• Mascara Transparent - Utile ou piège à sirène ?

    Pourquoi piège à sirène ? Parce que globalement, les mascaras transparents on s’en sert le plus souvent en été, à la plage, histoire d’avoir une jolie frange de cil… Enfin ça c’est dans la théorie.  

    Moi le mascara transparent je le vois comme ça : il m’évite de porter du mascara noir waterproof en plein été lorsque j’ai envie d’aller à la mer ou à la piscine. Transparent il ne bave donc pas, mais me recourbe les cils et me fais des yeux de biche, et tout ça au naturel.

    Mais en fin de compte le mascara transparent porte bien son nom, il est transparent,  tant par la couleur que par l’utilité, on en aurait pas que ça serait la même chose.

    J’en ai déjà testé plusieurs dans ma petite vie, et franchement à chaque fois, la grosse déception.
    Aujourd’hui je me suis penchée sur le cas du mascara transparent pailleté de chez Yves Rocher, ainsi que du mascara soin transparent Kiko…
    Mascaras Transparent - Utile ou piège à sirène ? Mascaras Transparent - Utile ou piège à sirène ?
    Si vous êtes une assidue du blog, vous savez que j’ai de long cils, et que dès l’application de mascara noir ça ressemble à ça :

    Au naturel mes cils sont plutôt comme ça :

     Mascaras Transparent - Utile ou piège à sirène ?                  Mascaras Transparent - Utile ou piège à sirène ?

    Et donc avec du mascara ……
    Mascaras Transparent - Utile ou piège à sirène ?

    Et maintenant tinlinnn, le mascara transparent, test en une couche, puis 2
    Mascaras Transparent - Utile ou piège à sirène ?      Mascaras Transparent - Utile ou piège à sirène ?

    Mascaras Transparent - Utile ou piège à sirène ?        Mascaras Transparent - Utile ou piège à sirène ?

    Vous ne voyez pas grand chose ? Bah oui moi non plus… J’aurais espéré quelque chose de plus gainant et de plus recourbant.
    Le Kiko ayant quand même un plus joli rendu que le Yves Rocher, il ne tient malheureusement pas toute la journée (même sans se baigner hein !!!).
    Je me dis surtout que j'ai la chance d'avoir de longs cils, alors je pense à toutes celles qui ont les cils plus raides que moi, et plus courts... ne SURTOUT pas acheter ce type de mascara en esperant en obtenir quelque chose (sauf une base ...)

    J'ai même fais le test avec un recourbe cil ! Et bien c’est tout de même un peu mieux mais pas non plus miraculeux sur la journée entière… Juste l'effet recourbe cil qui...

    Alors pour ne pas gâcher ces jolis mascaras inutiles, je m’en sers de base à mascara noir. D’ailleurs le tube n’est plus transparent mais un peu gris moche oups, parce que j’ai testé : une couche de transparent/une couche de mascara/une couche de transparent, histoire de voir le rendu… c’est pas mal, très naturel ….
    Ceci dit je ne regrette pas mon achat Kiko, car j’adore la brosse qui peigne parfaitement bien les cils, de plus il agit en soin alors c’est parfait. Ce n’est pas un achat complètement inutile, bon par contre je n’en dirais pas autant du mascara Yves Rocher, qui lui ne sert à rien, et qui en plus de cela, a de jolis paillettes qui, sont aussi inutile que le mascara en lui-même !

    En conclusion... je vais éviter ce genre de dépense à l'avenir, et laisser mes cils tranquils quand j'irais me baigner! 

    « Farandole de délires onglesquesCoup de Cœur pour les Ultra Glossy Stylo SPF 15 Kiko »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 19:01

    Le mascara transparent d'Yves, je m'en sers uniquement pour discipliner mes sourcils ... et encore, ça fait pas grand chose !

    2
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 19:03

    j'y ai pensé à l'utilisation sur les sourcils, mais j'oublie à chaque fois, c'est pas une chose que je fais souvent (oui j'ai une ligne parfaite ahahahah... hum)

    3
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:36
    Lulle

    Bon ben ça peigne un peu les cils, quoi... C'est à peu près tout !

    4
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:38

    oui voilà, pas grand chose ^^

    5
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 12:31

    Pour ma part j'utilise celui d'Yves Rocher, et sur moi je vois la différence =/ lorsque je l'utilise mon regard est plus "ouvert" et mes cils plus longs ; peut-être que c'est parce que j'ai les cils moins longs que toi ?

    6
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 12:48

    Peut-être Manon !!! 
    Le regard "plus ouvert" je l'ai avec le kiko (pas longtemps je trouve que l'effet ne dure pas plus d'une demie jounée !) mais avec le yves rocher..... rien de rien de diou ^^ 

    7
    Samedi 14 Juillet 2012 à 13:08

    je n'ai jamais utilisé le kiko mais j'utilise le yves rocher et je dois dire que sur mes cils ont voit nettement la difference, comme quoi ça doit vraiment dependre des cils en fait ;)

    8
    Samedi 14 Juillet 2012 à 13:09

    Oui Ellylizzy, je suis ptet trop exigeante aussi 

    9
    Elcureuil
    Samedi 4 Août 2012 à 11:40

    Le mascara transparent, je l'utilise depuis mes 13 ans...mais sur les sourcils! Si on a une tendance, comme moi, aux sourcils naturellement inclinés vers le bas (qui font la tronche quoi) et que ni l'eau ni le gel peut les dompter, ben c'est génial! J'ai celui de Biguine (après avoir testé celui de Deborah), ça permet de les brosser et des les maintenir en place, et comme je peux pas beaucoup épiler les miens (fins et clairsemés), ça me permet de sculpter un peu leur forme en insistant sur l'angle.

    Pour les cils, par contre, non, effectivement ça n'a aucun intérêt, j'étais parvenue aux mêmes conclusions que toi.  

    10
    Dimanche 5 Août 2012 à 10:09

    Merci de ton expérience !!! Le Yves rocher va me servir de peigne à sourcil ! 

    11
    Beautyfashion
    Dimanche 16 Juin 2013 à 04:47
    Moi j'en ai deux: un de essence et l'autre de maybelline new york. Il faut savoir que c'est fait pour recourber les cils,un genre de fixatif: ce n'est pas fait pour allongés les cils!
    12
    odn
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 22:39
    J'ai des cils très epais long et sombres ( bien plus que toi) quand je met du mascara j'ai l'impression d'avoir des faux cils version cruella d'enfer. Je met plein de noir sur les verres de lunettes. Alors le mascara transparent, j'adore. Ça me donne juste le petit plus que j'attend et ça me dessine bien les cils.
    13
    Biche la biche
    Lundi 24 Août 2015 à 00:10
    Je cherche un mascara invisible pour l'ecole ou le trouve pas chere
    14
    Lundi 24 Août 2015 à 00:26

    UN peut partout (The Beautyst, ELF, Kiko etc) en cherchant avec les mots clés sur google : Mascara incolore Biche La Biche, ou encore mascara gel transparent.

    Sinon je pense que chez Monoprix plusieurs marques doivent en faire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :