• Mon astuce "Duo de Mascaras"

    Enfin mon mon… C’est vite dit, je ne pense avoir rien inventé, probablement que certaines le font depuis des centaines d’années (j'éspère qu'elles n'ont pas déposé de copyright), mais bon jvous parle aujourd’hui de mon astuce, ma technique.
    Cette technique me sert pour avoir au final le rendu que je veux avec mes mascaras neufs, ou pour venir à bout de mes mascaras séchants un peu trop vite à mon goût.

    Mon astuce Duo de Mascara

    Qui n’a jamais rêvé DU Mascara. THE mascara, the one qui fait les yeux de ouf.
    C’est parfois difficile de trouver le bon mascara. Surtout avec la quantité et la diversité proposée sur le marché.
    Les prix, les brosses, les picots, le volume, la longueur blablabla…
    Nous avons toutes des cils différents, des courts, des longs, pas recourbés, trop fins and co… La galère pour s’y retrouver.
    Moi j’avoue ne pas avoir trop de soucis, mes cils longs mais peu recourbés se contentent de peu. Sauf que je suis assez exigeante, je ne veux pas spécialement de volume, mais je recherche longueur, naturel et courbure.

    Mon astuce "Duo de Mascaras"

    J’ai testé beaucoup de mascara dans ma vie, certains sont parfaits mais sèchent vite, d’autre sont imparfaits dès l’ouverture…

    Alors je ne sais pas depuis combien de temps j’utilise cette technique, mais un bon bout de temps maintenant.
    J’utilise 2 mascaras. Par besoin d’utiliser 2 mascaras a 30 euros pièces, il m’est arrivé de faire des duo ; Lancome/Bourjois, Chanel/Essence, Dior/Gemey, mais aussi des duo encore plus simple comme celui que je vous montre aujourd’hui pour exemple Bourjois/L’Oréal.

    L’utilité d’utiliser 2 mascaras neufs :
    Parfois certains mascaras ne nous conviennent pas, ok ils recourbent mais ne donnent aucun volume, ou bien aucune longueur, bref bof bof, alors on s’offre un autre mascara et l’autre on le laisse mourir, ou bien pire, on le jette (nan mon dieu es-tu folle ?!! Ca coute un œil un mascara …. Ahahah, hum bref).
    Le comble est que le nouveau mascara peut ne pas faire l’affaire non plus, alors au lieu de cumuler les mascaras, pourquoi ne pas les associer ? Après tout à 2 on est plus forts non ?
    Le secret ici c’est de poser le mascara qui est le plus « discret », qui fait le moins de paquet, qui marque le moins les cils en première couche et d’appliquer l'autre ensuite pour la profondeur.
    Vous pouvez aussi poser en premier le mascara qui ne recourbe pas mais qui allonge et finir par votre mascara qui recourbe le plus.
    Bref vous pouvez tester ce qui vous conviendra le mieux avec votre duo en cours.

    L’utilité d’utiliser 2 mascaras en fin de vie :
    Le mascara en fin de vie, bah ca sèche. Certains sont parfaits en une couche même un peu sec, mais dès que l’on pose la seconde (je pose toujours 2 couches de mascara), on constate des pâtés, des crottes de mouches, bref des trucs pas super jolis. Du coup parfois (je dis parfois car certains ne peuvent finir qu’à la poubelle …), 2 mascaras en fin de vie font bien la paire, et c’est donc ce qu’il m’arrive en ce moment avec le Volume Million de L’Oréal et le Coup de Théâtre de Bourjois. Ces 2 là m’ont beaucoup plu, je m’en suis servi pas mal individuellement, mais voilà, ils ont séchés (un peu trop vite), cela fait donc au moins un mois voire 2 que je les utilise ensemble. J’applique le L’Oréal en premier, celui qui fait le plus de paquet en 2 couches et ensuite le Bourjois qui lui ne fait pas de paquet mais ne recourbe plus beaucoup par contre il allonge bien.

    Du coup le résultat me convient parfaitement, et je rallonge un peu leur durée de vie.

    Mon astuce "Duo de Mascaras"

    Par contre il va falloir que je passe à autre chose, la méthode a ses limites… le mascara décédé ne peut malheureusement plus aider … vaut mieux le jeter (mascara décédé = trop sec ^^)
    Je ne sais pas encore quel sera le prochain… J’ai reçu un mascara marron Nivéa dans une box, le marron bof mais en plus il est waterpLoof, alors pour le coup je ne sais pas… Mon côté "fourmi et consommons intelligement" va-t-il me raisonner afin de m’en servir avant d’en acheter un nouveau ? Sustèmse...

    J’éspère que cet article aura sauvé la vie de quelques mascara duu fond de votre trousse à maquillage ou pire de la poubelle, et que vous aurez trouvé l’astuce utile, si toutefois vous ne la connaissiez pas encore quoi ^^

    A très vite !

    « Celle qui voyait des dupes partout / Rouge Noir de Chanel vs Skirting the Issue de EssieIl y a des jours où... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2013 à 20:44
    Bulleuw

    Et bien je ne connaissais pas l'astuce, alors merci !! :)

    2
    Mardi 15 Janvier 2013 à 23:47
    A-Muse

    Je ne connaissais pas non plus l'astuce, j'avoue que c'est vraiment très utile car j'ai tendance à privilégier toujours le même mascara ! Je vais essayer d'en utiliser deux maintenant pour voir ce que ça donne !!

    Plein de bisous à toi et merci pour tes articles toujours excellents !! ♥

    3
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 14:37

    ah bah je suis contente si j'ai pu vous donner une astuce, vous me direz ce que vous en pensez les filles !

    4
    Kliouchka
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:53

    Ma soeur utilise cette technique, c'est pas mal sur elle, mais par contre son mascara coule, coule, coule... J'ai tenté la même chose avec le Agnès B. de la dernière jesaisplusquoi box et le Clinique d'encore une box, et pareil, ça dégouline. 

    Par contre le Nivéa, je l'ai trouvé pas mal. Pas fan du marron non plus, mais bon ça dépanne et j'ai trouvé qu'il donnait une jolie courbure.

    5
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:57

    il dégouline ! mon dieu c'est quoi ces mascaras?!!!

    je ne supporte pas les mascaras dégoulinants c'est clair. ptet mettre le mascara dégoulinant en première couche et un plus costaud ensuite!

    6
    Kliouchka
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:13

    Ouais je vais tenter avec le Agnès b. et le Clinique par-dessus. Merci du conseil.

    7
    Lily31
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 12:46

    Sympa ton astuce, merci  Les mascaras qui sèchent (alors qu'ils sont souvent encore à moitié pleins, ttsss  ), je ne connais plus depuis que j'ai découvert ce truc sur Pinterest, qui marche : le serum physiologique ! Oui, oui, quelques gouttes dans le tube de mascara et pouf, c'est magique, ça marche  xxx

     

    8
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 12:49

    moi j'avoue je n'aime pas rajouter des trucs dans les produits en fait, c'est psychologique lol. Mais du serum phy ca doit pas leur faire grand mal c'est vrai, faudrait que je test dans le mascara pourri nivea d'une box lol

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :