• Moi pour toujours, j'envoie valser, tous ces régimes, ces cages dorées...

    Moi pour toujours, j'envoie valser, tous ces régimes, ces cages dorées...

    Et oui c'est bientôt l'été, les maillots, les bikinis, vous êtes toutes à cran : et merde mon maillot, c'est dégueu... ca déborde.
    Alors vous êtes une belle majorité à vous jeter sur les régimes Dukan, dissocié, ta soeur ta grand-mère et la soupe au chou (blililili)
    Je le sais, je faisais pareil.
    Jusqu'au jour où tu dis : Y a pas un problème là? J'ai l'impression d'avoir passé 10 ans de ma vie à faire des régimes, putain 10  ans de régime j'ai perdu au moins 120 kilos nan? Bah non, parce qu'après chaque régime je me suis goinfrée (pourtant j'ai pas l'impression d'avoir trop manger? si? nannnn)

    Bah ouai tes régimes à la con ça marche pas sur le long terme, ça ne sert qu'à filer des sous aux magazines spécial minceur, les livres spécial minceur, les nutritionnistes aux dents longues and co.

    Alors je ne vais pas cracher sur tous les régimes de la terre un par un, parce que je les déteste tous. Tous ces nutritionnistes, qui se font de l'argent sur votre cellulite, ca vous dérange pas?
    Ils en ont rien à faire de vous, ni de vos kilos, ce qu'ils veulent c'est votre argent. Et biensur vous leur donnez, bah oui ça marche ce régime ! Que ça soit les produits minceurs, les gellules miracles and co... Vous leur donnez (oui j'ai donné donné doooonné donnééééé donnééééé moi aussi)

    Bah oui BIENSUR que ca marche! Faudrait être vraiment con pour dire que ca ne marche pas, s'affamer, ou se frustrer, ça marche mais combien ont vu le revers de la médaille s'afficher direct sur la balance et sur leurs fesses? Combien d'entre vous ont les stigmates de ces régimes : la cellulite incrustée sa mère (oui oui ce post est très vulgos, j'en ai gros si je puis dire)

    Je sais tout ça, j'ai été de ces filles, de ces naïves de filles. Il en existera encore plein, plein de filles qui aiment s'affamer aussi... Enfin non elles n'aiment pas ça, mais c'est le prix à payer pour qu'elles puissent s'aimer elles.
    Et encore que... s'aiment-elles comme ca? ou aiment-elles qu'on les regarde et qu'on approuve leur silhouette?  
    Y a t-il tant de mannequins professionnel pour être autant à chercher la taille 0?
    Alors bon... je n'ouvre aucunement le débat sur "vaut mieux être grosse que maigre, vaut mieux être mince que grasse" ce n'est pas là la question, le problème actuel c'est juste être bien dans ses baskets, sa tête et sa peau. Et ça, c'est super compliqué.

    Déjà quand la plupart des régimeuses feront des régimes pour elles, et non pas pour les autres (ressembler à cette fille si mince (probablement photoshopée, liposucée, ou juste affamée, mais Oui Oui il existe des filles minces naturellement HEUREUSEMENT), pour que mon mari m'aime enfin, pour que mes copines arretent de se moquer de moi)... il y aura bien moins de régimeuses, c'est moi qui vous le dis.
                   Moi pour toujours, j'envoie valser, tous ces régimes, ces cages dorées... Moi pour toujours, j'envoie valser, tous ces régimes, ces cages dorées... Moi pour toujours, j'envoie valser, tous ces régimes, ces cages dorées...

     
    Alors oui je peux comprendre qu'on veuille perdre du poids, je suis dans ce cas, mais c'est fini de m'affamer et de me restreindre. En plus avoir une vie "normale" lorsque l'on se restreint de trop est quasi impossible, toujours stresser dès que l'on est invitée? L'horreur quoi.

    C'est très compliqé d'avoir un rapport sain avec la bouffe de nos jours, on nous bassine de pub sur la nourriture à longueur de journée. Il y a des boulangeries à chaque coin de rue avec les gourmandises les plus tentantes les unes que les autres. Des mac do? Y en a même dans le trou du cul du monde sisi (à gauche au feu rouge).
    Nous sommes pas mal aussi à avoir grandit avec nos mamans qui ne cessent de tester tous les régimes miracles, Véronique et Davina en fond, à nous bassiner avec les nouveautés régime (bah ouai les années 80 c'est à cette époque que les filles minces ont commencé à avoir du succès non?)

    Mais alors comment s'en sortir? Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle. A part bouger un peu ces fesses et diminuer son apport calorique (et pour certaines une psychanalyse, nan nan ce n'est pas une insulte, sisi c'est très utile)
    Les seules fois où j'ai perdu du poids sans en reprendre (avant mes grossesses), c'est lorsque j'ai surveillé mes apports caloriques. Alors oui ça peut être contraignant, mais vous savez quoi? Depuis les Smartphone tout devient plus simple !  Il existe moults applications qui calculent pour vous les calories journalières, la seule chose de contraignante c'est qu'il faut peser un minimum ces aliments, la meilleure appli que j'ai pu trouver est le compteur de calorie sur Itunes. Très complet, vous pouvez même indiquer les dépenses caloriques (logo ci-dessous)

    Moi pour toujours, j'envoie valser, tous ces régimes, ces cages dorées... source : itunes

    Mais il ne suffit pas de controler les apports que l'on ingère, il faut aussi bouger un minimum sa graisse. Je ne parle pas de sport qu'on commence et qu'on ne finit jamais. Ah si, on le recommence tous les ans, à peu près après le jour de l'an et on recommence encore à peu près avant l'été... euh entre temps vous avez fait quoi?
    Il y a des moyens bien plus réguliers de brûler ces calories les filles : arretez de prendre votre voiture pour des trajets bidons, allez au centre ville à pied! T'as mal au pieds? Bah change de chaussure au lieu de vouloir faire ta belle :)
    Les escaliers sont tes amis, et les amis de tes fessiers. Une petite série de 100 abdos quotidien? Ca te prends quoi... allé 10 minutes si tu vas boire un verre d'eau entre chaque série de abdos.
    Tu as un chien? Arrete de saouler ton chéri pour qu'il le descende, vas-y toi ! Tes enfants? Emmenes-les à l'école à pied, alors oui c'est plus long, je dirais même que c'est du sport, mais c'est ça qu'on veut non? (Bon ok si tu habites à une heure à pieds de l'école oublie en fait)
    Autant de petites choses quotidiennes qui se font à longueur d'année et non pas quand ca te toque de perdre 300 grammes.

    Il faudrait aussi revoir tes objectifs, oui c'est super un petit 38, mais à quel prix? Franchement? Tu sais les fringues coutent pas plus chers du 38 au 40 hein (ce qui n'est pas vrai à partir du 44 par contre ... dégueu d'ailleurs).

    Perso j'ai essayé Weight Watchers, ils m'ont prit pas mal d'argent et environ 3 kilos mais ils m'ont rendu environ 10 kilos mais pas l'argent que j'avais investi, j'ai essayé aussi un régime avec une nutritionniste, elle me donnait trop à manger et ca ne me ressemblait pas, j'ai perdu aussi environ 4/5 kilos j'ai du en reprendre autant voir plus. J'ai testé le régime à 1200 calories... comment vous dire? C'est n'importe quoi 1200 calories! J'en passe et des meilleurs... Pour tout vous dire j'ai du commencer les régimes à 58/59 kilos, alors qu'après ma seconde grossesse et quelques mois passé j'ai atteins la barre des 80 et plus... et pourtant je n'ai pas pris 20 kilos à chaque grossesse non non... pour vous dire les dégâts ...

    Alors pour ce qui de mon cas, non je ne m'assume pas en grosse. Non je ne veux pas non plus m'affamer. Oui je perds du poids en mangeant des brownies et des pâtes, oui je fais attention aux quantités que je mange, non je ne fais pas de sport c'est trop contraignant avec 2 enfants (euh et j'ai pas besoin de vos solutions miracles pour l'instant non merci), oui j'emmène ma fille à l'école à pieds et je monte et descends mes 4 étages à pieds. Oui j'ai déjà perdu 4 kilos en un mois et quelques. Oui c'est plus long que tous ces régimes à points ou à protéine, mais non je ne suis pas frustrée et j'aime manger comme mon mari et mes enfants à tous les repas.


    Alors et toi? Tu en as encore pour combien d'année à te prendre la tête avec les régimes?

    Bon allé, pour paraitre moins bêcheuse et parce que je suis une testeuse professionnelle, vous aurez bientôt mes avis sur des crèmes minceurs, faut bien que je file mon fric à quelqu'un?


     

    « Cotton Candy - OrlyDe la régularité du soin, au port'nawak du onegain »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:32

    He bien cela fait deja quelques années, j'ai une maladie qui me pose des problemes de poid (thiroide) et du coup c'est encore plus dur !! Je fais attention en mangeant de tous même des gateaux (sinon c'est cracage assuré) !!! Je ne depasse pas les 1200 calories et je fais de la piscine, du velo, de l'équitation et des abdo tous les jours mais je ne bouge pas -___- je ne maigri pas, si je mange moin j'ai faim et je tient pas le coup !!! Du coup quand je perd un kilo ou 2 par moi je suis contente !!! Et il faut se fixer des mini objectifs (ne pas en demander trop c'est le truc :) ) FIGHTING !!!

    2
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:37

    Bon COurage Mello !! PArce que comme tu le dis quand en plus on a une maladie c'est une vraie prise de tête !! Déjà avec 1200 calories ma pauvre tu ne dois pas manger beaucoup ... Fighting

    3
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:40

    Loool Merci :) C'est dur y a des jours surtous le sjours de shoppin quand y a rien de bien taillé pour nous !!!! Mais je me fais plaisir :) je mange trés doucement et je bois beaucoup :) mais y a des jours ou je me sens normal et je 'en fou du reste !!!! Enfin Merci et pareil pour toi :)

    4
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:55

    OUi voilà c'est ça l'essentiel au fond, se sentir bien, y a des jours pas faciles, mais y a des jours où on se sent joli et ça c'est chouette 

    5
    Elcureuil
    Samedi 7 Avril 2012 à 19:43

    Aïe aïe aïe, les régimes et leur effet yoyo...le mieux est encore de ne jamais mettre le pieds dans l'engrenage (malheureusement on le réalise parfois trop tard). Quand je vois certaines de mes amies, j'ai de la peine pour elles: leur rapport à la nourriture ne semble plus spontané du tout, elles sont dans l'angoisse de manger un truc "qu'il-faut-pas", elles voient des nutritionistes qui leur "prescrivent" un régime où tu dois manger tant de viande par jour etc...j'en ai au moins 3 dans ce cas! Tu as bien raison: c'est en lâchant-prise, parfois, qu'on perd le plus, sans s'y attendre et sans l'avoir recherché forcément (lâcher-prise ne veut pas dire laisser-aller!). Je ne compte plus le nombre d'histoires aussi que j'ai entendues sur une perte de poids inattendue pendant une thérapie (enfin bon, faudrait pas que la thérapie devienne le remplaçant des régimes hein  ça doit être motivé par une demande, une souffrance...). Je ne suis pas concernée par ces histoires de régime, mais j'ai eu une période de troubles alimentaires à l'adolescence. Et je me suis jurée "plus jamais ce côté morbide, ce contrôle, ce sport à outrance", vive la vie, vive la générosité, vive le partage et la convivialité autour d'un repas!  

    Je préconiserai plus, pour rompre avec tout ça, la redécouverte de sa sensorialité, de sa satiété, et l'extériorisation de ses émotions. Désolée pour le pavé, mais c'est un sujet qui m'inspire ^^

    6
    Lundi 9 Avril 2012 à 14:58

    :) ElCureil !

    Ta dernière phrase c'est ce qu préconise Zermatti d'ailleurs :)

    7
    mali♡ Profil de mali♡
    Jeudi 12 Avril 2012 à 01:29

    C'est tellement dur de perdre des kilos alors que c'est si facile d'en prendre !!

    j'ai peut etre eu mes 16 ans,mais je me preocupe deja de ma santé !!

    avec ma mere quans elle aura finit l'année avec sa salle de sport,tout les soir on ira faire un footing !!

    en atendant je fais attention a se que je mange et je me balade toujours avec des poid au pied !! surtout quej'ai beaucoup d'escalier chez moi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :