• Mon assistant "santé" connecté Vivosmart de Garmin

    ┤ Bon, j'ai hésité à poster cet article, j'avoue... Je parle d'un sujet que je déteste aborder au quotidien... Mais je me lance... ├

    Cela faisait quelque temps que l'idée d'un bracelet connecté me trottait dans la tête, et puis le père Noël a eu pitié de moi, il m'en a offert un.
    Cela fait donc plusieurs mois que je l'ai à mon poignet, et j'ai décidé de vous en parler, de lui, de mon quotidien avec depuis et des appli que j'utilise en plus de ce bracelet.

    Mon assistant "santé" connecté Vivosmart de Garmin

    "Bon alors qu'on se le dise, je ne suis pas une grande championne de sport, ni une grande sportive, je suis plutôt du genre sportive du dimanche qui périodiquement adore faire un peu de sport : Yoga, Fitness, marche rapide.

    Idéalement il serait bien de pouvoir faire un peu de tout ça tous les jours mais je n'ai pas le temps et pas le courage...
    Cependant, je marche un max quotidiennement, mon boulot me le permet et heureusement... La marche mon seul sport et les escaliers aussi... ah oui les escaliers... 
    Vous me direz c'est déjà pas mal. Et oui au quotidien c'est déjà pas mal."

    Voilà voilà, ça c'est exactement ce que j'ai écris il y a quelques grandes semaines... Avant ... Avant quoi? Mmmm je ne sais pas, un déclic. 
    Le genre de déclic que je n'ai pas eu depuis au moins... 15 ans?

    Depuis ça, mon état d'esprit à changé, ma motivation aussi.
    Il s'est passé quoi? Je ne sais pas.

    Probablement déjà, la perte de 5 kilos, assez facilement en mangeant moins en terme de quantité...
    Et puis aussi une réflexion interne. Je fais attention à ce que je mange au quotidien, pour mon bien être pour mon corps, je me suis dis qu'il fallait que je change quelques petites choses afin que mon corps soit enfin en adéquation avec ma tête et mon état d'esprit (parce que non, manger sainement ne veut pas dire ressembler à Kate Moss ^^c'est parfois plus compliqué pour certaines au métabolisme capricieux).
    Alors je vous arrête je ne suis pas du tout à la recherche de la minceur, j'ai toujours été ronde, je suis ronde, j'ai des formes, je ne cherche pas à devenir miss monde, je cherche juste à me sentir bien dans mon corps mais aussi dans ma tête.

    Donc depuis quelques semaines (euh mois maintenant ^^) je me suis remise au sport. J'en ai parlé il y a quelque temps sur le blog, j'ai décidé de bloguer moins afin de me consacrer plus à mes autres hobbies et loisirs, le sport en est devenu un.
    Je fais depuis quelques semaines donc, du sport 5 fois par semaine, j'ai peu de temps alors je m'initie au HIIT, en gros il s'agit de "courtes" séances de sport, de 15 à 40 minutes grand max mais à haute intensité ( pour les séances les plus longues je prends 2 secondes de plus en récup', séances ou j'ai le plus de temps).
    J'écoute surtout mon corps, je me fais mes propres programme, mon HIIT d'il y a 2 semaines n'est plus le même que cette semaine, mon cardio évolue, je tiens plus le coup, je soulève des poids plus lourds, je suis plus résistante. Quand je suis fatiguée j'adapte aussi mes exercices.
    A la fin de chaque séance, je me fais une séance d'étirements sous forme de séance de yoga, environ 10/15 minutes (plus les jours où j'ai le temps, je peux aussi me faire des séances exclusivement Yoga dans la semaine).
    Alors clairement, je ne peux pas faire ça tous les jours, raison pour laquelle je ne fais du HIIT que 4 fois par semaine dont les w-e, où forcément j'ai plus de temps.
    En parallèle je me suis mise à marcher d'un bon pas voir je cours. Je ne peux pas dire que je fais de la marche rapide, je n'ai pas le déhanché et la technique des professionnels de la marche rapide, mais je marche plus vite et je me mets même à courir quand mon corps le sens, quand la force y est (de plus en plus au fur et à mesure des semaines).
    Là encore j'écoute mon corps, mon coeur, ma respiration. Je progresse semaines après semaines, ou douceur, mais à mon rythme. Je cours de plus en plus, et chose que je n'aurais jamais pensé dire un jour : j'aime ça (mon dieu, ma prof d'EPS du collège ne me croirait pas ahahahah).

    Je ne m'impose aucun régime, aucun programme, ni aucune contrainte. Ma seule contrainte est de me motiver pour commencer la séance, enfiler mes vêtements de sport (des jolis de préférence hein) et me lancer, ensuite, une fois la musique à fond dans les oreilles, le corps bouge tout seule, l'envie vient toute seule.

    Bon bref, ok c'est bien beau tout ça mais il fait quoi dans l'affaire ton bracelet connecté? 

    Bon alors mon bracelet a été, quand même, le début de tout. Je me demande si tout de même, il n'a pas été le déclic.
    Comme vous le savez peut-être déjà (ou pas, si c'est la première fois que vous me lisez), je suis végétarienne et je fais attention à ce que je mange (oui parce que la punk food végé ça existe et ça déchire aussi ^^) et ce que mange ma famille, mais toujours en se faisant plaisir.
    Le plus important pour moi c'est que tout le monde mange à sa faim, avec plaisir et sainement, mais surtout en évitant certaines carences.
    Aucuns aliments interdits, même si on limite au max les sucres rapides inutiles ... 

    Une fois le bracelet acheté (offert même par le père Noël on avait dit) donc, j'ai commencé par étudier mon sommeil et le nombre de pas que je faisais par jour, il donne aussi les calories brulées (il faut bien renseigner son profil avec Garmin afin d'avoir des résultats les plus justes). 
    Bon alors ce n'est pas une science exacte attention, cela reste des chiffres approximatifs, nous sommes toutes et tous différents, mais ça aide pas mal.

    Ensuite j'ai telechargé une première application. L'application MyFitnessPal. Qui calcule les calories certes mais aussi (si tous les aliments sont bien renseignés, et pour ça je prends soin de bien les renseigner avec toute les infos que je peux trouver sur le net et sur les produits eux même) la quantité de protéines, le taux de fer, de sucre et j'en passe... La tâche est longue au début, quand il faut renseigner les aliments, mais il y a déjà une bonne base de donnée, certains aliments sont mal renseignés, mais il faut tout vérifier.
    Une fois l'appli apprivoisée, c'est plutôt simple et rapide ensuite.
    Cette appli  peut se synchroniser avec l'appli Garmin, ainsi les calories dépensées ou gagnées valsent entre les 2 sans soucis. Ceci dit, pour les dépenses caloriques, je préfère les rentrer manuellement.
    Je ne compte pas utiliser cette appli à vie, mais pendant quelques bons mois, histoire de bien repérer les nutriments, les apports and co, me rendre compte des apports par rapport aux quantités... Un contrôle utile au départ mais qui doit devenir naturel par la suite (le plus dur quoi).


    Plus tard j'ai télechargé l'appli Nike plus. Appli qui me sert pour ma séance de marche, du moins run/marche maintenant, voir run run très bientôt. Elle me permet de mesurer mes progrès. Cette appli ne se synchronise pas avec Garmin ni avec MyFitnessPal d'ailleurs, mais quoi qu'il en soit je préfère rentrer manuellement les dépenses (hein quoi? je l'ai déjà dis), du coup cela ne me gêne pas !

    Mon assistant "santé" connecté Vivosmart de Garmin

    Je vais essayer de faire un petit focus sur le bracelet maintenant, parce que je vous parle de tout mais pas des fonctions de base !
    Pour toutes celles que cela intéresse, sur le net il y a plusieurs présentations du produit. Sur le site de Garmin vous aurez la présentation globale, et pour les tests les Numériques ou 01net sont intéressants.

    Moi je ne vais pas vous faire une présentation du bracelet du coup mais je vais vous parler de ce dont je me sers le plus avec ce bracelet et de mon utilisation quotidienne.

    Les notifications de mon téléphone, directement sur mon bracelet : Gros point positif pour ce bracelet santé. Depuis j'ai coupé la sonnerie de téléphone ainsi que le vibreur. Mon bracelet vibre lui même quand une notification arrive. J'ai configuré mon téléphone afin que certaines notifications peu importantes n'apparaissent pas, mais on peut facilement lire SMS, mails et voir les appels entrants. Cette fonctionnalité me sert beaucoup au quotidien, si le téléphone sonne je sais de suite si c'est un appel important ou qui peut attendre !

    Mon assistant "santé" connecté Vivosmart de Garmin

    Ce bracelet donne l'heure : Youpi, c'est fou non? Bon, ce n'est pas ma fonction préférée mais elle m'aide pas mal. Surtout en pleine nuit, je n'ai pas de réveil (mis à part mon Iphone) et du coup je n'ai juste qu'à donné 2 petits coups de doigts sur l'écran tactile (trop pratique) pour voir l'heure.

    Il calcule approximativement le nombre de pas : Cette fonctionnalité me sert pas mal, elle me permet de me rendre compte de mon "taux" de fainéantise du jour... surtout les week-end en fin de compte, car en semaine je ne fais que marcher et mes 10 000 pas sont fait relativement fingers in the noose. Il est possible d'avoir une "barre" qui calcule notre inactivité, quand la barre est pleine, le bracelet vibre. J'ai viré cette fonctionnalité, certains week-end, ça vibrait trop souvent héhé.

    Je peux gérer ma musique (provenant du téléphone) ♬ : Les boutons play, avance et recul. Pratique quand on court et qu'on ne veut pas sortir le téléphone de la poche ! MAIS ça ne marche pas super bien avec l'appli Nike Plus^^

    Ce bracelet est étanche : Pas testé à la piscine encore, ceci dit, c'est super pratique quand on prends sa douche, qu'on fait la vaisselle, qu'on transpire and co, on a pas peur de l'abimer et pas besoin de l'enlever à chaque fois.

    Il peut aussi mesurer un petit run : Par contre je ne me sers vraiment que de mon appli Nike,  je n'ai pas encore poussé l'analyse du bracelet à fond pour la partie run, si je n'avais pas eu d'autres applis, j'aurais creusé, mais pour le moment je m'organise ainsi, et ça me va très bien. Ceci dit on "clique" sur le petit coureur qui apparait sur le bracelet et hop gogo, on court ... mon soucis  :  j'oublie toujours d'appuyer sur le bouton stop quand j'ai fini, je me concentre plus sur l'appli Run.

    Il analyse le sommeil : Un petit graphique nous montre les mouvements effectués, certains matins, on se réveille la tête dans le fion, et en regardant l'analyse Garmin, on se rends compte qu'on a beaucoup bougé, et qu'en terme de durée de sommeil, la nuit fut courte. Bon là comme ça, on peut se dire que ça ne sert pas à grand chose, mais depuis que j'ai le bracelet, je le consulte au moins une fois par semaine. 
    Pour en rassurer certaines, nul besoin de laisser le bluetooth allumé, on éteint tout, on dort tranquille (pas de vibration and co).

    Il aide évaluer mes dépenses : Non pas mon budget cosméto, non non, mes dépenses caloriques. Il indique les calories brulées (approximatives nous sommes d'accord) en une journée. Ce qui peut aider dans une optique de perte de poids et de santé, avec l'appli My FitnessPal cela peut-être d'une grande aide et sans trop d'effort de surveillance, il suffit de bien gérer ses apports caloriques au quotidien en fonction de ce que notre corps brûle.

    Il surveille ma ligne. Ce n'est pas une fonction du bracelet en lui même mais plutôt une fonction de l'appli. La courbe de poids et notre objectif est indiqué, c'est chouette, même si pas foufou non plus on est d'accord.

    Mon assistant "santé" connecté Vivosmart de Garmin

    Justement en parlant de l'appli, elle serait pour beaucoup un point négatif (si l'on se fie aux analyses du oueb), pas super fun il est vrai, mais bon elle indique l'essentiel, peut être que des fonctionnalités plus poussées pour les grands sportifs seraient appréciées, pour le moment le bracelet et l'appli me suffisent je dois le dire.
    Si l'on veut pousser un peu, une ceinture cardio-fréquencemètre peut être achetée pour compléter le bracelet et ses entrainements. Je n'y suis pas encore, peut-être y viendrais-je... ^^

    Son autonomie est tout à fait raisonnable, je le recharge une fois par semaine, recharge faite avec une prise USB (ça aurait été mieux sur une prise classique... On ne se ballade pas forcément en vacances ou autre avec un ordi? Enfin moi... si, mais pour des personnes qui ne sont pas complètement droguées du oueb?) 

    Bon alors parlons prix, oui, le bracelet est cher (169 euros en moyenne). Il m'a été offert, et j'en suis super heureuse, j'en voulais un depuis quelque temps... Reçue en noire et rose, version small (oui il existe 2 tailles) je ne m'en passe plus.

    Pour moi il est véritablement un assistant santé. La marche, le sport, le sommeil, le tout analysé simplement sans pour autant rentrer dans le détail est pour moi un grand atout au quotidien... en bonne geek dans l'âme.

    Je pense sincèrement que beaucoup de personne n'en aurait pas l'utilité et n'en verraient pas l'utilité non plus, moi je l'aime et je le garde ^^
    Je considère être condamnée à vie à faire attention à mon alimentation, à mon activité, et les petits coups de pouces donnés par la technologie actuelle est non négligeable. Je parle pour moi bien sûr.

    Il y a tant à dire que j'ai écris cet article en plusieurs fois et je pense que j'en oublie encore. N'hésitez pas à me poser vos question en commentaire ou par mail ◕‿◕.

    Bon sinon parlons du sujet qui fâche. Je ne vais pas faire un blog sport ou régime, oh grand dieu non. Cela fait parti de ma beauté, de mon quotidien ad vitam eternam ✌.
    Je ne vous mettrais pas de photos avant/après. Je suis friande du concept sur instagram & pinterest, ça peut me motiver MAIS cela reste juste une motivation un peu futile car on ne sait pas ce que cachent ces avant/après. Pour celles qui se souviennent, j'en avais fais un article ICI.

    Je ne sais pas non plus si mon évolution vous intéresse vraiment, je parle en terme de kilos, en terme de progression sportive and co.

    Mon assistant "santé" connecté Vivosmart de Garmin

    J'avoue que les blogueuses qui le font ne m'intéressent plus des masses une fois qu'elles l'ont fait, du moins pas toutes.
    Ce genre d'articles pullulent avec l'été. On voit pas mal de blogueuses faire le programme Déesse de Body Time Express (chaîne Youtube que je suis pas mal pour les exercices et quelques conseils, c'est toujours bon à prendre et je trouve quelques infos intéressantes à mon goût). Par contre les blogueuses (bordel mon ordinateur n'arrête pas de me faire une correction automatique en blagueuse, on y est ceci dit ahahah) qui font déjà 45 kilos mouillées et qui se refont une santé sportive et alimentaire une fois à l'année ça me gonfle.
    D'ailleurs toutes ces nanas qui font des régimes restrictifs, juste avant l'été, me gonflent. 
    Toutes celles qui ne réagissent sur leur physique et non pas leur santé globale, me gonflent...
    Bref voilà. 

    Quoi qu'il en soit, je reste pudique sur ma vie, je n'ai pas envie de balancer à votre gueule : youpi j'ai perdu 10 kilos grâce à Ducon, WéT Wacher ou le dernier complément alimentaire à la con.
    Quoi qu'il en soit (mmm bis?) je suis anti-régime (j'avais aussi écris un article sur le sujet ICI) ... Même si surveiller son alimentation est un régime? Même si le végétarisme est un régime alimentaire? Bref on est d'accord je suis anti conneries surtout.

    Comme d'habitude je continuerai à écrire sur ce qui me fait envie de toute façon (donc de produits de beauté ahahah), je vous parlerai très certainement de la gamme Arnica de Weleda, premièrement parce que j'ai reçu 2 produits à tester de la gamme et secondement parce que je vais m'acheter l'huile de massage de la même gamme, que je prévois d'acheter depuis quelques mois, mais que j'oublie à chaque fois que je vais dans mon magasin bio (et comme je ne côtoie plus les parapharmacie en ce moment.... Vade retro ^^ et quand même que ça fait beaucoup de que dans la même phrase)
     
    Probablement je vous parlerai aussi de nouveau (oui j'en ai parlé, j'ai arrêté, et je recommence hélé) de crèmes "minceur" mais bio, car ce qui m'importe en ce moment c'est de trouver de bons produits raffermissants, adoucissant (je ne m'illusionne pas sur les capitons, il n'y a que le sport qui me fasse du bien et limiter la rétention d'eau, chose ardue) afin de parfaire les résultats d'une meilleure hygiène de vie (j'ai un soin Somatoline depuis un an à finir ahahah, je vous en parlerai probablement aussi, soit dans Poubelle soit ailleurs, il y a à dire...).

    Bref j'ai pas mal de choses à vous raconter, toujours dans l'optique de partager ce qui me fait plaisir et non pas pour étaler quoi que se soit... 

    En attendant, pour revenir au sujet principale, je suis très heureuse de mon acquisition connectée. Simple, ludique, ce bracelet est un très bon assistant santé !

    Tchuss ✿

    « Poubelle 2015 The Return of The Come Back Fleur d'Iris & Fleur de Figuier, les nouveauté Printemps 2015 de Solinotes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ned
    Samedi 23 Mai 2015 à 10:05

    Quelque part ça fait assez peur... Avec ce truc, sous prétexte de te "faciliter" la vie, tu es toujours en train de réflechir quelque part. Ca te convient sans doute mais moi ça me rappelle trop ma période anorexie où je passais toute ma vie en comptabilité. Je ne te juge pas du tout, j'ai autre chose à faire et je suis loin d'être parfaite. Mais je pense que si on a un fond anxieux, il faut éviter ce genre de chose. Pour moi ça empêche le lâcher prise et l'abadon que demande la vie. Mais je comprends vraiment que ça t'aide car moi avant j'aurais pensé comme toi. Disons qu'il ne faut pas être d'un caractère anxieux.

    2
    Samedi 23 Mai 2015 à 11:26

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et tu as parfaitement raison !

    par contre je ne le prends pas comme surveillance and co je me prends juste comme un assistant, comme une béquille tu vois?

     mais ce que tu me dis me parle parfaitement je suis en période de comptage mais je compte bien arriver dans ma vie a une période zen et calme de ce côté là avec lâcher prise and co. J'y compte bien ... C'est mon objectif de vie le lâcher prise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :