• Maquillage léger et express pour celles qui ne se maquillent jamais (avec le minimum de produits)

    [Dans cet article je me mettrais donc à la place de la maman lambda qui ne se maquille jamais, mais ce maquillage est très adapté aussi à n'importe quelle femme biensur ^^]

    Maquillage express pour celles qui ne se maquillent jamais (avec le minimum de produits)


    Alors oui, avoir des enfants c'est beaucoup de temps pour eux, et peu pour nous... surtout le matin quand il faut préparer tout ce petit monde qui n'est pas du tout d'accord pour enfiler la chaussette bleue ou pour boire le lait du matin...

    Mais perso avant d'aller emmener la mini couette de 3 ans à la maternelle je fais le minimum vitale, une maman "au foyer" se doit un minimum de se faire jolie, ne serait-ce que pour son propre moral!

    Alors oui ca prends du temps de se maquiller, les matins où j'ai du temps je prends 10/15 minutes pour me maquiller rapidement, certains matin de w-e je prends beaucoup plus de temps, mais en semaine il m'arrive parfois de ne me maquiller qu'en 5 minutes top chrono (alors 5 minutes en temps de maquillage tout additionné [bah oui je compte pas le nombre de fois où en 5 minutes vous serez dérangée ^^] je vous raconte un peu ...)

    Allé, prêt feu... PARTEZ !!!

    Alors vous qui ne vous maquillez jamais, n'essayez même pas de faire votre teint, prenez soin quotidiennement de votre peau en bien la démaquillant et en la nettoyant matin et soir. Hydratez la bien et surtout utilisez des produits adaptés à votre peau.
    Comme justement vous ne vous maquillez jamais, ce matin ce n'est pas le moment de commencer à sortir le fond de teint, passez cette étape!!! Mais si vous êtes en w-e vous pouvez commencer à apprendre !

    Pour avoir un joli maquillage parfois il suffit d'un crayon ou d'un fard et d'un mascara. Pas besoin de pinceau, un doigt suffit !
    Faisons donc au plus simple : crayon et mascara (investissement minimum)

    1 Appliquez grossièrement au ras des cils du crayon noir (ou gris, ou marron, comme vous préférez, mais évitez les bleu turquoises, rose fushia et violets flashy... si vous ne vous maquillez jamais vous risquez le faux pas). Ici j'ai utilisé le crayon smoky noir de H&M 
    Un trait fin sur l'intérieur de l'oeil, un trait plus "gras" sur l'exterieur. Soulignez très légèrement le ras des cils du bas.

    2 Estompez au doigt légèrement, afin d'obtenir un "fumé" uniforme et joli.

    3 Vous pouvez recommencer cette étape pour foncer le rendu. Pour le bas des cils utilisez votre tout petit doigt pour estompez très subtilement

    4 Ensuite Un coup de crayon dans l'oeil, sur la "waterline". Vous pouvez aussi ne pas en mettre pour un rendu plus naturel, ou n'en mettre qu'en haut pour etoffer la ligne des cils (ce que j'ai fais sur les photos d cet article)

    5 Appliquez 2 couches de mascara (ici j'ai utilisé le mascara tout en 1 UNE)et c'est fini ! Il ne vous reste plus qu'à appliquer un peu de blush (leger le blush) et un baume sur les lèvres, ou mieux un rouge à lèvre ou un gloss.. Et vous êtes parée !

    Maquillage express pour celles qui ne se maquillent jamais (avec le minimum de produits)

    Maquillage express pour celles qui ne se maquillent jamais (avec le minimum de produits)


    Si vous ne vous maquillez jamais il vous faudra vous entraîner les w-e pour être plus rapide en semaine ! 

    Alors je ne vous dis pas que vous pourrez pendant 5 minutes être totalement tranquille pour faire ce petit maquillage, personnellement entre chaque petit étape, je mets un pantalon à l'une ou je donne un gâteau à l'autre. Mais on peu se lever 5 petites minutes plus tôt pour se maquiller même légèrement le matin !

    On se sent plus jolie pour attaquer la journée et ça fait du bien entre les "non jveux pas mettre un jean je veux une rooooobe", "je veux mon gateauuuuuu". 5 minutes pour soi c'est important!

    Alors maintenant je ne veux plus entendre personne me dire : "comme si j'avais le temps de me maquiller!!!!"
    Maquiller ne veut pas forcement dire gros travaux de ravalement, ca ne peut qu'améliorer la tête du quotidien, même si ce n'est pas THE make up of the year !


     

    « Naked 1 et Midnight Emergency - Urban DecayPoubelle #1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :