• Mes petites Princesses à la fraise Bio avec Alphanova

    Il y a quelque temps j’avais craqué sur une Vente Privée Alphanova.
    Je craque ouvent sur les VP de cette marque pour tester car se sont de plutôt bons produits, peu connus encore il me semble.
    J’ai donc acheté un bon nombre de soins, et puis j’ai craqué sur cette petite gamme Princesse Bio.

    Deux jolies petites bouteilles blanches et roses ornementées d’une jolie petite fée princesse (bah ouai ils font pas les choses qu’à moitié, c’est la fée ET la princesse), on est sûre de bien viser avec les petites puces, bon par contre les petits mecs ils doivent te dire : hey maman jsuis pas dépédé hein ^^

    Mes petites Princesses à la fraise Bio avec Alphanova

     

    Donc ces petites bouteilles renferment un gel douche et un shampooing à la fraise et au coton (nonnnn san dec')

    Bon oui, tout d’abord j’ai craqué pour le packaging, jsuis une fille quoi, je savais ce qui allait plaire à mes filles (quoi qu'il y aurait eu Cars dessus qu’elles auraient aimé aussi)

    J’ai ensuite aimé le label bio, non testé sur les animaux, sans colorants ni paraben blablabla, pour les puces j’essaye de faire bien, même si parfois je vise le mal avec Garnier Ultra Doux pour les ptits bouts (mais c'est mon côté jveux tout tester ça...)


    En Vente Privées ces produits sont accessibles car moitié prix, mais dans des boutiques type easypharmacie, ils le sont tout autant, car ils sont à moins de 6 euros chacun pour 200 ml, donc franchement pourquoi se priver, du bio petit prix moi je dis oui... mais alors, valent-ils le coup?

    Une fois reçu je m’étais donc empressée de sniffer ces bouteilles, et l’odeur est tout à fait agréable. Une fraise fraîche, pas trop écœurante, presque pas assez gourmande à mon goût ce qui « amenuise » le plaisir d’utilisation je trouve…
    Nous avons pris le temps de les tester, je ne les ai testé que sur mes filles pour une fois, moi je n’avais pas très envie, je ne saurais pas dire pourquoi, peut-être le parfum fraise qui ne me tentait pas sur moi.

    Ces produits moussent bien tous les 2, chose rare pour des soins bio. Souvent les produits bios ne moussent pas, et bien là, si. Bonne surprise donc de ce côté.

    Le shampooing m’a un peu inquiété au départ. A l’utilisation il mousse plutôt pas mal donc pour un shampooing bio, il se rince plutôt bien, si bien que les cheveux grincent donc au rinçage, et si bien (bis) que j’ai eu peur sur les cheveux de la pucette à bouclette. J’ai eu peur que les nœuds soient juste impossibles à démêler et que l’effet crin de cheval se fasse ressentir, et en fait non. Bonne surprise number two donc pour le shampooing !!
    C’est sûr qu’il y a quelques nœuds, on est loin des 2 en 1 à la compo douteuse, mais franchement pour un shampooing bio et avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle c’est plutôt une très bonne surprise (oui j'ai dis quand même vachement beaucoup de fois surprise nan? ouai...)
    Il laisse les cheveux souples, doux.

    Il nettoie parfaitement aussi (oui c'est bien de le préciser, il y a des shampooings bio qui ne donne pas l'impression de cheveux propres...)

    Mes petites Princesses à la fraise Bio avec Alphanova

    Le gel douche quant à lui est aussi très bien, il mousse dans leur petites mains, il sent bon, se rince bien, ne dessèche pas la peau ni ne cause de réactions désagréables sur la peau sensible de mes pucettes. Il ne laisse pas spécialement la peau "douce" comme certains produits "hydratants", mais il est parfait à l'utilisation quotidienne tout de même !

    Pour ces 2 produits, la texture est juste comme il faut, ni trop liquide ni trop épaisse. Il n'y a pas de gachis car peu de produit suffit.

    La bouteille, et le bouchon de la bouteille ne sont pas ce qu'il y a de mieux en matière de packaging, mais franchement pour le coup, ça passe en second plan étant donné que se sont des bons produits!


    Globalement, je suis super contente d'avoir succombé à l'appel de cette vente privée (Vente Responsable), car je pense les racheter sans hésiter. 
    La seule chose, c'est qu'il sont majoritairement trouvable sur le net, plus difficilement trouvable en parapharmacie de quartier...

    Je n'ai pas grand chose à rajouter, quand j'aime des produits simples et efficaces, il n'y a finalement pas grand chose à dire en fin de compte, mais ils méritaient un petit article rien qu'à eux!
    Donc ce sont des produits que je recommande oui, comme la plupart des produits de la marque, à part les soins solaires, qui sont bio ok, mais qui sont vraiment une plaie à utiliser...


    « Poubelle #6My Very First Knockwurst OPI // Nude #372 KIKO * Dupe Inside »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :