• Mes crèmes mains de saison : Agrandia, Natura Brasil, Dr Hauschka & Polaar

    En ce moment j'ai pas mal de tubes ouverts, mais perso ça ne me dérange pas, je n'ai pas l'impression d'être ni en surconsommation ni en en gâchis éventuel : les crèmes mains je m'en sers 150 fois par jour.
    Je me lave les mains un nombre incalculable de fois au quotidien, raison pour laquelle j'ai toujours les cuticules miséreuses et les mains souvent sèches... Me tartiner toute la journée est un soulagement donc !

    Aujourd'hui je vous parle de 4 petite crèmes que j'apprécie plutôt pas mal, chacune ayant sa particularité, certaines sont quasi vides, il est temps que je vous en parle !

    Mes crèmes main pour cette saison

     

     

    Crème Mains Argan Fleur D'Oranger, Argandia, la plus bio *

    Mes crèmes main pour cette saison

    Souvenez-vous, je vous avais parlé de la crème pour les pieds Argandia (que je n'arrive pas à trouver dans le commerce pour le moment et que j'économise, du coup je ne l'ai toujours pas finie ^^), je l'avais adorée et j'avais super envie de tester la crème main.
    Quand on m'a proposé de la tester, j'ai bien sûr dis oui donc!
    Formulée à 98% d'ingrédients d'origine dont 21% bio cette crème est riche en Aloé Vera, Huile d'Argan bio et en beurre de karité (sans parler du Miel, de l'eau de Fleur d'Oranger ...). On devine son efficacité.
    Elle sent terriblement bon la Fleur d'Oranger, a une texture fraîche et légère non collante.
    C'est une crème qui pénètre très vite et qui ne laisse pas de film gras sur les mains. Très appréciable pour ma part car je n'aime pas avoir les mains grasse après application. Elle laisse cependant un voile protecteur doux très agréable. Son parfum reste sur la peau, si on aime cette odeur, on est donc ravie!
    Elle soulage rapidement les mains sèches en laissant la peau souple et hydratée. Comme pour les autres ils faudra tout de même répéter les applications après les lavages de main, l'eau et le savon faisant des dégâts sur le film hydrolipidique de nos mimines!
    Son format 75 ml est plutôt dodu, peu de crème suffit pour hydrater ses mains, il prône sur mon bureau, sa tête en bas, tube très pratique. 
    J'aime beaucoup cette crème qui va devenir un classique chez moi. 

    Existe en 2 format, 30 ml (6,95 euros) et 75 ml (9,95 euros), se trouve en magasins bio (pas trouvé dans mon Naturéo) ou sur le site Argandia (promos actuellement, et non cumulable code promo NOEL2014 offre -5% jusqu'au 6 janvier 2015)


    La Véritable Crème de Laponie, Polaar, la plus arctique 

    Mes crèmes main pour cette saison

    J'ai reçu cette crème-ci dans la MyLittleBox du mois dernier. Une crème main est toujours bienvenue, quoi que la composition reste importante tellement je m'en tartine.
    Sa compo n'est pas mal: sans alcool, parabènes ou huiles minérales mais pas sans silicones malheureusement. Bon alors pour les mains ça ne me dérange pas du tout par contre. C'est mon visage qui ne tolère pas les silicones !
    Les premiers ingrédients sont : l'eau, la glycerine (hydratante), le beurre de karité et la cire d'abeille, pas mal du tout.
    Celle-ci est assez riche et laisse un léger film sur la peau, ce n'est pas spécialement un film gras mais j'ai envie de dire que probablement se sont les silicones qui lui donne cet aspect sur la peau. Ceci dit ce n'est pas désagréable, elle laisse la peau douce est protégée.
    J'aime beaucoup son odeur "blanche", elle fait très hivernale, en effet si la neige avait une odeur elle s'y rapprocherait dans mon esprit ^^.
    Son tube est plutôt pratique, un classique.


    Ceci dit ce n'est pas une crème que je rachèterai, un peu trop chère à mon goût, pour ce prix là je vise du bio de préférence. 

    Existe en 75 ml, 16,90 euros. Se shop sur Birchbox ou sur la boutique Polaar en ligne.


    Crème pour les Mains, Dr.Hauschka, la plus "médicinale"

    Mes crèmes main pour cette saison

    Cette crème est la plus efficace sur mes mains. Pourquoi médicinale? Parce qu'il faut aimer son parfum... Très plante, très verte, agrume aussi. Je sais que son parfum ne plait pas beaucoup mais perso elle ne me dérange pas du tout !
    Reçue elle aussi dans une box (la Birchbox cette fois), je n'aurais jamais testé cette crème de moi-même mais ravie de l'avoir testée !
    Sa texture est fraîche et légère, un peu plus épaisse que la Argandia tout de même. Elle pénètre pas spécialement rapidement mais une fois qu'elle a pénétré la peau, lles mains sont douces et hydratées et surtout il n'y a pas de film gras sur la peau. Les mains sont fraîches et hydratées (quoi? je l'ai déjà dit?).
    C'est celle qui hydrate le mieux sur le long terme à mon avis et qui répare pas mal.

    On notera la présente d'alcool tout de suite après l'eau dans la compo, puis ensuite de  la glycerine, de l'extrait de racine de guimauve, de l'huile d'amande douce  et d'autres huiles végétales, une bonne compo dans l'ensemble, du Dr Hauschka quoi !
    Elle laisse la peau vraiment très douce et hydratée (quoi je me répèpèpète^^).
    Je ne sais pas si je me la rachète ou pas, ayant pas mal de tubes, mais elle est franchement pas mal, j'aime beaucoup l'utiliser.

    En Vente Sur Birchbox ou Mademoiselle Bio, 14 euros les 50 ml 

    Ekos Castanha, Natura Brasil Crème Pulpe Mains, la plus bRaZil 

    Mes crèmes main pour cette saison

    Celle-ci je l'adore, y a qu'à voir la tête du tube n'est-ce pas?
    Reçue dans la box Hipanema de cet été, j'ai tout de suite craqué sur ce tube de crème.
    Par contre sa compo ne me plait pas des masses en fin de liste, au début de liste pas mal, même si on note la présence de silicones and co, mais bon la fin de la liste des ingrédients reste correcte pour une crème main tout de même, enfin je reste partagée...
    Elle fait vraiment la peau douce, aucun film gras. L'hydratation est peut-être plus superficielle que les autres crèmes mais l'effet immédiat sur les mains est vraiment très agréable.
    Elle sent bon, une vraie crème doudou, j'aime beaucoup son packaging aussi mais il peut être super casse pieds : le bouchon est pénible a bien remettre surtout quand on est préssée.
    Je ne pense pas me la racheter, je pense rester sur du plus naturel et bio pour le prix aussi... mais elle est très bien. Si j'en reçois un nouveau tube, je serais ravie !

    Se shop chez Birchbox au prix de 15 euros, existe en 3 parfums (Cacau, Castanha & Maracuja).

    En bref je les aime toutes les 4, les moins naturelles laissent la peau la plus douce en surface, grâce aux silicones je pense mais la Argandia et la Dr Hauschka semblent-être les plus efficaces sur le long terme !
    Cette année je n'ai pas eu à racheter ma crème chouchou de chez Caudalie mais au final ça m'a fait très plaisir de tester de nouvelles choses pour mes mimines !
     

    Mes crèmes mains de saison : Agrandia, Natura Brasil, Dr Hauschka & Polaar

    Je suis sur la fin de 2 d'entre elles, mais je pense qu'avec ce qu'il me reste de petits tubes Caudalie et d'autres mini crèmes, elles vont me faire l'hiver !
    Bon tartinage !

    * Reçue pour éventuelle revue.

     

    « La Coupe Menstruelle, Succès ou Bide?Dernière Poubelle bien pleine de L'année 2014 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :