• Ma routine soir 100% Bio

    Aujourd’hui un petit article « routine ».
    J’avoue ne pas trop aimer ce mot « routine », j’aurais pu appeler ça … Bah ouai, voilà quoi, je ne sais pas comment j’aurais pu appeler ça.
    Mes soins chouchou du soir ? Mes gestes beauté avant de me coucher ? Bon bref, Ma routine soir 100% Bio était le titre le plus clair que j’ai pu trouver.

    Ok maintenant que je vous ai bien saoulé avec mon histoire de titre je vous parle de mes produits 100% bio que j’utilise le soir donc.

    Ma routine soir 100% Bio

     

    Dans cette routine j’ai 3 chouchoux et un soin moins chouchou mais pas mal non plus… Jvous raconte :

    Premier geste : Le Démaquillage.
    Avec l’Eau Nettoyante Démaquillante Visage & Yeux de Mixa Bio.
    Cette eau, bio (qu’on ne se méprenne pas, c’est du petit bio à 10% d’ingrédient bio, le minimum syndical je vous rappelle, c’est déjà ça comme on dit), est plutôt pas mal.
    Déjà elle ne coûte pas un bras pour du bio (bah ouai y a que 10% j’aurais râlé si ça avait été plus cher), trouvable en grande surface pour environ 5 euros (un peu moins même).
    Elle est composée de 99% d’ingrédients naturel, sans alcool ni paraben (et heureusement j’ai envie de dire).
    Elle est adaptée aux yeux sensibles (je confirme) et a donc pour rôle de démaquiller (sans dec).
    Et bien je dois dire qu’elle fait bien son taff, elle démaquille, ne brûle pas les yeux, démaquille aussi bien avec un coton jetable qu’avec des lingettes lavables, il a tout bon. La peau ne tiraille pas, elle est plutôt douce, rien à dire (pas testé sur le maquillage waterproof, je n’en suis pas fan du tout).
    Son parfum est celui de la gamme Mixa bio, rien de bien surprenant (dommage j’aimerais un petit peu plus d’originalité dans la gamme Mixa Bio, à bon entendeur…)
    Je pourrais très bien me la racheter, elle n’est pas mal, mais par contre contrairement à ce qu’il est écrit sur le flacon, je ne l’utilise pas seul, la mention « Sans rinçage » ne me va pas, moi il faut que je me nettoie derrière ça, je ne me vois pas m’hydrater la peau après un simple démaquillage.

    Je passe au second geste : Le Nettoyage
    Avec la Mousse Nettoyante Sans Savon B com Bio Organic.
    Une mousse sans savon pour toutes les peaux, douce et efficace (bon ok y a du Sodium Lauryl Sulfate...).
    Son ingrédient principal est l’eau et l’eau florale de Lavande. Autant vous dire que ce produit pue, enfin allez soyons sympa, ne sent pas bon (malgré la présence de tensioactif de mangue, qui pourrait laisser penser que ça sent une petite odeur sucrée, mais en fait je crois qu’un tensioactif en lui-même, ça ne sent pas grand-chose)… Mais qu’est-ce qu’il est efficace ! Je l’aime beaucoup !
    Elle nettoie bien la peau, et même les résidus de maquillage sur les yeux, malgré qu’il soit conseillé de ne pas l’utiliser en contour des yeux (bah un soin nettoyant qu’on ne peut pas mettre sur le contour des yeux, ça me saoule un peu, alors je le mets à mes risques et périls, et là c’est cool, je n’ai pas cramé du contour de l’œil !).
    La mousse est plutôt dense et aérée, deux pschitts suffisent à se laver très correctement le visage, il mousse bien et ne se liquéfie pas en présence de l’eau. J’aime.
    Un soin bio 100% ingrédients naturels, 20% d’ingrédients biologique, je valide.
    Le petit plus de cette mousse c’est qu’elle est purifiante (grâce à l’eau florale de lavande), elle resserre les pores et élimine les impuretés sans dessécher la peau (attention je n’ai pas une peau grasse à la base, je n’ai qu’une peau mixte, cette mousse suffit largement à ma peau).
    Ce soin se trouve (selon les parapharmacies) entre 14 à 18 euros (et ouai …), je pense me la racheter, j’aime (c’est assez clair ^^)

    Ma routine soir 100% Bio
    Composition de la mousse Nettoyante B com Bio

    Ma routine soir 100% Bio  

    Troisième Geste : Hydratation Contour des Yeux
    Après m'être séchée délicatement le visage (en tamponnant et non en frottant ^^) j’utilise le nouveau (pas si nouveau que ça en fait), Contour des Yeux et Lèvres Jeunesse Immédiate Sublimactive Eau Thermale Jonzac (oui tout ça).
    Alors là Maaaa chééériiiiie, LE contour des yeux que je recherchais depuis longtemps !
    Il n’y a pas si longtemps je vous parlais du contour des yeux Caudalie que j’avais beaucoup aimé, mais je ne pouvais pas le porter le soir, malgré sa légèreté, mes yeux n’avaient pas une sensation agréable au matin, je me le réserve donc pour l’hydratation matinale.
    Je me suis tournée vers la marque que j’apprécie beaucoup, même si je n’avais pas été spécialement convaincue par le soin contour des yeux hydratant, celui-là me plait énormément.
    Pour rappel, mes besoins contour des yeux du moment sont : hydratation des ridules de sécheresses et si possible atténuer d’éventuels petits cernes (je ne suis pas très marquée), et bien ce soin me convient parfaitement !!
    Il a tout c’que j’aime : Hydratation des ridules OK, atténuation des éventuelles cernes OK (ok bon là je ne sais pas si je suis super objective je crois qu’il n’y a que moi qui voit mes cernes ^^ et qui voit donc quand elles sont moins là… okay……..), portable le soir sans me faire gonfler les yeux OK, Bio OK. Bref je valide !
    Petit point négatif : je m’en tartine trop le contour de l’œil tellement je l’aime ! Je l’applique du sourcil (sur ma nouvelle ride de la maman fâchée, trop laid, je vais être la maman la moins fâchée de la terre, promis), au haut de mes pommettes ! Mais en un mois le tube n’est pas encore fini, il a de la ressource ce petit !
    En parlant du tube, le flacon est super pratique, hygiénique… Bref je m’arrête là vous allez croire que je veux vous vendre le truc alors que non je l’aime juste ^^ .
    Par contre environ 18 euros le soin, c’est là que ça fait mal… Mais je n’hésiterai pas à me la racheter comme la crème hydratante d’ailleurs…

    Ma routine soir 100% Bio
    CDY Sublimactive

    Dernier Geste : Hydratation Visage
    Là je ne vous en reparle pas spécialement et en détail, il s’agit de mon soin chouchou Soin Léger Réhydratant Eau Thermale Jonzac. Depuis que j’ai découvert la marque j’en suis plutôt fan, je vous avais donné mon avis dans cet article. Depuis j’en suis à mon… je ne sais combien de tube. Je jongle entre la légère et la riche suivant les saisons ! Un soin validé par mes soins aussi donc !

    Depuis que j’ai adopté cette routine, j’ai beaucoup moins de petites imperfections (même si ma peau n’est pas parfaite et qu’elle nécessite un petit masque d’argile de temps à autre), mais par contre cette routine ne peut rien contre mes hormones, malheureusement ^^

    Vous l’aurez compris, de cette routine légère (je n’utilise que 4 soins quoi ^^), mes 3 produits préférés sont ceux achetés en parapharmacie (B com Bio et Jonzac), et les plus chers, mais je n’hésiterai pas à me les offrir encore et encore !

    « La « box » bijou Emma & Chloé de Juillet {Concours}Polagram, les photos sur ton téléphone enfin dans tes mains ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juillet 2013 à 18:00

    J'aime énormément Jonzac et je possède la même crème hydratante pour le visage (j'alterne également les deux versions selon les saisons). C'est vraiment une marque qui mérite qu'on parle davantage d'elle :-)

    2
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 12:30

    Oui je suis d'accod!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :