• Mes gommages 100% naturels

    IMG_6797.JPG
    Après des années de décapage en bon et du forme de mon pauvre visage et corps, je suis passée à la version plus soft, d'environ 2 gommages par mois. 

    Bizarrement ma peau moins agressée au eu moins de gros boutons tout moches (hasard des hormones?)
    Mais le hic lorsque l'on utilise peu un produit, c'est que ça ne se garde pas 20 ans ouvert... sans compter qu'il faille avoir trouvé le bon produit.
    Après moults essais, et discussion avec une copine, je me suis penchée sur le cas : poudres exfoliantes végétales de Aroma Zone (non non je ne suis ni sponsorisée, ni cadalisée, c'est juste pour le plaisir d'en parler!)

    Ces exfoliants sont justes géniaux. Présentés en petits sachets de 20/30 g, vous les diluez à votre soin nettoyant favoris ou si vous êtes du genre petite chimiste vous pouvez vous lancer dans la fabrication de votre propre soin exfoliant. Ou encore tout simplement comme moi, vous prélevez un peu de cette poudre exfoliantes et vous le mélangez à chaque nouvelle utilisation, ce qui vous permet de changer comme bon il vous semble de nettoyant!

    Il en existe 8 principalement : Perles de Jojoba, Poudre de Coque de Noix, Pulpe de Coco, Pépins de Fraise, Fibres de Bambou, Poudre de noyau d'olive, Poudre de Rose musquée Bio et Poudre d'iris.
    Si il en existe autant c'est qu'il y a des exfoliants plus doux que d'autres, pour le visage vous préférerez la Poudre d'Iris, la Poudre de Rose Musquée ou encore Les Perles de Jojoba, les Fibres de Bambou et la Poudre de noyau d'olive, vous pouvez aussi les utiliser sur la partie les plus fines de votre corps comme le décolleté une fois de temps en temps. Quant au corps vous pourrez utiliser la Pulpe de Coco, les Pépins de Fraise, les Perles de Jojoba, Fibre de Bambou, Poudre de noyau d'olive et la coque de noix.
    IMG_6800.JPGIMG_6801.JPG
    Pour ma part j'utilise en ce moment La Poudre de Rose Musquée pour le visage ainsi que la Coque de noix pour le corps. 
    Je mélange dans ma main un peu de poudre à mon soin visage nettoyant du moment, et je masse délicatement après avoir humidifié les zones a exfolier. La peau en ressort toute douce et non décapée!
    Pour le corps je procède de la même manière, mis à part que j'utilise le gel douche de mon choix!!! Ainsi j'ai un gommage qui snif bon mon gel douche chouchou !!
    Je n'ai testé que ces 2 là pour l'instant, et ils ont l'avantage de ne pas avoir d'odeur, je pense qu'il en est de même pour la plupart d'ailleurs, j'émets néanmoins une petite réserve sur la pulpe de noix de coco !
    IMG_6805.JPG IMG_6808.JPG
    Par contre il y a un petit hic pour l'utilisation corps, en effet qui dit corps dit douche ou bain... et de devoir prélever une quantité de poudre les main mouillées ou sous la douche ce n'est franchement pas pratique, il faut prévoir une petite étagère à côté, loin de la pluie d'eau de douche! Sinon le petit sachet se retrouve vite inondé! Vous pouvez aussi tout simplement prélever un peu de poudre dans une petite coupelle et ne vous servir que de cela pour votre gommage du jour! Personnellement c'est le seul inconvénient  !

    Vous pouvez vous procurer ces exfoliants sur le site de Aroma Zone, vous pouvez même les commander en commande coup de coeur, c'est à dire que les Frais de port ne s'élève qu'à un euro pour un ou 2 produits envoyé!
    Pour le prix il varie entre 1.50€ et 4.90€ le petit sachet ! Alors pourquoi s'en priver ?!

    Les avez-vous déjà testé?


     

    « Revue In Your Dreams - Too FacedCrème Sorbet Désaltérante - Vinosource CAUDALIE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Octobre 2012 à 19:02
    SapphireAyleen

    Ah ouais j'adore le concept! En plus j'en ai dans mon placard mwahahah :D

    2
    Lundi 15 Octobre 2012 à 19:25

    héhé, vite teste alors ^^

    3
    Mardi 16 Octobre 2012 à 11:49
    SapphireAyleen

    C'est fait! C'est vrai que c'est pas mal du tout même si je trouve ça moins pratique si on en fait moins que la dose nécessaire! Faut prévoir large ^^

    4
    Mardi 16 Octobre 2012 à 11:58

    moi en fait je mets le ptit paquet a coté de ma douche, ca peut ne pas etre pratique , je pense mettre ca dans des petites bouteilles en plastique, et doser au fur et a mesure sous la douche ^^

    5
    Mardi 16 Octobre 2012 à 11:59
    SapphireAyleen

    Ah oui pas con les petites bouteilles! En plus ça peut être vraiment joli <3

    6
    Mardi 16 Octobre 2012 à 12:00

    ui hein !  
    Jsuis un peu saoulée d'avoir jeté ma mini bouteille de gel douche Yves Rocher, j'en racheterais ptet pour ca lol

     

    7
    Mardi 16 Octobre 2012 à 12:01
    SapphireAyleen

    Mdr la prochaine fois faudra se retenir 

    8
    Mardi 16 Octobre 2012 à 12:45
    9
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 22:44

    WOUAOU ! Merci, par avance Merci ! Je suis justement à la recherche d'un nouveau gommage et j'ai aussi envie de m'initier au bio. Tu réponds à tout 

    Je vais consulter le site et aussi mon compte 

    10
    Samedi 20 Octobre 2012 à 09:24

    De rien !! Contente d'avoir pu t'aider à avoir un début de réponse (le reste sera ton banquier lol)

    11
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:01

    Je viens de tomber sur ce blog est je trouve qu'il est assez intéressant, je vais faire le gommage mais j'aimerais savoir si on peut y incorporer du l'huile d'amande douce pour hydrater la peau ou bien l'appliquer après ce gommage?

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:12

        On peut faire les 2. Perso je préfère me mettre l'huile après :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :