longs dans ces conditions, même si je ne suis pas forcément fan des ongles longs, j’aurais aimé une petite longueur régulière…

    Ma cure pour ongle Nailtiques… Et le miracle fut ?

    Après avoir testé quelques soins, je suis tombée sur Nailtiques.
    Trocadero International, distributeur européen de la marque US m’a très gentiment fait parvenir un petit kit d’essai (rare que je fasse des demandes, mais étant donné que j’allais m’en offrir un et que j’avais eu un contact au préalable … je me suis lancée, j'vous dis tout, vous avez vu ça^^). J’ai donc reçu 2 échantillons de la formule 2 : la protéine d’ongle et la Thérapie à l’huile (4 ml chacun) et le format vente de 7g du gel cuticule et peau (sur la photo, le niveau des produits est le niveau après 2 semaines de cures)

    Une fois les produits reçus, je les ai testé de suite, j’étais franchement désespérée, j’attendais beaucoup de cette cure !

    A la réception, j’ai bien lu les indications et mode d’emploi. Comme vous pouvez le voir sur leur site, je trouve la traduction  approximative et les explications peu claires (produits américains je vous le rappelle). Je me suis lancée donc à ma façon, avec ce que j’ai pu comprendre de la petite notice, qui est bien en français pourtant ^^.

    La compo de la protéine d’ongle est franchement correcte pour un soin d’ongle, ici pas de formaldéhyde, mais de la résine de formaldéhyde (ne me demandez pas plus de précision mais à priori la résine serait moins mauvaise que le formaldéhyde pur). 
    L’huile aussi a une bonne compo globalement, c'est un mélange d'huiles végétales avc quelques petites choses chimiques en fin de liste.  Le Gel cuticule et peau lui, a une compo un peu moins terrible mais pas si pire (les infos super informatives non? Je vous mets les compo en photo que vous puissiez vous rendre compte par vous même) 

    Ma cure pour ongle Nailtiques… Et le miracle fut ?

    Ma cure pour ongle Nailtiques… Et le miracle fut ?

    Ma cure pour ongle Nailtiques… Et le miracle fut ?


    Pour ce qui est de l’odeur le soin n’est pas pire qu’un autre soin ou vernis, une odeur de solvant classique je dirais. L’huile par contre sent relativement bon, plutôt sucrée ! Le gel cuticule et peau a une odeur de … crème, oui c’est stupide comme description, mais pour moi c’est que ça sent, une odeur de soin, crème très agréable. 
    Allé passons maintenant à mon test grandeur nature …

    A l’utilisation, le soin protéine d’ongle est un soin assez liquide, qui ne comble pas les stries, il ne serait donc pas une bonne base (de toute façon, il est conseillé de faire la cure sans se vernir d'autres vernis par dessus!), pour ce qui est de l’huile, elle est plutôt épaisse pour une huile, mais l’avantage c’est qu’elle ne coule pas partout. Elle met néanmoins un peu de temps avant de bien pénétrer, mais je la laisse pénétrer seule avant de masser ongles et cuticules. Pour ce qui est du gel cuticule et peau, je n’aime pas la texture crémeuse/gel car elle a un aspect collant qui n’est pas super agréable et qui reste quelques minutes après applications…

    Alors qu’en est-il de la cure ?
    J’ai donc décidé de faire ma cure de la sorte : une couche de protéine d’ongle une fois par jour sur 3 jours. Le 3ème jour j’enlève tout au dissolvant. Et je recommence. Et ce, pendant 2 semaines au départ (comme conseillé)
    Tous les jours une couche d’huile sur les cuticules et tout l’ongle, sans oublier le soir au moment de me coucher de masser les cuticules avec le gel tout le temps de la cure (j’ai oublié quelques soirs je dois l’avouer, mais n’étant pas fan fan de la texture je ne m’empresse pas à l’appliquer).
    Au bout de la seconde semaine je me suis dis qu'une troisième petite semaine de cure ne serait pas malvenue mais franchement 2 semaines d'abstinence verniesque c'est déjà trop !

    J’ai commencé mon test à J0, je vous ai fait une photo de la main droite et de la main gauche (c’est effrayant je vous l’accorde).

                           Nailtiques… Et le miracle fut ?     Nailtiques… Et le miracle fut ?
    J1 : 2ème couche + huile + gel
    J2 : 3ème couche + huile
    J3 : J’ai tout « dissolvé » et j’ai fait une pose du soin protéiné, j’ai gommé avec le stylo kiko, j’ai huilé avec l’huile de la cure et bon crémage de main avec Caudalie (+ le soin gel le soir)
    Petit bilan de premières applications : les ongles sont plus durs, les dédoublements sont soudés MAIS ils arrivent encore à se dédoubler par endroits (les endroits les plus fragiles), mes ongles ont poussés un peu plus vite que d’habitude ?! (Là je me questionne). 
    Ci-dessous en image, juste avant d’enlever les 3 couches, et après m’être lavée les mains mais sans avoir crémé. On voit nettement des dédoublements, des soins encore fragiles et abimés. Des cuticules sèches… J’aurais pu faire une photo avec un minimum de crème hydratante je vous l’accorde mais je fais du test dans des conditions réelles mesdames !

                         Nailtiques… Et le miracle fut ?        Nailtiques… Et le miracle fut ?

    J4 : 1 couche + huile + gel
    J5 : 2ème couche + huile + gel
    A cette étape j’ai dû tout couper, mes ongles sont devenus durs, mais justement, les parties dédoublées sont cassantes, un ongle s’est cassé, donc j’ai tout coupé (je ne supporte pas les ongles qui ne sont pas tous de la même longueur)
    J6 : 3ème couche +  huile + gel
    J7 : J’ai tout enlevé et j’ai fait une pose du soin protéiné, j’ai gommé avec le stylo kiko, j’ai huilé avec l’huile de la cure.
    Bilan au bout d’une semaine de cure : Plutôt très contente du résultat, je commence à voir le bout du tunnel ongulairement parlant?  Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais au bout d'une semaine je trouve mes ongles métamorphosés! J'attends la repousse et le résultat avec la seconde semaine, mais pour une fois un soin marche!! Et en plus contrairement au traitement Vitry, il "cartonne" beaucoup moins mes cuticules! Les stries sont toujours là, mais pour ça je ne m'attends pas à des miracles, Nailtiques ne fait pas de soin pour les stries, je l'aurais bien testé!)
    En image (ongles courts because coupés, cf mon explication plus haut. Ici ils sont nus, dissolvé, exfoliés et nourris avec les stylos Kiko)

                       Nailtiques… Et le miracle fut ?       Nailtiques… Et le miracle fut ?
    A environ J+9, de beaux ongles, le bord bien blanc (surtout la main droite), mais là c'est le drame.... L'index qui se dédouble d'un coup... mais de manière plutôt précise, pas genre des ongles mille feuille, juste le jour où je n'ai pas eu le temps d'appliquer la 3ème couche... hasard?

    Le 10ème jour j'ai donc tout enlevé, et j'ai remis de suite une nouvelle couche en insistant sur le bord de l'ongle. Sans oublier de me huiler.
    En image ne couche de soin + huile + crémage à la caudalie.

                         Ma cure pour ongle Nailtiques… Et le miracle fut ?   Ma cure pour ongle Nailtiques… Et le miracle fut ?

    Et voilà le résultat au bout des 2 semaines conseillées (avec 3 couches du soin), les ongles de ma main droite ont encore des petites tâches blanches (les coups et chocs et non un manque de fer svp merci), des cuticules qui commencent seulement à durcir contrairement au soin Vitry, qui, dès la première application durcit les cuticules si on a le malheur de l'appliquer trop près. Là à nu, ce n'est pas très sex', mais je sens vraiment une différence par rapport au début de mon expérience! Même si les ongles de ma main droite ont vraiment beaucoup de mal à reprendre forme ! 

                           Ma cure pour ongle Nailtiques… Et le miracle fut ?   Ma cure pour ongle Nailtiques… Et le miracle fut ?

    Après ces 2 semaines je suis plutôt  contente, c'est la seule cure qui m'ait redonné des ongles plus sains, ils ont repoussés un peu plus rapidement, par contre il n'est pas miraculeux en 2 semaines, j'ai des ongles (les plus sollicités) qui continuent à se dédoubler !
    Je vais me refaire des cures d'une semaine ou 2 régulièrement car je suis plutôt optimiste avec ce soin protéine d'ongle. Je vais me le racheter rapidement, mais je ne reprendrais pas le gel cuticule et peau, que je n'ai pas spécialement apprécié.
    Pour ce qui est de l'huile je ne sais pas encore si je me la reprends, je l'ai bien appréciée, je la trouve plutôt efficace, mais comme j'ai envie de tester d'autres soins cuticules...... (éternelle testeuse ^^)

    A la fin de cette cure, j'ai juste envie de mettre le soin protéine d'ongle dans mes favoris, avec mes bases Essie préférées (All in one pour l'instant mais il faut que je teste Nourrish me en alternance avec le soin 2 de Nailtiques), et de me faire ma petite trousse soins chouchou des ongles !
    J'ai très envie de tester le soin Ecrinal anti stries (merci Miss Mojito hein ^^), il me semble être un bon soin comblant  !
    Mais tout cela sera dans un prochain article, car celui-ci commence déjà à être bien long ^^

    Vous trouverez les soins Nailtiques sur la boutique en ligne. La cure complète présentée dans cet article est au prix de 22 euros à l'heure où je vous écris cet article (promos en cours). Le soin 2 seul est à 12 euros, je remarque qu'il y a une formule 2 PLUS (à 13 euros)... à tester !!!
    Les Frais de port sont de 6 euros, et paiement par paypal !

    Je crois vous avoir tout dis! J’espère que vous n'avez pas eu trop la nausée avec toutes ces photos d'ongles nus ! A très vite!

    Edit : Photo début Avril ... Avant après...
    Je me suis rachetée la formule 2 et l'huile cuticule entre temps !!

    Ma cure pour ongles Nailtiques… Et le miracle fut ?

     

    « J’ai testé un tuto avec la Palette Naked d’Urban Decay chez… Misschievous ! Vernis Sugar Mat 638 de Kiko, du goudron sur tes doigts »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février 2013 à 21:32
    CamilleVintageMakeup
    Bon a savoir, je cherchais de bons produits après ma grosse déception avec les produits Herôme !
    2
    Daffodil
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:45

    Je ne connais pas du tout cette marque !

    Moi à part Hérôme et Mavala pour ce qui est des cures d'ongles je suis à la masse ^^ Tant mieux si celle-là te convient un peu mieux, ça doit pas être évident d'avoir des ongles fragiles et d'être une fan de vernis, mais apparemment tu arrives quand même à conciler les 2

    3
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:47

    J'essaie ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :