• Mascara Volume Glamour Max de Bourjois

    Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé mascara tiens!
    Et oui, j'ai un peu de retard sur le sujet, que je vais commencer à rattraper dès aujourd'hui.
    Aujourd'hui un mascara que je n'aime pas, je l'ai reçu dans une box, je n'ai pas l'habitude d'acheter des mascaras volume mais bon, certains mascara volume sont vraiment pas mal (car ne volument pas vraiment) alors je me suis dis pourquoi pas.
    Et puis bon c'est un mascara Bourjois, je suis rarement déçue. Et bien là. Si.

    Volume Glamour Max de Bourjois

    Avant de vous donner mon avis et vous monter mes jolies photos pas flippantes, comme dans mes habitudes je vous rappelle les promesses de la marque : 

    "Volume décuplé. Regard intensifié. Glamour assuré.
    10 x plus de volume* pendant 16h**
    Volume Glamour se réinvente avec 10 x plus de volume* !
    Ultra volumatrice, sa formule tenue 16h** à l’extrait de perle noire, offre aux cils un gonflant inédit et les habille sur toute leur longueur d’un noir intense et lumineux !
    Sa nouvelle brosse bombée maxi contact aux courbes féminines assure une surface de contact maximale avec la frange de cils et un enrobage parfait cil à cil. Ses fibres souples, lissantes et généreuses capturent tous les cils même les plus petits et les plus fins.
    10x plus de volume* pour 10x plus de glamour ! 
    Bon à savoir : le nouveau mascara Volume Glamour Max convient également aux yeux sensibles et porteurs de lentilles. Il contient des cires naturelles et de l’extrait de perle noire aux vertus protectrices et fortifiantes."

    Voilà Voilà.
    Bon alors par rapport aux promesses j'ai pleinnnn de choses à dire... C'est parti.
    Alors alors, du volume pendant 16h. Loonnnnngue tenue, trop cool. Alors oui il tient super bien ce mascara! C'est un fait. Mais (bah oui il y a un mais), il est super chiant à démaquiller. Il aurait besoin d'un démaquillant pour mascara waterproof.
    Mes démaquillants de base y viennent à bout au bout d'un moment je vous rassure, MAIS (eh ouai encore) le démaquillage de ce mascara me coute quelques cils!
    Sympa de donner du volume quand on sait qu'on va causer la perte de quelques petits précieux !

    Ensuite la brosse bombée maxi, ouh punaise cette brosse. Mais c'est quoi ce truc tout joufflu ? Une brosse bien trop poilue, bien trop grasse à mon goût. Impossible de faire du maquillage de précision avec cette brosse gonflée aux stéroïde, on fait comme on peut, de préférence on ne passe pas 15 fois la brosse sur les cils sinon c'est l'horreur, la cata....

    Volume Glamour Max de Bourjois

    Bon voilà, je vais arrêter de revenir sur les promesses, car en fin de compte, quand on lit ce que la marque dit de ce produit, on ne peut pas être surpris du résultat.
    Par contre je me demande qui, de nos jours, peut encore mettre du mascara pareil?
    Oui parce que du coup je ne vous ai pas encore parlé des pâtés. Bah oui ce mascara maous costaud fait des paquets, des trucs tout moches sur le bout des cils.
    La séparation des cils? Connait pas.
    La brosse te colle quelques cils les uns avec les autres, hop hop hop tu l'as ton volume pump it up.
    Je crois que les photos parlent d'elles même.
    Et encore, je n'ai pas insisté avec la brosse, j'y suis allée de main très légère, je déteste le mascara trop chargé, j'adore l'effet naturel, je ne charge donc pas.
    A l'utilisation, je pose 2 fines couches (si vraiment on peut parler de couches fines avec ce mascara...) comme avec tous mes autres mascaras.
    Bon par contre pour le côté un peu positif le mascara allonge relativement bien les cils (mais j'ai beaucoup de longueur !) et les recourbe plutôt bien aussi, c'est déjà ça de gagné!
    Autre point positif, comme la plupart des mascaras Bourjois, la contenance. Contrairement aux mascaras de luxe, ils sont plutôt bien garnis.
    Pour les photos, je n'ai pas maquillé mes yeux avec autre chose, pour info, juste le mascara.


    Le résultat en photo.
    Première photo, oeil nu

    Volume Glamour Max de Bourjois

    Seconde photo, une couche

    Volume Glamour Max de Bourjois

    Troisième photo, 2 couches 

    Volume Glamour Max de Bourjois

    Voilà Voilà.
    Alors oui, comme ça sur les photos là, ce n'est pas si pire, mais ce n'est pas du tout le résultat que j'attends d'un mascara...

    C'est très rare que je fasse des articles négatifs sur des produits, mais en même temps tous les produits que j'achète (ou même que je reçois) sont généralement analysés avant achat (ou réception)... Les avis totalement négatifs sont pour le coup très rares, mais là, puisque je l'ai reçu sans rien demandé dans une box (bon ok je l'ai voulu la box ^^), je vous donne mon avis tel quel.
    Habituellement je suis plutôt très contente des mascaras Bourjois, mais celui-là je ne le rachèterai très surement pas (sauf si c'était le dernier mascara sur la terre et encore...).
    En tous les cas, prochain article mascara sera du Lancôme... que j'avais testé en échantillon et que j'avais bien aimé, à suivre en format full size !

    Mascara Volume Glamour Max de Bourjois Noir max (51), environ 14 euros les 10 ml.
    En vente sur la boutique Bourjois.fr ou en magasin Monoprix.

    « Flow'air de Mulato, shampooing révélateur de lumièreMy Little Box Avril 2014 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Jeudi 3 Avril 2014 à 18:38

    Effectivement l'effet "pâté" au bout des cils c'est pas terrible :/

    Chez Bourjois chez déjà testé le Volume Glamour Ultra Black, j'avais bien aimé !! Une petite brosse en "poils" (je n'aime pas les brosses en picots plastiques) qui apporte ce qu'il faut en volume. Je voulais tester un de chez Gemey mais je ne sais pas lequel prendre, un mascara à me conseiller ? tongue

    2
    Jeudi 3 Avril 2014 à 18:41

    On ne cherche peut-être pas la même chose en mascara... mais chez Rimmel il y en a des pas mal je trouve, par contre moi j'aime les mascara à picots silicone ^^
    Chez Gemey, le mascara rose et vert à la brosse toute mini est chouette aussi, mais elle fait un résultat plutôt naturel, sur mes cils ça passe mais après ça dépends ce que l'on cherche.

    Chez Gemey il y a pas mal de mascara à brosse à poil, je pense que tu peux trouver ton bonheur, tu cherches quoi exactement? Tu as besoin de volume? de longueur?

    3
    Daffodil
    Jeudi 3 Avril 2014 à 19:03

    Je cherche surtout du volume =) Rimmel il me semble que leurs mascaras ont souvent une brosse à picots, non ?

    4
    Jeudi 3 Avril 2014 à 19:05

    Oui Rimmel c'est souvent des picots!
    Gemey fait le colossal volume ou volume express, j'en ai entendu du bien mais jamais testé quoi !!

    5
    Daffodil
    Jeudi 3 Avril 2014 à 19:14

    Oki. Je verrais si j'en teste un nouveau ou si je reste sur une valeur sûre wink2

    6
    Jeudi 3 Avril 2014 à 19:15

    tu me raconteras!

    7
    Vendredi 4 Avril 2014 à 15:20

    Un des rares cosmétiques Bourjois que j'ai pu tester... et qui m'a filé une allergie : j'ai eu l'oeil pendant plusieurs jours.

    8
    Vendredi 4 Avril 2014 à 16:11

    ah bah tiens, je trouvais que le soir j'avais les yeux un peu douloureux, comme si ils étaient fatigués... je me demandais si ça ne pouvait pas être à cause de lui... Je ne le porte plus je ne le finis pas celui là ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :