• Make Up, Repartir de Zéro? ║ Wish List Végane ║

    Et si on faisait comme si on n'avait plus rien dans nos tiroirs?
    Et si on repartait de 0?

    Rachèterions les mêmes choses?

    C'est la question que je me suis soudain posée...
    Après avoir fini quelques produits make up (dont certains pas vraiment de ma volonté (je pense notamment à une poudre compacte qui est passée de poudre compacte à poudre libre... puis le boitier de poudre libre qui est finalement tombée dans un lavabo sous un robinet ouvert... RIP)...

    En ce moment je me rends compte que je ne me maquille plus énormément, c'est un fait.

    Je me maquille toujours le teint, les yeux et les lèvres mais c'est assez léger, je n'applique plus 3/4 fards à paupières pour faire un effet ci ou ça, même si je n'ai jamais vraiment été très douée avec les fards à paupières, j'aimais pourtant m'en appliquer et le résultat n'était pas si mal...
    Mais ça c'était avant de me rendre compte que finalement non, ça ne me va pas SI bien que ça, ou plutôt plus si bien que ça, je dois vieillir (non en fait c'est une certitude ça, je vieillis), la paupière tombe, et les fards à paupières alourdissent plus qu'ils n'égayent mon regard... Sans parler que la plupart du temps, après chaque application de fards, je sens des dépôts, de la poussière dans les yeux, ça gratte, super...

    Je tente tant bien que mal de finir certains produits (je sais que certains seront éternels malheureusement, ils partiront à la poubelle bien avant d'avoir connu un tant soi peu de "creusage", je pense ici à mes centaines de fards à paupière (dans des palettes ou non).

    Il me reste encore pas mal de choses et je n'ai pas envie de "surconsommer", je n'ai pas envie d'avoir trop de produit, et pourtant, en ce moment j'ai de nouvelles envies make up.

    De nouvelles envies qui collent avec mes nouveaux "principes".
    J'ai envie de make up bio, naturel et non testé sur les animaux, pour ne pas dire Veganes.
    Je sais très bien que la plupart de mon make up ne réponds malheureusement pas à ces critères...
    Mais n'étant pas pour le gâchis non plus, je préfère tenter de finir un maximum de chose avant de racheter...

    Ceci étant dit.... Si une bonne fée faisait disparaitre tout mon maquillage actuel d'un coup de baguette magique et qu'elle me proposait de tout remplacer par du make up qui rentrerait dans mes critères, que choisirais-je?

    Allé, c'est parti, je me fais plaisir en fantasmant sur les produits que j'aimerais tester ^^

    Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║

    Commençons par le Teint

    J'aime les teints plutôt naturels, exit les contourings et compagnie. Je suis blanche, j'assume cette blancheur. J'ai des tâches de rousseurs et je les assume aussi, autant vous dire que ce n'est pas SI simple de trouver le produit teint idéal.
    Actuellement je tourne avec le Fond de Teint Idole 24h de chez Lancôme et la CC Cream de chez Erborian. La CC Cream étant la moins pire des 2 je pense, ils ne correspondent cependant plus à ce que je recherche en terme d'éthique et de compo (silicones, tests et compagnie), mais je les aime beaucoup, mon teint est tout à fait comme je le souhaite avec ces 2 produits.

    Je rêve d'un produit teint couvrant mais pas trop, matifiant mais pas trop, bio, non testé sur les animaux et sans silicones (oui parce que qui dit bio ne veut pas forcément dire sans silicones, et ouai).

    Alors après quelques recherches, il y aurait peut-être un début de réponse du côté de Couleur Caramel avec leur BB Crème qui existe en 3 teintes, donc la plus claire pourrait me convenir (beaucoup de BB Creme ou CC Bio veganes n'existent qu'en une seule teinte, je trouve ça un peu casse gueule et pour le coup dommage...).
    Il existerait aussi un début de réponse du côté de SANTE KOSMETIK (pas Français par contre) qui semble faire une CC Cream a prix raisonnable (18 euros) mais trouvable sur peu de site.
    Du côté des fond de teint, Logona pourrait aussi me plaire avec son Fond de teint Natural Finish en teinte 01, encore une fois non Français (vous êtes mauvais les français non de dieu).

    Make Up, Repartir de Zéro Whish List  Make Up, Repartir de Zéro Whish List     Make Up, Repartir de Zéro Whish List

     

     

    Après le Fond de Teint, j'aime appliquer un peu de poudre, histoire de fixer ou matifier le maquillage. Ce n'est pas un passage obligatoire, ça dépends vraiment du produit que j'aurais mis juste avant, mais supposons que le fond de teint ou la CC Cream aurait besoin d'être poudré, hein? On fait comme si?
    Alors déjà, je choisirais une poudre libre, histoire de ne pas me retrouver avec une nouvelle poudre cassée, puis noyée violement... 
    Mon choix se tourne encore vers Couleur Caramel et sa Poudre de Soie ou bien même Lavera, 2 poudres Libres qui me font de l'oeil gentiment mais surement... Ceci dit il y a la poudre Libre Bénécos, marque que je ne connaissais absolument pas mais qui ressort dans mes recherches, qui me fait de l'oeil aussi, surtout que cette poudre coûte moins de 10 euros (sans parle des Frais de Port par contre) est bio (label Allemand) et vegane, elle peut donc être une piste très intéressante !

    Make Up, Repartir de Zéro Whish ListMake Up, Repartir de Zéro Whish ListMake Up, Repartir de Zéro Whish List

    Passons au blush maintenant, autant la poudre soleil tout ça tout ça, c'est pas mon dada, autant le blush reste un passage obligé pour redonner fraîcheur à ma mine pâle, un joli rose soutenu qui rehausse les pommettes, et hop là on fait bien plus fraiche tout d'un coup.

    Bon par contre, c'est un peu plus difficile, pour moi tout se jouera peut-être sur le packaging MAIS SURTOUT sur les teintes proposées. 

    Les blushs "conventionnels" comptent une myriade de teintes, passant du rose pivoine d'une soirée d'été au corail miroitant sous la mer d'Egypte (quoi ces noms n'existent pas?), par contre les blush bio avec une éthique cruelty free/vegan ne compte que 3/4 voir grand maximum 5 teintes dans leur gamme de blush... Youhou soyons foufous.
    Durant mes recherches je me suis rendue compte, sur les différents swatchs, que les blush n'avaient pas une pigmentation merveilleuse la plupart du temps.
    Pour avoir testé un blush Boho et un Couleur Caramel, je n'ai pas été spécialement charmée par le côté un peu poudreux et les couleurs que j'avais testées n'étaient pas very "fraîches".
    Alors j'ai continué mes recherches. Qui pourrait remplacer mes jolis blush Nars et MAC? Hein? QUI?

    Et bien je n'ai pas trouvé grand chose si on considère que mes critères sont Bush Bio & Vegan... Pas grand chose du tout, surtout dans mes teintes (c'est à dire qui ne soit pas dans les bruns ni les violets, un joli rose, juste rose quoi).

    Mon choix s'est arrêté sur un blush Avril, marque qui me fait de l'oeil pour la plupart de leur produits et petits prix, là c'est le Bush Rose Éclat qui a attiré mon attention.
    En cherchant bien, il y aurait peut-être aussi la teinte Corail Doré des Blush Zao, marque éthique bio et vegane qui me fait très envie, je regrette juste qu'il y ait aussi peu de choix sur les teintes.... Le Corail Doré serait peut-être celui qui se rapprocherait le plus de ce que je recherche, surtout en été... Pour le savoir il faudrait que je teste, forcément... Mais du coup je me le mets sur ma wish Lish, au cas où je le croiserais au détour d'une boutique (bien qu'il ne semble se trouver que sur internet...).

     

                                                       Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List ║                     Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List ║

     

    Bien dommage que je ne trouve rien d'autre qui me plaise vraiment avec ces critères un peu "exigeants", mais je ne désespère pas, je sais que de ce côté les les choses évoluent rapidement, et puis bon, ça permet aussi de ne pas s'acheter 75 blush non?

    Bon, voilà pour la partie teint, comme dit plus haut exit les poudres de contouring, soleil, enlumineur tout ça tout ça, je ne m'en sers qu'une fois tous les 3 mois et encore, se dont des dépenses inutiles, même si oui, on est sur une wishlist (et encore que Lily Lolo fait un enlumineur qui a l'air sympathique si vraiment vraiment vraiment je devais choisir héhé).

    Passons maintenant aux Yeux !

    En ce moment je ne porte que du crayon et du mascara. Dans ma wish list rêvée y ajouterais-je une palette ou des fards à paupières... Mmmm je ne sais pas trop, j'ai du mal à me décider, car vraiment j'aime les fards à paupières, mais vraiment aussi, mes yeux ne sont pas aussi confort que cela avec du fard à paupière...

    Bon, comme il s'agit de ma liste rêvée, je peux me faire plaisir après tout, alors partons sur ce principe là, un peu mais pas trop.

    Déjà, si je pars sur le principe que je me mets du fard à paupière il me faut une base de fard à paupières, et là bizarrement j'ai senti que la tâche ne serait pas aisée... Je me suis mise à la recherche d'une base de fard à paupières bio & vegane (si vous ne l'aviez pas compris depuis le début de l'article ahahah)...
    Et c'est là que j'ai découvert que Lavera faisait une base et que les avis étaient même pas mauvais du tout ! Grosse surprise du coup ! Je me suis dit que quand même, Lavera, que je ne connaissais que peu, me surprenais de plus en plus.
    Je n'ai pas cherché bien plus loin, cette option là me plait déjà beaucoup, et très envie de la tester du coup !
    Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List ║

     

    Ensuite je me suis penchée sur les fard à paupières.
    Etant assez fan des palettes de maquillage, j'ai pas mal craqué que la Smoky de la marque Avril, petit prix, jolies teinte, Vegane et labelisée Ecocert, que demande le peuple !? 
    De plus je la trouve relativement moderne et mignonne.

    Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List ║

    Je me suis arrêtée là pour les fards à paupière, me concentrant un peu plus sur les crayons yeux.

    J'ai énormément de crayons, des crayons noirs pour la plupart.
    Pourquoi en ai-je autant me direz-vous? Parce qu'aucun ne tient vraiment exceptionnelement et je finis souvent avec un crayon qui a coulé ... C'est dommage mais c'est ainsi.
    Pour le coup je ne me fais pas d'illusion, dans ma trousse à maquillage rêvée, il faudra que j'en teste plusieurs avant de trouver le bon, je le sais.
    J'ai déjà testé le crayon yeux et lèvres de Zao (un gris, reçu dans une box), il n'est pas mal du tout, mieux qu'un crayon Avril que j'ai pu testé en tout cas.

    Du coup dans ma wish list, je glisserais plusieurs références, car pas mal de crayons me font de l'oeil, c'est le cas de le dire...
    Il y a finalement pas mal de choix avec mes critères... La seule chose ensuite est de savoir si la tenue est bonne ou non.
    Dans ma trousse rêvée j'y glisserai donc des crayons noirs de la marque Lavera, Zao, PHB Ethical Beauty (découverte!), PuroBio (découverte Bis) et enfin Alva (découverte ter). Des choix intéressants, la plupart trouvable seulement sur le net...

                                        Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║            Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║            Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║            Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║                 Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║

     

    Passons au mascara maintenant, élément clé dans ma trousse à maquillage, si il y a bien un produit dont je ne pourrais pas me passer, c'est bel et bien le mascara.
    J'aime les résultats naturels, les brosses allongeantes, le noir et une tenue correcte afin de ne pas se retrouver avec des yeux de panda.

    Dans la catégorie Mascara, j'avais adoré le 100% Pure, mais pas sûre du tout qu'il rentre dans les critères non testés et bio. Du coup j'ai continué du côté Européen, et Français de la force et je suis retombée sur la plupart des marques déjà mentionnée plus haut, avec une petite découverte en prime.
    Dans ma wish list se trouve donc les mascaras noirs des marques Lavera (Volume), Zao (Volume & Gainant) et enfin mascara Naturel Ultime de la marque Beauty Without Cruelty (marque à approfondir).

                           Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║    Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║  Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║

    Tout en sachant que j'ai bientôt terminé mon mascara L'Oréal en cours, je vais vite pouvoir tester un de ces mascaras... Yeah...

    Passons à la partie la plus fun en ce qui me concerne, mais pas la plus facile contrairement à ce que je ne pensais : les lèvres !

    J'aime beaucoup les gloss, les rouge à lèvres and co, des couleurs différentes, des rendus différents, et j'ai malheureusement un peu trop de stock... Mais je tente de les finir tant bien que mal.
    Je pensais qu'il aurait été plus simple de trouver des gloss et rouge à lèvres, mais en fait non! Il y a énormément de choix dans le bio, mais du coté végane, pas tant que ça. Pour la simple et bonne raison qu'il doit y avoir de la cire d'abeille dans pas mal de produits lèvres bio ou que les produits ont été testés sur les animaux, vraiment dommage car je louchais sur pas mal de choses !
    La marque qui a le plus de choix au final, semble être Zao encore une fois ! ils ont des choses bien sympathiques tel que des vernis à lèvres, des gloss et des rouges à lèvres mat ou nacrés.
    Du côté de Crazy Rumors (dont j'aime beaucoup les baumes), on retrouve les HibisKiss qui ne semblent pas être labéellisés bio mais qui ont une très bonne compo (et sont véganes), j'ai craqué notamment pour la teinte Coral....
    Et pour finir, la marque découverte juste un peu plus haut, Beauty Without Cruelty, fait un très joli gloss teinte Watermelon qui ne m'a pas laissée de marbre...

                   Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║   Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║ Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║       Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║        Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║





    Voilà pour ma wish list non exhaustive, il n'y a plus qu'à attendre la Fée Recyclage Écologique ♻ et son coup de baguette magique !

    Si vous avez de nouvelles idées, des produits à me proposer, je suis preneuse, car un jour je vais bel et bien pouvoir remplacer mon make up et je pourrais enfin créer la trousse à maquillage dont je rêve maintenant (ce qui n'est pas du tout la même qu'il y a 10 ans, et oui, on change ^^).
    Même si je ne pourrais changer certains produits que dans quelques années, ça ne sera que mieux car au final la cosmétique évolue très rapidement et les progrès faits en terme d'éthique et de qualité me font dire que bientôt nous aurons énormément de choix, même en en Bio et Végane.

    Je me rends compte que les Français on énormément de retard de ce coté là (pas seulement sur les cosmétiques d'ailleurs), mais je pense que les choses ne font qu'évoluer positivement, et c'est une bonne chose !

    Cet article fut un peu long, si vous avez tout lu, bravo à vous, et surtout si vous avez tout lu c'est que vous avez, tout comme moi, de nouvelles envies, ou des envies plus éthiques et naturelles, sans pour autant vouloir faire l'impasse sur le maquillage.

    Je vous retrouve bientôt avec d'autres aventures (même gourmandes, j'ai décidé de publier ici mes tests gourmands tendance "healty", il y aura donc bientôt un article Nakd) et surtout un gros épisode Poubelle qui va me donner du fil à retordre...

    Et vous quelle serait votre trousse idéale si vous repartiez de 0 ?
    En attendant je vous dis Tchusss  

    Et prenez soin de vous !

    « En ce moment, sous ma douche ...Les Huiles Essentielles pour les Nuls (ou presque) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mickolou
    Jeudi 30 Juin 2016 à 22:08

    Coucou,

    je viens de découvrir ton blog un peu par hasard (en cherchant un avis sur un produit), et depuis je le parcours et je le trouve très chouette. Concernant le maquillage je suis moi même dans cette phase , et surtout en quête du gral  : le fond de teint. Car sans silicone malheureusement c'est assez affreux(snif) mais je ne désespère point ! je trouverais! Concernant les blush tu as regardé ceux de Lily Lolo? Alors certes ils ne sont pas compacts mais offres de belles couleurs (clementine chez moi pour une peau blanche taches de rousseurs).

    Voili au plaisir de te lire

     

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 22:11

        Coucou ! Je n'ai pas encore testé les Lily Lolo non ! Je crois que les blushs ne sont pas vegans mais c'est déjà une bonne piste ! 
        Pour le moment j'ai encore 100 ans de blush en stock je crois (lol) donc je ne me précipite pas dans mes recherches, comme toi, se sont les fonds de teint qui semblent être la quête du graal !!

        A bientôt !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :